| Restauration PPMS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herel
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : Yonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Restauration PPMS Mer 29 Déc 2010, 18:07 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Cela fait deux ans que je vais ramasser des pommes sur un terrain où il y a une vieille cabane en tôles. Dans cette cabane, il y avait cette machine bizarre avec sa grosse roue crantée qui me faisait de l'oeil à chaque fois que je rentrais. Il y a quelques temps, j'ai voulu en savoir un peu plus ... internet et je tombe sur ce site, le lendemain le PPMS était chez moi... Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai quelques notions. Le kick était mou, l'engin n'a pas tourné depuis 25 ans. J'ai donc démonté le moteur, trouvé les joints sur ebay. De ( merci Freddy 49 pour ton article et tes renseignements) et j'attends les rouleaux (4 X 6) du carter de la boîte pour pouvoir le remonter. url=https://servimg.com/view/16027668/20] [/url] Je viens de démonter le carburateur Je n'arrive pas à trouver les joints. Est-ce que l'on peut les faire soi-même ou bien quelqu'un a-t-il une adresse à me communiquer pour en acheter? Merci | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Restauration PPMS Mer 29 Déc 2010, 20:10 | |
| salut herel
Bienvenu sur le forum
c'est une tres belle histoire de rencontre que tu nous narre! c'est vraiment le top comme découverte, la cabane en tôle avec un "'STAUB"qui dort sagement dedans, tous le monde en rêve!.
En tous cas c'est une belle machine que tu as trouvé et et en plus en bon état.
Bonn restauration a plus. | |
|
| |
herel
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : Yonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Restauration PPMS Ven 31 Déc 2010, 17:59 | |
| Merci pour tes encouragements. En fouillant un peu plus sur le forum j'ai trouvé une adresse pour les joints de carbu en Hollande. | |
|
| |
olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 10:54 | |
| Salut chers passionnés, Magnifique histoire que tout staubiste apprécie. Une bonne machine que tu as là, excellent pour buter les patates. Y'a de l'allumage? à + olivier | |
|
| |
herel
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 16:28 | |
| [strike] Olivier, tu t'y connais en allumage ? Parce que je n'ai pas essayé, le cable d'allumage est en très mauvais état. J'en ai acheté un neuf pour le changer. Par contre le fil qui sort du moteur et qui va jusqu'à la poignée d'accélérateur ( ?) est coupé. Qu'est ce que je peux mettre à la place comme taille ? Merci
| |
|
| |
olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 18:10 | |
| Bonsoir, Pour contrôler ton allumage, tu dévisses la bougie de la culasse, en la laissant raccordée au cable ht, tu mets en contact le culot de la bougie avec une partie sans peinture du moteur (pour une bonne masse) et tu tournes ton volant magnétique. Si il y a des l'étincelle bleue au culot de ta bougie, ton allumage est bon. Mets-nous des photos de ce fameux cable dont tu parles. à plus olivier | |
|
| |
herel
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 19:13 | |
| C'est le fil noir. | |
|
| |
olivier37
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 20:03 | |
| Bonsoir,En fait c'est le fil du condo? Si c'est ça il doit être relié au rupteur avec bobine et fil du bouton d'arrêt... normalement. Etrange que ce fil soit si long???????? Si certains connaissent bien ce modèle... à plus olivier | |
|
| |
olivier37
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 20:07 | |
| ou alors c'est carrément le fil sensé être relié au bouton d'arrêt du moteur??? | |
|
| |
herel
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 21:01 | |
| Le fil, je l'ai coupé au moment du démontage du moteur, il va jusqu'à la manette d'accélérateur à main droite, sur le guidon. Il avait été réparé avec des cosses en deux endroits. | |
|
| |
olivier37
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 01 Jan 2011, 23:01 | |
| A mon avis c'est pour l'arret du moteur | |
|
| |
herel
| Sujet: Re: Restauration PPMS Dim 02 Jan 2011, 18:34 | |
| Merci pour ce renseignement. | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Restauration PPMS Ven 07 Jan 2011, 11:36 | |
| T'en as de la chance, tu as le fil d'arret... moi j'ai pas --> j'arrete pas la machine! (enfin si: en arrachant la cosse de bougie...) | |
|
| |
herel
| Sujet: Re: Restauration PPMS Dim 20 Fév 2011, 16:34 | |
| ça tourne ! après plusieurs démontages et remontages, j'y suis arrivé. J'ai eu les mêmes problèmes que Freddy : les rouleaux ( j'ai attendu 2 mois pour recevoir les miens ), une cosse à la masse du côté de l'allumage, des prises d'air vers le carburateur et une grosse ampoule dans la paume à force de kicker comme un âne... alors que lorsque le moteur est bien réglé ça démarre sans forcer. La semaine prochaine je fais des essais dans le potager pour voir si tout fonctionne bien et au printemps, quand il fera meilleur, je tenterai une restauration cosmétique, toutes vos machines font envie. En tout cas merci pour tous les renseignements que j'ai pu obtenir sur le forum, car je suis loin d'avoir de bonnes connaissances en mécanique. | |
|
| |
Pierre-Louis
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Sion Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Restauration PPMS Dim 20 Fév 2011, 17:20 | |
| Salut a tous, C'est une très belle machine monoroue! Je ne connaissait pas du tout d'engin de cette sorte! Il n'a pas de problèmes d’équilibres pour le stationnement? Bonne soirée Pierre-Louis | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Restauration PPMS Dim 20 Fév 2011, 21:53 | |
| Salut a tous,
Pour le garage avec le cultivateur réglé au plus large ca tiens bien. (et c'est le cultivateur qu'on voit quasiment tout le temps). par contre avec la charue ce n'est pas très stable... Vaut mieux un mur a coté! lol
herel --> tu as les acheté où tes rouleaux finalement?
A+
Freddy | |
|
| |
Pierre-Louis
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Sion Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Restauration PPMS Lun 21 Fév 2011, 20:01 | |
| Salut, Merci pour le rensegnement! Bonne soirée Pierre-Louis | |
|
| |
herel
| Sujet: Re: Restauration PPMS Sam 26 Fév 2011, 15:56 | |
| Salut, Freddy à raison, la machine est plutôt instable sans son outillage. Le centre de gravité est haut et la machine bascule facilement quand on ne fait pas attention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration PPMS | |
| |
|
| |
| Restauration PPMS | |
|