- le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté

Aller en bas 
+25
Greg2cv
jeannet
jeanguy
Simar 83
seb55
fort
j@kot
benoit 02
jean-marie54
mf 12
Rapid S
lucdemo
rex60
pascal50
LOLO63
chenillard77
piaf85
christ cholet
stephane
laurent45
guillaume77
brunofurlano
jeff
jf SMOKE
staubman36
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyVen 13 Jan 2012, 22:58

bonsoir à tous

tout est dans le titre
aujourd'hui mon Laffly a fait entendre sa voix
une petite vidéo pour l'écouter


ça n'a pas été sans aventure, au démarrage d'avant, j'ai oublié de le déclaboter et il était en prise, il fait un peu de ménage

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000645

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000646

il a reculé et poussé un peu de matos, grimpé sur son brabant qui était à côté, Ouf!!! pas de dégâts

pour sa mise en route j'ai dû bricoler deux ou trois trucs

ayant deux pignons d'entrainement de magnétos identiques, je n'ai pas pu mettre le flector de liaison, j'ai donc mis un caoutchouc en attendant d'avoir le bon pignon (une dent de différence par rapport à l'autre)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000647

je n'avais pas de pot d'échappement, en attendant d'en refaire un à l'identique, j'en ai mis un qui me semble lui convenir
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000710

j'ai déplacé la manette des gaz au plus près possible de la mise en route vers l'avant afin de pouvoir être rapidement au starter et aux gaz pratiquement simultanément, par la suite quand j'aurais l'habitude ça sera repositionné
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000711

le starter
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000712

le filtre à air, assez imposant
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000713

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000714

la dent de loup en bout de vilebrequin est pas petite non plus
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000648

sinon pour le démarrer, gavage d'essence au carbu et une giclée au pétroleur et il part bien
voila pour mon vendredi 13, généralement ce jour là me réussit bien (sauf aux jeux d'argent, là j'ai jamais de bol)
A+ a tous---philippe




Dernière édition par staubman36 le Mar 24 Jan 2012, 00:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyVen 13 Jan 2012, 23:31

Salut philippe

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté 287628 BRAVO pour cette remise en route , Qui fini bien finalement , car tu as gouter a la sueur froide ( je connais j' y suis passé aussi avec mon PP4 et le treuil ) , et J' pe te dire que çé sert de leçon .
Le prtincipale c' est que tu n' a rien , Sauf que STAUB ça fait mal a la tête matraque1  - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté 612313

tien voila ma connerie , et en plus il m' a fallut de l' aide pour le déperché , il avait grimpé sur ces morceau de motoc comme une fleur
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Autry_10
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Autry_11


Te voila pret pour allé faire la manif prés de chez toi ( celle que chic 24 a annoncé )

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyVen 13 Jan 2012, 23:52

re a tous, salut Jean François

Ha là !!!!! tu avais fait fort, je veux bien comprendre qu'il faut serrer le matos pour qu'il tienne le moins de place possible, mais là on dirait que ton PP4 est suspendu comme une débroussailleuse
pour la rencontre de Saint Denis de Jouhet (36) dont chic24 à parlé, j'aimerais bien y faire un tour avec le Laffly, avant il faut que je fasse un essai avec ma remorque plateau, je pense qu'elle peut l'emmener, simplement je serais en surcharge et là, ça m'embête
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 14 Jan 2012, 05:18

Bonjour Philippe bonjour a tous.

Alors ça,pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle.

Il te reste plus qu'a finir toutes les bricoles (et il y en a un paquet)pour qu'il soit prèt a labourer sur une manifestation.

JF,je n'avais pas penser a stocker les motoculteur de cette façon,je sent que je vais gagner de la place.  - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté 612313

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 14 Jan 2012, 09:30

Salut les potos !

Voilà une bonne nouvelle, mais tu as failli y laisser un bras ou une jambe !!!

Comme toi et JF, il m'était arrivé la même chose avec mon PP4 : manque d'expérience, démarrage en prise... Et ces machines-là ne calent pas !!!

Je peux te dire que désormais, je vérifie tout avant de démarrer une bécane !!!

Tu vas le tester en labour aujourd'hui ???

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 14 Jan 2012, 17:57

Salut Philippe
salut a tous



Bien heureux de l'entendre tourner ce gros pepere, heureusement que personne etais derriere! matraque1




Tu as bien bosser encore un de remis en route.

tu n'a plus qu' a en retrouver un nouveau (je suis sur que madame est d'accord!  - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté 612313 )





Bonne bidouille
a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 14 Jan 2012, 18:32

Bjr à tous

Très belle vidéo,et belle frayeur
Beau bruit
Vivement que je finisse le mien
Pour ta cale entre la magnéto et le truc d'après, as tu une adresse, sinon je peux t'en passer une pour tes démo

Laurent

Attention la tête, faut pas abîmer le panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 14 Jan 2012, 18:48

Salut les potos !

Philou, je viens de regarder la vidéo : il tourne super bien : t'as bien bossé !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 14 Jan 2012, 19:29

staubman36 a écrit:
bonsoir à tous

ayant deux pignons d'entrainement de magnétos identiques, je n'ai pas pu mettre le flector de liaison, j'ai donc mis un caoutchouc en attendant d'avoir le bon pignon (une dent de différence par rapport à l'autre)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000647
voila pour mon vendredi 13, généralement ce jour là me réussit bien (sauf aux jeux d'argent, là j'ai jamais de bol)
A+ a tous---philippe


Bonsoir, ça ressemble à un accoupplement SIMMS 19/20 Dents, j'ai eu le mien en angleterre pour mon renault r3040, site très serieux et j'ai reçu ça en 2 jours.
http://www.vintagecarparts.co.uk/part.phtml?PartID=974

@+
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 14 Jan 2012, 22:38

bonsoir a tous

merci pour vos encouragements
pour Nono, le labour c'est pas pour maintenant, devant ma bestiole, il y a deux palettes de crépi qui attendent que je les étale et comme la météo est pas bonne, alors ça repousse
le brabant aussi est démonté en deux parties car je dois le porter aux Ets JOURDANT afin qu'ils me fabriquent un jeu de rasettes qui était manquant
les preuves à l'appui

les sacs de crépi et le Laffly est derrière le PP6B, lui même derrière la tondeuse sur plateforme de lancement
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000717

le brabant démonté
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000718

sinon j'ai aussi hâte de l'essayer au labour
pour Guillaume, j'ai déjà quelque chose en vue, mais comme tu dis, ça coince quelque part, alors j'en dit pas plus sur la machine et en plus j'en ai d'autres qui attendent


pour Laurent
le flector entre les deux couronnes, je l'ai, ce qui va pas c'est les couronnes, quand on s'est vu avec Marc, Nono et Chti'gégé, je me suis trompé de couronne quand je t'en ai récupéré une,si bien que j'ai les deux mêmes et je peut pas installer le flector, ça marche quand même, mais faut pas insister sous peine de faire du dégât
bah!!! pour les tiens, ça va venir, j'ai davantage de temps que toi pour restaurer, alors "logiquement" je devrais aller plus vite Rolling Eyes Rolling Eyes

pour stephane
merci pour le lien, je pense effectivement racheter un flector, car ceux que j'ai sont un peu craquelés
mon problème comme je l'ai dit plus haut à Laurent, c'est que j'ai deux couronnes identiques, mais ça va s'arranger
voila pour ce soir
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyDim 15 Jan 2012, 19:09

salut staubman
dit donc c est la caverne d alibaba cher toi
je reve ou ton laffly est grimper gentillement sur un pont de ppsx
moi qui est des problemes avec le mein!!!!!!!
c est m etait arrivé avec mon pp6d il avait reculer contre le mur et il sautillait sur place mais il calait pas l animal
je confirme ca calme apres tu fais gaffe
SALUT A +
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyDim 15 Jan 2012, 19:42

Bonsoir Philippe,

Je viens de découvrir ton post, Super !

Bravo pour la remise en route et pour la sécurité, on en apprend tous les jours ! Moi aussi j'ai eu le problème avec mon 302 qui était resté en prise et au premier balancement il à eu un hoquet affraid heureusement il n'a pas démarré, pour une fois j'étais content. C'est vrai, les conneries on en fait tous une fois, c'est normal,... la deuxième fois, c'est pas bon , ça devient une habitude ! Laughing Laughing Laughing
Aller bon courage pour la suite, j'ai vu que tu ne manquais de travail pour les longues journées d'hiver !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyMar 24 Jan 2012, 00:05

bonsoir a tous

je remets quelques vidéos de l'état des lieux du Laffly













A+ a tous---philippe

Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyMar 24 Jan 2012, 23:12

bonsoir a tous

quelques photos de l'avancée des travaux

le joint spi d'arbre de transmission, je l'ai changé, avant il y avait plein d'huile autour, j'ai refait également un joint papier (qu'on entrevoit)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000724
vue de près
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000725
ensuite je vais retirer les masselottes et le volant moteur pour contrôler l'étanchéité derrière, car il y a des traces d'huile sur le bloc
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000729
écrou de vilebrequin 54 mm affraid douille poids lourd obligatoire
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000726
également fabrication d'un extracteur
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000727
installation et mise en tension
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000728
ça y est, il est sorti cheers
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000730
pesage: 17 kg!!!! pas se le laisser tomber sur le pied Mad Mad
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000731

j'arrête là, ce soir
A+ a tous---philippe




Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyMer 25 Jan 2012, 08:00

salut philippe,

bravo ! ça avance durement, mais ça avance sûrement !  - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté 287628

il sera magnifique ce laffly !

pour la couronne de magneto, j'en ai malheureusement pas. mais je pense que dans les marchands de pieces vintage, ça doit se refaire.

bon courage !

marc
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyMer 25 Jan 2012, 18:02

Bonsoir à tous

Bravo Philipe, ton Laffly est une sacrée mécanique.

Vivement la vidéo au travail,ça doit arracher.

Bon courage pour la suite de la restauration.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyJeu 26 Jan 2012, 01:13

bonsoir a tous

je continuerais demain, j'avais posté toute une série, je sais pas ce que j'ai fait tout est passé à la trappe

Sleep Sleep Sleep je vais me coucher

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:42

bonsoir a tous

me voila de retour, je vais essayer de pas faire la même boulette qu'hier

pour Marc: la couronne, je vais en avoir une par Laurent45 mon complice et fana de Laffly

pour Laurent: moi aussi, je voudrais l'essayer à faire des trous, mais pour l'instant mon brabant est démonté pour le porter aux Ets JOURDANT qui doivent me fabriquer deux rasettes manquantes (d'après un modèle que m'a prêté Laurent45)
et Jeff doit me faire un cerclage de roulage pour mes roues en fer

je remets une suite de photos qui montrent un détail qui m'embête, c'est l'étanchéité du vilebrequin côté du volant moteur
il n'y a pas de joint spi et pourtant apparemment l'huile moteur n'a pas l'air de fuir partout

autour du vilebrequin, maintenue par quatre vis une groose pièce circulaire en alu de couleur blanche
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000742

bonne soirée à tous et A+---philippe

derrière cette pièce une très grosses rondelle en acier
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000743

la rondelle acier vu de près
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000748

derrière cette rondelle et dans le bloc, un trou qui termine dans le bas moteur ou se trouve l'huile
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000744

le trou vu de près
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000745

ensuite la pièce circulaire en alu, elle a une gorge côté moteur
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000746

la rondelle acier qui viens entre elle et le bloc, on aperçoit une fente qui la sectionne
ce n'est pas une cassure, les bords sont bien nets
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000747

j'ai bien regardé nulle part on peut mettre un joint spi (qui aurait pu être oublié dans une précédente réparation)
alors je me pose la question suivante: cette configuration de montage ne pourrait t'elle pas assurer la lubrification du vilebrequin, tout en restant en grande partie étanche?????
il y a bien un peu d'huile, mais elle est pas spécialement fraiche et récente
votre avis SVP et si des forumeux connaissent ce montage ( sur le Laffly ou tout autre mécanique employant ce systhème), je les remercie d'avance de bien vouloir me l'expliquer, ça fera avancer le schmilblik!!!


Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyVen 27 Jan 2012, 07:22

Bonjour Philippe,
Une hypothèse : c'est une étanchéité dynamique sans joint. Le flasque centrifuge l'huile, qui ne peut plus sortir au niveau de l'arbre, et elle est récupérée par la gorge circulaire de la couronne, tombe en bas et revient dans le carter par le trou.
Dans cette hypothèse, il reste à vérifier que cette rondelle tourne bien avec l'arbre. La fente alors agirait comme une pince pour la maintenir serrée sur l'arbre ?
Le niveau d'huile (au repos) devrait aussi être plus bas que le palier ?
Mais on dirait que cette rondelle a une forme particulière aussi.

A vérifier ...

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyVen 27 Jan 2012, 09:42

Bonjour à tous et toutes;

Nouveau sur votre forum, la diversité des sujets m'a donné envi de vous rejoindre!!

Excuse moi philippe de cette insertion sauvage matraque1


Pour ton problème, Pascal a tout dit, c'est bien la flasque fendue et élastique qui maîtrise l'étanchéité....quelque peu aléatoire!

tu peux la parfaire en emmanchant un fin joint torique nitrile sur l'arbre, il se trouvera "pincé" par la flasque élas!, ensuite l'étanchéité

du bouclier alu devra être faite sur sa porté!, l'huile restera confinée!, voilà ce que je peux te dire!, il est tjs possible d'y mettre un spi

mais la méthode de pose n'est pas très "orthodoxe" No

bon courage

cordialement
rex 60

Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyVen 27 Jan 2012, 21:47

bonsoir a tous

Ne t'excuse pas rex60, tu m'apportes une réponse, c'est super cheers cheers cheers

je pensais un peu à ce genre de chose

pascal50 explique le phénomène, toi tu penses pareil, ç'est comme ça que ça fonctionne

je joint une photo de la pièce en alu
côté intérieur un petit creux que je prenais pour une cassure, en regardant de plus près, c'est bien net et c'est fait exprès pour que l'huile retourne dans le bloc moteur
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000749
le petit arrondi se monte positionné en bas et il se trouve alors en face du trou dans le bloc en dessous du vilebrequin
tout correspond pour que ce soit ce système de lubrification et d'étanchéité
merci de vos réponses
si je peut ce soir, je mets une suite de photos
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 28 Jan 2012, 01:33

bonsoir a tous

je continue un peu, histoire de pas vous laisser sur votre faim

j'en étais au volant moteur

une fois par terre, je découvre un marquage important, trait repère PMH/Aal
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000750

et sur le bloc, une petite trappe, fermée par une plaque et 2 vis
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000751

il y a un repère, pour aligner le volant moteur (calage allumage)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000752

ça c'est pour la partie arrière, le joint spi avant, je veux aussi le vérifier, alors démontage
il faut retirer les trois masse avant, le support de la manivelle et on accède au carter de ventilation
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000753

démontage
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000754

derrière la volute
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000755

le fidèle extracteur, il est presque rentabilisé
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000756

j'ai bien fait c'est gras
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000757

en regardant de plus près, le gras (l'huile) passe par la clavette, le joint spi est pas huileux et autour sur le bloc non plus
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000758

de près, pas d'huile sur le joint spi
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000760

sur le côté de la volute qui est entouré par le joint spi, rien non plus, sur l'écrou de serrage et sa rondelle oui, alors c'est ce qui me fait dire que l'huile qui fout le camp, passe par le rainurage de la clavette
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000761

et de l'autre côté il y a de l'huile
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté P1000762

VOS AVIS ??????
merci d'avance et sur ce, je vais Sleep Sleep Sleep
A+ a tous---philippe












Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 28 Jan 2012, 07:12

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Si je comprends bien, le joint à lèvre réalise l'étanchéité entre le volant et le carter.
Pour la compléter il te restera à étancher entre l'arbre et le volant ?
Tu pourras le faire au niveau de la rondelle de l'écrou de serrage du volant.

Mais cela n'a pas l'air d'être catastrophique et le "gras" t'a permis de démonter facilement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptySam 28 Jan 2012, 10:02

bonjour a tous, salut Pascal

Non ce n'est pas la cata, ce qui me fait penser de laisser le joint comme ça
il y a un peu de gras, il est comme de l'autre côté, ancien, pas frais
comme j'ai remis en route quelques jours avant, si ça avait fuit, j'aurais dû voir des traces d'huile fraîche, là non
alors je pense laisser dans l'état
comme tu dis Pascal, le gras à un coté positif, c'est pas grippé
merci de me donner vos avis
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté EmptyLun 30 Jan 2012, 23:21

bonsoir a tous

quelques nouvelles, ce soir pas de photos, trop tard
je reviens du sous sol et pour info, j'ai encore désossé, je pense avoir bien fait
les vitesse passent trop facilement et sans résistance, je préfère ouvrir
j'ai également ouvert le moteur, la segmentation est morte, je vais la changer et mettre aussi une bague aux guides de soupapes
demain des photos
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» infidèlité passagère
» QUI EST CONFINE PAS AU CHOMAGE PAS AU TELETRAVAIL ET CHANTE?
» AC DC chante Petit Papa Noel !!!
» LAFFLY
» laffly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: