- le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté

Aller en bas 
+25
Greg2cv
jeannet
jeanguy
Simar 83
seb55
fort
j@kot
benoit 02
jean-marie54
mf 12
Rapid S
lucdemo
rex60
pascal50
LOLO63
chenillard77
piaf85
christ cholet
stephane
laurent45
guillaume77
brunofurlano
jeff
jf SMOKE
staubman36
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMer 08 Fév 2012, 12:51

Salut les potos !

La réputation du rouge-gorge est d'être l'ami du bûcheron : y'en a toujours un autour de toi quand tu es dans le bois ou le jardin. Il farfouille là où tu farfouilles pour trouver à manger !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 00:32

bonsoir a tous

ce soir une petite série de photos

pour démonter la lyre et les mancherons il faut sortir un axe, il est maintenu par cette vis
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000829

chasse de l'axe
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000831

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000824

l'ensemble ôté, mancherons, tringlerie des vitesses et de déclabotage
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000825

l'ensemble arrière à démonter
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000826

le porte outils
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000832

le support de vis sans fin pour l'orientation du brabant
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000827

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000828

le dessus de boite/pont retiré
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000833

vue de la pignonerie
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000834

la fourchette de vitesses
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000835

le pont et les deux leviers de crabots
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000836

c'est comme toujours, surdimentionné
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000918

en réalité je suis un peu plus loin que ça dans le démontage et contrôle
chaque fois que j'hésite à démonter et que malgré tout je le fais, je le regrette pas
cet après midi, nouvelle surprise, je tombe la trappe accès bas moteur, ce qu'il y avait à l'intérieur malgré une vidange!!!
innommable, je pense qu'il y a du avoir de l'huile épaisse et que dans le moteur de la graisse à coulé par un orifice de pignonerie supérieur, (pignonerie d'entraînement de la magnéto)

enfin il faut que je nettoie ça et comme j'ai juste une trappe, je voudrais pas employer un nettoyant trop corrosif, je veux pas tout démonter pour dégraisser
savez vous ce que je pourrais employer comme produit????

une photos de la trappe, on voit que ce qui il y a à l'intérieur est consistant
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000919

vue de près, il y a une pompe à huile (elle devait aspirer une drôle de camelote)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000920

voila la suite de mon aventure
merci d'avance de vos réponses pour le nettoyant

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 08:17

Bjr à tous
Bjr philippe
Je vois que tu avances vite, bravo, moi il fait -15 dans le garage donc pas de mécanique
Pour le nettoyage moi je l'ai fait à l'essence, puis passage à la fontaine de nettoyage

Voili, voilou si tu as besoin de renseignement pour le démontage n'hésite pas

Avec tes photo et les miennes il n'y a plus d'excuse pour les autres

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 08:44

bonjour a tous, salut Laurent

merci pour les encouragements, j'ai la chance de pouvoir bosser à une température acceptable alors j'en profite
la maçonnerie et la toiture il faut oublier
si tu pouvais me poster une photo de la poignée de frein, ça serait sympa car elle me manque et comme je suis dans la tôlerie, (j'ai refait le pot d'échappement), alors je pourrais refaire cette poignée et si tu peut m'envoyer la couronne de magnéto de 20 dents, j'essaierais aussi de la refaire
mets ce que tu veux de photos sur mon post, ça aidera

une pensée et mes encouragements aux potos qui ont des ennuis avec ces températures polaires

bon week end à tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 12:55

Bonjour Phil, et tous,

Je pense que tu vois les méfaits d'une huile végétale, avant c'est ce qu'on avait trouvé de mieux pour adoucir les frottements, je pense que tu vas

remettre de la minérale comme tu me l'as dit!, à priori il n'y a pas de pont à vis, pas de bronze!

Bon courage dans ta restau sans retenu!

Amic
Phil
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 13:27

Slt philippe

Je n'ai pas oublié pour ta pièce, mais vu le froid j'ai pas trop envie de me lancer dans le démontage
Pour ta photo je te la fait ce WE, mais c'est une poignée de vélo et un accélérateur de mobilette

Bon WE à vous et bonne bricole


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 14:58

re a tous

pour phil, dans le pont je sait pas ce qui a été mis ou ajouté, en tout cas c'est noir comme dans le moteur et graisseux, c'est pas possible que ça soit que de l'huile, il a dû y avoir été rajouté de la graisse
dans la boite pratiquement sûr qu'il n'y a que du ricin, j'en saurais plus tout à l'heure
dans le bloc moteur, c'est sûr qu'en plus de l'huile, il y a eu de la graisse, car le précédent propriétaire, je me souviens m'avait dit qu'il avait employé de la graisse blanche pour une étanchéité (je sais plus où sur le bloc)
et je retrouve ce dépôt graisseux et blanc mélangé à l'huile
j'ai bien fait de contrôler un peu plus

pour Laurent: t'inquiète pas pour la pièce, ça viendra quand il fera meilleur et pour les manettes, si c'est des manettes rapportées, t'embête pas à me les photographier et me les envoyer, ce n'est pas ça que je cherche, ce sont celles qui sont soudées sur le guidon et donc d'origine

merci à tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: laffly huile graisse nettoyer    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 17:53

Bonjour à tous

Bonjour Philippe


par cette température , j en profite pour lire les posts de restauration de staub ppx !...


je serai tenté de faire comme beaucoup ... sachant que le fuel ( fioul ) est un produit gras diluant la graisse sèche facilitant le nettoyage extérieur ... méthode employée par mes soins sur un motoculteur ! ) mais à la lecture le fioul serait agressif sur les joints !...

donc voici des posts sur l usage du fuel ou pas !


https://mototracteurs.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fuel&show_results=topics


https://mototracteurs.forumactif.com/t5482-petrole-ou-fuel

dans un post de Dédémabec il préconise du pétrole pour rincer un pont de motoculteur ...!

https://mototracteurs.forumactif.com/t5247-mise-en-route-mabec-cb-8-huiles-essence?highlight=huile



bon courage pour la poursuite de ta restauration ! et de ton reportage captivant ...

amicalement

Jack


@+




Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 21:58

bonsoir a tous

bonsoir Jack

merci pour les liens, très utiles, surtout celui de Dédémabec
j'ai nettoyé la boite et le pont, ça m'a pris l'après midi et j'ai utilisé du pétrole (pas celui pour le chauffage)
tout est propre à l'intérieur mais j'en avais marre à la fin, en plus l'odeur du pétrole mélangée à celle de l'huile de ricin affraid

l'ensemble avant
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000923
et encore ce côté ci est plus propre, le côté opposé c'est le fond là il y a tout le dépôt, beurk!!!

après un peu d'huile de coude
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000922

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000925

je vais quand même repasser un peu de pétrole sur tout l'intérieur pour bien tout nettoyer

bonne soirée à tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 15:25

bonjour a tous

cette histoire d'huile et graisse me dérangeant, j'ai décidé d'ouvrir la mécanique
démontage du carter de distribution

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000928

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000929

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000930

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000931

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000932

sous le vilebrequin, le pignon de pompe à huile, au dessus couronne de distribution, en haut à gauche pignon d' arbre à came, enhaut à droite pignon de la magnéto
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000933

la trappe d'accès bas moteur et compartiment d'huile qui est séparé de celui de l'embielage, il me semble que ce systhème s'appelle la lubrification en carter sec
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000934

voila ce qui m'amène à parler de ça:
on voit trois trous dont les bords sont abîmés on dirait qu'il y a eu une cassure, comme si il y a avait eu quelque chose de monté et qui aurait forcé sur le bloc, peut être aussi qu'il y avait rien et que c'est seulement les trous de retour d'huile dans le carter inférieur
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000935

ces trois trous correspondent avec le compartiment supérieur de l'embiellage et là le tour des trous est net de cassure, j'ai pensé que ça pouvait venir du moulage du bloc, une bavure de fonte en surépaisseur aurait pu s'y trouver et au lieu de mettre le bloc au rebut, cassure des bavures, c'est pas très joli, mais l'ensemble a été fabriqué pendant la dernière guerre alors les fabricants étaient peut être moins pointilleux
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000936

j'ai à vous demander une explication concernant les joints sur ma machine, j'en trouve pratiquement pas, le carter de distribution n'en a pas, l'ensemble boite/pont non plus
votre avis???? emploi d'une huile plus épaisse pour éviter les fuites??? ou est ce normal???
et aussi et toujours l'huile moteur d'un indice de viscosité hors normes (très,très,très épais)
y a t'il eu des lubrifications ou on mélangeait huile et graisse????

merci d'avance de vos réponses, ça me permettra de bien avancer

A+ a tous---philippe

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 16:03

Bonjour Phil;

c'est un régal de suivre tes Aventures!!, quelle mécanique superbe!, pour cette huile graisseuse, elle est sans doute d'époque!!!, je sais qu'a cette période (et tu le dis), les produits pétrolier souffraient beaucoup de"raffinage", mon Père me disait que ce qu'il m'étais dans le H1, ressemblait à de la mélasse noir collante, comme du pétrole brut!!!, les huiles n'avaient qu'une norme.....celle d'être grasse!, l'odeur que tu dois trouver doit être très forte!?.

Par hasard, ne serais ce pas la cuillère de barbo (il y en a une?) qui aurait dans un tps ancien, pu se desserrer..?, ou accident de chapeau de bielle?
ou alors fait exprès!!, mais comment se fait le graissage?, tu parles de pompe, tu as donc un circuit!......explique Wink

Amic
Phil
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 22:06

bonsoir a tous

pour phil: oui il y a une pompe à huile

le tuyau qu'on voit en fait partie et le pignon qu'on aperçoit c'est l'entrainement et à côté le bossage en long c'est un conduit de circulation d'huile, ça récupère l'huile de lubrification du vilebrequin côté volant moteur
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000937

si vous pouvez m'apporter des précisions pour l'huile moteur ce serait super

cet après midi, galère, j'ai pété une couronne qui supporte un joint spi, j'ai pas fait gaffe, je croyais que c'était de l'acier et c'était de la fonte, un léger choc et bing!!! en deux, j'aurais dû vérifier avant
je vais en faire tourner une par un copain, ça va encore me retarder

bonne soirée a tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 22:47



Pas de bol Phil!!!, sinon ta soupape tu en es ou?

t'as raison pour ton carter retour d'huile inf!, quand je parlais de mélasse plu haut, c'était pas de l'huile, mais le carburant du H1 Laughing

Montre nous l'intérieur de ta magneto!, jamais vu la dedans, ça peut servir!! Basketball

bonne soirée
Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 22:57

bonsoir a tous

pour les infos sur l'huile moteur c'était à tous les membres que je m'adressais
si je peut avoir des infos concernant la viscosité de l'huile à utiliser, c'est super!!!!!

merci d'avance à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
benoit 02

benoit 02


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : aisne 02110
Date d'inscription : 11/11/2011

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:12

bonsoir a tous tres instructives tes explications  - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 287628 philippe mais pour un novice comme moi je voudrais savoir quelle est la frequence pour les vidanges de boite?
amicalement benoit
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 09:33

bonjour a tous
quelques nouvelles de la bête

lui refaire un pot d'échappement

découpe d'une tôle aux cotes (modèle chez Laurent45)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000938

une bride de fixation de récup et un tube de raccord
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000939

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000940

j'avais une petite vidéo pour le cintrage de la tôle extérieure, je l'ai paumée
j'ai utilisé une forme en bois, chauffé au chalumeau et cintrage, comme j'ai pas de rouleuse, j'ai employé le systhème D

le tout assemblé donnera ça
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000941

bon dimanche à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 09:49

re a tous

ma fourchette de sélection des vitesses était vraiment pas efficace

au démontage c'était ça (ressort cassé)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000837

recherche dans la boite à malice
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000838

le remplaçant
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1000839

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 23:54

bonsoir a tous

quelques nouvelles
j'ai pas beaucoup de photos à vous montrer, j'ai planté mes ordis et j'ai perdu pas mal de données (comme d'hab j'ai pas sauvegardé)
pendant ce temps j'avance quand même, je remonte la bête

remontage du couvercle de boite/pont, découpe et pose de nouveaux joints, mise en place des plaques de fond de boite et de fond de pont, de la sangle et montage des roues
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1010010

pose de la cloche
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1010012

sur le moteur, la pièce autour du vilebrequin c'est le nouveau support de joint spi (l'autre je l'ai cassée à l'arrachage du vieux joint)
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1010011

remontage de la couronne de graissage
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1010013

remontage du volant moteur et des masselottes
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1010014

j'arrête là pour ce soir, because= plus de circlips pour les masselottes
je croyais reposer le moteur, ça sera pour demain
A+ a tous---philippe

Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 04:33

Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques

Bonjour staubman36

Et bien ,ca remonte staubman  - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 287628 , gentilmant mais surmant,surtout pas de prescipitation,le gros du travail est derrière toi ou du moins le travail le plus sale ,au remontage on a tous nos lots de petites surprises dut a nos malheurs de démontage ,on n'a pas toujours le bon outils ,ou la bonne pince scratch ...... mais bon avec de la patience tout se fait ,je suit avec attention ta progrèssion staubman et qui est de plus enrichissante !!
Encore bravo !!!

AMICALEMENT

A+ Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:43

bonjour a tous, salut Jean Luc

Les outils un peu particuliers, quand on peut, il vaut mieux se les fabriquer

quand on doit les modifier ça fait pas mal au porte monnaie
hier ma clé à oeil maison de 55 pour visser le gros écrou du vilebrequin, allait pas bien pour cet écrou assez en creux, elle allait bien pour celui de devant
mise dans l'étau, trois coups de massette, deux coups de burin, elle va maintenant nickel
j'aime bien adapter un outil à mon travail, souvent on y gagne en pénibilité
Jean Luc, merci de ton assiduité, je retiens de tes restaurations l'appareil que tu as conçu pour le réglage des flotteurs
tout le monde y pensait, tu l'as fabriqué, bravo!!!
je pense qu'on est pareils, ça bouillonne dans la tête et il faut que quelque chose en sorte
continuons comme ça l'essentiel c'est le plaisir qu'on se donne à faire revivre nos petits vieux (dixit jeff)

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:09

Bonsoir Philippe bonsoir a tous.

Je te remercie de me citer comme un grand poête.
Ton reportage est passionnant,continue a nous faire profiter de ton travail et a faire revivre ton engin.
On attend la suite.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:08

bonsoir a tous

ce soir, juste quelques lignes
je pensais pouvoir mettre une photo du moteur remonté
c'est niet, j'ai passé pas mal de temps sur les goujons, les filets sont abîmes, j'ai pas de filon ni taraud, donc de nouveau systhème D
alors forcément c'est plus long
je voulais aussi mettre un petit clip sur la confection d'un joint papier
rien de nouveau, mais le fait de le voir faire en vidéo, ça aurait pu être sympa
bon, comme d'hab, l'ordi ou je monte mes vidéos, il fait comme les motocs, il fait la forte tête, alors on verra plus tard
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:22

Bonsoir à tous,

Bonsoir Philippe, te laisse pas emm....er par un tas d'électronique ! Tu es venu à bout d'un Laffly alors c'est pas un tas de puces, même électroniques, qui vont te faire craquer ! Courage et continue à nous faire de beaux reportages de ta restauration hors du commun ! Avec celle-là, t'es rentré dans la cours des grands ! (tiens, mais que devient Pro Riders ?)

Aller bonne nuit et courage pour la dernière ligne droite !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:24

bonsoir a tous

un peu d'avance du chantier, le moteur est en place
je pensais tout remonter et ensuite l'installer, mais comme il est quand j'ai essayé de le déplacé affraid , indécollable
alors j'ai essayé diverses méthodes qui ont toutes foiré
j'ai été obligé de ressortir la chèvre

voila le moulin en place, si j'avais tout remonté j'aurais eu une bonne trentaine de Kgs en plus à soulever
 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 P1010017

une info aux possesseurs de Laffly ( mais peut être qu'ils le savent)
la soupape d'échappement est plus courte que celle d'admission et les ressorts sont aussi de longueur différente, pour les poussoirs je regarderais

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2012, 06:27

Salut Philippe salut a tous.

Ca avance bien ton petit chantier.

As tu règlé ton problème de soupape?????????????

Est ce que tu comptes lui faire une peinture??????????

Bon courage,on attend la suite.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté    - le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vendredi 13 me porte chance, mon Laffly à chanté
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateau porte voiture a vide du 14 vers le 19 vendredi 18/04
» QUI EST CONFINE PAS AU CHOMAGE PAS AU TELETRAVAIL ET CHANTE?
» Laffly M5.
» LAFFLY et SOMUA
» Laffly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: