Bonjour à tous , salut Serge et Michel ,
Tout d'abord ,
chez les "
Schtroumpfs " !!!!
Tu n'as pas choisi le modèle le plus courrant !!!!!
Ce vénérable ancètre est motorisé par un 2 temps Ultima de 100 cm3 , qui développe 2 cv à 3000tr/mn ;
Pour le graissage , le constructeur préconise un mélange à 7 % d'huile , avec ça , tu ne devrais pas etre trop importuné par les mouches !!!!!!
Pour le carburant , que ce soit du SP 95 ou SP 98 , le plus important est de l'utiliser dans les deux mois et donc de ne pas en stocker plus que ce que tu vas utiliser ; en utilisant une bonne huile 2 temps , je pense que tu pourras réduire à 5 % sans inconvénients .....
En l'absence de tout document technique concernant ce modèle , par précaution je te conseillerais d'utiliser une huile ricinée pour le remplissage apres vidange du pont , car il est probable que le réducteur comporte une couronne en bronze , pour la quantité , c'est la jauge qui fait fois ;
En cliquant sur le lien ci dessous , tu auras acces aux posts traitants des huiles ricinées :
https://mototracteurs.forumactif.com/t19477-fournitures-diverses-huile-ricinee-et-durits-etc?highlight=huile+ricin%E9eConcernant la périodicité de la vidange , et à condition que le pont soit étanche et la machine stockée à l'abri de l'humidité , 300 heures entre deux vidanges est l'intervalle normal chez Mabec ;
Il te faut encore attendre quelques jours pour pouvoir poster les photos de " l'oiseau rare " car il faut 7 jours " d'ancienneté " ( d'inscription ) pour y voir accès ......
Si tu as d'autres interrogations , n'hésites pas !!!!!
Amicalement A + Dédé