gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: mabec type RES Lun 16 Sep 2019, 10:53 | |
| t bonjour a tous jai une motobineuse mabec RES pont roue et vis tangente. .. je ne trouve que treees peu dinfos sur le web . moteur aspera HS jessaye de deposer le petit axe de fraise portant laroue en bronze... mais il y a un truc qui mechappe la roue semble piegee a linterieur voyez un peu la photo ! jai pense a un arbre en deux partie visse qui bloquerait daileurs la couronne mais aprez passage a letau rien na voulu venir si vous avez de plans avant que je sorte la grosse artillerie merci gus | |
|
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: mabec type RES Lun 16 Sep 2019, 21:51 | |
| salut a tous ! extrait avec une drole de technique, tige filetée traversante et écrous vissés pour protéger les extrémités de l'arbre deux massettes, une de chaque coté et bim bim les chocs ont réussi a décaller avec l'inertie la vis en bronze tantot a droite tantot a gauche, en réalité elle est maintenue par 6 grosses cannelures, l'enchainement sur l'arbre étant : étant bague intérieure roulement gauche, entretoise, roue en bronze sur cannelures, entretoise, bague interieure droite, le tout "coulissant" et voila, dans tous les cas vraiment délicat cette extraction, les roulements étant montés sérrés je dirais au moins H7m6 si ca peut aider quelqu'un | |
|