| suite de démontage | |
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Octave
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : 72 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: motoculteur Comiot Ven 18 Nov 2011, 18:20 | |
| Bonjour a tous, voilà j'ai trouvé une belle restauration pour cette hiver au chaud dans le garage, un engin de marque COMIOT GRAVELLY mono roue, 4 temps avec graissage automatique modèle D numéro =286. je recherche des infos sur se type d'engin,la date de mise en circulation,un plan si quelqu'un posséde, car je suis plutôt restauration tracteur,je vous envoi quelques photos de la bête cordialement Octave 72 | |
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willis
Nombre de messages : 262 Age : 27 Localisation : Linas Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: suite de démontage Ven 18 Nov 2011, 20:46 | |
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jeff
Nombre de messages : 5378 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 03:38 | |
| Bonjour octave bonjour willis bonjour a tous.
Il est superbe ton motoculteur.
Peut tu nous mettre des photos du détail du moteur,le système de graissage,la magnéto(on dirais une morel).
Et quand tu démonteras,j'aimerais bien voir un peu la mécanique.
En tout cas ça promet.
A bientôt.
Jeff | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 07:35 | |
| Salut Octave Je rejoins le post de jeff et je suis impatient de voir les étapes de la restauration....il y a du sablage dans l'air!!! Gérard | |
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Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 07:49 | |
| Salut Octave
Tu mets des photos d emon Arlèsienne!!!!!!! Ca fait des années que je cherche ça: un Gravely 3cv Impérial. j'en ai loupé un il y a deux ans et je ne m'en suis pas remis! et voilà que le destin s'acharne! Il n'y a pas de doc pour ces modèles faits en Angleterre entre 1955 et 1960. Pour le moteur tu peux trouver sur "oldgravelys.net" mais pas pour la boite qui est très différente du modèle classique à embrayage Néanmoins si un jour tu veux le vendre, tu as déjà un acheteur!!
André Mazet "gravelyste impénitent" ps si tu as besoin, contacte moi, je t'aisderai | |
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Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 08:04 | |
| Re Après l'enorme émotion du choc des photos, je te donne quelques infos: le moteur est monocylindre de 300cm3 environ (3cv et curieusement 2.5cv aux USA et GB) le carburateur est un Zénith et la magnéto une Bosch. Le graissage se fait par gravitation du reservoir et l'huile remonte par la pompe qui est contre la tole chassis coté roue. La partie boite est huilée par de la 140. Les model D, inventés par un photographe, Benjamin Gravely en 1916 ont été manufacturés à partir de 1922 et vendus en France à partie de 1929. A partie de 1940 la productiob se fait en Angleterre à Buckfastleigh à coté de Plymouth et ce jusqu'en 1960. Le modèle que tu as s'appelle "Impérial" et se différencie du classique par la présence d'une marche arrière copie réduite du système de modèles L (les fameuses débroussailleuses Gravely) à double train de pignons hépicycloïdaux!! Le dernier Imperial que j'ai vu c'était en 1960 quand mon père en a vendu un à un jardinier collègue, et depuis j'en cherche, d'où l'émotion Bon travail A Mazet | |
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jeff
Nombre de messages : 5378 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 10:09 | |
| Re bonjour a tous.
Pour Gérard,au lieux de sabler,on peux aussi passer en bain avec electrolyse,ça permet d'enlever la rouille sans enlever de matière supplémentaire.
Ca ne fait pas de poussières et demande juste un chargeur a batteries.
La lessive de soude coute moins cher que le sable.
Merci a Charrioux pour ces explications.
Bonne journée a tous.
Jeff | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 17:48 | |
| Salut jeff Si tu as 2 secondes pour me reexpliquer le truc du bain à electrolyse, ça m'interresse beaucoup. Merci Gérard | |
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Octave
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : 72 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: motoculteur Comiot gravely Sam 19 Nov 2011, 20:53 | |
| bonsoirs a tous, je vous remercie de vos conseils,pour l'instant je suis en phase de démontage,en se moment il est au goutte a goutte dégripoil (transfluid) le meilleur pour en bidon vrac de 1 l.Avec ses carters en aluminium pas facile a démonter,acier + alu font mauvais ménage après des années.JE PRENDS MON TEMPS ?JE N4AI PAS LE DROIT DE FAIRE DE LA CASSE,car les pièces sont certainement introuvable, j'ai dépose la culasse ,le cylindre est propre,u1 jeux de segment que je vais me procurer au Mans chez un fabricant AB SEGMENT a Arnage (pour ceux que ça intéresse.Pour le nettoyage des pièces ,je procède par électrolyse (comme le dise certain)pour moi ça marche bien ,pour les petites pièces PROMIS JE VOUS ENVERRAIS DES PHOTOS au fur et a mesure du démontage cordialement octave 72 | |
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jeff
Nombre de messages : 5378 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 21:26 | |
| Bonsoir Gérard bonsoir a tous.
Je t'envoie un MP pour ne pas pourir le sujet de'Octave.
Bonne soirée.
Jeff | |
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jeff
Nombre de messages : 5378 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 21:57 | |
| Bonsoir Octave bonsoir a tous.
Je sent que ta restauration va être passionnante.
Bon courage.
Jeff
Dernière édition par jeff le Dim 20 Nov 2011, 10:15, édité 1 fois | |
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Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: suite de démontage Sam 19 Nov 2011, 22:46 | |
| Octave pense bien commencer le démontage du coté de la boite de vitesse. En effet l'arbre principal passe a travers la roue et tu ne peux démonter le moteur sans enlever le tube enveloppe où passe l'axe. Grand soin car fragile Belles photos;; ;et je pleure!! A mazet | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: suite de démontage Lun 21 Nov 2011, 10:58 | |
| Salut Jeff Désolé mais je n'ai pas reçu ton MP sur l'electrolyse. Sinon je me rappelle avoir vu un post la dessus mais je ne retrouve plus!! Gérard | |
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Octave
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : 72 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: suite de démontage Jeu 01 Déc 2011, 22:32 | |
| Bonsoir a tous, après une panne d'ordi ,me revoilà,après déroulement du démontage dépose écrou et roulement de la roue motrice après dépose de la tôle accès au 4e écrou du cylindre carter de boite avec 2 sangles marche av+ arr réducteur satellite planétaire avant dentiste après plombage et ajustage description guide de soupapes pignon de distribution moteur avec repère de calage vue sur table d'opération,si vous voulez des détails n'hésité pas bonne nuit Octave 72 | |
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Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: suite de démontage Ven 02 Déc 2011, 10:49 | |
| Je suis en admiration, car je sais que ce n'est pas facile à démonter. Le gros tube qui est sur le moteur et qui supporte la roue peut se démonter: il y a une clavette ronde arretoir et il se dévisse. mais ce n'est pas obligé. Je pourrai te trouver des pièces moteur mais pas de boite
Bonne continuation!! Les américains du Gravely Club sont scotchés A bientot A Mazet | |
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Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: suite de démontage Ven 02 Déc 2011, 10:53 | |
| Rebonjour
Encore moi!!!! Sur le carter moteur, dans la photo de la table d'opération, entre le gros tube et la magnéto, il y a un trou? ou est-il bouché? C'est l'emplacement de la pompe à huile sur les modèles américains. Je vois que les anglais ont mis la pompe exterieure et ils ont raison car pour réparer, bonjour les nerfs!! Il y a, d'ailleurs une protection pour la pompe à huile mais je ne la vois pas sur ton motoc. je te passerai une photo si tu veux A bientôt A Mazet | |
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fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: suite de démontage Ven 02 Déc 2011, 18:51 | |
| Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques Bonsoir a tous Bonsoir octave Belle avancée octave ,le démontage se passe pas trop mal comme je vois ,toi qui avait des doutes sur tous ses boulonts grippées !Le dégrippant a eut raison de toi ! Bonne poursuite octave ! je suit avec attention !BRAVO !!!!!!! AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS A+ FORT | |
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| Sujet: Re: suite de démontage | |
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