probleme carbu pp4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 probleme carbu pp4b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:33

bonsoir a tous!
mon pp4b moteur w610 et carburateur 26vbn me cause problème;
suite a une fuite d'huile tige de culbuteur ,j'ai démonté culasse ,rodage soupape,nouvelle pochette joint nouvelle vis platinées et règlage complet du moteur;
au démarrage du moteur il tourne sur starter fermé ,et quand on ouvre le volet ,il tourne 10secondes ,cafouille et s'eteint apart que je referme le volet starter;
j'ai démonté le carburateur ,refait un nouveau joint de cuve nettoyé et remonté! idem
meme la vis de richesse ne réagit pas donc j'ai reredémonté modifié niveau flotteeur au pif car n'ayant pas trouvé de renseignement sur hauteur de l'essence dans cuve de ce carbu mais toujours pareil:
mes questions: pourquoi tourne t'il starter fermé et pas ouvert?
pourquoi s'étouffe t'il quand j'accelere?
fausse prise d'air au jeu axe papillon?
merci pour toute aide et conseil a mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:43

Hello


je commencerai par nettoyer consciencieusement le carbu. Passer tous les gicleurs avec un petit fil de cuivre (récupéré sur des fils souple en 1.5). Si ton engin ne marche qu'avec le starter c'est que ton circuit de ralenti est bouché. Nettoie le bien ou mieux, passe le aux ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:34

bonsoir merci se ta réponse mais les canaux et gicleurs on complètement eté nettoyé ,avec des brins d'acier microscopique que j'utilise pour mes pistolet de peinture airless ,connait 'tu les niveau cuve cela m'interresserai . j'ai le plan éclaté du carbu
bonsoir et merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:54

Bonsoir a tous,
premiere chose:
si ton moteur tourne sur le starter et pas lorsqu'il est ouvert ca veut dire qu'il choppe de l'air entre le volet de starter et l'arrivee au cylindre et cet air lui suffit pour tourner;donc verifier que tes joints sont bien monte ,propre et present
second point:
le fait qu'il s'etouffe a l'acceleration est peut etre du au fait que tu as essaye de le faire tourner sans filtre a air et pour le coup il en avale toujours de trop
ceci n'est qu'une hypothese parmi d'autre,
j'ai actuellement egalement un souci avec mon carbu mais mon cas est different...il degouline de l'essence par "le filtre a air"
on m'a conseille de nettoyer le carbu au vinaigre!chose que je dois faire lorsque j'aurais un moment
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:52

bonsoir pascal je vérifie tout et redemonte le carbu etchange mon essence ,mais ton probleme le mien le fait également il pisse l'essence vers le filtre a air.pource qui en est du niveau cuve ,l'éclaté du carbu le situe juste en dessous de l'axe des flotteur ,il est 17heures j'attaque la bête et peut être une bonne nouvelle ce soir! effectivement j'avais fait mes essais sans filtre monté
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:48

rebonsoir
j'ai redémonté règlé mon niveau de cuve qui était trop haut ,remonté et il a démareé au premier coup de manivelle ; maintenant iltourne même sans starter mais baisse souvent le régime cad ne tient pas continuellement le ralenti .il ne pisse plus l'essence donc je vais m'ataquer au jeu de l'axe du papillon et essayer de trouver une photo du joint de cuve (origine ) car j'en ai refait un abase de l'ancien qui était déja refait ;mais j'ai un doute sur une decupe de trou!
le problème est que quand je l'ai eu je ne l'avais jamais entendu tourner et personne pour me renseigner sur son histoire a part la fuite d'huile sur tige culbuteur (joint lunette)
jai d'autre staub ppxs6;stx 600;staub 2000complet avec réducteur ,soc fraises, auquel j'ai rajouté une pelle neige maison (impec)et tous tournent impec mais comme vous tous le temps me manque ;beaucoup de déplacements et longues journées en allemagne sur des gros chantiers sablage et traitements anti corrosion de cuves de raffinerie ;
je vous tiens au courant de l'avancement et mise au point de mon ppb4 a+ nono67
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:51

Bonsoir a tous,bonsoir nono,
donc d'apres ton message tu as simplement ajuste le niveau de la cuve alors!!
si c'est le cas le reglage que tu as fais est bien celui du niveau de l'axe?
merci de ton experience la dessus!!
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: joint carburateur solex 26 vbn   probleme carbu pp4b EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:37

Bonsoir à tous


voici les joints et le deuxième modèle provenant d un post ! sur TMA ..


probleme carbu pp4b P1090019


probleme carbu pp4b Joint_10


va voir en recherche !... y a un post comment le refaire matraque1 il suffit de le retrouver !!!! war1

bon dépannage


à+

Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:57

resalut
pour pascal :mon règlage 2mm sous axe métallique flotteur
merci a toi jakot pour ton image joint ;mon doute était fondé celui que j'ai copié et refait est différent en 2 endroits donc a refaire bonne soirée a tous deux et a tous les autres au do do demain 4heures debout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyVen 2 Déc 2011 - 5:16

Bonjour a tous,
j'ai essaye de regler mon niveau de cuve plus bas!!!
meme avec un centimetre d'essence dans la cuve mon moteur ne veut pas demarrer mais degueulle l'essence par le filtre a air!!
je comprends pas!
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:46

bonsoir pascal estce que ton moteur ne refoulerai t'il pas cad ta soupape d'admission ouvre t'elle correctement? le mien tourne maintenant mais comme j'avais un fort jeu lattéral du vilbrequin j'ai enlevé le moteur et démonté la partie arriere pour accéder a la vis ergot pour rattraper le jeu .chose faite ce soir puis remontage demain ps. heuresement que j'ai enlevé le moteur car l'écrou de maintient de la cloche d'embrayage s'était desserré et ce promenait a l'intérieur
bon dépannage pour toi et tien moi au courant a+ nono67
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 77
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: sujer:probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:17

Bonsoir Pascal et à tous

Si ça rempli le filtre avec presque rien dans la cuve, c'est que ça refoule, c'est peutêtre ta soupape d'ademission qui ferme pas (ou trop tard) ,voir le jeux du culbuteur??
Si tu n'a pas toucher à la distribution, elle devrait être bonne?
Ce n'ai que mon humble avis.

Bonne soirèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b EmptySam 3 Déc 2011 - 10:08

Bonjour a tous,bonjour Jean Marie,
j'ai un copain qui touche pas mal en mecanique qui a pense la meme chose que toi des le debut de mon probleme puis n'y a pas cru car on avait rode les soupapes puis la compression n'est pas mauvaise...
c'est un moteur dont je ne connais pas l'historique mise a part que la soupape d'echapement etait grippee...
est ce ca qui aurait pu cree un decallage de la distri?
je pense que je vais redecullasse pour verifier l'etancheite de mes soupapes puis si ca ne va toujours pas j'ouvrirais pour verifier la distri!!
y'a t'il des reperes?
merci de vos conseils bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carbu pp4b Empty
MessageSujet: Re: probleme carbu pp4b   probleme carbu pp4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carbu pp4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP4B - Panne carbu vicieuse + demande d'info carbu 26VBN
» joint carbu pp4b
» petite question carbu pp4b
» réglage ralenti carbu pp4b impossible
» staub pp4b indemarrable malgré carbu clean et allumage ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: