Nombre de messages : 194 Age : 75 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 06 Fév 2021, 12:07
Bonjour Tatous Bonjour Morgan Tardivement, quelques bribes de réponse a tes questions. Peinture Orange achetée dans un magazin de pieces de motoculture et agricoles. Si je retrouve le pot je fait photo lol Pour le bras de relevage je vais mesurer les miens et te faire une plan. Coté outillage je les ai coupé et ressoudes en ''S''. Je noterai egalement l'écartement entre rotules. Cet ecartement correspond a la dimension de barres a trous du commerce. Pour l'ensemble garde bou siege arriere je ferai un schema egalement Bon courage a plus. Salutatoutesettous
simII46
Nombre de messages : 194 Age : 75 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 06 Fév 2021, 18:26
RE TATOUTESTATOUS Re Morgan
Les huiles que j'ai utilisées : Boite à vitesse: Hydraulique, Vérin: Moteur, (NB C'est un moteur a essence Lombardini LA 490):
A tout de suite TATOUTES et TOUS
simII46
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 06 Fév 2021, 18:32
Re EUH EUH RE
Tatouéestatoués
Pour MORGAN , COSMETIQUE
Bras de relevage: photo et schéma sommaire
A pas loin
simII46
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 06 Fév 2021, 18:40
RERERE
SUITE DER ET FIN
Pour Morgan
Garde boue et support de siege :
Voilà voilà
CHERS TOUTES ET TOUS Cher Morgan Bonsoir, bonsoir ... Bonne soirée, joyeuses Pâques et bon Noel ... Au cas ou... ou nous serions confinés pour l'éternité
NB Nos AKO nous survrivrons
MorganLD
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : 44130 Date d'inscription : 18/11/2020
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Dim 07 Fév 2021, 22:21
Bonjour tous le monde.
Merci Sim !!!
C'est top tout ce que tu m'as fais, je vais pouvoir travailler maintenant
Tu es sur pour l'écart de 42/43cm pour le 3 points :s ? Car j'ai trouvé une charrue avec un écartement de 62 cm ...
Voilà l'avancement de ma petite benne (Je suis novice en soudure )
A plouus Morgan
simII46
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Lun 08 Fév 2021, 12:09
TatoutesTatous Pluvieuses congratulations
Cher Morgan , pour les 42, 43 cms je confirme et signe lol. Mes tracteurs sont en position étroites, largeur hors tout 80 cms. Bon continuation pour ta benette que je qualifierais de blindée si tu permet . Ne t"excuse pas pour les soudures, je suis de ton niveau et souvent bien pire.
Baille Baille à Tous
Es ce que que cette planète a encore un soleil ??????????
Gill
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Beauquesne (80) Date d'inscription : 09/02/2021
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Mer 10 Fév 2021, 23:11
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et viens de découvrir votre reportage sur vos hako. Alors merci et bravo pour votre sujet sur ces sympathiques petits tracteurs je viens de m'enquiller la lecture des 5 pages avec les photos et tt et tt, c'est top
Sim, a quand une vidéo au travail des bestiaux?!
Morgan, pour ce qui est des soudures, faut bien commencer un jour et ce n'est pas parce que la soudure n'est pas belle qu'elle n'est pas solide
Au plaisir de vous lire
Bonne soirée à bientôt
MorganLD
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : 44130 Date d'inscription : 18/11/2020
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Dim 14 Fév 2021, 21:15
Bonsoir à tous,
et bienvenue à toi Gill. On attend les photos de ton hako (ou futur ;-)).
La benne avance pour le moment, il me reste le 3 points à faire. je sais pas si je fais un système de basculement ... Est-ce vraiment utile. J'ai changé mes flexibles hydraulique + remplissage du réservoir avec un purge à la mano, il reste un peu d'air mais ça va partir a force d'utilisation. Par contre je n'ai pas pu tester car le petit ne veux pas démarrer ! Je soupçonne la batterie, car dés que je fais un tour de cléf j'entend un clic au niveau démarreur et après plus de jus (test fait après plusieurs rechargement de la batterie). Je vais tout de même vérifier le câblage elec (c'est tellement le bordel, qu'un fil a très bien pu se débrancher ...)
Bonne soirée à tous. Morgan
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Dim 14 Fév 2021, 21:56
J'ai l'impression que tes soudures ont trop d'ébullition... Donc trop de puissance (ou baguette trop fines).
Ok si il n'y en a pas assez la baguette "colle" ..... tant qu'elle n'a pas déjà un rien fonctionné. Donc une baguette nouvelle sur une soudure que tu viens de faire facilite la reprise.
MorganLD
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Mar 23 Fév 2021, 16:33
Bonjour Tatous !
La benne est presque terminé, et j'ai fait en urgence un lève palette pour le 3 poids j'avais des choses à rentrer
J'ai pas les photos, mais j'ai repeins les jantes avant et j'ai enfin reçu les nouvelles chaussures J'ai également remis mon système hydraulique en marche, avec la poignet dans le bon sens (c'est mieux !). Par contre j'ai pas pu tester longtemps car mon verin fuit ... je vais devoir le réviser (joints, ... etc :/)
J'ai pu tester le relevage avec le leve palette mais je fais du deux roues lol Quels poids vous mettez à l'avant, et surtout combien de kg ? Car du coup je ne peux rien faire :/
Bonne journée à tous. Kenavo
simII46
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Mar 23 Fév 2021, 18:50
Bonjour TATOUTESTATOUS Bonsoir Morgan
Eh Eh Eh faut lester le nez sinon Hako se léve.
Sur les mon mien j'ai lesté l'avant avec des masses d'environ 20 Kg chacune ce qui me permet de mettre 100 kg et plus dans la benette. Pour les gros chargements de la benette je rajoute en ligne une masse supplementaire de 20 kg. Masse acrochée avec la chaine qui figure sur le tracteur de droite. Bon courage Morgan tu avance bien.
Photo des ""lest" (Une masse du Motostandard 1032 <> 20Kg, , un poids d'une balance ancienne 20Kg.)
Bonsoir Bonsoir
Gill
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Beauquesne (80) Date d'inscription : 09/02/2021
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Ven 12 Mar 2021, 12:49
Bonjour à tous, Morgan, SimII46,
Je n'aurai pas de photo de Hako à vous poster d'ici un moment car après en avoir raté un (qui semblait plus vieux que les vôtres avec phare rond, et quelle gueule ) je suis tombé sur un agria 6700 dont j'ai fait l'acquisition. Rien à voir me direz vous, mais j'ai adoré la tronche de ce machin articulé et j'ai craqué plus qu'a refaire le moteur
SimII46 : les masses sont boulonnées sur le chassis?!
MorganLD
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 20 Mar 2021, 22:36
Bonsoir à tous ! J'esper que tout vas bien
J'avance dans les adaptation pour mon hako ! Mais toujours pas assez de poids à l'avant ....
Je viens de récupérer un rotovator que j'adapte. Il faut que je fasse le 3ème point (celui du haut) afin de pouvoir le relever. Par contre, s'avez vous ou je peux trouver un adaptateur pour la PDF ? Et savez-vous s'il existe des cardans avec une longeur réglable ? Car la distance change quand je relève le roto ....
En vous remerciant par avance. Bonne soirée
Morgan
101SR
Nombre de messages : 1277 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Dim 21 Mar 2021, 19:49
Bonsoir,
Les cardans agricoles sont normalement télescopiques. Un exemple: https://www.agrizone.net/hydraulique-transmission-entrainement/transmissions-cardan/cardan-standard/transmission-cardan-860mm.AGZ000014720?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=4884&gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPUu5N4F7NBRiBLIdaCSJZTthtzMNCB15joRJbd4MqplJLMrSseWHL4aAgtnEALw_wcB
Il suffit de couper les tubes à la bonne cote lorsque tu es sur de ton montage. Par contre, il faut que la sortie de prise de force du tracteur soit normalisée pour faire avec ce genre de produit standard.
Un détail encore, j'ai mis le premier lien venu, la cardan présentée n'est pas assez grosse pour un rota, il faut choisir un modèle avec croisillons et tubes plus gros...
Bonnes recherches. Gilles
MorganLD
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Jeu 13 Mai 2021, 20:45
Bonsoir à tatous !
J'ai cassé ma butée d'embrayage .... Savez-vous ou je peux trouver ça ?
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée Morgan
Peter Torriani
Nombre de messages : 180 Age : 78 Localisation : Ingolstadt / Bavière Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Jeu 13 Mai 2021, 22:27
Bonjour Morgan Tu trouves ton bonheur chez "Treckergarage" https://www.treckergarage.de/contents/de/d454_Hako_Kupplungs-Automat_Scheibe_Ausruecker.html
En bas de la page tu as la butée. Il faudra comparer les mesures avec ton ancienne butée. Largueur entre les fourchettes = 60 mm Diamètre interieur= 29,80mm n´oublies pas deux agrafes neuves! Bonne journée, a+ Peter
simII46
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 15 Mai 2021, 11:52
Bonjour Tatous,
Hako me tracasse toujours
Mais mais pour une butée , modèle deux deuch, a prix modéré lol
Par contre les ''oreillettes'' introuvables à prix modéré d'où mon montage bricolé ci-avant évoqué et ça tient, bien que !!! sans garanties !!! Courage Morgan
Tchao a plus plus tatous
MorganLD
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 15 Mai 2021, 13:24
Bonjour,
merci pour vos retours ! C'est carrément à prix modéré les pièces 2 deutch Les ressorts qui tiennes la butée sont toujours en bon états, donc je ne vais pas les remplacer
Y'a plus qu'a commander alors
Pendant que la bête est séparée en deux, y'a des choses à vérifier ?
A plouss Morgan
Hakotrac29
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/05/2021
Sujet: Précisions sur le jeu de joints du verin Mer 19 Mai 2021, 13:42
simII46 a écrit:
Bonsoir les ensoleillés Quelle belle journée printanière in the 46 J'espère que le soleil s'est également montré généreux pour vous aussi.
J' ai poursuivi mon entreprise de chasse a la fuite pétrolifère sur le vérin de relevage. J'ai changé les 7 joints de l'appareil . C'est la première fois que je démonte un vérin hydraulique et j'ai découvert les formes et type de joints qui équipent cet accessoire. Avec la doc du Hako et mesures des joints en place, j'ai pu me procurer de nouveaux joints (moins de 40 € les 7).
''Mécano, photo et crobar !!!!''
Bonne nuit ensoleillée
Bonjour Simll46, J'ai mon petit tracteur Hako LA490 depuis 2018. Un énorme merci pour tout ce que tu partages sur ce fil. Mon problème est aujourd'hui une fuite sur le Vérin hydraulique. Je voudrais changer tous les joints, mais où les acheter ? Avez-vous une bonne adresse ?
Et aussi quel type de joint faut-il prendre ?
Merci pour votre aide Christian
Damien72@ aime ce message
MorganLD
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Mer 19 Mai 2021, 16:43
Bonjour Christian,
je n'ai pas le vérin d'origine mai j'ai eu une fuite sur un joint qui fu écrasé ... A côte de chez moi j'ai un M.A.C Matériel agricole castelbriantais (c'est pour du lourd !), j'ai apporté mon vérin démonté et il ma commandé les bons joints et remontage offert.
Si tu as un garage agricole près de chez toi essaye d'aller les voir. Sinon pour le reste je laisse siim46 te donner les bonnes adresse :p
A plouus Morgan
Hakotrac29
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/05/2021
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Jeu 20 Mai 2021, 07:02
Merci Morgan. Je suis sur Nantes et il y a qques magasins de matériel agricole dans le coin. Je vais démonter le verin et le présenter à un pro. D'autres possibilités par correspondance ?
Très cool ce forum !
Christian
simII46
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Ven 21 Mai 2021, 17:38
Chers TATOUTES TATOUS Chers HAKO TRACTORISTES Chers HAKO LECTEURS AVE CESAR .... Qui ais je oublié ?? Nb Ne votez pas pour moi je ne candide pas !!!
Voilà, voilà le dealer chez qui j'ai trouvé les joints de vérin est est est ''1,2,3, Roulements'' Le dit dealer à pignon sur rue sur le Web
Hé hé lectrices, hé hé lecteurs Bonne soirée
Damien72@ aime ce message
MorganLD
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Jeu 03 Juin 2021, 22:32
Bonsoir Tatous
Bon après avoir rassemblé la bête, j'avais un manque de gasoil .... du coup le moteur avait des raté
Savez-vous ou est-ce que je peut trouver ce genre de filtre ?
Merki à vous. Kenavo
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Sam 05 Juin 2021, 21:46
Bonjour
Regardes chez Purflux je crois que ton bonheur trouvera
Tschüss
MorganLD
Sujet: Re: HAKO me Tracasse Lun 07 Juin 2021, 21:58