fabrication de ma lame - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fabrication de ma lame

Aller en bas 
+15
Ponpon
ch'tigégé
MBN du Puy
lesavoyards
jf SMOKE
Greg2cv
restomania
mimi57
vinc01
julien68
chenillard77
Gérard55
f8clm
berni74
laplume
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:41

re bonsoir
bien vue mickael
elle est plus courbé que celle d'origine et moins large cela permet d 'evacuer plus vite et moins faire peiner le motoc
sur cette video elle est plus a plat depuis je l'ai modifié

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:44

Salut!
Wouaw! Nice job !!

Ca m'a l'air quand même super maniable un PP2X par rapport à un PP3B... j'essaierais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 23:55

Bonsoir a tous

J' espere que vous avez passé un bon dimanche aux prés de la cheminé , dans le loiret on a ete aussi gaté en neige , et c' est pas tout les ans ou l' on atteind 10 Cm
il y a 3 ans j' avais fais une lame trés vite fait avec une planche et un canadien

donc j' ai regardé la neige evoluer toute la journée et a partir de 17 h , je me dis qu' il faut que je rebricole encore un truc pour poussé cette neige ( Pff.. j' laime bien , mais seulement a la montage )

je fouille dans mon tas de ferraille ( une tole , 2-3 chute de u et plat ) , la meule et le poste a souder ...
et voici le devant de la maison dégagé a 21 h aprés avoir diner ....

Voici mon nouveau chasse neige , il reste de grosse finition , mais deja ça marche pas trop mal

fabrication de ma lame - Page 2 Dscf1610

fabrication de ma lame - Page 2 Dscf1611
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:49

BONSOIR A TOUS

MIMI; meilleurs voeux
oui nous nous sommes rencontrer a la belle oreille et a viarmes!

chez nous il y a eu de la neige mais je l avais deja degagé!! dimanche c ete de la pluie verglassante!!

il y a plus 0.5cm de glace, et la lame marche pas mal!!

GUILLAUME: oui la tienne marche beaucoup mieux que celle d origine!!
elle degage mal sur le coté, et effectivement un peu trop large!! mais ça marche quand meme!!

JF: il va peu etre falloir faire quelques chose de correct car bricoler au dernier moment, c est pas mal mais bon!!!! fabrication de ma lame - Page 2 612313
j ai vu que tu gardai la fraise, tu veux faire une dameuse?? Laughing

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:30

bonsoir tous
super jf ta lame
voici quelques photos avec des cotes ( epaisseur 5 mn )
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4517
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4518
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4519
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4520
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4521
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4522
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4523
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4524
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4525
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4526
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4527
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4528
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4529
tout est de la récuperation , cela m'a couté une bouteille pour faire le cintre , les embase de pieds et les piece de support du motoc
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 08:04

salut les deneigeurs !

je regarde le post de pres, car il est bien possible que j'aie un petit boulot saisonnier au supermarché du coin ! je vais faire une lame de deneigement montée sur le chargeur du gm, afin de pouvoir deneiger le parking ! matraque1

bon, je pourrais deneiger la rue aussi, car la commune ne fait rien du tout ! ni salé ni déneigé dans aucune rue ! war1 la seule route deneigée c'est la nationale 3, et c'est la dde qui s'en est chargée ! et oui, chez nous on a encore la bonne vieille nationale, non débaptisée ! Laughing


guillaume, si tu veux je te rencarde pour deneiger le parking du cora ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: un vrai travail de pro   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:33

Bravo guillaume .. un vrai beau travail. Mais qui demande des compétences et de moyens pour la chaudronnerie. Enfin le résultat est là !!!! magnifique.

A+ Michel

Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:09

bonjours a tous et merci a guillaume pour ces belle photo.

pourquoi ta lame et en 2 partie? la ou j'ai mis une flèche

fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4511

sa ne serrait pas plus simple de faire la pièces en une partie?
comment a tu fait pour courber ta tôle de la lame?
Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:13

quel sont les dimension que tu a utilisé pour la partie qui et fixé au motoc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 20:47

bonsoir a tous
marc , je te laisse ton parking trop de route , les trottoirs de ma rue me suffise fabrication de ma lame - Page 2 612313
julien , ma lame est en deux parties car elle est faite de pieces de récupe mais il vaut mieux la faire en un seul morceau
michel , il n'y a pas besoin de beaucoup de competences en chaudronnerie n' y de matos
les deux pieces compliqué , c'est le cintre et les sabots que j'ai fait faire a la chaudronneire de l'usine a coté contre une bouteille
julien la partie support du motoc dépent beaucoup de ta fixation au niveau de la lame
moi j'ai sacrifie un atelage de ppx
je vais allé te prendre les cotes
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 21:08

Bonsoir à tous

Je vois que tout le monde s'amuse avec ses motocs. Y'a pas de jardin à faire, alors on trouve une excuse..
En tout cas, belles réalisatons.
Ici, il y avait 13 cm dimanche aprés midi. Mais la cour est trop petite pour mettre le tracteur au travail.
Mais je m'étais amusé vendredi avec le tracteur et avec du fumier. Moi aussi, je trouve de quoi jouer!!
Bonne soirée à tous
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:03

bonjours a tous.

merci encore une foi a toi guillaume pour tes réponse rapide.

je pense que je vais faire la fixation de la lame comme la lame d'origine staub.
donc il y aura que la lame qui serra plus cintré que celle d'origine.

par contre j'aurais encore une question pour les trois trou qui serve a choisir l'angle il sont a 45°?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:47

bonsoir a tous ,bonsoir julien
pour l'angle j'ai utilisé les trous qu'il y a sur le porte outil
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4535
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4530
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4531
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4532
il faut faire attention aux sabots pour le passage des roues
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4533
il faut aussi faire attention a ce que la motoculteur reste de niveau
fabrication de ma lame - Page 2 Dscn4534

le lien du sujet de yannick
il y a une lame d'origine
https://mototracteurs.forumactif.com/t20229-motoculteur-staub-pp2x
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 21:03

bonsoir a tous

c est vrai que c est du jolie travail ta lame GUILLAUME fabrication de ma lame - Page 2 287628

par contre la lame d origine ne met pas le motoculteur de niveau, le support sur le pont n est pas droit mais incliné vers le haut, ce qui fait que le motoculteur a legerement le moteur en haut comme quand tu as la fraise par exemple!

je pense qu il doit y avoir une histoire de renvoi de masse pour avoir de l adherence confused confused

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 15:55

bonjours a tous.

restomania as tu une lame d'origine pour ppx ou pp2x?
si oui pourrais tu me faire deux trois photo avec quelque dimension de l'attelage de la lame?
merci d'avance et bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 13:06

bonjour tlm

aujourd hui on a 40 cm de neige !! super je vais pouvoir jouet !! fabrication de ma lame - Page 2 612313

apres avoir fini de monter ma lame celle ci se couche au bout de 1 metre !
alors la question se pose si je bloque la lame ,sachant que je me suis fixe pour l instant sur le bas moteur, je risque de faire de la case ???

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:12

Salut,

Fais une photo ... mais faut pas sous estimer les forces en présence !!! . Que veut dire "fixé sur le bas du moteur" ?? .. ça veut dire que tu ne retourmes pas le motoc, et tu ne te prends pas sur l'embase de la prise force ...? si c'est le cas, oui je pense que c'est pas trop costaud. Au passage je vois pas qd tu dis "elle se couche ". Mais qd même une photo vaudra mieux que des longs discours. A+ Michel

Photo !! cheers


Ps : ce WE, j'ai fait une plateforme de 30 m² pour accueillir mon container de stockage, fallait fraiser un peu qd même pour ameublir. Et c'est vrai que ça pousse bien la terre, mais la lame staub est bien fixée, motoc à l'envers.
Ta problématique est interressante, car je pense créer une interface sur l'avant du moteur, donc sur le support de poids, mais aussi rigidifier sur le bloc moteur, pour emmener ma remorque quand j'ai la lame bull. Car, si on doit faire 500m, c'est plus facile comme ça. En plus la lame peut servir à pousser et rassembler et avec la remorque tu charges ...

dés que la neige aura fondu (5cm) je ferai qq photos.
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:16

bonjour tlm

me revoila

dsl michel j ai oublie de preciser c est pour mon gm 420 , oui je vai faire la photo ,

depuis ce matin je deneige!!! on doit etre a 40/50 cm de neige

apres avoir deneiger a la pelle les acces pieton au abord de la maisson ,je me suis mis a monter la lame sur le gm

c est assez pratique comme systeme (heureusement je suis grand) la seul problematique c est le placage de la lame au sol adaptation de 5/100 pas terrible

voici les photos
--
fabrication de ma lame - Page 2 Photo0756m


---
fabrication de ma lame - Page 2 Photo0745w


-----
fabrication de ma lame - Page 2 Photo0751


---
fabrication de ma lame - Page 2 Photo0753j


--
voici le travail effectuer avec la bennette et la lame
pratique pour eviter de tasser la neige marche avant /arriere
fabrication de ma lame - Page 2 Photo0743i



cordialemen t vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:25

war1 un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:07

Bonsoir tout le monde,

J'utilise un staub 2000 qui est beaucoup plus léger que les modèles que vous utilisez. Mais ce que je trouve énorme dans ce modèle, c'est ce pouvoir de "transformation"!!! Après avoir acquis une barre de coupe (sections en état moyen : je suis en recherche de pièces), un ensemble de labour (réducteur inverseur et charue), je me suis fabriqué une remorque et une lame : pour cette dernière, je suis parti d'un réservoir d'air comprimé de poids lourd dans lequel j'ai coupé une partie (les photos arrivent) : le profil arrondi permet de rouler la neige. L'orientation se gère avec un tendeur de clôture que l'on raccourcit ou que l'on rallonge.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:19

C'est encore moi,

fabrication de ma lame - Page 2 P1180211

D'autres photos plus techniques suivront

Ponpon
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 13:51

Salut à tous,

Vinc01, je vois, elle se couche car le ressort se comprime ... c'est une protection pour limiter l'effort. D'origine ??

Normalement avec la lame perpendiculaire et une neige lourde ... ça va pas échapper !!, tu peux pas incliner la lame gauche ou droite ??

Grossir le ressort ?

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2013, 23:04

Bonsoir, une petite question bête, pourquoi atteler cette lame mancherons retournés, pourquoi pas fixer une lame sur le support de masse avant ?
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 16:19

Bonsoir up

je remonte ce post car j'aimerais savoir quelle taille de chaine vous mettez sur vos pneus des ppx /pp2x en 6.00x12 lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de ma lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   fabrication de ma lame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de ma lame
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un pot de A12
» Fabrication échappement
» fabrication remorque
» fabrication broyeur
» godet pour planteuse pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: