lame ppx - fabrication de ma lame
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fabrication de ma lame

Aller en bas 
+15
Ponpon
ch'tigégé
MBN du Puy
lesavoyards
jf SMOKE
Greg2cv
restomania
mimi57
vinc01
julien68
chenillard77
Gérard55
f8clm
berni74
laplume
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyVen 11 Nov 2011, 18:38

bonsoir a tous aujourd hui j avais un peu de temps j ai donc decider de me fabriquer ma lame j ai de la ferraille des disques et des baguettes a souder alors me voila parti .
j ai rien pour plier la tole mais c pas grave je l ai entailler et plier puis soudure le resultat au travail sera le meme allez je vous met des photos elle sera fini demain
bonne soiree a tous[img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0516[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0517[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0518[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0519[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0520[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyVen 11 Nov 2011, 18:45

aller d autres photos[img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0521[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0522[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0523[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0524[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0525[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0526[/img]
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyVen 11 Nov 2011, 18:59

Bonjour à tous,

On dirait que l'on sent la neige. cheers cheers cheers
J'ai raté une belle lame toute faite il y à 15 jours, et pourtant j'avais vu l'annone dès sa parution, je roupillais. Sleep Sleep Sleep
En plus ta lame est une lame du 11.11.11 lame ppx - fabrication de ma lame 287628 lame ppx - fabrication de ma lame 287628 lame ppx - fabrication de ma lame 287628

Blague à part , j'ai découpé dans un gros cumulus 3 lames, il faut que je ressorte moi aussi le poste à souder et les baguettes.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: lame de terrassement/neige   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 13 Nov 2011, 18:13

bonsoir laplume et bonsoir à tous,

alors ça c'est du bon et beau travail, bravo laplume et merci pour les photos, ça donne envie dans faire une lol!
Je pense que tu n'a pas fait ça au hasard (je parle des côtes ) pourrais tu poster où m'envoyer les dimensions et avec quel baguette tu as soudé ?
bonne soirée et encore chapeau lame ppx - fabrication de ma lame 287628

CLM
f8clm@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 13 Nov 2011, 18:17

Jolies soudures
Chapeau
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 13 Nov 2011, 19:47

à propos de jolie soudure un cadre que j'ai pris en photo à Moto Légende.

lame ppx - fabrication de ma lame Soudur10

Toute tâche est métier ......encore faut il que le métier soit bien fait.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: soudure ou pas soudure   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyLun 14 Nov 2011, 20:28

bonsoir Gérard,

sur le cadre que tu as pris ci dessus, ce ne sont pas des soudures mais du brasage avec des baguettes laiton enrobées, ce procédé se fait au chalumeau oxy/acétylène et c'est plus facile qu'une soudure à l'arc comme l'a fait Laplume, j'aurais aimé savoir s'il a utilisé un TIG avec quel diamètre de baguette, car tous les postes à souder à l'arc n'accepte du 4mm par exemple !

@+
CLM
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyLun 14 Nov 2011, 21:57

bonsoir a tous j ai souder a l arc avec des baguettes de 3.2 et encore en allant vite les soudures auraient pu etre mieux je me suis inspirer des photos que yannick a mis sur le post que j ai ouvert pour savoir a quoi ressembler une lame et je l ai faite au feeling sans mesure precise .
bonne soiree
michel
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyMar 15 Nov 2011, 08:01

Salut f8clm
Je suis loin d'être soudeur (chaque tâche est un métier) mais je pratique la soudure et le brasage depuis pas mal de temps et en ce qui me concerne le soudo brasage est beaucoup plus difficile à réaliser que la soudure à l'arc (gestion de la température et contrôle du bain) et sur la photo pour avoir une régularité de cordon de cette façon je pense qu'il faut avoir une sacrée expérience.
Je ne sais pas ce qu'en pense les pros de la soudure et ça serait interréssant de connaître leurs avis.
Salut Laplume
Le jour ou tu fait mieux alors là trouve une galerie pour exposition.
Bonne journée à tous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyMar 15 Nov 2011, 08:32

salut gerard, personellement, je pense comme toi, c'est plus facile a la baguette qu'en brasage !
le brasage, il faut bien decaper, nettoyer, passer le decapant, bien mettre en temperature au prealable, controler sa temperature, pas trop chaud ni froid, et il faut ensuite controler la position du bec de chalumeau tout en avançant et controler l'apport regulier de baguette de brasure par petites touches successives. sacré coordination pour avoir un resultat comme sur la photo !

la baguette, tu met ton reglage de base, tu met un peu plus de jus si c'est un peu degueu, et tu cramme de la baguette ! bon, c'est vrai qu'il faut etre regulier et controler la position aussi, mais que d'une baguette !
cela dit, la contrainte de rétreint est plus importante en soudure qu'en brasure ! a chacun de choisir !

quant au TIG, c'est de la soudure au "chalumeau electrique", et le MIG-MAG, c'est de la "soudure a la baguette continue" ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyMar 15 Nov 2011, 19:32

bonsoir à tous,

merci Laplume pour l'indication du diamètre de la baguette, c'est important car j'envisage d'acquérir un poste à souder et pour souder correctement avec de la baguette 3,2mm il faut bien choisir son poste, actuellement il existe des inverter plus facile d'emploi qui régulent l'intensité au démarrage et pendant le procès évitant le collage et réalisant plus facilement le cordon.

Et bravo pour le feeling, j'attendrai la fin du poste sur les plans plus bas pour la lame, je ne suis pas pressé.

Pour Gérard, le cadre en brasure est très bien fait, je ne suis pas à ce niveau, je brase du cuivre et de l'acier mais la seul fois que j'ai essayé avec un poste à Arc j'ai collé de suite (ce n'était pas un inverter), donc pour moi c'est plus facile le chalumeau, mais ce n'est que mon avis !
En tous les cas, la soudure c'est très intéressant,

bonne soirée,
cdlt
f8clm
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:57

bonsoir a tous pas eut le temps de poster mes dernieres photos ce que je fait de suite pour ma part c plus delicat de braser il faut bien savoir regler son chalumeau et bien chauffer ses pieces moi c mon pere qui m a appris tout sa tres tot a dix ans je savais me servir d un chalumeau sans avoir appris mon pere etait drolement fortiche avec ce genre d outil bonne soiree a tous michel[img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0527[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0528[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0529[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:38

Salut Laplume
Petite question
Comment a tu débité les platines de ton support??
Au chalumeau ???
Merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:34

bonsoir a tous salut gerard j ai decouper toute ma ferraille a la disqueuse avec des bons disques a tronconner , vu que ma bouteille d oxygene du chalumeau et vide .
j ai un frangin qui fait de la charpente metallique sa aide beaucoup
bonne soiree
michel
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyLun 21 Nov 2011, 19:04

bonsoir a tous un coup de peinture plus tard[img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0010[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0011[/img][img]lame ppx - fabrication de ma lame Imag0012[/img]bonne soiree
michel
Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 18:38

bonjour a tous.

je voudrais me faire une lame comme la votre pour mettre sur mon ppx mais je n'est ni plan ni cote.
serrait-il possible de me donner deux ou trois cote pour que je puisse commencer a me la fabriquer.

il me semble même qu'une personne avait mis toute les cote sur le forum avec le plan mais je ne trouve rien avec la fonction recherche donc si quelqu'un pourrait me donner un coup de main sa serrait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 18:57

bonsoir a tous bonsoir julien
il y a pas mal de solution pour en faire une
voici la mienne
elle fait 900 de large
lame ppx - fabrication de ma lame Lame_b10

lame ppx - fabrication de ma lame Lame_b11

lame ppx - fabrication de ma lame Lame_b12
lame ppx - fabrication de ma lame Lame_b13
lame ppx - fabrication de ma lame Lame_b14
la voici en action


aujourd'hui



bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 19:34

bonjour tlm

pour la lame je devai la fabriquer aussi, cout de l operation ca m aurait coute 200 euro (entre le caoutchouc,visserie tole ...)

et l occasion c est presente devant moi une lame pour un tracteur (17 ch)husquevarna pour le meme prix

j ai saute dessus

je posterai des photo des que j ai fini la pose

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 19:58

Bonsoir à vous
lame ppx - fabrication de ma lame 287628 Guillaume pour ta fabrication, ça c'est de la soudure
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
julien68

julien68


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : 68290 lauw
Date d'inscription : 19/06/2012

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 20:05

bonsoir.
merci guillaume pour ces photo ces vrais quelle est pas mal ta lame. bon moi j’étais parti pour refaire une lame identique a celle du ppx d'origine mais je voit que ta lame chasse bien la neige sur le coté donc sa me plait pas mal car je m'en servirait plus souvent pour la neige que pour du terrassement.

guillaume pourrait tu me donner quelque cotes de ta lame? et surtout quel épaisseur as tu utilisé pour ta lame? pourrait tu me faire quelque photo de tes élément séparer si ces possible?

si d'autre personne on des photo de leur lame ou plan je suis preneur.

vinc01 je veut bien voire des photo de ta lame installer.

en attendant tes réponse je vous souhaite a tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: fabrication de ma lame    lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 21:17

bonsoir
meilleur voeux 2013
belle réalisation guillaume 02 lame ppx - fabrication de ma lame 287628
bien pour déneiger Shocked
bien pour niveler les coin du jardin a force de tire a la charrue les coin sont + bas
y a + cas reboucher bom

les patins de hauteur bien dimensionner pour la lame
la 3ème photos est superbe study
la chape d'attelage et est bien si tu a 80 millimètres entre
tu peut atteler une charrue bourguignon double réversible (avec réglage a l'arrière) confused
j'ai fabriquer la même chape d'attelage + rudimentaire
mais j'ai repris plus haut au niveaux de la broche d'origine avec les deux écrous de la boite de sortie de la prise de force scratch
j'espère que tu a mis un joint d'étanchéité au niveau boite et chape Suspect
type chambre a air pour l'étanchéité affraid
peut tu me dire l'épaisseur de la tôle de la lames
au plaisir de se rencontrer
le petit belge
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 21:19

bonsoir a tous

oui je pense aussi que la lame de GUILLAUME est plus efficace que celle d origine!

d origine elle n est pas assez courbé en haut, ce qui fais que la neige n est pas evacué corectement!!

mais ça marche quand meme!

la preuve avec de la pluie verglaçante tombé aujourd hui!!

https://www.youtube.com/watch?v=kPYrLQCB0Mk

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: fabrication de ma lame    lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 21:20

Re bonsoir
j'ai oublier
bien le bonsoir a madame
a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 21:24

bonsoir a tous
bonsoir mimi je ni manquerai pas
elle va encore servir demain soir car ça tombe toujours
lame ppx - fabrication de ma lame Dscn4516
lame ppx - fabrication de ma lame Dscn4514
lame ppx - fabrication de ma lame Dscn4515

demain je prenderai des cotes
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: fabrication de ma lame    lame ppx - fabrication de ma lame EmptyDim 20 Jan 2013, 21:30

bonsoir
restomania mielleux voeux
je croit que l'on c'est rencontrer a la belle oreille scratch
y a pas de neige cher vous Suspect
cher nous 15 cm et cela continus lame ppx - fabrication de ma lame 612313
vous avait de la chance y a que des glaçons cela et '(bon pour le Ricard dans un petit verre a ballons comme dit la chansons lame ppx - fabrication de ma lame 743945 ) bounce
a+
le petit belge
mimi57


Dernière édition par mimi57 le Dim 20 Jan 2013, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame ppx - fabrication de ma lame Empty
MessageSujet: Re: fabrication de ma lame   lame ppx - fabrication de ma lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de ma lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication échappement
» fabrication remorque
» fabrication broyeur
» godet pour planteuse pomme de terre
» fabrication d'un cultivateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: