Bonjour à tous !
Eric....vu la photo ci-dessus, je ne suis pas sûr de vouloir te rendre visite demain ........
J'ai un souvenir indélébile de nid de frelons....
Quand j'allais au Collège (13 ans) je devais prendre un chemin de chèvres dans les bois et en très forte pente
(dénivellé entre l'arrêt de bus et la maison = 200 mètres, et pourtant sur une carte ils se touchent)
Un samedi midi en Juin, la voisine de l'arrêt de bus m'avait confié un plateau de pêches ,
sachant que mes parents n'en avaient pas . Le poids de celui-ci + celui de mon cartable faisaient
que je m'arrêtais régulièrement pendant la 1/2 heure de montée en pleine chaleur... Lors d'un de ces arrêts,
je m'appuyais contre une muraille après avoir posé mon chargement et laissais aller mes pensées
quand, tout à coup, j'ai pris conscience qu'il y avait beaucoup de bourdonnements autour de ma tête!
je compris immédiatement en voyant sortir d'un tronc de châtaigner creux posé sur le mur une nuée de ...frelons !
Ma tête était pile dans leur trajectoire d'envol ! certains se posaient sur mes cheveux et repartaient...
Je n'ai pas mis longtemps pour reprendre la descente , abandonnant là mon bazar ! quelques dizaines de mètres
plus bas, je me suis arrêté et ayant étudié un autre chemin dans les broussailles j'évitais l'endroit fatidique
et montais au plus vite rejoindre la maison....je n'en sortis que quand mon père revint avec le plateau de pêches
que les frelons n'avaient même pas touchées et qui m'assurra qu'une bonne soufflante de DDT les avait anéantis!
ce fut l'une de mes plus belles frayeurs !
a+
JP