Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Energic avec sulky, remorque et brabant.

Aller en bas 
+27
jack52
boby3038
totodesdede
jean-marie54
freddy49
benoit 02
gilbert38
luca
Guillaume41
101SR
mimi57
nene66
j@kot
Didier.S
BY2-44
CHRIS 27
jeff
loloh34
jeannet
arno41
LOLO63
PIJO3007
valettemotoculture
NRJK38
Christian28
momovar
EnergicBeaujolais
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012, 22:47

Bonsoir Jeff,
Alors en fait, les masses étaient montées sur des roues en fer, sur un 409. Ceci explique cela.
J'ai fait le calcul approximatif : pour faire rentrer la gravée il faut enlever 1mm sur le coté gravé et 5mm de l'autre.
Pour faire rentrer la non gravée il faut que je la réduise de moitié (de coté et de diamètre).
Donc temps pis pour celle là je ne mettrai que les gravées.

Au fait pour peindre les logos Energic sur les moyeux et sur le bas du moteur en blanc, au pinceau fin ca peux le faire ou pas ?

Merci, a+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012, 17:11

Bonsoir, j'ai démonté la roue, et j'ai fait reposer l'arbre sur un rondin de bois au fur et à mesure. Je voudrais savoir comment on démonte le moyeux SVP.
Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080218
Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080219
a+
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:44

Voici le restant.
Arggggg Evil or Very Mad je suis sur le mauvais coté de la vis 1819 du catalogue pièces détachées. Il faut que je le mette dans l'autre sens, car l'autre coté repose sur le mur. Ca se fera samedi soir.
Le capuchon est bien venu en le décollant au tournevis plat et au marteau. Il est propre.

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080220

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080221

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080310

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080311

La suite samedi soir.
A+
Et si des connaisseurs de moyeux de 409 se baladent sur TMA, cette page est pour eux !
ET un grand MERCI à Laurent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptySam 28 Jan 2012, 13:03

Et voici le restant, j'ai démonté l'autre bouchon sans peine. Et je suis tombé sur les deux bagues avec trois encoches. Je les ai resséré dun bon tiers de tour, je vais néttoyer la fuite et essai cet aprèm pour voir si il y a du changement.

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080312

A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptySam 28 Jan 2012, 17:14

Voila alors cet aprèm j'ai fais des tournées dans le village pour vendre les brioches pour les conscrits. J'ai dû faire 2 ou 3 km.
Conclusion : le roulement des roues est moins fluide (sans vitesse quand je le manœuvre aux bras sur le plat). Moins de fuite. Mais j'ai aussi l'impression qu'il vibre plus qu'avant (surtout à fond de 3è).
Je reprendrais le labour dans 2 ou 3 semaines si il fait beau.
A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2012, 19:56

Bonsoir à tous
Bonsoir Karl

Ca y est, tu la eu cette fuite, en fin de compte c'était pas si compliqué.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:59

Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis attelé à sortir le restant de la tige du crabot coincé. Un coup de perceuse, deux coup de burin et ctait fini.

Voilà le travail :
Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080313

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080314

2 nouvelles vidéos sur youtube. Une sur le ralenti très bas et une autre qui montre que le moteur s'éttoufe au ralenti en enlevant le starter.
A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:43

Bonjour à tous
Bonjour Karl

Pour moi, il y a 3 possibilités qui expliquerait le fait que ton moteur s'arrète aprés avoir enlevé le starter .

1°) la vis de richesse est mal réglée .

2°) le gicleur est en partie ou complètement bouché .

3°) il y a peut-être une prise d'air au carbu .

Nb: sur le miens en voulant optimiser la carburation j'avais agit sur la vis de richesse sans que ça fasse grand chose ....

A+ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptySam 04 Fév 2012, 20:07

Bonjour à tous,
-12°C sous abri ce matin.... Autant dire que mon 409 était bien engourdi Sleep . Il a fallu que je chauffe progressivement les ailettes du cylindre au décapeur thermique pendant une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir espérer le faire partir. L'embrayage collait c'était une horreur ! affraid les vitesses passaient quand elles voulaient, ca craquait dans tous les sens !
Bref, la charrue, le pot d'échappement et les masses reviennent lundi du sablage. Pour le capot tout a l'heure j'ai essayé le décapeur thermique : rien à faire ca ne cloque pas, alors demain war1 campinggaz !

Aller A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptySam 04 Fév 2012, 20:24

bonsoir a tous
bonsoir Karl , moi j'ai démarrer mon Energic ce matin avec -16 dans la grange et il a péter au bout de 5 minutes a la manivelle et les vitesses passait très bien , pour que tes vitesse passent bien a froid il est écrit dans le manuel d'utilisation que le fait de se mettre en 6 eme vitesse fait décollé les disque mais voila le tien est un 3 vitesses matraque1 .Peut etre en se mettant en 3 eme au début sa marche mieux ?

A+
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 11:03

Bonjour à tous, je suis heureux comme un roi, je reviens du sablage ce matin. Donc le brabant, les masses gravées et le pot d'échappement nikels un vrai travail de pro ! Voici le site de l'entreprise : www.azergues-sablage.com N'hésitez pas à prendre contact avec eux !

Sans plus attendre voici le résultat !

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080316

Pour ceux qui n'ont jamais vu un brabant Energic tout neuf !

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080317

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080318

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080319

A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:48

Ca yest le capot est fini de décaper au campingaz. En effet les fumées avaient l'odeur de vieux gasoil pourri mal brûlé. Il fait sinistre !! Mais la peinture cloquée reste quand même bien accrochée au métal, quels sont les bons moyens dans ce cas ? Acétone, gratter, poncer ??? Merci bounce

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080320

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080321


A+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 25
Localisation : bernay
Date d'inscription : 11/01/2012

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 17:06

bonjour Karl bonjour a tous
tu peu grater avec une vieille lime bien afuté en forme de triangle et apres passez du papier de verre
a plus Lucas
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:03

Bonjour à tous
Bonjour Karl

Ca c'est de la chauffe : Twisted Evil

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Ranova10

Quelques flammes par ce temps ça fait pas de mal.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:48

Bonsoir a tous, je suis en train de le gratter à la spatule. Les cloques partent bien mais ya la couche du dessous orange qui a un peu plus de mal, mais j'ai du papier à poncer en veux tu en voilà!

Pour faire flamber mon capot dans un feu : j'habite dans le centre du village avec l'odeur pestillentielle que ca dégage j'allais me faire repérer et aligner tout de suite war1

voila le travail :

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080322

aller j'y retourne !
a+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: capot   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 19:01

salut
les voisins war1 attend la nuit et tu flambes Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 612313
j ai eu le meme probléme

a+ arno
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 22:35

OUFF ca yest c'est terminé, j'en pouvais plus de cette odeur nauséabonde de brûlé ! Il me reste plus qu'à poncer le tout, et peindre. Je vais quand même attendre des jours plus chauds il parait que la peinture à la bombe tient pas si le support est trop froid ...

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080323

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080324

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080325

Bonne soirée!
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:29

Bonjour à tous,
ca yest il brille de mille éclats et prêt à être peint. Par contre je me suis pas attardé sur l'intérieur, j'ai juste enlevé le plus gros de la peinture brûlée : ca peut rester comme cà ou il faut que j'isole tout ca par de la peinture ?

J'ai aussi photographié l'endroit ou on trouve habituellement la plaque rivetée du capot. Déjà qu'il y en a pas, il semblerai qu'il n'y en ai jamais eut...

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080410

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080411

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080412

a+.
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
benoit 02

benoit 02


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : aisne 02110
Date d'inscription : 11/11/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:34

il va etre magnifique ton energic courage tu vas etre recompensé Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 287628
amicalement benoit
Revenir en haut Aller en bas
benoit 02

benoit 02


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : aisne 02110
Date d'inscription : 11/11/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:36

il va etre magnifique ton energic courage tu vas etre recompensé Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 287628
amicalement benoit
Revenir en haut Aller en bas
benoit 02

benoit 02


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : aisne 02110
Date d'inscription : 11/11/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:36

il va etre magnifique ton energic courage tu vas etre recompensé Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 287628
amicalement benoit
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012, 11:09

Bonjour Benoît, bonjour à tous,

Je me suis lancé à la première couche sur le capot et :::: No No No No Les coulures à mort. J'espère que la 2è couche va les masquer No .
Enfin voila l'travail :

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080413

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080414

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 P1080415

Je vais attendre que ca sèche et j'y passerais la 2è de rouge et la blanche dans la foulée.
A+Karl.

La peinture je l'ai achetée à castorama http://www.castorama.fr/store/Peinture-aerosol-Quicklac-400-ml-rouge-brillant-PRDm517096.html?navAction=jump&isSearchResult=true
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012, 11:19

Salut,

tu l'as passee comment la peinture? Pinceau ou pistolet?

En carrosserie auto il peut y avoir plus de 10 couches...


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012, 11:46

Bonjour Freddy, c'est de la peinture en bombe à passer en croisant les passages à 20 cm du support, regarde le lien de mon msg de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2012, 12:05

Salut
la peinture en bombe (encore plus si c'est de la casto) ca vaut que dalle, ca ne protege rien et ca se barre au moindre accro ou renversage d'essence dessus
il aura fallu passer ton capot avec un papier de 140 avant de peindre pour que la peinture accroche bien, perso j'aurais d'abord passer un coup d'appret (et sur tes pieces sablees aussi car tu vas avoir rapidement des surprises)puis reponcer legerement puis peinture je te conseille fortement de peindre au pistolet et a bonne temperature (pour moi pas moins de 20°c mini)
pour tes coulures c'est mort a moins de reponcer mais dans ton cas, je recommencerais a zero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Energic avec sulky, remorque et brabant.   Energic avec sulky, remorque et brabant. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic avec sulky, remorque et brabant.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque
» REALISATION D UN SULKY SUR CHASSIS DE REMORQUE AVEC UNE PALE
»  bleu STAUB 9500
» pont PP6B avec élargisseur brabant avec attelage universel
» UN SULKY ENERGIC sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: