Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Futur Faucheur

Futur Faucheur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : oullins
Date d'inscription : 24/06/2013

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque EmptyDim 15 Juin 2014, 22:48

Bonjour a tous

Voici ma nouvelle construction un sulky pour mon Staub PPXS6 qui me permettra de tirer un râteau andaineur que je viens d'adapter

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque 1p614011

Voici quelques photos de la construction, celui ci est monté avec des roues d'un ancien motoculteur

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque 1p518010

J'ai aussi modifié un râteau andaineur a main ou j'ai changer les bras en bois par un cadre en acier recevant une attache remorque de manier a pouvoir l'accrocher au sulky

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque 20140510

dans quelques jours je ferai des photos avec une remorque bagagère

bonne soirée  

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque 1p614012
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Re: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque EmptyLun 16 Juin 2014, 22:35

Bonsoir !

Bon bricolage ! et utile !

Mais pourquoi avoir mis les roues du sulky à l'envers ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Re: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque EmptyMar 17 Juin 2014, 08:45

pony53 a écrit:
Bonsoir !

Bon bricolage ! et utile !

Mais pourquoi avoir mis les roues du sulky à l'envers ?

à+

Bonjour

Pour faire comme sur les remorques avec roue agraire des tracteurs Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque 287628 
Revenir en haut Aller en bas
Futur Faucheur

Futur Faucheur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : oullins
Date d'inscription : 24/06/2013

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Re: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque EmptyMar 17 Juin 2014, 16:58

bonjour

Ouiii j'ai pas fait attention j’étais trop pressé d'essayer mon ensemble sulky andaineur et
le sylky avec les roues de motoculteur c'est aussi parce que mon terrain est pas mal pentu que j'ai mis des roues comme cela.
Champisere pour quelle raison les pneus des remorques agraire son montés a l'envers??

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Re: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque EmptyMar 17 Juin 2014, 19:19


Salut Futur faucheur, salut a tousStaub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Respect-chapeau

Les roues du sulky son montées comme il conviens : elle ne sont pas motrices, donc il faut monter les crampons dans ce sens pour que l'adhérence les fasse tourner et que la boue ne s'accumule pas trop dedans.  Elle seraient motrices, il faudrait inverser le sens des crampons

Futur Faucheur, pourquoi ne pas accrocher ton râteau directement sur l'arrière du châssis de ton sulky (comme sur le râteau Staub) tu gagnerais en maniabilité de ton ensemble, et ton sulky est suffisamment solide


Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque 100_2953



À bientôt
Christian Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Respect-chapeau


Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Ppx%20Rota%20stroumpff
Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Re: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque EmptyMar 17 Juin 2014, 21:13

Bonsoir

Ben voila Christian a répondu le pourquoi monter les roues agraires à l' envers sur une remorque(sulky)quand cette dernière n' est pas motrice

A++


Dernière édition par champisere le Mar 17 Juin 2014, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Futur Faucheur

Futur Faucheur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : oullins
Date d'inscription : 24/06/2013

Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Re: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque EmptyMar 17 Juin 2014, 21:36

bonjour a vous deux et bien lol j'ai tout bon du premier coup et sans le vouloir si cela amène une meilleur adhérence d'avoir mis les pneus a l'envers c'est super!!!!!!

pour l'installation directement sur le sulky (j'avais vu ton râteau et meme pris un peu idée dessus) j’étais pas sur de moi vu la différence de hauteur des roues entre le râteau et le sulky de plus en l'essayant sur le terrain je me suis rendu compte que je pouvais tourner autour des arbres fruitier très facilement et de plus cela me permet aussi d’attacher d'autre appareil derrière comme une remorque.
par contre je cherche un taille haie a monter sur le Staub si vous avez des tuyaux je suis preneur et si je trouve pas j'essayerais d'en faire un et la aussi je suis preneur d'idées

A+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty
MessageSujet: Re: Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque   Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PPXS6 avec son sulky et un andeneur ou une remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energic avec sulky, remorque et brabant.
» REALISATION D UN SULKY SUR CHASSIS DE REMORQUE AVEC UNE PALE
» Staub PP6B avec sulky
» Staub PPXS6 avec roue en fer
» staub pp2x et honda f400 avec remorque basculante maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: