moteur cl type A - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 moteur cl type A

Aller en bas 
+14
migoo
davidson
Moteuralalsacienne
françois85
Moteurs Pays-Bas
philippe 55
Michel31
eliteeleven
PIJO3007
moteur fixe
stephane
jeff
chenillard77
nono14
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 11:24

bonjour, j'ai repris le chantier " cl " et après avoir rechercher les causes du manque de carburation,: re démontage etc ... , le fait d'avoir changé un seul segment n'était pas la bonne solution, certes ça lui a redonné un peu de compression mais pas suffisamment pour pouvoir avoir une aspiration correcte, j'ai également constaté qu'il manquait un joint au gicleur du carbu, il n'y a plus non plus le "titilleur " Suspect  tout cela occasionne ,je pense, des prises d'air   scratch 
moteur cl type  A - Page 3 Dscf0718
sur le point segments, piston diamètre 75 ,( OBG rectangle )  peut on les faire refaire ? mais vu l'usure importante comment avoir les cotes exact . Quel qu'un a t'il dans ses archives le tableau correspondant , leur épaisseur et de 3 mm (mais avec l'usure je pense qu'il doivent être plus épais), largeur 4mm ou peut etre prendre les cotes sur le piston ?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 14:34

Bonjour,
 
pour tes segments tu peux regarder ici: http://www.macadam2roues.com/ dans la section moteur puis segment. j'en ai deja pris chez eux il sont tres bien et pas chere (5€ le segment) sinon j'avais touvé ce site : http://www.nusa.ch/segments.php mais j'ai jamais testé.
Pour la taille c'est le diametre de ton piston, et la hauteur de la gorge pour l'epaisseur.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 14:52

bonjour a tous ,me revoila parmis vous,j'avoue que j'ai laisser tomber mon petit CL pendant un certain temps j'en ai restauré d'autres moins fatigués depuis ,mais je suis retourné chez son ancien proprio et j'ai retrouvé l'ancien charriot .... ou ce qu'il en restait Neutral  il etait tellement pourri que j'ai juste pu récuperer les roues et je me suis documenté et j'ai essayé de le refaire a l'identique,voici quelques photos
https://i.servimg.com/u/f37/18/59/93/12/dscf3810.jpg
moteur cl type  A - Page 3 Dscf3811
j'ai utilisé du chene et du hetre pour qu'il soit assez costeau moteur cl type  A - Page 3 975578
moteur cl type  A - Page 3 Dscf3812
j'ai eu un gros travail de décapage sur les roues et les axes ,traités au destructeur de rouille puis rustol avec peinture rouge agricole et voila study
il ressemble beaucoup a l'original ,j'ai prévu la place pour le bac de refroidissement.il n'y a plu qu'a trouver le plateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:27

Bonjour Nono et sorry pour le retard , j'etais en vacances
Pour demarrer mon Cl , j'ai tout essayé , toutes sortes de réglages carbu , avance , et je me suis amoché l'épaule :-)))
Il n'y a qu'une seule solution , lui envoyer par le robinet de bistouille qlques cm3 d'essence et il demarre au 1/4 de tour
C'est la seule solution
Voila , bonne continuation ds ta restauration
Amitiés
Roland
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 13:39

Salut Roland ,ouai moi ç'est un peu pareil, j'ai bidouillé une soupape de Bernard que j'ai adapté mais malgrés le rodage elle ne ferme pas correctement alors manque d'aspiration au carbu et il ne part pas war1  je n'arrive pas a en retrouver d'origine ,Suspect  si tu connais quelqun qui aurai ça
moteur cl type  A - Page 3 Avant_10
la soupape de Bernard a le bon diametre mai il faudrait l'usiner et j'ai pas de tour alors c'est compliqué manque pas grand chose quelques dixiemes de mm
moteur cl type  A - Page 3 Soupap10
il a des segments neufs j'ai passé la chambre au honnoir mais ça ne suffit pas Evil or Very Mad
moteur cl type  A - Page 3 Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 18:56

Bonsoir Nono
j'ai regardé , je n'ai rien , mais je ne comprends pas que tu ne trouves pas une soupape de tige 7 mm , et puis tu fais rectifier la tete
Eh quoi en France , y a plus rien ? :-)))))
Je cherche autour de moi
A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
SEB 76

SEB 76


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : 76220 27480
Date d'inscription : 09/12/2013

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: cl   moteur cl type  A - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2016, 22:16

bonsoir a tous !
nono j'ai une épave de cl de type b ! je vais regarder si la soupape et bonne et te dire les cote !!
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 12:46

moteur cl type  A - Page 3 949526  merci les gars pour votre aide ,oui j'ai pensé la rectifier ,peut être la caler dans le mandrin de la perceuse a colonne , j'ai quelques" burins" a tour(mais le tour de mon grand pére a disparu) Sad  alors peut etre scratch  quand pensez vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 19:14

Bonsoir Nono
Il faut un bon tour et un bon outil , pincer la tulipe le plus pres possible du mandrin et mettre la tulipe au diametre requis
Qd c'est tourné , il faut aller sur une rectifieuse de soupape pour rectifier le siege à la meule
Oublie ta perceuse a colonne , tu me fait peur , tu n'arriveras a rien de précis
Sorry
Amuse toi bien
Roland
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016, 23:04

Salut,sur le BR4,la tige des soupapes fait 7mm(j'ai été mesurer). Donnes les cotes de la soupape que tu recherche et je regarderai si c'est compatible
*
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016, 12:11

bonjour a tous ,merci pour vos conseils, je laisse tomber la perceuse a colonne scratch
gloubi , la soupape fait bien 7 mm de diamètre si tu en as une ,j’achète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEB 76

SEB 76


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : 76220 27480
Date d'inscription : 09/12/2013

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016, 14:45

bonjour tous le monde
la soupape du mien fait 8 mm de diamètre 185 mm de haut et 35mm de diamètre en haut (a la tète )
désoler
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016, 22:42

bonsoir à tous,Nono,il faudrait deja connaitre le diametre de la tete de soupape,sa longueur,si une des miennes est recuperable,si ton siege de soupape est correct etc...

Meme si c'est la meme piece, il te faudra rectifier le siege et la soupape pour qu'il correspondent et assure une bonne etancheité. Les pieces se sont forcement usées differement

et tu ne retrouvera pas une portée conique bien etanche meme avec un rodage. C'est le probleme de ton adaptation de la soupape de moteur bernard.

Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016, 19:01

Bonjour
Voici les dimensions des soupapes
Dia Tete soupape (tulipe ) 25 mm
Tige dia 7mm
Longueur hors tout : 111,70 mm
Bon travail
Roland
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 20:06

bonsoir a tous, j'ai relevé les cotes : diamètre de tete de la soupape = 31 mm
longueur totale = 136 mm
tige diamètre= 8mm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 21:44

Bonsoir Nono, Bonsoir à tous,

Je dois récupérer 1 épave d'AR3, donc si tu peux attendre un peu, je regarderai l'état des soupapes et si c'est correct je t'en filerai une

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nono14

nono14


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Date d'inscription : 10/09/2011

moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 10:32

Salut Corentin ,merci , ce serait super cool Wink j'ai le temps ,en attendant, je bosse sur ma deuche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cl type  A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur cl type A   moteur cl type  A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cl type A
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» type de moteur
» motoculteur grippé
» moteur CLM type 1 / 603
» moteur IH type 1-1/2 - 2-1/2 hp LB
» moteur bernard remis a neuf 10 Cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: