Tracteur articulé Valpadana
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tracteur articulé Valpadana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry83

thierry83


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Brignoles 83
Date d'inscription : 10/10/2011

Tracteur articulé Valpadana Empty
MessageSujet: Tracteur articulé Valpadana   Tracteur articulé Valpadana EmptyLun 10 Oct 2011, 07:36

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter un tracteur articulé Valpadana

Voir photo (comme je suis nouveau sur le forum je n'ai pas encore le droit de mettre de photo alors voici le lien)

Code:
http et ensuite ://i43.servimg.com/u/f43/16/93/30/96/tourve10.jpg

Est ce que quelqu'un à une documentation technique pour ce tracteur ? et ou trouver des pièces détachées ?

Plusieurs choses m'intrigue, par exemple sur cette photo on voit un bouchon de remplissage d'huile pour le passage des vitesses et un autre pour la direction, quel type d'huile et comment faire le niveau ?

Code:
http et ensuite ://i43.servimg.com/u/f43/16/93/30/96/direct10.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur articulé Valpadana Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé Valpadana   Tracteur articulé Valpadana EmptyLun 10 Oct 2011, 08:14

bonjour a tous.

voila les liens :
https://i.servimg.com/u/f43/16/93/30/96/tourve10.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/16/93/30/96/direct10.jpg

bon, pour le type d'huile, sur un valpadana de cette generation, c'est de la 80w90 huile de boite. quantité j'en sais rien, et le niveau, soit tu as une tige de niveau sous ton bouchon, ou bien un voyant de niveau sur le coté de ton pont?

pour le bouchon du bas sur la photo, on sait evidement que c'est le pont avant. mais pour celui du haut, il rempli que le boitier de direction, ou bien le pont ar aussi?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry83

thierry83


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Brignoles 83
Date d'inscription : 10/10/2011

Tracteur articulé Valpadana Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé Valpadana   Tracteur articulé Valpadana EmptyLun 10 Oct 2011, 08:48

Merci pour cette réponse et les liens pour mes photos Rolling Eyes

Pour le bouchon du haut (sur la photo) c'est seulement la direction et le bouchon n'a pas de tige de niveau et il n'y a pas de vis de trop plein sur ce boitier pour faire le niveau.

Pour le pont arrière, le remplissage est dessus du pont et l'huile communique avec la pompe hydaulique de relevage, une huile 80W90 m'inquiète... Neutral

Pour le bouton du bas (photo gros plan ci dessous) c'est le boitier de la tringlerie pour passer les vitesses, remplir le pont avant par cet endroit n'est pas impossible mais pas forcement certain.
Code:
http et ensuite ://i43.servimg.com/u/f43/16/93/30/96/bouton10.jpg

Hum une petite doc technique ça serait bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur articulé Valpadana Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé Valpadana   Tracteur articulé Valpadana EmptyLun 10 Oct 2011, 10:32

salut !

dans ce cas, si l'hydraulique est prise dans le pont, tu mets une huile multifonction, comme dans les st chamond ou les ford, elle est prevue pour cela, avec des agents antimoussant pour l'hydraulique, et extreme pression pour la boite.

on peut d'ailleur remplacer les huiles de pont anciennes par cette huile, a condition d'avoir de bon joints spi !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry83

thierry83


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Brignoles 83
Date d'inscription : 10/10/2011

Tracteur articulé Valpadana Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé Valpadana   Tracteur articulé Valpadana EmptyMar 18 Oct 2011, 10:01

Bon depuis mon inscription je suis resté bloqué 1 semaine sur ce forum (pas de lien, pas de photos, juste du texte)

Pour ceux qui un jour recherche la même chose que moi, il existe un article sur blog qui concerne les tracteurs articulés Valpadana

Merci pour votre aide et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur articulé Valpadana Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé Valpadana   Tracteur articulé Valpadana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur articulé Valpadana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracteur articulé VALPADANA 4RM 450 - manuel pour remontage
» renseignement tracteur Valpadana 260
» Probléme de relevage sur un tracteur valpadana
» Tracteur articulé
» Recherche tracteur articulé et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: