Tracteur articulé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tracteur articulé

Aller en bas 
+12
schpounz
indenor73
fcd38r
gus tox
Pascal 1481
PIJO3007
brunofurlano
chenillard77
champisere
wilyly
jacques
Billman
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 10:07

Bonjour

Un collegue me propose un tracteur articulé de marque IMER mais sur la calandre le logo est O M R  Donc je vous met un scan du livre qu'il m'a prete  . Il serait de 1975 pus ou moins .


Tracteur articulé O_m_r_12

Tracteur articulé O_m_r_13

Il m'en demande entre 1000 et 1500 € a debatre . Toute les carracteristiques sont sur le scan .Le moteur est un Slanzi . Travaux a faire cicuit electrique et alternateur a changer et petite fuite au niveau du relevage . Il y a un chargeur frontal avec .
Quelqun connait-il cette marque ou ce modele de tracteur ?
Merci pour vos reponse objectives et negatives
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 10:34

Bonjour à tous.
Salut Billman, jene vais pas être d'un grand secour car je ne connais pas ce tracteur..
Par conte le prix quit'ai proposé et un sacré bon prix pour moi...
Avec cet argent là tu auras juste un bon motoc avec quelques accéssoires.....!
35 chevaux ça doiit le faire si l'état général est bon, je pense que c'est "une trés belle affaire"....désolé de ne pouvoir mieux te conseiller..
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 12:21

Bonjour

Merci pour ta reponse je vais essayer d'aller le voir dans la semaine et je verrai l'etat .

A binetot
Revenir en haut Aller en bas
wilyly




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : 79300
Date d'inscription : 26/01/2011

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 12:58

bonjour
pareil pour moi, si c'est un articulé en état de fonctionner avec seulement une petite fuite au niveau du relevage, il est top.
Pour l'électricité, bon, c'est comme d'habitude.
En plus, s'il a un chargeur c'est très rare (et très dangereux pour un articulé). Mais ça lui donne encore plus de valeur.
Mais je ne connais pas du tout ce type de tracteur. Seulement, quand je vois les prix sur le net, le tiens est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 13:11

Bonjour

a oui lá une affaire suivant l'etat

chargeur avec articulé tres dangereux confused confused qu'est ce qui n'; est pas dangereux affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 14:41

salut a tous !

la marque ne me dit rien, mais il me semble avoir déjà vu cette gueule de tracteur sur subito... ils ont l'air assez costaud !

pour le moteur slanzi, vu la puissance, ce doit être la génération fonte acier, donc un DVA1500, c'est tres solide ! on avait les mêmes sur chenillards itma et les energic 4RM35...

et comme le disent les copains, a ce prix avec un chargeur c'est une belle occase ! cheers

les chargeurs sur articulé, faut juste faire attention de ne pas trop prendre d'angle en tournant et faire gaffe aux devers... bref de la vigilence de base, mais qui s'applique a moindre mesure aux autres chargeurs plus conventionnels.

par contre pour de la piece détachée ... ????? mais bon, vu comme c'est costaud, il y a pas de raison de casser quoi que ce soit !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 16:36

Salut les potos !

En Italie, les OMR (Officine Meccaniche Regionali ) ont la réputation d'être indestructibles !

Ils trouvent encore des pièces chez OMP (Officine Meccaniche Prinzivalli) à Mazzara del Vallo (TP) ITALIA. OMP a racheté la marque.

Les SL270 tournent depuis plus de 40 ans

Le pont est indestructible "une santé de fer". A propos d'embrayage, le SL 270 monte celui de la Fiat 124.

Tapez "trattore OMR" dans google, y' plein d'infos !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 08 Fév 2017, 16:51

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

En Italie, les OMR (Officine Meccaniche Regionali ) ont la réputation d'être indestructibles !

Ils trouvent encore des pièces chez OMP (Officine Meccaniche Prinzivalli) à Mazzara del Vallo (TP) ITALIA. OMP a racheté la marque.

Les SL270 tournent depuis plus de 40 ans

Le pont est indestructible "une santé de fer". A propos d'embrayage, le SL 270 monte celui de la Fiat 124.

Tapez "trattore OMR" dans google, y' plein d'infos !

Ciao !

Nono

re

sont trop fort ses italien Tracteur articulé 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyJeu 09 Fév 2017, 16:42

Bonjour

Merci pour vos reponses; il ne me reste plus qu'à convaincre mon épouse que meme si ce n'est pas vraiment utile c'est un beau jouet et que meme elle pourra jouer avec ....
J'ai vue le propriétaire ce matin et je suis invité a aller l'essayer .Je fairai des photos a ce moment là .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyJeu 09 Fév 2017, 16:48

bonjour

oui on attend ca avec impatience Tracteur articulé 287628

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:59

Billman a écrit:
Bonjour

Merci pour vos reponses; il ne me reste plus qu'à convaincre mon épouse que meme si ce n'est pas vraiment utile c'est un beau jouet et que meme elle pourra jouer avec ....
J'ai vue le propriétaire ce matin et je suis invité a aller l'essayer .Je fairai des photos a ce moment là .

A bientot

Bonjour à tous.

Billman, n'oublie pas le chéquier et une bonne remorque, car à ce prix à moins de tomber sur une épave tu vas repartir avec, c'est sur...!
C'est sympa les articulés, puis ça tire fort...!
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:13

jacques a écrit:
Billman a écrit:
Bonjour

Merci pour vos reponses; il ne me reste plus qu'à convaincre mon épouse que meme si ce n'est pas vraiment utile c'est un beau jouet et que meme elle pourra jouer avec ....
J'ai vue le propriétaire ce matin et je suis invité a aller l'essayer .Je fairai des photos a ce moment là .

A bientot

Bonjour à tous.

Billman, n'oublie pas le chéquier et  une bonne remorque, car à ce prix à moins de tomber sur une épave tu vas repartir avec, c'est sur...!
C'est sympa les articulés, puis ça tire fort...!

Je pense qu'il ne veut pas un cheque .........
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:33

Bonjour

Sa commence de murrir je vais le voir samedi prochain . bientot la suite mais ne pas vendre la peau de l'ours avant ........

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyDim 27 Aoû 2017, 00:16

Le voilou
Tracteur articulé Img_1511[/url
Premiere photo 10 de stokage mais toujours demarre une fois par ans et aujourd'hui cabes et au premier coup poumpoum et roule ma poule
Tracteur articulé Img_1512
Tracteur articulé Img_1510
Tracteur articulé Img_1513
Et il y a celui la aussi
Tracteur articulé Img_1514
Plus des agria 2000 et des et un 2700 un avec un moteur JLO un fendt porte outills mais pas de photos de tous ce qu"io y a c'est un peu trop .
A bientot ça muri encore mais i y a des qui sont de plus en plus  convertis a la machine
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyDim 27 Aoû 2017, 08:52

bonjour
Dépêches-toi d'aller le chercher parce qu'il va....te passer sous le nez !!!!
et une fois que tu l'auras dans ta remorque, n'oublies pas de prendre des photos du reste ! si le rapport qualité-prix est le même, nous serons nombreux à vouloir ramener un souvenir à la maison !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyDim 27 Aoû 2017, 09:27

PIJO3007 a écrit:
bonjour
Dépêches-toi d'aller le chercher parce qu'il va....te passer sous le nez !!!!
et une fois que tu l'auras dans ta remorque, n'oublies pas de prendre des photos du reste ! si le rapport qualité-prix est le même, nous serons nombreux à vouloir ramener un souvenir à la maison !

a+
JP

Bonjour

Pas de soucis il va arriver ici mon epouse est convetie ...
Pour le reste il n'y a rien a vendre mais pour le fun je veux bien faire d'autres photos ;
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptySam 09 Sep 2017, 12:21

Bonjour

Il arrive dans une dizaine de jours YOUPI

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptySam 09 Sep 2017, 18:15

Salut les potos !

Tu fais un très très bonne affaire : en Italie, un modèle équivalent se négocie entre € 2500 et € 7000 (selon état et équipement)

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptySam 09 Sep 2017, 20:16

Bonsoir a tous
De plus il est équipé d'un bati de fourche cheers
Bon encore faut t'il trouver le brancard qui va dessus....
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptySam 09 Sep 2017, 22:23

Pascal 1481 a écrit:
Bonsoir a tous
De plus il est équipé d'un bati de fourche  cheers
Bon encore faut t'il trouver le brancard qui va dessus....
Bonne soirée a tous

Bonjour

il y a toutte la fourche manque juste le godet et queques axes ils ont arreté de ce servir de la fouche car trop dangereux et trop de casse sur l'essieu avant je pense sur charge . dès qu'il est là je refait une serie de photo pour les amateurs

Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptySam 23 Sep 2017, 21:03

Bonjour
Depuis jeudi il dort dans la serre avec les tomates et les tondeuses . Lundi je lui offre une batterie car celle qu'il y a dessus est un peu morte pratiquement 10 ans sans tourner c'est pas bon . je vous met quelques photos en vrac avec quelques questions ;

Tracteur articulé Img_1515

Tracteur articulé Img_1516

Tracteur articulé Img_1518

Tracteur articulé Img_1517
Le siege est bien fatigué
Tracteur articulé Img_1520

Tracteur articulé Img_1519

Tracteur articulé Img_1523

Tracteur articulé Img_1524
la plaque du moteur
Tracteur articulé Img_1526
la paque du tracteur comment on devine l'annee de fabrication?
Tracteur articulé Img_1527
le bati de la fourche
Tracteur articulé Img_1528
La c'est la commande du relevage ou il y a une fuite d'huile j'ai le livre mais il n'y a pas de detail pour voir le montage et quel genre de joint il y a O-ring ou joint à levres .
Tracteur articulé Img_1529
J'aurai besion d'avis competents pour le demontage des leviers

et aussi pour l'huile hydraulique car je ne trouve pas la correspondence
Tracteur articulé Omr_2710
J'ai meme le livre mais en italien et aucun papier donc va falloir que j'en fasse carte grise collection ou autre mais je crains que je doive le reimporter , mon probleme va etre le transport au burreau des douanes il pese 1120kg donc sur ma remorque sa ne le fera pas et je crains que la voiture va trouver que sa fait lourd a tirer .
Voila pour le moment
Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyLun 25 Sep 2017, 19:41

Bonjour

Ce matin un peu de mecanique avant de partir au boulot , donc ma fuite se situe sur la commande du controle d'effort . J 'ai ouvert mais je suis coincé car l'axe passe dans le tube de commande du relevage et faut tout demonter ce qui signifie de vider l'huile et il y en a . Voici des photo pour l'explication

La commande avec les levier enlevés
Tracteur articulé Img_1610

La petite paque avant depose du siege
Tracteur articulé Img_1712

Tracteur articulé Img_1710

Ici un peu la meme que la prmière l'huile coule ici le long de l'axe qui porte le levier de commande du controle d'effort je presume . ce doit etre un o-ring dans le tube
Tracteur articulé Img_1713

Là j'ai enleve la plaque mais on ne voit pas grand chose
Tracteur articulé Img_1711

Maintenant j'essaie de comprendre comment le demonter sans rien tomber a l'interieur .

J'espère que quelqu'un a une idée pour le demontage .
Merci pour les reponses
A bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyMer 27 Sep 2017, 12:49

Bonjour
Ce matin une bonne batterie et sa demarre au premier coup de demarreur . pour la fuite d'huile j'ai mis un O-ring sur l'axe en sandwitch avec la commande et sa ne fuit pas ou presque mais c'est du provisoire en attendant de trouver une explication pour le demontage . J'ai recherche O.M.P. Officine Meccaniche Prinzivalli Martino, Mazara Del Vallo , mais helas il n'y a pas d'adresse mail et pas de site direct chez eux donc pour telephoner mon italien est un peu beaucoup limité . A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptyDim 01 Oct 2017, 20:51

Bonjour

J'ai une question au utilisateurs de moteur Slanzi DVA 1500 mon alternateur est mort quelqu'un aurai une idée quel type adapter a la place de l'original qui est un Ducati 12v-150w et le N°35153403 mais je n'ai pas les pages moteur .

c'est tout pour aujourd'hui
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé EmptySam 14 Oct 2017, 09:52

Bonjour
La suite des questions qui espère reponses
Si un de vous pôssede un tracteur avec comme motorisation un Slanzi DVA 1500 peut-il me dire ou ce connecte le cable du compte tour compteur horaire ? avec photo si possible . j'ai deja une piste pour l'huile hydraulique donc je vais pouvoir remettre le bras de fouche . Me reste à demonter les verrins de direction pour les amener à reparrer ils ont la goute au nez . Pour la barre à trous et le trois points comment les mesurer pour ne pas les avoir trop long ou trop court ?
Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur articulé Empty
MessageSujet: Re: Tracteur articulé   Tracteur articulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur articulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche tracteur articulé et renseignements
» tracteur articule ,30 ou 35 cv
» tracteur articule
» Tracteur articulé
» tracteur articulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: