renseignement tracteur Valpadana 260
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignement tracteur Valpadana 260

Aller en bas 
+2
palustris
pépé mais
6 participants
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:55

Bonsoir a tous

Je viens d'acheter un tracteur articulé Valpadana 260 mais je ne sais rien sur lui a part qu'il fait 28 cv ?
J'irais le chercher dans 2 ou 3 semaines.
Si quelqu’un a des renseignements sur les "manivelles" , vitesses, PdF ,blocage différentiel et ou les huiles ....... je serais très reconnaissant
Quand il sera a la maison je vous dirais pour le moteur et autres
D"avance merci

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
palustris

palustris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada
Date d'inscription : 23/04/2017

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyJeu 06 Fév 2020, 21:54

voila qio devrait répondre a quelques questions

https://var-bio.fr/valpadana-4rm180-et-4rm260-tracteur-articule/
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyVen 07 Fév 2020, 19:38

Bonsoir "cousin de la belle province"   renseignement tracteur Valpadana 260 612313

Tu viens de me fournir de la lecture pour les longues soirées d'hiver
Merci a toi ainsi que a Ja@kot vous êtes bien meilleurs que moi en matière d'internet   renseignement tracteur Valpadana 260 287628

Il ne me reste plus qu'a attendre que ma fille passe a la maison pour imprimer tout ça

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
palustris

palustris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada
Date d'inscription : 23/04/2017

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyLun 10 Fév 2020, 01:32

bonne lecture d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyMer 04 Mar 2020, 19:03

Bonsoir a tous

Je voudrais être sur que le moteur est bien un Slanzi 1030G voici des photos

le coté gauche

renseignement tracteur Valpadana 260 P3040013

le coté droit

renseignement tracteur Valpadana 260 P3040012

vue de dessus

renseignement tracteur Valpadana 260 P3040011


Comme vous pouvez le voir sur la première il y a du boulot pour que l'électricité  n'y foute pas le feu renseignement tracteur Valpadana 260 612313

le recâblage de l'électricité a été fait, mais comme je n'ai pas de carte grise et que je ne jardine plus la nuit renseignement tracteur Valpadana 260 612313
je ne vais pas m'en servir, mais comme certains fils sont dénudés je me méfie

Bon voila avant de commander des pièces, je voudrais être sur du type de moteur

Merci a vous

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyMer 04 Mar 2020, 19:25

pépé mais a écrit:


Comme vous pouvez le voir sur la première il y a du boulot pour que l'électricité  n'y foute pas le feu renseignement tracteur Valpadana 260 612313

le recâblage de l'électricité a été fait, mais comme je n'ai pas de carte grise et que je ne jardine plus la nuit renseignement tracteur Valpadana 260 612313
je ne vais pas m'en servir, mais comme certains fils sont dénudés je me méfie

Bon voila avant de commander des pièces, je voudrais être sur du type de moteur

Merci a vous

Bonne soirée

mieux vaut avoir de la lumière et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyJeu 05 Mar 2020, 07:38

Bonjour à tous
Bonjour ppmais
Il s'agit bien d'un slanzi DVA bicylindres mais je ne peux pas t'affirmer juste en le voyant que ce soit un 1030...
Ca peut être un 920 egalement up
Logiquement tu dois avoir la plaque signalétique en alu rivetée juste derrière le démarreur cheers
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyJeu 05 Mar 2020, 08:13

salut ,

comme pascal, difficile de te dire, même si beaucoup de choses font penser au dva1030 ! le dva se monte en lieu et place vu qu'il partage le même bloc !

je ne sais pas si tu as trouvé, mais j'ai le catalogue pieces et le manuel entretien du 180/260.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyJeu 05 Mar 2020, 21:42

Bonsoir Pascal1481 et chenillard77 .......................et aux autres aussi Laughing

Pascal la plaque est illisible on arrive tout juste a déchiffrer que c'est un slanzi

Marc je pense que le moteur est d'origine (1030G) pour les catalogues merci, Jackot et palustris m'ont envoyé des liens. Je cherche des renseignements sur le moteur (entretien, pièces détachées, éclatés....) J'ai la durite entre les 2 caches culbuteurs HS et comme il fume je me demande s'il a des joints de queues de soupapes.
Comme il démarre au 1/4 de tour je ne suspecte pas une segmentation

Onill j'ai acheté le tracteur avec l'électricité dans cet état et je préfère m'éclairer a la lampe torche qu'au tracteur torche matraque1

Bon merci je vous tiendrai au courrant

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyVen 06 Mar 2020, 03:37

Bonjour à tous
Salut pépé maïs
Si la plaque est totalement illisible et non frappée il s'agit certainement d'un 1030 dernière generation cheers
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:42

Bonsoir a tous

Merci Pascal
Finalement j'ai déposé toute l’installation électrique je vais remettre en service le compteur d'heures le témoin de pression d'huile et celui de charge si je retrouve comment le brancher du coup j'ai installé un coupe batterie

Quand je vais m’attaquer au cultivateur je vous ferai des photos de la bête matraque1
Comme dans mes "archives" j'ai un soc qui verse a gauche je lui ferai une charrue simple  

Merci a ceux qui m'ont répondu, et bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyMar 17 Mar 2020, 22:00

Bonsoir a tous

Comme mon employeur me demande de rester chez moi, je bricole

J'ai vidangé le pont avant et pour faire le plein il m'a fallu démonter le support de batterie du coup j'ai découvert un graisseur qui n'est pas indiqué sur le bouquin de maintenance

Pour le pont arrière il m'a fallu démonter le siège

Pour le boîtier de direction, il n'y a pas de bouchon de vidange, donc il faut le démonter de sur le tracteur et retirer l'axe qui fait pivot pour pouvoir le retourner et le vider par le trou de remplissage

Les concepteurs n'ont pas pensé a optimiser la maintenance mais bon une fois toutes les 1000 heures ça va

Bon il ne me reste plus qu'a faire la vidange du moteur et nettoyer le réservoir en attendant de trouver les filtres

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyMer 18 Mar 2020, 07:20

pépé mais a écrit:
...

Pour le boîtier de direction, il n'y a pas de bouchon de vidange, donc il faut le démonter de sur le tracteur et retirer l'axe qui fait pivot pour pouvoir le retourner et le vider par le trou de remplissage
...



Slts...


Et la vidange par aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 EmptyMer 18 Mar 2020, 08:42

Bonjour a tous

pour Fanch-c la vidange par aspiration n'est pas faisable, en face du bouchon de remplissage il y a un gros pignon (voir catalogue des pièces de rechange) qui empêche d'arriver au fond du carter et en plus l'huile est de la 90

Ce qui m'as surpris est que l'huile était "noire" du coup je suis bien contant de l'avoir vidangé et rincé

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement tracteur Valpadana 260 Empty
MessageSujet: Re: renseignement tracteur Valpadana 260   renseignement tracteur Valpadana 260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement tracteur Valpadana 260
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement taille de pneus arrière d’un tracteur.
» Probléme de relevage sur un tracteur valpadana
» tracteur articulé VALPADANA 4RM 450 - manuel pour remontage
» renseignement sur un tracteur
» Renseignement sur micro tracteur RENAULT 18-12 HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: