Bonsoir,
En complément de la doc ci dessus, les tailles de pneus que tu cites diffèrent par leur largeur nominale, qui est donnée en mm
Le deuxième nombre caractérise le rapport entre la largeur et la hauteur du boudin, comme sur les voitures.
Le 420 est le plus proche de la dimension 16/9 - 28 d'origine, les autre sont des pneus "élargis" qui se montent sur les jantes d'origine pour diminuer le tassement des sols en conditions limites. La dimension d'origine est rappelée pour des problèmes de synchronisation des roues avant et arrière sur les 4 RM et permet de faire un choix de largeur en fonction de l'usage du tracteur.
Pour ce qui est des marques "exotiques", la seule marque que j'ai monté récemment est Taishan, je pense que ces pneus conviennent bien pour un usage loisirs, transports légers et quelques débardages, je serais plus regardant pour un usage avec de fortes charges, d'autant qu'ils sont généralement à carcasse diagonale.
Perso, pour des tracteurs qui servent régulièrement et un peu chargés, j'essaie de trouver des occases en marques connues (petit faible pour Bibendum) avec des flancs sains.Maintenant, pour de la traction pure ou du labour, c'est vrai qu'il faut des crampons!!
Bonnes recherches