présentation et demande d'aide au technicien mecanos
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 présentation et demande d'aide au technicien mecanos

Aller en bas 
+2
Tigny
vercors
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vercors




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : le crestet
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptySam 24 Sep 2011, 08:54

bonjour, je suis Vercors, j'ai 32 ans, en train de réaliser mes rêves, je viens de faire l’acquisition d'un staub 9500(descendant du pp2x pour les anciens) je sais c'est jeune mais mon niveau mécanique et ultra limiter et à développer d’où ma présence...
je viens de déménager de la Drôme à l’Ardèche et je suis en cours d’installation jeune agriculteur en maraîchage et petits fruits. bonne parti du travail en terrasse d’où mon choix (en parti ) du travail au motoculteur plutôt que la traction animale ou le tracteur(et aussi l'investissement) et puis cela rappel des souvenir d'enfance.

j'ai travailler 1 heures avec mon nouvelle ami, acheté au passage avec un brabant, un cultivateur canadien fouilleur, un roto à remonter et rénover, un butoir et une remorque staub à rénover pour 2000euros(correct?)

1probleme : la commande de l'accélérateur semble trop basse par rapport à la poignée, je ne peut pas décraboter en même temps que j’accélère d'autant plus que quand je la relâche la commande revient d'elle même en place, au ralenti(c'est aussi une sécu). donc difficile de ce guider! je pense qu'il faut que je remonte cette commande?est- ce normale quelle revienne seule(sécu)?

2j'ai travailler une heure en devers. j'élargis pour l'instant une petite terrasse en rognant sur le talus. en travail, le starter(la mollette) est revenu en position démarrage. je n'avais pas vu, et le régime moteur refuser de monter, cela claquer une fois à l'échappement, j'ai arrêter je suis venu vous voir sur les forum. puis j'ai trouvé seul la panne. je met en route et pendant 10 minutes cela fonctionne à merveille et à plein régime(qu'elle force cet engin!!!). puis je recule et pof, il s éteint... j’essaie de le redémarrer, tous les 2 coups de lanceur: détonation à l'échappement et petite flamme!et il ne démarre plus. je laisse tombé. je devais allé chez un mécano, pour mes chaines de tronçonneuses, je lui pose la question, il parle d'un possible problème de commande d'allumage(il fait pas staub...). en rentrant appel bo papa(ancien mécano) il me dit que j'ai probablement noyé le moteur vu les symptômes, il m'explique comment sécher la bougie au briquer(une fois la bougie démontée), mais rein de mieux . il me dit alors d’attendre le lendemain( aujourd'hui)que l’essence s'évacue de elle même. à noter que la bougie et toute noire du coté étincelle. et aussi que le filtre à air démonté, lorsque je lançais le moteur, il pulvérisait de l'essence. il y également un peut d'essence sur les doigt quand on touche le carbu. voila , j'en suis la , je vais essayé de le démarrer et je reviendrait vous voir plus tard si vous m'avez accueilli... d'avance merci pour votre aide photo du matos à venir merci
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptySam 24 Sep 2011, 09:21

Hello,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette acquisition présentation et demande d'aide au technicien mecanos 287628

As-tu une belle étincelle à la bougie ?

Je ne connais pas assé ce modèle pour t'aider, certains seront meilleur que moi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vercors




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : le crestet
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: re   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptySam 24 Sep 2011, 09:35

re, je viens de dévisser la vis située sous le carbu, j'ai suppose que c'était un un bouchon de vidange justement prévu pour le genre de pb que j'ai. l'essence s'est écoulée. je laisse goutté, je verrais plus tard dans la matinée. mon bleu ne démarre toujours pas mais il n'y plus d'explosion à l’échappement. à voir, bo pas doit venir voir aujourd'hui, espéreront que cela ne soit pas plus grave. quelqu'un connait le prix d'un module démarrage et d'un nouveau carbu. mon père me parlé d'un éventuelle manque d'huile en position devers et des risque?

je cherche doc pour l'entretien, mon bébé. merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: 9500   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptySam 24 Sep 2011, 12:12

Bonjour Vercors...... de la part d'un Gone...

D'après ce que tu écrit, (fuites d'essence) je pense au flotteur du carbu qui coince et ne ferme pas l'arrivée d'essence. Quand au devers, les Staub sont étudié pour..... à condition d'avoir le bon carbu , dit "tout terrain"........ voir de ce côté..... si c'est d'origine..

Bienvenu et bonne bricole.... on va te le faire péter , ton bleu...

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptySam 24 Sep 2011, 21:42

Bonsoir Vercors

Regarde à l'arrivée d'essence sur le carburateur,il y a un filtre à essence qui se colmate assez facilement
As tu aussi essayé de changer la bougie
Il y a aussi le bouton poussoir au guidon Vérifie qu'il ne fasse pas court circuit, ou que le fil qui va du bouton, n'est pas coincé par quelque chose, de la sortie du guidon au branchement de reprise pres du moteur

J' ai un PP2x avec un IM350 depuis 30 ans, c'est trés rare que ce moteur fasse des retours

C'est normale que les poignées de déclabotage de roues revienne en place quand tu les lache Si tu a des difficulté pour atteindre celle du cote de l'accelerateur, il faut peut être effectuer un reglage à ta main des manettes

A+ dpx
Revenir en haut Aller en bas
vercors




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : le crestet
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: suite regulateur staub    présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyDim 25 Sep 2011, 15:18

salut les gens en bleus salut les gones, mon bleu est reparti hier après midi mais à calé et depuis ,il ne démarre plus. j'ai tout vérifier, gicleur carbu, avec l'aide de bo papa Bernard mécano à la retraite, il pense que c'est le régulateur qui fait des siennes. il a essayé de faire de réglage mais il semble que le problème vienne de l'axe qui est à la sorti du régulateur et sur lequel ce trouve la tirette qui va au carbu(c'est celle ci dont la courses n'est pas normale, elle ne revient plus assez au ralenti et à chaud ne donne pas la petite ouverture de gaz qui permet le démarrage), le problème je pensais que cela pouvais patientais comme cela quelque temps il suffisait de tenir la tirette au bon réglage au démarrage mais mon bébé ne veut plus démarrer du tout. je viens d'acheter j'ai mi toutes mes éco et je ne sais pas quoi faire
je suis aussi novice dans l’art des forum et je viens juste de découvrir vos réponses sur ma boite mail, sauf jakot qui m'a répondu en message privé. j’aimerais vous passé des photo mais je ne sais pas faire, j’envoie à jakot par mail plus facile pour moi merci de votre aide je flip
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyDim 25 Sep 2011, 16:00

Bonjour Vercors

Alors là, ce pu.... de régulateur, ce qu'il a pu m'em... nuyer. Une fois, le motoc placer dans la coupe de bois pour le treuil à grand renfort de cable de rappel , j'ai ouvert le moteur sur place à cause de ce foutu bidule

A la sortie de la tige du carter du régulateur, il y a un feutre pour empêcher sans doute l'eau et la poussière de rentrer C'est lui qui me mettait la panique Je l'ai supprimé et depuis plus jamais eu d'ennuis avec le régulateur.
Quant à la poussiere ou la pluie, mon motoc passe plus 1 mois dehors en stationnaire avec le treuil dans les bois( voir plus quand il fait trop mauvais) jamais eu d'ennuie

Si le petit ressort sur la tirette, s'il casse au démontage ou remontage, c'est pareil, j'ai tourné sans,ça crée juste un peu plus d'usure sur les pièces de jonctions, mais ça n'empêche pas de fonctionner

Le mécanisme du regulateur à l'intérieur, c'est tout simple, sans aucune difficultés à remonter Bo papa peu faire ça les yeux fermé

Bonne chance dpx
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: panne lombardini IM 350   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyDim 25 Sep 2011, 21:28

Bonsoir

photos transmises par vercors

voici les photos ! transmises ( plus rapprochées)

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Pict2311

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Pict2310

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Pict2312

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Pict2315

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Pict2314


à vos suggestions de pannes ..


@+



Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 08:34

Bonjour à tous

L'arrivée d'essence semble avoir été modifiée. Chez moi, il y a un tuyau métallique qui passe entre les ailettes du cylindre er qui sert de rechauffeur Je sais pas si c'est important pour la bonne mache

Ce peut être bien un problème de régulateur, car j'ai l'impression que tout est bien rouillé . S'il a été nettoyé, c'est parti au feutre donc je parle dans ma réponse precedente Ma premiere emm... bement avec le regul a eu lieu apres un nettouage

C'est pour ça que je nettoie plus De plus comme le dit l'entrepreneur agricole ou j' ai conduit pendant 30 ans: sous la poussière grasse, la peinture reste neuve No

Je reviens dans la matinée ou a midi. Je vais regardé de pres sur le mien. Ca fait tellement longtemps qu'il tourne sans ennui, que je sais plus comment il est fait Je ferai des photo si je pense que ça peut aider, mais pour y voir, va falloir enlever la poussière grasse à la truelle présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313

a+ dpx
Revenir en haut Aller en bas
vercors




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : le crestet
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 12:53

salut les staubeur. pas de nouveau pour mon pb. je viens de télécharger, imprimer et stocker de la doc, et mon ordi ne veut pas ce connecter pour faire une demande prix et d'achat du manuel de réparation du staub 9500 im 350 Lombardini(si quelqu'un peut m'aider). j’attends des nouvelles de mon vendeur.
j'ai appellé Lombardini France à Pierrelatte à 1h20 de chez moi, il m'assure pouvoir avoir toutes les pièces de rechange. le magasinier pense aussi à un problème au niveau des masselottes de l'axe à la sortie du régulateur (donc ouverture du bloc moteur mais vu mon niveau en méca ça m’inquiète) solution ultime me rendre chez Belier à bourg les valences qui pourrait faire la réparation, mais ce n'est pas l'esprit TMA et puis à quel prix, j'ai déjà mi toutes mes éco dans l'achat. merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: panne lombardini IM 350   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 13:52

Bionjour à tous


Bonjour Vercors


je t ai is un peu de lecture dans ta MP ! voici matraque1

voici un post intéressant !!!

https://mototracteurs.forumactif.com/t15051-mauvaise-carburation-sur-pp2x#72619

ou es ce cela ??

comme dis dpx grippage axe dans cette boite !!!....


un problème de ressort "" taré d 'origine war1 "" agissant sur le régulateur de l autre côté !!

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Bobine11


en voici un autre!!!!!!!!!!!!!! mieux



http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=24014&s=lombardini

le ressort du regulateur !!!!!!!!
http://www.technidiscount.com/2-pieces-detachees/moteur-industriel/310-pieces-moteur-cylindres-bielles-joints-pistons/331-soupapes-/-guides-/-sieges-/-ressorts/413-ressorts-/joints-queues-/-sieges-de-soupapes/lo5655047-ressort-lombardini.html?keyword=ressort





bon dépannage


cdlt

à+


Dernière édition par jakot le Lun 26 Sep 2011, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 13:52

bon appétit a tous

Donc des photo

Le moteur semble identique
présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.109

L'arrivée d'essence au carburateur
On voit pas bien, mais je confirme l'arrivée d'essence au carburateur passe entre les aillettes du cylindre
J'ai toujours pensé que c'était pour jouer le role de rechauffeur Mais est ce bien important

présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.110

En bleu, le carbu d'origine qui avait trop de jeu au papillon, et qui va partir chez un tourneur pour mettre des bagues

présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.86

En place, le carbu de remplacement, strictement exact a l'origine
La fleche rouge , c'est la qu'il y a un filtre très fin, mais tu n'a pas la meme chose

présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.87

Le régulateur
la 1 ere fleche, c'est la sortie du regulateur, c'est la, mais dans le carter qu'il y a un feutre que j'au supprimé, car il grippait tout le temps

la 2 eme fleche, cest le regul. Pour savoir si il est grippé, moteur arreté, les gaz fermés, elle doit revenir completement en arrière. Si tu la pousses en avant, des que tu relaches, elle doit revenir en place ,complètement en arrière

Si tu mets des gaz, elle doit avancer à mie course


Moteur en marche, si tu accèlère à fond, d'un coup elle doit avancer à fond, puis revenir en arrière et se stabilisé Si tu mais le motoculteur en charge, elle doit avancer pour maintenir les tours moteurs que la charge fait perdre
Et aussi, pour la mise en route, tu mets des gaz, la tirette avance, tu tire la ficelle, des que le moteur prends des tours, elle doit reculer
En fait, au point mort, elle suit presque les mouvements de l'accélérateur


présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.88


Voila; j'espère que ces indications te permettront de confirmer ou d'infirmer tes doutes sur le bon fonctionnement de ton régulateur

a+ dpx
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: panne lombardini IM 350   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 14:04

Re


bonjour DPX


présentation et demande d'aide au technicien mecanos 287628 présentation et demande d'aide au technicien mecanos 287628 présentation et demande d'aide au technicien mecanos 287628


tu as tout dit rien à ajouter ! matraque1 ..des photos "" commentées "" y a plus qu à matraque1

sauf peut être " la correspondance de l action " avec la boite de l autre côté ! matraque1 ...


bon dépannage Vercors

on attend tes observations ...avant de tout démonter pour voir le régulateur !




@+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 14:18

RE a tous,


Jakot, comme je suis allez manger au milieu de mon post, je viens juste voir le tien. Et ça m'a fait penser que j'avais l'éclaté complet de l'im 350 que voici
j'ai même la nomenclature des pièces Si ça interesse quelqu'un il suffit dele dire Je scan

Bon Après midi à tous Ace soir en espérant que Vercors ai trouvé le problème dpx

présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.125

présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.126

Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 14:35

re

Juste pour dire que c'est le repère 110 qui fout la pagaille sur le regul. Juste entre les deux 109

et que la tirete du régulateur faut absolument que rien ne la gène

a + dpx

Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 14:53

présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.140

présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26.141
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 14:54

Excuser moi, j'arrive pas à faire mieux La je dois partir je regarderai ce soir

dpx
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: panne lombardini IM 350   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 15:14

re


je les ai agrandies ! ... ( je n ai pas fotoforum donc ne peut les ouvrir !!) agrandie netteté moyenne mais exploitable !.. matraque1


présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26_14110



présentation et demande d'aide au technicien mecanos 26_14010


bonne après midi ! présentation et demande d'aide au technicien mecanos 287628


@+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 19:37


C'est bien les gars qui font le boulot à votre place Merci Jakot

Dpx
Revenir en haut Aller en bas
vercors




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : le crestet
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 21:51

merci les bleus ça fait plaisir de voir qu 'il existe encore de la solidarité. staub est une petite famille c'est sympa!!! merci à tous pour vos photos message, éclaté(merci dpx j'ai récupéré les même. si cela intéresse, je commence à cumulé pas mal de de doc sur l'IM 350), je cherche toujours un manuel de réparation.
jakot merci pour ton boulot. dpx au sujet de l'arrivée d'essence au carbu la mienne n’est pas montée pareil, le filtre carbu est sur le dessus.
cette après-midi(d'où mon absence sur le forum), j'ai démonté le carbu et découpé de nouveau joint dans le carton à joint acheté chez un bon mécano du coin. je fais des progrès, moi qui ne savais pas se qu'était un carbu vendredi dernier. manque de bol (ou de mécanique), le bleu veut rien savoir, et refuse de démarrer... et là vous allez crier, je ne baisse pas les bras se n'est pas mon genre mais j'ai des terres en terrasse à préparer et du bois à rentrer. j'ai délégué au mécano la suite des opérations, il lui semble qu'il ne s'agit pas du régul. il pense plus à un pb d'allumage. il me dit qu'il n'est pas inquiet que se n'est pas grand chose , enfin il doit me faire un devis demain. voir réparer direct si c'est bénin. je suis désolé mais j'ai trop de boulot et sans le motoculteur... rentrer le bois avec une brouette à roue pleine dans un terrain en pente et bécher 5000m2 à 1 hect c'est du suicide. mais je saurais le fin mot de la panne et je vous le communiquerai, merci je vous tiens au courant (en espérant que je n'en ai pas pour 200euros)...
Revenir en haut Aller en bas
vercors




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : le crestet
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 21:54

ps en faite j’espère que ce n'est pas un pb régulateur comme le montre dpx , si c'est un problème de feutre ou de masselotte et qu'il faut démonter le bloc moteur, ouille ouille gare à la facture. merci
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: panne lombardini IM 350   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyLun 26 Sep 2011, 21:59

re


pour rire ! ho la bourde "les bleus"" une petite famille ............... j ajoute une grande famille présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313


bon depannage !... tu nous diras la cause matraque1


cdlt


@+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyMar 27 Sep 2011, 08:29

RE

Vercors

pour démonder, enlever le feutre, remonter : 1 heure au milieu des bois! présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313 Finalement il faudrait mieux que ce soit cela, le mécano passerait moins de temps qu'à chercher ube panne aléatoire !

Bon, il est peu être pas de ma génération, il fait ça d'ans un atelier. Moi j'ai appris en aidant. A 18, cela en fait 40, j'ai aidé à refaire un moteur au milieu d'une carrière! Le seul moteur au monde qui s'est rodé au sable présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313 présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313

Jakot,c'est la famille des 1001 bleus

Bon au boulot

a+ dpx
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyMar 27 Sep 2011, 16:28

Faites gaffe jakot c'est un rouge présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313 présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313 présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313 présentation et demande d'aide au technicien mecanos 612313
Revenir en haut Aller en bas
vercors




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : le crestet
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos EmptyMer 28 Sep 2011, 21:10

salut jakot, dpx et champisere! le bleu est rentré la maison joint changer sur le carbu, double lavage du carbu, changement de filtre à air(apparemment le modèle n'existe plus, le vendeur l'avait remplacé par une espèce de compresse comme on trouve des fois dans les aspirateur, sauf que si le 9500 avait avalé: moteur foutu), en claire peut de chose, du millimétré, changement de bougie et de câble, petite révision. 25 euros de pièces et 52euros de main d’œuvre , c'est mieux que de déposer le moteur. merci pour votre aide en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty
MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide au technicien mecanos   présentation et demande d'aide au technicien mecanos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et demande d'aide au technicien mecanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande d'aide
» Présentation et demande d'aide JCB 3C3
» Présentation + demande d'identification tracteur articulé
» Présentation et demande d'aide pour un ITMA 301
» Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: