Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB

Aller en bas 
+3
flo1983
julotracto
Guillaume62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyLun 04 Nov 2019, 19:53

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir accueillis ici. Ceci est ma première publication sur votre très intéressant forum, je vais donc me présenter histoire que vous sachiez à qui vous allez parler (en espérant qu'il ne faille pas se présenter avant sur une autre page, si c'est le cas dites le moi que je régularise).

Guillaume 42 ans, dans la Pas de Calais. J'ai un jardin séparé en deux parcelles distinctes que je cultive pour partie, l'autre étant utilisée par ma famille habitant sur place.

Pour ce travail, j'utilise jusqu'à maintenant un HONDA G42 assez âgé dont j'ai remplacé le moteur qui avait serré, le moteur a du être ajusté mais il fonctionne à peu près correctement.
Ce HONDA est équipé de masses de roues, masse avant, charrue double, arrache patate et disque pour reboucher les routes. J'ai des fraises qui se mettent à la place des roues.

Maintenant voici les soucis:

- Premier soucis : Cette manœuvre est de plus en plus difficile (retirer des roues avec poids - fraiser - remettre les roues devient de plus en plus difficile physiquement surtout que je suis seul pour ces opérations).
- Deuxième soucis : la charrue est compliquée à régler car ancienne et certains organes de réglage sont bloqués ce qui fait que dans le sens de la pente, j'arrive à labourer très correctement par contre dans la montée ça griffe le terrain sur 5cm ou ça plante et ça patine.
- Troisième soucis : Une partie du plus grand terrain a été mis en jachère fleurie il y a quelques années pour mes ruches, depuis la jachère ne ressemble plus à rien ou si….. à un roncier croisé à un dépotoir herbeux!!! étant maniaque je ne supporte plus ce décors et envisage en 2020 de remettre ça au propre pour replanter un peu de fleurs. Ce qui n'est absolument pas envisageable avec le HONDA à moins de désherber chimiquement ce qui ne me convient pas à cause des ruches qui sont juste à côté de ce terrain.

J'ai donc après consultation de ce forum et d'autres articles sur les motoculteurs décidé de changer d'équipement pour soit un HONDA 810 (cher et avec les mêmes travers que le miens : légèreté et manque de couple) ou un Schtroumpf STAUB.
J'ai trouvé sur LBC cette annonce de PPXS6 : étant nouveau je ne peux pas mettre encore de lien extérieur, je vais donc décrire
Le motoculteur semble avoir été repeint, il est nickel de ce côté là, ont été refaits le moteur (il y a quelques années), et la carburation vient d'être refaite, il est équipé de roues de 55cm de diamètre, d'une faucheuse (lames neuves), un rotovator (j'ai cru comprendre sur le forum que le PP6 n'a pas besoin d'avoir de petites roues pour aller avec le rotovator), voies variables et pneus neufs.
Le tout pour 1300€ à débattre.


Voici ce qui me gêne:

- Je suis une brêle en mécanique, est-ce que je peux avoir confiance en ce modèle, que vérifier en allant voir le motoculteur, quel entretien à quelle fréquence pour quel coût approximatif (usage classique sur une saison : 2 labours, fraisage puis passage de temps en temps pour entretien entre les routes).
- Le matériel proposé ne comporte pas de charrue, est-ce nécessaire pour mon usage ou puis-je privilégier un canadien et est-ce qu'un canadien peut préparer le terrain en jachère? Apparemment le labour n'est pas bon pour les sols et il vaut mieux privilégier un grattage de surface.
-Pouvez vous me confirmer que les accessoires d'un PP2 ou autre n'est pas compatible avec ce modèle et où pourrai-je acheter un canadien ou autre matériel pour ce motoculteur?

J'aurais certainement encore beaucoup de question (suis un billeux de nature) mais je ne veux pas abuser de votre patience, ça fait déjà beaucoup à lire.
En tout cas merci pour votre temps et surtout pour vos éventuelles réponses.
Bien amicalement Guillaume.
-Niveau prix, est-ce correcte, ça représente un investissement et je ne voudrais pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyLun 04 Nov 2019, 22:44

Bonsoir Guillaume et bienvenue1

En tant que voisin je te réponds en premier.
Étant du même âge, je connais bien Aubigny pour y avoir passé quelques soirées a la salle des fêtes a une époque où il y avait encore des soirées pour les jeunes ( dont une soirée mousse mémorable ) j'ai plusieurs amis et amies qui y habitent toujours.

Pour répondre à tes questions ça risque d'être encore plus long que ton texte Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB 612313

Premièrement si tu a un peu de temps devant toi, privilégie un PP2X qui rentrera aussi dans ton budget, mais est plus simple je trouve a utiliser.

Pour ta jachère, le labour me semble indispensable au vu de l'état du terrain, un Canadien ne fera pas grand chose....

Je n'ais pas répondu a toit, mais c'est un début

@+
Julo

Je suis au sud d'Arras vis en Artois
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyLun 04 Nov 2019, 22:51

Un complément de réponse.

Pour le prix: si tu est pressé, c'est les prix affichés, même si perso je trouve ça très cher.

Pour moi un ppx s6 avec charrue et rôto, c'est 500/600 maxi
Un PP2X plus récent forcément, jusqu'à 800€ pour un essence, pour passer les 1000€ faut un 9500 diesel.

Et effectivement les outils ne sont pas compatibles avec la série pp2/pp3/pp4/pp5/pp6b

Ppx, pp2x, 8000. 8500 9500 les outils sont compatibles

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 05 Nov 2019, 09:31

Salut !

Eh encore un gars du 62 cheers

Effectivement les Honda ( jai un F400 ) sont de trés bonnes machines mais trop légères pour nos contrées européennes..

Pour travailler ta jachère le mieux serait de retourner ta jachère, je sais bien que la ' mode ' actuelle est le non-labour ( suite aux nombreuses plaintes de vers de terre et autres micro-organismes ), mais la charrue qui est apparue en 200 avant J-C as malgré tout permis d'accroitre de 30 pour 100 le rendement du nord de l'Europe........

Pour bien trouve un motoc avec roto et charrue, herse serait un plus.

Combien font tes parcelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 05 Nov 2019, 16:08

Merci pour vos réponses et éclaircissement, c'était nécessaire, je ne savais pas par exemple que le PP2X était plus récent que le PP6, je n'avais pas lu la feuille jusqu'en bas et donc pas vu que le PP2X était le plus récent des trois. Bref encore du boulot le petit jeune pour savoir de quoi il parle.

Niveau prix, les PP2X sembles rares et cher pour ce que j'ai vu sur LBC, va falloir que je sois patient je pense, Julo tu vendrais pas un PP2X par hasard Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB 612313

Pour le labour, j'ai toujours passé la charrue chaque année en début de saison, je reste de toute façon en surface et ma question sur le canadien était plus celle d'un fainéant qui espérait s'éviter un labour puis hersage et enfin semis.

Pour ce qui est de l'annonce en effet le prix semble négociable, il me paraissait réaliste vu que l'appareil semble avoir été entièrement révisé par des pros avec factures à l'appui.
Après si un PP2X est plus maniable, mieux équipé pour le même prix ou moins cher et qu'en plus il est assez puissant pour faire ce que j'ai à faire alors je fais réorienter ma recherche.
Sur le forum pour les annonces je dois aller voir sur un coin particulier ou je cherche un peu partout? Désolé je ne suis aps habitué et j'ai vu qu'il y avait un site spécial STAUB depuis la page d'accueil d'où cette question.

En tout cas, merci pour votre accueil et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 05 Nov 2019, 17:11

Salut

Pour les annonces tu devrais en passer une dans la rubriques adaptée pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 05 Nov 2019, 21:18

Faut que j'aile dans le site spécial STAUB c'est ça et là la rubrique motoculteurs et moteurs c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 13 Nov 2019, 12:55

Bon après recherche, rien niveau STAUB pas trop loin qui corresponde à mes besoin.
Sinon j'ai vu un Honda F800 équipé, est ce que qqn à des informations en positif ou négatif sur ce modèle, est-ce que ça pourrait aller pour moi, les outils seraient compatibles avec ceux que j'ai.
De ce que j'ai pu trouver comme maigres Infosys il est lourd et plus puissant que le F810.
Merci pour votre aide et vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 13 Nov 2019, 14:48

Salut à tous !

Guillaume, mon humble avis d'amateur :le honda 800 est un très bon motoc, mais léger et haut sur pattes ; le moteur est génial mais le reste ne suis pas !
ça ne vaut pas un staub !
Je pense que les PP3B (moteur Bernard 110 bis ),PP4B (moteur 610 ) sont beaucoup mieux, et moins chers !
Plus gros que le PP2X, ils restent très maniables, surtout le PP4 BS (avec différentiel ) et plus faciles à bricoler que les Honda.
Les PP5B et PP6B sont bien mais plus lourds et moins maniables !
Il y a aussi les Bouyer 888, très bien mais très rares !
Je parle de ce que je connais un peu, mais il y a d'autres marques très bien !
à+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 13 Nov 2019, 14:51

J'ai oublié : si tu veux labourer, le meilleur rapport efficacité -prix, je pense que c'est le tracteur pony, que l'on trouve en bon état à moins de 1000 €. et tu es assis !!! Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB 612313
à+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 13 Nov 2019, 14:59

Bonjour à tous
Bonjour Guillaume et Michel
Si je peux me permettre ce qui est PP3b ou PP4B ne sont pas des idéaux matraque1 sans differentiel
Si tu pars sur un PP4 bs BT bds bdt lls lt lds ldt la je suis davantage d'accord sur la maniabilité up
Ils ont l'avantage d'être lourd et maniable au labour mais l'inconvénient de ne pas être aussi polyvalent qu'un PPx ou pp2x... cheers
Bonne continuation dans tes recherches
Bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 13 Nov 2019, 21:34

Merci pour ces réponses
Pony53 vu mon niveau en mécanique je pense que ces tracteurs c'est pas pour moi lol, sinon oui ça semble intéressant 😉 .
Pour les STAUB je cherche un pp2x mais rare et cher surtout que je vais devoir racheter tous les outils que j'ai déjà pour mon Honda g42.
Bref je sais pas trop quoi faire. Le f800 était à 1000€ avec charrue et canadien
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 13 Nov 2019, 22:15

Hello Guillaume

Perso je vais allez dans le sens des copains, pas fan du Honda.

Comme je te le disais plus haut, est tu pressé ??

Si tu a le temps jusqu'au printemps, ne te précipite pas, l'hiver les gens cherchent moins, on fait de meilleurs affaires.

Tes outils Honda se revendront bien si tu trouves un PP2X, dans le nord ça reste assez recherché.

Pour 1000€ tu dois trouver ton pp2x avec rôto charrue et canadien. Je surveille, si je vous passer quelques chose je te le dirais.

@+
Julo

Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: presentation et demande d,aide pour premier achat de staub   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyJeu 14 Nov 2019, 03:01

bonjour
dommage guillaume que tu sois fixé sur staub
celui la aurai put te convenir
Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB P_201117
a beaucoup moins chers
et il me semble que julo avait un roto d,origine pour se type de motoc
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyJeu 14 Nov 2019, 10:43

Bonjour tous,
C'est un BOUYER? Je suis pas fixé sur un "STAUB" je cherche un motoculteur puissant et lourd pour le couple afin de travailler avec plus de facilite
Je garderai mon G42 en version fraise et l'autre pour le labour.
Ça devient de plus en plus pénible le passage labour - fraise avec les roues qui font une tonne.
Après je me fais peut etré une fause idée concernant le rotor niveau travail et installation sur la machine.
Mais je ne suis pas pressé, je vais attendre je vais certainémet encore poser des question sur des machines que je jais voir passer de temps en temps.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyJeu 14 Nov 2019, 12:47

Bonjour à tous
Le motoculteur présenté par GMA est un motostandard et je dirais peut être un U100
Très bon motoculteur à la fraise up réversible pour une utilisation au gyrobroyeur ou faucheuse mais un peu léger pour du labour matraque1
Si tu souhaite vraiment un motoculteur uniquement ou principalement labour il te faut mini du PP4 chez staub ou le bouyer 888 pour bien travailler
Bon après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyJeu 14 Nov 2019, 14:08

Salut à tous !

Guillaume, j'ajoute encore mon grain de sel !!!

Un tracteur pony est très facile à bricoler, au moins aussi facile qu'un staub !

et beaucoup plus efficace en labour !

Les gros motocs, c'est sympa, mais avec l'âge, on est content de travailler assis !

En revanche, pas de roto avec le pony ! (mais une faucheuse ! )

Et le pony a le démarreur électrique, et pour 25 € environ, on peut installer un allumage électronique.

Moi je suis une bille en mécanique mais je l'ai installé moi-même.

Voilà ! prends le temps de réfléchir ! et sache que c'est plus facile d'acheter que de vendre !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyLun 25 Nov 2019, 21:07

Merci du conseil Pony53, j'ai vu que tu avais restauré plusieurs Pony, tu as fini? Qu'est ce qui t'à pose le plus de pb?
Je regarde pour les pony rien dans ma region pour le moment où hors de prix ou hors d'usage.
Je regarde les autres modèles aussi je pense que tout se vaut mais rares sont ceux équipes de charrue.
Si tu entends parle de qqch dans le nord pas de calais pense à moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyLun 25 Nov 2019, 23:47

Bonsoir à tous !

Guillaume, je viens de voir un PP2X sur lbc près de chez moi (Saint Nabord dans les Vosges)

Si tu étais intéressé, bien que loin, je pourrais aller le voir et éventuellement le marchander !

Un pony est vraiment très facile à bricoler, et il y a les notices techniques.

Le plus difficile je crois que c'est de trouver des vis platinées !

à+
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 26 Nov 2019, 09:32

Bonjour
9a part dans tous les sens !!! Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB 612313
l'un dit que le Motostandard/Ferrari est trop léger pour du labour puis on te conseille un PP2X....
Faudrait savoir les z'amis !!!!
war1

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 26 Nov 2019, 13:04

Salut à tous !

JP, je ne conseille pas un PP2X je dis juste que je peux aller voir celui qui est près de chez moi !

Pour labourer, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un tracteur est plus efficace qu'un motoculteur, fût-il gros !

Un gars qui ne laboure pratiquement jamais ! Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB 612313

à+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 26 Nov 2019, 13:16

Bonjour à tous.
PIJ c'est moi qui étais intéressé par un pp6 puis pp2x apparemment plus maniable.
Ensuite on m'à chuchoté l'idée d'un tracteur ancien pour plus de confort dans le travail.
J'aurais le tracteur pour retourner et ensuite un hoda g42 pour fraise.
L'idée est pas mauvaise mais en ce moment c'est la période creuse ou alors des trucs hors de prix ou à l'autre bout de la France.
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMar 26 Nov 2019, 14:36

Salut Guillaume62,

Tu as un budget de combien ?

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume62




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 03/11/2019

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 27 Nov 2019, 00:39

Bonjour flo1983.
Tout dépend de l'état et du matériel mais pas plus de 900€ pour un motoculteur et 1200€ pour un tracteur. Enfin en théorie. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB EmptyMer 27 Nov 2019, 10:18

Salut,

ok c'est au cas ou je vois quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB   Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et demande d'aide pour Premier achat de STAUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils avant achat d'un premier STAUB
» Staub PP6B- conseil pour achat
» prix d'achat pour un staub rt et rt415
» Conseil pour achat motoculteur Staub ou Labour
» achat girobroyeur pour staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: