Conseils avant achat d'un premier STAUB
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 Conseils avant achat d'un premier STAUB

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fan2bois




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MessageSujet: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyJeu 17 Déc 2009, 06:42

Bonjour à tous

bien que n'ayant jamais posté de message sur ce forum, j'en suis un fidèle lecteur. Je passe le pas ce matin car je suis sur le point de faire l'acquisition d'un PPX S5.

J'ai lu les différents sujets concernant les PPX mais avant de concretiser mon achat je voudrais vous demander quelques conseils :
Que faut-il vérifier en priorité pour s'assurer de la santé de la machine ?
Quels sont les défauts (fuites, manques, etc...) qui seraient de nature à coûter cher en réparation ?
La machine que je vise est un PPX S5 avec une charrue brabant 1/4 de tour pour 500 euros.

Bonne journée à tous
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freddy49

freddy49


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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:05

Salut,


ppx S5? on n'en voit pas souvent! Moteur 2 temps 125cc, 5ch.

Bon a mon avis ce qu'il faut vérifier: moteur démarre facilement, ralenti stable, pas d'accoups. Accélération fluide. et un beau bruit du moteur a plein régime (enfin laisse le chauffer au ralenti quand même Wink )

Pour le motoc lui même tu peux vérifier l'état des pneus (craquelures, profondeur des crampons), les traces de rouille (tu peux même prévoir une lampe pour regarder dans le réservoir).
Les trace d'huile au niveau des axes de roue, ou au niveau de la prise de force --> s'il y en a c'est surement les joints spis à changer mais ce n'est pas trop cher.

Ce qui couterait le plus cher ce serait la couronne / vis sans fin en bronze. Essaye de passer toutes les vitesses et vérifie que le motoc avance/recule correctement.

Enfin manipule le, regarde le et s'il te plait vas-y.

Mon avis perso: un tout petit peu trop cher (mais les staubs en ce moment sont tous chers!) mais d'un autre coté c'est une machine pas courante. ON voit bcp plus souvent des ppxS6. SI la machine est dans un bon état alors le prix se justifie.
Demande les dates des dernières vidanges boite/pont.

Et fait nous plein de photos si tu concrétise!

Freddy
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fan2bois




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MessageSujet: Merci des conseils   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:19

Bonsoir,

merci pour les conseils, j'y vais samedi .

A bientôt avec les photos de l'engin.
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fan2bois




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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyLun 28 Déc 2009, 07:13

Bonjour à tous,

avec un peu de retard dû aux intempéries le PPXS5 est arrivé à la maison Very Happy .

J'ouvrirai un fil dans la présentation de vos machines dès que j'aurai pu prendre des photos de la bête ...

Bonne fin d'année à tous
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fan2bois




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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyMar 29 Déc 2009, 14:16

Merci,

Je l'avais déjà trouvé mais je n'ai pas trouvé de documentation sur le moteur (2 temps). Dès que je peux faire des photos je posterai mes questions ...

Bonne journée
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freddy49

freddy49


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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyMar 29 Déc 2009, 20:16

Salut,

Est-ce que tu as les références du moteur? Marque/modèle ? Histoire qu'on regarde un peu Wink

A+

Freddy
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fan2bois




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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:40

Bonjour à tous,
Pour une vue d'ensemble.

Je n'ai pas trouvé de plaque sur le moteur mais je n'ai encore rien démonté pour mieux regarder.

Sur la photo qui suit on voit un petit robinet qui permet de mettre à l'air libre le bas moteur : Savez-vous à quoi ça sert ?


Enfin le capot est endommagé, je verrai plus tard s'il est possible d'en trouver un en meilleur état ou tenter de le réparer.


Bonne fin d'année à tous
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jeff

jeff


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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:09

Bonjour a tous.
On dirais le même moteur que sur ma PP125.
Ce serais donc un 125cc 2 temps?
Ca ne dois pas être très courant comme PPX.
Bon laboure et bonne soirée a tous.
Jeff
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freddy49

freddy49


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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptySam 02 Jan 2010, 22:01

Salut,

oui c'est normalement un 2T, 125cc.

Effectivement c'est une machine très peu courante!

Pour le capo je pense que ca doit etre possible de le réparer: redressage puis soudure. Il manquera juste les baguettes de finition.

A+

Fred
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staubman36

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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptySam 02 Jan 2010, 23:03

bonsoir a tous , bonsoir fan2bois
le moteur je pense que c'est un briban
il y a quelques mois j'en avais trouvé un que finalement je n'ai pas pris
effectivement c'est un modèle pas très répandu
si tu peut nous confirmer que le moteur est bien un briban , car sur la notice staub , ils ne le précisent pas
pour le robinet sur le bas moteur et la vis sur ressort à côté , je sais pas , peut être Jeff qui connait bien les deux temps pourrait peut être te renseigner ??
une chose m'intrigue , as tu le porte outils? et on dirait que ton brabant n'est pas de PPX?
tout ç a n'empêche pas que ça doit être une bonne machine
A+ a tous---philippe le berrichon
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fan2bois




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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyDim 03 Jan 2010, 07:20

Bonjour à tous, bonjour à staubman36,

Je n'ai pas trouvé la plaque ou le marquage sur le moteur mais je n'ai pas encore pu bien regarder. J'ai en effet remisé la machine à l'abri et le temps qu'il fait ici en Normandie n'incite pas trop à mettre le nez dehors.

Pour la vis sur ressort, c'est ce qui commande la coupure de l'allumage du moteur. Pour le petit robinet à côté, d'après ce que j'ai lu sur les échanges concernant la PP125 il s'agit d'une purge du bas moteur.

Je n'ai effectivement pas l'attelage d'origine mais une adaptation qui est fixée à la place du cache des prises de force.

Le PPXS5 semble ne pas être un modèle très courant car je n'ai pas trouvé énormément de messages à son sujet sur le net. Cela va compromettre la recherche d'une calandre car elle est spécifique au PPXS5 d'après la doc que j'ai.

Les premières observations sur l'état de la machine me font prévoir deux phases de travaux :

1/ Urgent

Remplacer la durite d'alimentation en essence et/ou le joint au niveau du carburateur (petite fuite mais gros risque ...)

Remplacer le câble de frein ( actuellement j'ai un câble neuf "compatible" mais qui est attaché par un domino au petit bout de câble final, le petit étrier étant cassé) Ce serait plus clair avec une photo !

Bricoler une roue de transport à l'arrière du brabant (il y a un vestige d'une ancienne roue)

Vérifier les niveaux,

2/ Restauration

Remplacer/Réparer la calandre
Dégripper le règlage de la voie des roues
Trouver les barettes en aluminum pour la calandre (au fait le trou servait à quoi ? J'ai pensé à un phare Laughing pour la route)
Changer de porte outil et compléter l'outillage
Refaire la peinture
...

Bonne journée
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freddy49

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MessageSujet: Re: Conseils avant achat d'un premier STAUB   Conseils avant achat d'un premier STAUB EmptyDim 03 Jan 2010, 09:16

Salut, pour ta resto il a effectivement existé des modèles de ppx S6 et S8 avec un phare, placé derrière le trou.

maintenant sur S5 je ne sais pas.

Si la calandre est spécifique ca va etre dur de trouver! Il vaut mieux regarder comment la réparer à mon avis Wink

Bon courage pour la remise en route et la resto!

Freddy
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