Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fulcanelli




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:26

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis entrain de remettre en état le Staub 5000M de mon père, qui n'a pas tourné depuis très longtemps.
Une visse de maintien de la jante a été cassé, mais elle dépassait un peu, mon père avait envoyé le Staub chez un «réparateur» qui n'a trouvé rien de mieux que de couper la partie qui dépassait. Maintenant je suis marron, pour virer la jante, la seule solution (à mes yeux) est de couper carrément la jante au niveau de la visse. L'autre pneu à l'air d'avoir perdu son eau, je pense qu'il est HS.

C'est pour cela que je recherche deux jantes avec pneus pour ce motoculteur. Qui me rendrait bien service.

Ce qui est marqué sur les pneu Dunlop Stabilarge 5.0-10 je ne sais pas à quoi corresponde les chiffres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:52

Salut,


mets nous une photo de la vis de maintien. Il serait dommage de decouper la jante pour ca!!!!

Sinon les chiffre 5.00 - 10 correspondent a une jante de 10 pouces de diametre et un pneu de 5 pouce.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Fulcanelli




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Voila des photos   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:53

Les système de fixation avec la visse intacte
Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M 1109140653441382658743359
Au niveau de la flèche la visse qui a cassé et a été limé
Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M 1109140654191382658743360

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:41

bonne jette pas tes jantes pour ca!!!! je te repndrai plus: la je dois partir, Madame m'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:00

bonsoir,

c'est facilement réparable:

tu meule légèrement pour aplanir ta vis cassée
tu fait une marque avec un pointeau au centre de ta vis
ensuite tu perce avec un foret de 5 ou 6 au départ sur enciron 15mm (l'épaisseur de ta jante)
ensuite tu perce à 10mm
ceci va te permettre de supprimmer complètement la vis et de pouvoir retirer ta jante de l'axe.

tu n'auras plus qu'à refaire un filetage à la taille au dessus en M12 et le tout sera fonctionnel aves une vis M12

il y a d'autres solutions également mais celle ci est rapide et facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Fulcanelli




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/04/2011

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:33

Bon j'ai réussis à démonter la roue avec son axe à six cotés, c'est lier par une goupille sur un axe rond en sortie de boite de vitesse

L'idée de JM.Bois est bonne, mais difficilement réalisable (pour moi), car la visse est dans le renfoncement de la jante donc très difficile d'accès, j'avais un truc pour enlever les visses sans tête ou à la tête endommagées, on perce un trou, on visse un «truc» je ne sais plus dans quel sens, et hop on peut enlever la visse, j'avais abandonner cette idée à cause de la difficulté d'accès avec une perceuse à la visse et aussi à cause du diamètre de la visse.

Du coup j'ai mis le tout dans le coffre de la voiture, direction l'atelier de dépannage de matériels agricole conseillé pas une copine (je suis passé devant un nombre incalculable de fois - sans jamais m'arrêter) le problème s'est que le type n'a pas l'air d'un rapide.

Bon j'ai nettoyé le moteur, demain je fais les niveaux, essai de démarrage, démonter l'autre roue, changer la chambre à air, ...

Je vous remercie pour vos idées

PS : je suis monté dans un John Deere tout neuf, les roues avant plus hautes que moi (1m80) impressionnant (souvenir de mon apprentissage sur Lamborghini en Bretagne l'année de mes 13 ans)
Revenir en haut Aller en bas
phil-sono

phil-sono


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : canton d'Auros (gironde)
Date d'inscription : 26/07/2011

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptySam 17 Sep 2011 - 0:43

bonsoir fulcanelli
comme je suis chaudronnier dans le domaine agricole, je te donne un petit tuyau.
si tu possède un petit poste à souder mig où à l'arc, soude sur ta vis cassé un petit bout de fer rond, ainsi tu pourras la débloquer facilement a l'aide d'un marteau. une fois débloquer, casse le bout de fer rond et finis avec une pince .

mon astuce arrive un peu tard peu être, mais sa peu servir pour d'autre.
l'appareil qui sert à débloquer une vis cassé s'appelle un extracteur.

bon courage

a + phil-sono
Revenir en haut Aller en bas
clery62




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : 62 aix noulette
Date d'inscription : 01/08/2011

Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M EmptySam 17 Sep 2011 - 0:58

bonsoir a tous
ou bien j'avais fait sa avec une tige fileté cassé avec un extracteur tu perce un trou plu petite que ton extracteur tu vis ton extracteur c'est un pas a gauche et tu desserre de l'autre sens sava nickel et c'est rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M   Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche doc et conseil pour un staub 5000M
» [RECHERCHE] Petites roues pour Staub
» Recherche roues agraires pour staub stx 450 (var 83)
» recherche faucheuse rotative pour staub 5000m
» recherche roues pour staub pp4 (petit model)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: