Bon j'ai réussis à démonter la roue avec son axe à six cotés, c'est lier par une goupille sur un axe rond en sortie de boite de vitesse
L'idée de JM.Bois est bonne, mais difficilement réalisable (pour moi), car la visse est dans le renfoncement de la jante donc très difficile d'accès, j'avais un truc pour enlever les visses sans tête ou à la tête endommagées, on perce un trou, on visse un «truc» je ne sais plus dans quel sens, et hop on peut enlever la visse, j'avais abandonner cette idée à cause de la difficulté d'accès avec une perceuse à la visse et aussi à cause du diamètre de la visse.
Du coup j'ai mis le tout dans le coffre de la voiture, direction l'atelier de dépannage de matériels agricole conseillé pas une copine (je suis passé devant un nombre incalculable de fois - sans jamais m'arrêter) le problème s'est que le type n'a pas l'air d'un rapide.
Bon j'ai nettoyé le moteur, demain je fais les niveaux, essai de démarrage, démonter l'autre roue, changer la chambre à air, ...
Je vous remercie pour vos idées
PS : je suis monté dans un John Deere tout neuf, les roues avant plus hautes que moi (1m80) impressionnant (souvenir de mon apprentissage sur Lamborghini en Bretagne l'année de mes 13 ans)