CARBURATEUR POUR PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CARBURATEUR POUR PP4B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

CARBURATEUR POUR PP4B Empty
MessageSujet: CARBURATEUR POUR PP4B   CARBURATEUR POUR PP4B EmptySam 03 Fév 2007, 20:10

Le ppb 4 que j'essaye tant bien que mal de remettre en route, tellement il a vécu démarre difficilement et une fois démarré ne tourne qu'avec le starter, il cale dès que j'essaye de l'enlever. Le carburateur est en mauvais état. Il s'agit d'un carburateur Solex 26VBN monté sur un moteur bernard W610.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner si on trouve encore des carburateur neuf ou un équivalent, à quel prix et où je peux en trouver un ?
Merci par avance
Seb 85 Question
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

CARBURATEUR POUR PP4B Empty
MessageSujet: carbu solex   CARBURATEUR POUR PP4B EmptySam 03 Fév 2007, 20:25

les carbus agraires solex ou zenith se font rares beaucoup plus difficiles à trouver que leurs homologues de banc même si ton carbu a souffert (jeu dans l'axe du papillon de gaz principalement du aux vibrations) cherche avant toute chose à le sauver le laiton se travaille facilement mais le symptome que tu signale vient peut-être d'un problème de gicleur principal ou d'un conduit bouché alors démonte tout en pièces détachées trouve autour de toi quelqu'un qui possède une machine à ultra-son pour nettoyer tes pièces et remonte le tout ça ira beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

CARBURATEUR POUR PP4B Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR POUR PP4B   CARBURATEUR POUR PP4B EmptySam 03 Fév 2007, 20:27

Bonsoir SEB85 ,

A mon avis tu devrais recaler l'anvance avant de changer ton carbu surtout si tu l'as bien nettoyé elle doit être légèrement deréglée.
Tu mets ton moteur en route et tu la règles avec le moteur tournant , il ne doit pas y avoir grand chose .

A+
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

CARBURATEUR POUR PP4B Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR POUR PP4B   CARBURATEUR POUR PP4B EmptySam 03 Fév 2007, 21:13

Bonjour,

Merci pour ton conseil mais de quelle avance parles tu ? De l'avance à l'allumage? On peu la régler moteur tournant?
Cependant j'ai du mal a nettoyer correctement le carburateur, il y a une péllicule blanche qui ne veut pas partir au diluant et au pinceau, il faut vraiment grater et il y a des endroits inaccesible. De plus il y a une vis à l'intérieur que je n'arrive pas démonter, elle est grippée et l'ancien propriétaire a abîmé la tête. Et encore un autre pépin, il y a un pas de vis qui acceuille une vis perforée (gravée 155), le pas était fissuré en 4 et au deuxième remontage a fini par se briser complétement.
Est-ce que malgré tout cela je peux arriver a sauver mon carburateur?

Seb 85:?:
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

CARBURATEUR POUR PP4B Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR POUR PP4B   CARBURATEUR POUR PP4B EmptyDim 04 Fév 2007, 09:01

tant que le corps de carbu est bon tu as une bonne chance! pour extraire un tourne à gauche devrait convenir c'est vrai que c'est difficile d'extraire le vis scéllées par certains dépôts mais c'est ta meilleure option avant passe le une fois aux ultra-sons tu verra ça ressort neuf
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

CARBURATEUR POUR PP4B Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR POUR PP4B   CARBURATEUR POUR PP4B EmptyDim 04 Fév 2007, 09:30

Où trouve t'on des machines à ultra-son? Si j'extrais les vis au tourne à gauche, je vais les déteriorer, arrive t'on à trouver des pièces détachées de ces carburateurs. Et la pièce en bronze qui est cassée est peut-être bien enmenchée à force, je me pose la question ?

Seb 85 Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARBURATEUR POUR PP4B Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR POUR PP4B   CARBURATEUR POUR PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBURATEUR POUR PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburateur / fuite d'essence PP4B
» Problème de réglage du carburateur Solex 26 VBN / PP4B
» Carburateur bizzare sur staub PP4BT pourquoi comment
» Recherche carburateur Staub PP4B
» Carburateur Solex 26 VBN sur staub PP4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: