| Restauration Richard Continental CR8 | |
|
+3chenillard77 jeannet beaufils 7 participants |
Auteur | Message |
---|
beaufils
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : 87160 saint georges les landes Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Restauration Richard Continental CR8 Mer 17 Aoû 2011, 12:19 | |
| bonjour, Je suis en train de restaurer un richard continental CR8, il fonctionne mais un frein de différentiel reste désespérément bloqué, je cherche une solution pour le débloquer sans tout démonter. Merci pour des renseignements | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Mer 17 Aoû 2011, 12:25 | |
| Bonjour,
Bienvenue beaufils, tu as attaqué une grosse bête! Il y a ici des mordus comme gilb33 et chenillard77 qui vont te répondre...Peux tu nous mettre une photo ?
Bon courage
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Mer 17 Aoû 2011, 13:39 | |
| bonjour beaufils, et bienvenue ! un CR8, vache de grosse bête ! j'espere que les pneus sont bons ! je me vois mal avec un demonte pneus et attaquer a changer un du CR8 ! bon, je ne connais pas la mecanique du CR8, j'ai peut être une doc sur celui ci? mais tu devrais essayer de contacter bernard alias "CONTI" sur le forum, lui connait bien les richard continental, il possede d'ailleurs un CD8 ! a+, marc | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Mer 17 Aoû 2011, 14:22 | |
| Bonjour,
Pour du lourd, c'est du lourd, un vrai bull à pneus!
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Mer 17 Aoû 2011, 15:17 | |
| salut serge, tu veux plutôt dire un enorme bobcat ! parce que ça se conduit comme un bob ! et quand ça commence a prendre du roulis, c'est un coup a rendre son ptit dejeuné ! poids en ordre de marche : de 12.500kg a 15.500kg selon equipement ! puissance 160cv dimensions : 5.35m x 2.55m x H 2.88m rayon de braquage court : 2.15m ça tourne sec ! reservoir de carburant : 260L pour une autonomie de 13 a 20H sympa ! a+, marc | |
|
| |
gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Mer 17 Aoû 2011, 19:28 | |
| Bonjour, Je ne connais pas ces bêtes, mais je sais comme dit Serge et Marc que ce sont des engins qui ne se laissent pas manipuler facilement. Cordialement | |
|
| |
beaufils
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : 87160 saint georges les landes Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: photos CR8 Jeu 18 Aoû 2011, 21:24 | |
| Bonjour à tous , je fais passer des photos le plus tôt possible.
A plus. | |
|
| |
Conti
Nombre de messages : 314 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Jeu 18 Aoû 2011, 22:26 | |
| Salut baufils.....Le CR8 est une machine qui a bien du caractère ....N'oublie pas de bien boucler la cinture au démarage ....ça remue....
Pour ton problème il te reste a déposer les plaques du plancher ....Ensuite avec une bombe de dégripant asperge les articulation desv tringleries de commande du frein et de l'embrayage de direction du coté concerné....essaye moteur en marche de faire des avants arrieres bien délicatement....si le problème demeur control le piston de frein et repousse le sans l'endomager si besoin...c'est des freins bugatti messier utiliser dans l'aviation qui marche tres bien mais qui n'aiment pas l'inactivité.....
Si tu étais dans ma zone j'aurais bien fait chanter mon cliquet...bonne chance A+ Bernard
| |
|
| |
beaufils
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : 87160 saint georges les landes Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: frein CR8 Sam 20 Aoû 2011, 00:20 | |
| bonjour Conti, merci pour ces renseignements mais j'ai déjà fait tout cela. En fait ce bull a passé de nombreuses années abandonné dans un bois, il avait peu d'heures (1600) mais la rouille avait tout grippé : moteur, pompe à injection, freins de différentiel gauche. Le système pneumatique est trés détérioré et me semble difficile à restaurer (trop cher), le système de freinage hydraulique sur les roues ne fonctionne plus lui aussi. Donc actuellement le moteur ainsi que le système hydraulique de la lame fonctionnent, reste à débloquer ce frein pour ce diriger. le mécanisme de commande du frein de différentiel gauche n'est pas grippé, mais le mécanisme de freinage et bloqué, en fait il faudrait savoir quel est son principe (j'imagine que le frein est peu être constitué d'un empilement de disques mobiles et fixes du genre embrayage multidisques).Aprés avoir enlevé la trappe d'accès on ne peut voir que l'extérieur du mécanisme de freinage; et le démontage semble nécessiter d'enlever le carter latéral du bull porteur du train de pignons des roues (au moins une tonne ) et un paquets d'heures de travail. Il faut trouver une solution raisonnable Merci et à plus. | |
|
| |
antoine_51
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : 51 Marne Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Sam 17 Sep 2011, 09:01 | |
| Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un CR8 avec aussi des problèmes de frein différentiel. Pour moi c'est plutôt l'inverse de Beaufils. Le frein différentiel ne bloque pas et j'ai beaucoup de mal à tourner à gauche, je dois agir simultanément sur le grand levier de direction gauche et sur le petit levier de frein différentiel gauche qui sert à tourner sur place!!! Je pense qu'une pièce doit être cassée dans le système de direction différentiel... Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement du système de direction qui ne ne doit pas être très différent des bull à chenilles type CD 8 et évidemment je suis à la recherche d'une notice technique où d'un éclaté du système de frein différentiel directionnel. Merci d'avance, Antoine
| |
|
| |
Conti
Nombre de messages : 314 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Sam 24 Sep 2011, 14:46 | |
| Salut ANTOINE..........Comme je l'ai dit + haut le système de frein de direction d'un C R 8 est bien different du C D 8.....
Je ne possede que le catalogue pieces détachès du C D 8 pour les model serie D et E....Il montre les vues par organes (sans grand interet pour un démontage)
Pour ton engin je te dit comme d'autres c'est une bonne machine mais qui reste fragile pour les embrayage et freins de directions qui demande des manoeuvres franches
Ton engin semble sain sur photos mais sa valeur est dans l'etat des chenilles.....Bonne mis en route....A+ CONTI | |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 Dim 25 Sep 2011, 09:15 | |
| Je dis peut être une bétise, mais si tu te rapprochais de l'armée, je pense qu'il ont encore ce genre de DOC. Pour info quand je faisais le sapin au 31° rgt de génie, j'emmenais souvent en porte chars ces bulls et autre engins à l'ERM de Muret (établissement régional du matériel). Si tu commencais par voir au plus prés de chez toi s'il existe un ERM ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Richard Continental CR8 | |
| |
|
| |
| Restauration Richard Continental CR8 | |
|