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 Mon moteur avec fumigene intégré

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JujuY




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MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:39

Je suis nouveau sur ce forum, et c'est mon père qui possède un PPX S6 de 1968, en région parisienne. J'ai fait beaucoup de travaux sur le moteur et des adaptations diverses sur les outils agraires, que je détaillerai dans un sujet à venir.


mais j'ai une réponse à la question posée au début de ce sujet : comment bloquer le vilebrequin ?

Il suffit d'insérer une tige en acier (de diamètre 10 mm et de longueur supérieure à 20 cm si mes souvenirs sont exacts, les outils sont en région parisienne) dans le trou de blocage du vilebrequin (sous le pot d'échappement). Tige horizontale qui sort du coté opposé, après positionnement à la main du vilebrequin. Cette tige vient immobiliser la pièce qui supporte les masselottes de l'embrayage centrifuge. Le desserrage de la poulie du lanceur devient alors un jeu d'enfant (idem au remontage).
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Christian28

Christian28


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MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:58


Salut à tous, salut Fredy, salut JujuMon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Fredy : C'est pas que je suis pressé, mais comme Pascal50 doit m'aider pour le honoir et le remontage, et que ses vaccances sont pas extensibles ... Mais bon, le remontage, je devrais m'en sortir, c'est des petits segments.

JujuY : Bienvenue sur le forum bienvenue1 je vais regarder demain, le troux que tu dit

à bientôt à mon retour en septembre (je part ce soir je regarde le forum jusqu'a 22h00), portez vous bien.
Christian Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

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JujuY




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MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:23

Merci pour l'accueil

En regardant une photo, de ce trou, j'estime le trou à un diamètre 12 (par comparaison avec l'écrou de 14 juste au dessus qui assemble le moteur au pont.

(je ne peux pas mettre la photo en question avant 7 jours Crying or Very sad )
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freddy49

freddy49


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MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:56

Christian, pour le coup du honoir je ne peux pas t'aider. Mais les segments je suis a 20km de Chartres... Et j'ai deja fait Wink

de toute fdacon c'est pas bien complique Wink

Bonnes vacances,

Freddy
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Christian28

Christian28


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MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:12


Re à tous, re Fredy, re YvesMon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Yves (JujuY) m'a envoyé par mail la photo en raport avec son post : cela donne ça

Yves (JujuY) a écrit:

Il suffit d'insérer une tige en acier (de diamètre 10 mm et de longueur supérieure à 20 cm si mes souvenirs sont exacts, les outils sont en région parisienne) dans le trou de blocage du vilebrequin (sous le pot d'échappement). Tige horizontale qui sort du coté opposé, après positionnement à la main du vilebrequin. Cette tige vient immobiliser la pièce qui supporte les masselottes de l'embrayage centrifuge. Le desserrage de la poulie du lanceur devient alors un jeu d'enfant (idem au remontage).

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ces deux trous sont les events de la cloche d'embrayage, je vais essayer ce truc ce week end. merci Yves


à bientôt
Christian Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

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bruno84sd




Masculin Nombre de messages : 7
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MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 06:55

un peu en retard....et le coup de la corde à lanceur dans la chambre du piston ? moi, j'ai
toujours fait comme ca et c'est nickel, ca n'endommage pas le piston.

bruno
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MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty

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