Je viens de récupérer un 4 cv SOMUA F5 de 1952 de couleur verte sans marche arrière.
Il y manque les outils de fraise, mais je vais essayer de m'en débrouiller.
Pour l'instant, après une bonne révision de tout, magnéto et carbu, déblocages divers et remplacement
des cables d'accélération et de commande du mancheron, le redémarrage est asssuré.
Donc OK coté moteur qui "retourne impeccable" !
Le hic, c'est le mécanisme d'embrayage, son levier de commande au guidon restant DESESPEREMENT BLOQUE en position débrayé ( encore heureusement pour moi ! ) et Impossible à débloquer .
J'ai donc commencé par tenter une vidange du carter fonte du mécanisme boîte-pont .
OH surprise... ! C'est pas loin de 5 LITRES D'EAU que j'en ai sortis à la place de la moindre goutte d'huile !
Je ne peux donc que me tourner humblement, vers les "têtes pensantes " et surtout avisées de notre cher site et forum TMA pour une petite mise à contribution.
La corrosion peut-elle donc venir à ce point se nicher dans un mécanisme en bronze ???
Quoique de bronze, il ne doit y avoir que les couronnes et pignons ... Et si je remplissais la boîte avec du gas oil pour plusieurs semaines ???
Merci b@b