phil43
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : brives charensac Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: probléme de blocage de différentiel Mer 29 Juil 2020, 22:42 | |
| Bonsoir a tous aujourd’hui j ai rencontrai un problème avec le blocage de différentiel sur mon manitou MB 25 je n'ai pas réussi a enclencher le blocage pour me sortir d affaire ;je n arrive pas a pousser la tige de commande passant a l’intérieur de l'arbre de roue:quelqu’un connait il ce problème il y a surement longtemps qu'il n"a pas servi Merci pour vos réponse. | |
|
SavoyTow
Nombre de messages : 89 Age : 26 Localisation : France, Savoie, Maurienne Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: probléme de blocage de différentiel Lun 03 Aoû 2020, 20:12 | |
| Bonsoir. Moi je débute et je suis pas un as de la mécanique... Mais jais eu un soucis avec mon Motostandard U100 il y a quelques mois.
Jais acheter une lame de déneigement, je l'est donc passer en poste inversé pour la première fois et jais dut aller trop vite.
voici comment ce présentent mes commandes:
Vitesse 4 -| |-Vitesse 2 | |-Vitesse 1 Point mort -| |-Point mort | |- Marche arrière Prise de force -| |- Vitesse 3
La vitesse 3, la marche arrière ainsi que la vitesse 3 étais bloqué. Seul la prise de force et la vitesse 1 et 3 fonctionnais.
Jais dut vraiment aller trop vite, et les commandes ce sont en partit bloqué a l'endroit ou les câbles entrent dans le point pour aller dans la boite de vitesse.
Jais découvert ça un matin alors que je venais de charger la remorque pour aller sur un chantier... Jais sortit motoculteur + remorque + chargement du hangar en poussant, ce jour la jais détester le rebord du hangars et la rigole devant.
Du coup jais réussis a régler le problème en bidouillant. Jais désolidarisé le brancard par le pied, et jais fait des petits mouvements pour faire bouger les câbles et les remettre en place.
Peut être qu'il faudrait voir si quelque chose ne bloque pas le mécanisme, j'ignore tout de l’architecture d'un Manitou donc la je donne que des pistes. C'est futile mais c'est tout ce que je peut faire pour aider.
Jais eu un soucis sur mon Energic 410 une fois, pour le dé-clabotage c'est des levier avec des tiges.
Je faisais du fraisage sur un terrain labourer précédemment afin de décompacter la terre. A un moment, sur une partie légèrement en pente, mes roues ce sont trop enfoncés dans le sol et ont bloqué dans des mottes de terres vraiment dur.
Jais désactiver la roue gauche et la droite, jais réfléchis, jais voulut prendre la monté avec la roue droite mais quand jais voulut enclencher la roue, impossible de repousser le crabot.
Jais dut activer la marche arrière et jouer avec la roue gauche qui elle acceptais de tourné...
Je pense qu'a certains endroit, la mécanique interne du pont est sous pression au niveau de la dentition. Une pression trop grosse sur la roue droite qui étais dans la pente m'a empêcher de l'utiliser, tendis que la roue gauche elle en haut, a pus être activer.
C'est inutile de forcé, ça vas juste cassé quelque chose.
Je ne connais pas votre cas de figure, si aucun de mes deux mésaventures ne correspond, peut être la commande est-elle grippé, ou faut il la graisser un peut? :/
Pas d'autres personnes pour aider messieurs SVP?...
Bonne soirée... | |
|
phil43
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : brives charensac Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: probléme de blocage de différentiel Mar 04 Aoû 2020, 22:01 | |
| bonsoir Savoytow
Merci pour ta réponse toutes toutes les idées sont bonnes , j'ai essayé d'avancer de mon coté et a force d 'insister j ai réussi a enclencher le blocage en ligne droite sur un chemin ,mais il faut si prendre a 2 mains je ne trouve pas sa normal je voudrai bien trouver quelqu' un qui connaisse ce type de matériel et qui est l habitude de se servir du blocage sur un chantier pour savoir si cela est normal j'ai démonté la poignet de commande limer un petit peu l empreinte et le tout bien graissé peut être que cela améliorera les choses | |
|
jaja73
Nombre de messages : 1633 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: probléme de blocage de différentiel Mer 05 Aoû 2020, 08:33 | |
| Bonjour PHIL43
Rien ne sert de forcer sur ton blocage de différentiel si tu n'arrive pas à l'enclencher tu te mets en première tu avance après tu joues avec ton embrayage et ton blocage est ça doit s,enclencher tu doit avoir aussi la poignée pour les vitesses de route bonne journée JAJA | |
|
fcd38r
Nombre de messages : 348 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: probléme de blocage de différentiel Mer 05 Aoû 2020, 14:11 | |
| Bonjour Transmission IH ....? si c'est le cas ce doit être le piston qui grippe dans l'arbre au niveau de la cloche des freins....a voir Met nous une photo Cdlt Gaby | |
|
phil43
| Sujet: Re: probléme de blocage de différentiel Mer 05 Aoû 2020, 21:41 | |
| Bonsoir a tout les deux
effectivement j'ai juste essayé de mettre le blocage en roulant en 1er je n'ai pas essayé de jouer avec l'embrayage,il faudra que je refasse un essai, lorsque ça patine on ne peu plus avancer et la plus difficile malgré tout lorsque je roule au bout de 4 ,5 m ça passe . je ne pense pas que la tige commandant le blocage soit grippée elle est peut être un peu dur ,je ne sais pas je viens juste de remonter les freins et maintenant je vais m'en servir régulièrement pour mon chantier j 'aurai encore une petite question ,comment fait ton le niveau du pont avant coté fourche,je trouve le bouchon de vidange pas celui du remplissage malgré le démontage des freins,pour moi les garniture de disques ,ne sont pas usées ,un bon nettoyage,un déglaçage des disques métalliques, ainsi que les garniture, le freinage sur cet engin n 'est pas violant,il faudra faire avec merci a tous les deux Bonne soirée
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme de blocage de différentiel | |
| |
|