phil43
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : brives charensac Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: probléme de blocage de différentiel Mer 29 Juil 2020, 22:42 | |
| Bonsoir a tous aujourd’hui j ai rencontrai un problème avec le blocage de différentiel sur mon manitou MB 25 je n'ai pas réussi a enclencher le blocage pour me sortir d affaire ;je n arrive pas a pousser la tige de commande passant a l’intérieur de l'arbre de roue:quelqu’un connait il ce problème il y a surement longtemps qu'il n"a pas servi Merci pour vos réponse. | |
|
SavoyTow
Nombre de messages : 89 Age : 26 Localisation : France, Savoie, Maurienne Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: probléme de blocage de différentiel Lun 03 Aoû 2020, 20:12 | |
| Bonsoir. Moi je débute et je suis pas un as de la mécanique... Mais jais eu un soucis avec mon Motostandard U100 il y a quelques mois.
Jais acheter une lame de déneigement, je l'est donc passer en poste inversé pour la première fois et jais dut aller trop vite.
voici comment ce présentent mes commandes:
Vitesse 4 -| |-Vitesse 2 | |-Vitesse 1 Point mort -| |-Point mort | |- Marche arrière Prise de force -| |- Vitesse 3
La vitesse 3, la marche arrière ainsi que la vitesse 3 étais bloqué. Seul la prise de force et la vitesse 1 et 3 fonctionnais.
Jais dut vraiment aller trop vite, et les commandes ce sont en partit bloqué a l'endroit ou les câbles entrent dans le point pour aller dans la boite de vitesse.
Jais découvert ça un matin alors que je venais de charger la remorque pour aller sur un chantier... Jais sortit motoculteur + remorque + chargement du hangar en poussant, ce jour la jais détester le rebord du hangars et la rigole devant.
Du coup jais réussis a régler le problème en bidouillant. Jais désolidarisé le brancard par le pied, et jais fait des petits mouvements pour faire bouger les câbles et les remettre en place.