Aux grands maux , les grands remèdes ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux grands maux , les grands remèdes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Aux grands maux , les grands remèdes ... Empty
MessageSujet: Aux grands maux , les grands remèdes ...   Aux grands maux , les grands remèdes ... EmptyDim 21 Jan 2007, 18:54

Very Happy Bonsoir à tous ,
Lors du démontage de mon PP 6 D , je suis tombé sur des moyeux de roue réglables entièrement bloqués , y compris les vis de manoeuvre ; après une semaine d'imprégnation avec différents dégripants , j'ai réussi à débloquer les vis ( sans domages ) puis , avec des moyens plus énergiques , les moyeux sont venus (ames sensibles , s'asbtenir !)

https://servimg.com/view/10067469/8

ces moyeux sont équipés d'un graisseur , mais n'ont aucune rainure de graissage pour graisser toute la circonférence de l'alésage du moyeu , d'ou un mauvais graissage et tout les problèmes qui en découlent ; mes Mabecs étants aussi équipés de moyeux réglables , mais sans graisseurs , j'ai éssayé de trouver une solution pour éviter de mettre de la graisse ( qui ramasse toute la poussière et ainsi bloque progressivement le système) en la remplacant par un film de graphite , qui étant sec , ne retient pas la poussière , évite la corrosion , et lubrifie le moyeu ; tous les ans , je remets une petite couche et pour l'instant R.A.S. ca coulisse bien ;
Question : est-ce-que quelqu'un à déja utilisé ce produit à la place de la graisse sur des moyeux Staub et , si oui , avec quels résultats ?
Si non , je vais faire l'éssai .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
MICKY16

MICKY16


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2006

Aux grands maux , les grands remèdes ... Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux , les grands remèdes ...   Aux grands maux , les grands remèdes ... EmptyDim 21 Jan 2007, 21:35



Bonjour,

çà au moins c'est un bel arrache moyeu !!!!!!!!!!!

Cré non deu diou !!!!!!!!!!

Ah, faut qu'à vienne , non ?????

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux grands maux , les grands remèdes ... Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux , les grands remèdes ...   Aux grands maux , les grands remèdes ... EmptyDim 21 Jan 2007, 22:10

bonjour
pour mon staub j'utilise depuis 20 ans de la graisse collante en bombe destinée a la lubrification des chaines de moto a ce jour pas de soucis de grippage ou de jeu , j'enlève en fin de saison le superflu au gazoil et relubrifie le tout pour le printemps suivant .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Aux grands maux , les grands remèdes ... Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux , les grands remèdes ...   Aux grands maux , les grands remèdes ... EmptyLun 22 Jan 2007, 18:56

Very Happy Bonsoir à tous , salut micky16 ,
Ah pour venir , c'est venu... mais pour le convaincre , il à fallu la (petite )rallonge de 1 mètre sur la vis de manoeuvre ... d'ou une certaine incertitude sur le nombre de morceaux que j'allais récupérer ... mais , comme dans les contes pour enfants , tout est bien qui finit bien ;

salut lechatnoir ,
avant de faire l'essais au graphite , j'avais testé différents produits (huile viscotène , graisse , graisse filante en bombe ) avec toujours le mème problème , après quelques mois d'utilisation , accumulation de poussière , et donc avant de pouvoir changer l'écartement des roues , nettoyage obligatoire puis regraissage , manip devenue inutile avec l'utilisation du graphite .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux grands maux , les grands remèdes ... Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux , les grands remèdes ...   Aux grands maux , les grands remèdes ... EmptyLun 22 Jan 2007, 19:21

Bonjour,moi j'utilse de la graise a échappement a base de cuivre , il se depose une pellicule de cuivre qui empeche le grippage

voici le nom de ce tube de graisse:moly Slip COPASLIP c'est distribué par " YACCO"
Aux grands maux , les grands remèdes ... 100_7810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux grands maux , les grands remèdes ... Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux , les grands remèdes ...   Aux grands maux , les grands remèdes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux grands maux , les grands remèdes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIN DES GRANDS FROIDS
» Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 )
» UN PETIT PARMI LES GRANDS
» UN PETIT PARMI LES GRANDS
» Pots d'échappement moteurs Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: