Petite question téchnique !!!!
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 Petite question téchnique !!!!

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5 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
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MessageSujet: Petite question téchnique !!!!   Petite question téchnique !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 12:45

Salut à tous les amis ^^

J'ai une p'tite question à cent balles xd

Ont sais que les Staub sont munis d'embrayage centrifuge , donc , moteur au ralentis , ont passe la vitesse souhaité ont clabotte ou non pour être en prise ou en différenciel suivant les modèles et ont accélère et il avance doucement ?

Jusqu'as la , vous me suivez je pense ?

Hors sur mes Staub PP 4 B (1) PP 3 B (2) qui n'ont pas de différenciel , moteur au ralentis , je passe mes vitesses et je clabotte et il avance sur le ralentis !!!!!!!!!!!!!!

Est-ce normal ou pas ? Car même au ralentis , vus qu'il crochte direct ça donne un accoup sur les clabot , non ?

Et à force ça pourrais les fusiller je pense . A moins que ça sois normal .

Je sais pas et j'aimerais avoir vos réponses pour éclairé ma loupiotte ^^

Merci par avance de vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée .

Cordl J-Loup
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flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

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MessageSujet: Re: Petite question téchnique !!!!   Petite question téchnique !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 12:53

salut jean-loup,

ma 1ère reflexion, c'est que ton ralenti est sans doute un peu trop fort.

du coup le regime et la rotation moteur sont trop haut, et ton embrayage centrifuge "s'ouvre" entrainant la cloche montée sur l'arbre de transmission sans avoir à accélerer.

voilà mon avis!

je pense que d'autres vont suivre, et cela m'interesse car sur mon PP2B j'ai le même souci, mais par intermittence lors de l'utilisation.
je ne parviens pas à le régler et je pense que c'est du à mon carburatuer un 26VX, à priori pour moteur fixe.

@+
franck
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Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

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MessageSujet: Petite question téchnique !!!!   Petite question téchnique !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 12:58

Salut à tous les amis ^^ , Salut Franck

Non car lles moteur sont très bien réglé , le ralentis moteur est vraiment au minimum , donc c'est ça que je comprends pas !!!!!!

Cordl J-Loup
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Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

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MessageSujet: Re: Petite question téchnique !!!!   Petite question téchnique !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 13:17

Bonjour Jean loup tu dois certainement avoir les ressort d'embrayage cassés ou le masselottes gripées

Tiens nous au courant

Jean marc 11
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Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

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MessageSujet: Petite question téchnique !!!!   Petite question téchnique !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 13:39

Salut à tous les amis ^^

Ha , donc ça veut dire qu'il faut que je tombe les trois moteurs pour regardé les embrayage ? !!!!!!

Et ça peut prendre combien de temps ça ? Si c'est grippé ça vas allé , mais si c'est cassé , les pièces se trouve encore facilement et à quel prix ?

Et est-ce que je peut tourné comme ça ou il vaut mieux évité , car juste pour les déplacé ou faire de menu travaux dans mon jardin ?

Merci par avance de ta réponse Jean-Marc

Cordl J-Loup
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moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

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MessageSujet: ralenti et embrayage centrifuge   Petite question téchnique !!!! EmptySam 28 Mai 2011, 14:20

Bonjour à tous.

Les PP 2/3/4/6 B ont la réputation d'être dangereux dans leur état de bon fonctionnement, mais si en plus l'engin roule avec le moteur au ralenti, va y avoir de la viande écrasée sous peu....

IMPERATIF..........tomber le moteur..... vérification et remise en état de l'embrayage...... et de la sangle de frein........

A+.Michel.
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Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
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Date d'inscription : 25/01/2006

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MessageSujet: Petite question téchnique !!!!   Petite question téchnique !!!! EmptyDim 29 Mai 2011, 10:44

Salut à tous les amis ^^ , Salut Michel , Jean-Marc et Franck

Bon si j'ai bien compris les 3 embrayage sont sois grippé ou sois les ressort de de masselottes sont cassé ou détendus et c'est pour ça qu'il sont toujours en prise .

Et moi qui est labourer avec le PP 4 B comme ça ^^!!!!!!!!!! Je comprends maintenant pourquoi j'en ais chi... . Et en plus de ça , j'ai eu pas mal de chance car j'airais pus décalqué les pignons de boite et la ça aurais été la cata!!!!!!!!!!!

Bon c'est ok pour ce point mais mise à part les 4 boulons à enlever pour tombé le moulin , est-ce que les pièces se trouve encore facilement à savoir :

1) Masselottes
2) Ressorts
3) Sangle de frein
4) Et les divers pièces qui vont avec ?

Car j'aimerais que mon PP 4 B sois près pour Viarmes 2011 et aussi peut être mon PP 3 B avec le canadien .

Merci par avance de vos réponses et je vous souhaite un bon dimanche à tous ^^

Cordl J-Loup
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moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
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Date d'inscription : 17/02/2007

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MessageSujet: ralenti et embrayage centrifuge   Petite question téchnique !!!! EmptyDim 29 Mai 2011, 19:55

Bonjour Jean-loup et les uns...

T'as 27 ans et tu joues ta vie avec un morceau de fer.... alors Viarmes ...!!!!!!!!!!!!!!!! si t'es pas pret , t'y vas en touriste....

je pense que tu m'as compris en termes de sécurité......

Les masselottes se démontent, on graisse légèrement les axes, on regarnit les masselottes et la sangle de frein (voir les adresses du forum) si t'as des ressorts défectueux.... appel au secours ceux qui ont eu le problème.

Bonne bricole... Michel.
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Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
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MessageSujet: Re: Petite question téchnique !!!!   Petite question téchnique !!!! EmptySam 04 Juin 2011, 00:47

Bonjour à chacun

J'adhère tout à fait à l'avis de Moustache :
commandes toi 1 à 3 paire(s) de ressorts neufs et testes sur un de tes engins.
En cherchant un peu, tu vas trouver des adresses sur ce forum.

J'y ai vu un sujet il y a quelques temps.

Bon test & à bientôt
Pascal
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