| Petite question téchnique !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 41 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Petite question téchnique !!!! Sam 28 Mai 2011, 12:45 | |
| Salut à tous les amis ^^
J'ai une p'tite question à cent balles xd
Ont sais que les Staub sont munis d'embrayage centrifuge , donc , moteur au ralentis , ont passe la vitesse souhaité ont clabotte ou non pour être en prise ou en différenciel suivant les modèles et ont accélère et il avance doucement ?
Jusqu'as la , vous me suivez je pense ?
Hors sur mes Staub PP 4 B (1) PP 3 B (2) qui n'ont pas de différenciel , moteur au ralentis , je passe mes vitesses et je clabotte et il avance sur le ralentis !!!!!!!!!!!!!!
Est-ce normal ou pas ? Car même au ralentis , vus qu'il crochte direct ça donne un accoup sur les clabot , non ?
Et à force ça pourrais les fusiller je pense . A moins que ça sois normal .
Je sais pas et j'aimerais avoir vos réponses pour éclairé ma loupiotte ^^
Merci par avance de vos réponses et je vous souhaite une très bonne journée .
Cordl J-Loup | |
|
| |
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Petite question téchnique !!!! Sam 28 Mai 2011, 12:53 | |
| salut jean-loup,
ma 1ère reflexion, c'est que ton ralenti est sans doute un peu trop fort.
du coup le regime et la rotation moteur sont trop haut, et ton embrayage centrifuge "s'ouvre" entrainant la cloche montée sur l'arbre de transmission sans avoir à accélerer.
voilà mon avis!
je pense que d'autres vont suivre, et cela m'interesse car sur mon PP2B j'ai le même souci, mais par intermittence lors de l'utilisation. je ne parviens pas à le régler et je pense que c'est du à mon carburatuer un 26VX, à priori pour moteur fixe.
@+ franck | |
|
| |
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 41 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Petite question téchnique !!!! Sam 28 Mai 2011, 12:58 | |
| Salut à tous les amis ^^ , Salut Franck
Non car lles moteur sont très bien réglé , le ralentis moteur est vraiment au minimum , donc c'est ça que je comprends pas !!!!!!
Cordl J-Loup | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Petite question téchnique !!!! Sam 28 Mai 2011, 13:17 | |
| Bonjour Jean loup tu dois certainement avoir les ressort d'embrayage cassés ou le masselottes gripées
Tiens nous au courant
Jean marc 11 | |
|
| |
Jean-Loup
| Sujet: Petite question téchnique !!!! Sam 28 Mai 2011, 13:39 | |
| Salut à tous les amis ^^
Ha , donc ça veut dire qu'il faut que je tombe les trois moteurs pour regardé les embrayage ? !!!!!!
Et ça peut prendre combien de temps ça ? Si c'est grippé ça vas allé , mais si c'est cassé , les pièces se trouve encore facilement et à quel prix ?
Et est-ce que je peut tourné comme ça ou il vaut mieux évité , car juste pour les déplacé ou faire de menu travaux dans mon jardin ?
Merci par avance de ta réponse Jean-Marc
Cordl J-Loup | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: ralenti et embrayage centrifuge Sam 28 Mai 2011, 14:20 | |
| Bonjour à tous.
Les PP 2/3/4/6 B ont la réputation d'être dangereux dans leur état de bon fonctionnement, mais si en plus l'engin roule avec le moteur au ralenti, va y avoir de la viande écrasée sous peu....
IMPERATIF..........tomber le moteur..... vérification et remise en état de l'embrayage...... et de la sangle de frein........
A+.Michel. | |
|
| |
Jean-Loup
| Sujet: Petite question téchnique !!!! Dim 29 Mai 2011, 10:44 | |
| Salut à tous les amis ^^ , Salut Michel , Jean-Marc et Franck
Bon si j'ai bien compris les 3 embrayage sont sois grippé ou sois les ressort de de masselottes sont cassé ou détendus et c'est pour ça qu'il sont toujours en prise .
Et moi qui est labourer avec le PP 4 B comme ça ^^!!!!!!!!!! Je comprends maintenant pourquoi j'en ais chi... . Et en plus de ça , j'ai eu pas mal de chance car j'airais pus décalqué les pignons de boite et la ça aurais été la cata!!!!!!!!!!!
Bon c'est ok pour ce point mais mise à part les 4 boulons à enlever pour tombé le moulin , est-ce que les pièces se trouve encore facilement à savoir :
1) Masselottes 2) Ressorts 3) Sangle de frein 4) Et les divers pièces qui vont avec ?
Car j'aimerais que mon PP 4 B sois près pour Viarmes 2011 et aussi peut être mon PP 3 B avec le canadien .
Merci par avance de vos réponses et je vous souhaite un bon dimanche à tous ^^
Cordl J-Loup | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: ralenti et embrayage centrifuge Dim 29 Mai 2011, 19:55 | |
| Bonjour Jean-loup et les uns...
T'as 27 ans et tu joues ta vie avec un morceau de fer.... alors Viarmes ...!!!!!!!!!!!!!!!! si t'es pas pret , t'y vas en touriste....
je pense que tu m'as compris en termes de sécurité......
Les masselottes se démontent, on graisse légèrement les axes, on regarnit les masselottes et la sangle de frein (voir les adresses du forum) si t'as des ressorts défectueux.... appel au secours ceux qui ont eu le problème.
Bonne bricole... Michel. | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Petite question téchnique !!!! Sam 04 Juin 2011, 00:47 | |
| Bonjour à chacun
J'adhère tout à fait à l'avis de Moustache : commandes toi 1 à 3 paire(s) de ressorts neufs et testes sur un de tes engins. En cherchant un peu, tu vas trouver des adresses sur ce forum.
J'y ai vu un sujet il y a quelques temps.
Bon test & à bientôt Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question téchnique !!!! | |
| |
|
| |
| Petite question téchnique !!!! | |
|