| PPX S4 et un autre PPX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
visionmasterpro
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: PPX S4 et un autre PPX Dim 22 Mai 2011, 23:57 | |
| Bonjour Je viens de récupérer un PPXS4 de 1963 avec un moteur 249A et plusieurs accessoires (charrue un socle, gyro, un genre de herse ) la personne l'utilisait dans les vignes. J'ai également un second PPX (S?) mais qui n'a pas fonctionné depuis au moins dix ans avec un rotovateur et charrue deux socles pivotants. Il vient de ma grand mère, sans doute fin des années 60, il a très peu fonctionné mais l'allumage est HS. J'étais le seul à l'utiliser il y a au moins 20 - 30 ans. Plutôt sportif à faire fonctionner et coté sécurité c'est une catastrophe.
Si une personne peut me conseiller pour remettre en état un PPX sachant que normalement avec les deux j'aimerai pouvoir en remettre un en état surtout avec le rotavateur . Sachant qu'il faut que je fasse un gros nettoyage et contrôler les principaux organes, trouve t'on encore des pièces (allumage, joints....). Est il possible de trouver un plan pour le démonter remonter proprement ?. Le Gyro est en mauvaise état mais impossible de démonter l'arbre porte lame (la référence est 45 851 CG), le joint spi est HS.
Merci
| |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX Lun 23 Mai 2011, 21:37 | |
| BONSOIR A TOUS.
je crois savoir que la bobine d allumage pour ce moteur n est plus disponible!
pour ce qui est d une remise en etat, effectue deja la remise en route avec vidange general et tout ce qui s en suit!
attention c est une huile specifique dans le pont ( a base de ricin).
pour ton giro il n y a pas de joints spie car le mecanisme est graissé avec de la graisse!
mais nous des photos c est plus parlant!
bonne soiree.
a+ MICKAEL | |
|
| |
visionmasterpro
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX Lun 23 Mai 2011, 23:14 | |
| Bonjour Quelques photos du PPX S4 et des accessoires Les outils agraires j'ai également deux enormes boites avec des pièces agraires (socles, attage, griffes, lames ...) L'accessoire tondeuse qui après inspection est en mauvaise état et tourne très difficilement (les roues ont disparues et remplacées par des roulettes de caddy) L'arbre vertical impossible à démonter le pignon conique fixé sur l'arbre horizontal avec une dent HS le logement qui contenait un petit morceau de ferraille et au fond le joint spie les pièces de l'arbre horizontal il ne manque rien Je n'arrive pas à retirer l'écrou de l'arbre vertical qui supporte la lame, sur la doc impossible de savoir si l'écrou est visé sens horaire ou le contraire ou simplement emboité dans une gorge. Comment le sortir pour finir le démontage ? Aucune prise pour le deviser ou l'extraire (extracteur ?) | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX Mar 24 Mai 2011, 11:47 | |
|
Salut Visionmasterpro
Bon courage à toi pour tes PPX, je fait la même chose que toi avec mes 2 PPXs6 ( PPXs6 de 1955 ).
Je ne suis pas encore un pro, mais si je peu t'aider, je le ferais volontier
à bientôt
Christian
P.S. : A tu un prénom? parce que Visionmasterpro, c'est moin convivial qu'un prénom
| |
|
| |
visionmasterpro
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX Mar 24 Mai 2011, 14:47 | |
| - Christian28 a écrit:
Salut Visionmasterpro
Bon courage à toi pour tes PPX, je fait la même chose que toi avec mes 2 PPXs6 ( PPXs6 de 1955 ).
Je ne suis pas encore un pro, mais si je peu t'aider, je le ferais volontier
à bientôt
Christian
P.S. : A tu un prénom? parce que Visionmasterpro, c'est moin convivial qu'un prénom
Bonjour Jean Pierre | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX Mar 24 Mai 2011, 16:17 | |
| Enchanté Jean-Pierre
à bientôt
Christian
| |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX Mar 24 Mai 2011, 18:50 | |
| bonsoir a tous.
meerci pour les photos.
donc ce n est pas un giro mais une tondeuse, et un premier modele donc oui effectivement tu as de l huile dedans.
j ai le meme modele que toi mais je ne l ai jamais demonté!! desole je ne pourrai pas t aider pour ça!!
bon courage pour la remise en etat!
a+ MICKAEL | |
|
| |
visionmasterpro
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX Mer 25 Mai 2011, 00:35 | |
| - restomania a écrit:
- bonsoir a tous.
meerci pour les photos.
donc ce n est pas un giro mais une tondeuse, et un premier modele donc oui effectivement tu as de l huile dedans.
j ai le meme modele que toi mais je ne l ai jamais demonté!! desole je ne pourrai pas t aider pour ça!!
bon courage pour la remise en etat!
a+ MICKAEL Bonjour Si vous avez la même tondeuse pouvez vous regarder par dessous l'axe verticale et me dire si vous voyez un filetage ou des rainures sur l'axe au dessus de la goupille ? Pour ma par le système doit avoir été bricolé car il n'y a plus de goupille et le trou de la goupille est à demi visible; Les deux bagues doivent être trop épaisses. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPX S4 et un autre PPX | |
| |
|
| |
| PPX S4 et un autre PPX | |
|