La MARION avant sa mort - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La MARION avant sa mort

Aller en bas 
+18
Roxette
bucherkt10
Burnett
claude31
kenerver
Jean-Loup
loloh34
Pascal 1481
Christian28
pépé mais
ch'tigégé
PIJO3007
pascal50
brunofurlano
Marc12
chenillard77
NRJK38
Conti
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 09:05

Ho là là...... salut a tous.....J.'en tombe sur le Q K'une tel machine existe vraiment......Comment y vont faire pour descendre le bull......

Moi j'suis sceptique que ça existe.......Oui j'suis comme la fosse.......Sceptique.....Merci pour l'info de claude 31...

Allé va faloire sauver la MARION.....A+ BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 12:12

Conti a écrit:
Ho là là...... salut a tous.....J.'en tombe sur le Q K'une tel machine existe vraiment......Comment y vont faire pour descendre le bull......
BERNARD

Bonjour à tous,

Bernard, regardes en page 10, la grosse bête a recraché le noyau indigeste ! Shocked Laughing Shocked

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 19:13

[img]La MARION avant sa mort - Page 2 23.82[/img]
[img]La MARION avant sa mort - Page 2 23.83[/img]

Salut.........Et voila l'travail a présent..... La MARION 7400 ,.Elle n'a + rien a faire dans ce monde apres 65 ans de bons et loyaux services......

Meme si c'était la + grosse d' europe avec son histoire du plan marchal les politiques s'en foutent.....elle vivra en virtuelle..........

Gardons espoir avec nos petites machines .......Bon et joyeux NOEL a tous....A + BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 17:17

bonjour,

elle est déjà en fer à béton?

il la donne ou la vende?

c'est intéressent quand même le pb c'est pour le transport

A+

Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re la Marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 01:48

Salut à tous!
Personnellement, je trouve ça minable,dans ce bas monde,qu' il n'y ai pas plus de respect des machines, du matériel, et des inventions de certains ingénieurs.
On fabrique,on prend ,on jette et on casse,c'est la société de consommation.Depuis l'age de mes 12 ans que j' habite pas très loin de trois casses autos j'en ai vu des caisses,
des américaines,des camions aussi comme des GMC à moteur Détroit Diesel 2 temps ,des Ford à moteur V8 ou des Saurer en V8 diesel,toutes des mécaniques qui font rêver
avec leur chromes,ou les moteurs Détroit Diesel qui vous font vibrer avec leur ronflement,dans mon cas bien plus qu'une Porche ou une Ferrari.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:06


Salut......

J'avais fait la photos au debut de ce sujet......c'est bien la meme machine ou ce qu'il en reste en cette fin d'année.....

Une machine de ce gabary c'est les politiques qui m'ont dégouté......ils m'ont dit qu'elle n'avait pas assez d'interet pour les classes populaires....

C'etait la derniere 7400 MARION et nos descendents pourront toujours la conduire en virtuel.....

je n'avais tiré que quelques godets mais c'etait impressionnant......presque le décolage du CONCORDE....

A+ BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
herbreteau patrice




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Le LANGON - vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:02

Bonsoir,
Si ceux la avait eu connaissance de la destruction de la marion, ils auraient certainement trouver un moyen pour la soustraire à son triste sortLa MARION avant sa mort - Page 2 68048010
Et dire qu'à la rubrique transport c'est tout un monde pour un petit motoculteur La MARION avant sa mort - Page 2 612313
A+. Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: La marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:22

Salut les potes!
Eh beh ils ont du souffle les gars,quand mon épouse me dit que je suis fou,je lui répond souvent il y a toujours un qu'est plus fou que moi.
D' un autre côté ces politiques on devrais tous leurs tordre le coup.
Encore une question ? Quelle était la source de motorisation sur la Marion? diesel avec entraînement mécanique,diesel électrique ou autre volume du moteur.
Merci à Christian pour son explication avec les photos de la bagger.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 20:55


Salut.... Cette mackine était élèctrique mais allimenté par un générateur entrainé par un gros V 12 GM ou CUMMINS......

Cette mécanisation fut retiré avant le passage des chalumeaux....C'était une belle pièce ...Seul elle faisait un spectacle....allééééééééééééé A+ BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re la Marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012, 21:36

Salut à tous!
C' est ce que je supposait, chez nous on dit diesel-électrique, si c' était un V12 GM j' imagine le bruit.
Voici un lien pour un petit camion sans doute V6 ou V8 GMC, il me fait grimper au rideaux.
https://www.youtube.com/watch?v=aojCHMju8bs
et un autre
https://www.youtube.com/watch?v=klRq8D97S8c
je ne me lasse pas de les écouter depuis 2 ans que je les connait.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la Marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012, 17:44

Bonjour a tous

De très bon moteur les GM j'ai commencé de travaillé sur un compacteur hingersold-and avec un moteur v6 GM de très bon moteur increvable sa mange un peux d'huile et sa démar toujour par tous les temps !
Et on avais une niveleuse RICHIER 531 toujour un moteur GM !

Je vous posterai des photo du compacteur c une belle bête !

Bonne soirée a tous
Et bonne année

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rapid S

Rapid S


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Haut Saône
Date d'inscription : 11/01/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la Marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:37

bonjour a tous

voila les photot du vieux compacteur ou j'ai commensé a travaillé avec un moteur GM
La MARION avant sa mort - Page 2 Photo_19

La MARION avant sa mort - Page 2 Photo_16

et le coeur de la machine le moteur GM
La MARION avant sa mort - Page 2 Photo_17

bonne soirée a tous

et bonne année 2013

@+
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re la Marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 20:58

Salutations et bonne année à tous!
Hello Rapid s,effectivement ça fait un beau moulin ce V6 Détroit Diesel,j' aurai aimé travailler avec ce genre de moteur dans un camion juste à cause du bruit matraque1 cheers war1 bounce lol!
@+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:10



Salut et Bonne Année a tous..........

A présent que la retraite est assuré c'est par plaisir que j'aime entendre le roulement des moteurs GM.....

Mais dans les années 72-78 j'étais sur les chantiers des autouroutes AREA et il y avait 8 BERLIET T 45 avec des moteurs G M

et bien je vous garentis que les chauffeurs n'oubliaient pas les boulls quies.........nos caterpillar etaient tres silencieu a comparer.......

Pour la MARION il y avait un bon silencieux......Son spectacle elle le donnait de son ensemble un peu comme une montagne , unique......

A + BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:14

Moi, j'ai 2 cat d2 de1947...Des jouets quoi ...Un avec une lame bull de 2 m, l' autre à finir ,moteur tounant sur une palette ... Ils pésent quand meme pas loin de 4 t...Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re la Marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:35

Salut à tous!
Hello! ypert Daniel!
C' est ça tes joujoux,ils sont chouette La MARION avant sa mort - Page 2 287628
https://www.youtube.com/watch?v=SSdmFTsfUao
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:01

bonjour,

le GM c'est un 2temps??
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re la Marion avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:18

Salut à tous!
Hello Bucherkt 10, oui le GM est un deux temps diesel avec pour la plupart ,suralimenté par un compresseur volumétrique.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 22:18

[img]La MARION avant sa mort - Page 2 01.14[/img]

Salut........Il y a 10 ans en 2012 j'avais essayé de sauver la Marion 7400......

Je reviens pour la sauvegarde d'une autre MARION sur les 12 qui furent construite à St Chamond.C'est une M111.

120 Tonnes 3 M3 de godet.....une belle pièce.....Elle se trouve parait-il dans une carrière sur les canton du Vaud ou du Valais en Suisse....Elle n'a que 50 ans... Notre association offre.bonne récompense à qui peut donner des renseignements fiables pour la retrouver.......

Avec mes remerciements.........Bernard CONTI
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:18

Bonjour à tous,

Impressionnant ces gros jouets Laughing

Une vidéo d'une M111 ... affraid


Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La MARION avant sa mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La MARION avant sa mort   La MARION avant sa mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MARION avant sa mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disparition
» Mort d'un STAUB ....
» qu es ce que le point mort ??????
» Je ne suis pas mort !
» STAUB 5000 : mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: