qu es ce que le point mort ??????
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qu es ce que le point mort ??????

Aller en bas 
+6
PHILIPPE2877
FBX
jeanguy
chenillard77
brunofurlano
vinc01
10 participants
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyJeu 08 Juil 2010, 23:10

bonsoir a tous
voici mon premier travail avec mon ppx en fonction girobroyeur
ce fu un regal pour le peu que j ai fait ce soir
qu es ce que le point mort ?????? Imag2808

Uploaded with ImageShack.us

et puis j ai voulu en faire plus malgres mon manque d experience
et voila mon pxx qui a foutu l' can car j ai pas etai assez rapide pour passer la marche arriere

et quy a t il entre la marche avant et la marche arriere ??? LE POINT MORT!!!
et ca donne ca ......
vue horizontal
qu es ce que le point mort ?????? Imag2804

Uploaded with ImageShack.us

vue de dessue

qu es ce que le point mort ?????? Imag2805

Uploaded with ImageShack.us

n ayez craint j ai suivi vos conseil pour pas l endommage je l ai retenu comme j ai pu pour ralentir l impact et j ai vite coupe le moteur

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyVen 09 Juil 2010, 00:59

Salut Vinc !
J'espère que tu ne t'es pas fait mal !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyVen 09 Juil 2010, 08:44

salut vinc, ouf, plus de peur que de mal ! :pale:

bon, on ne t'y reprendra plus du coup ! Laughing

ôte moi d'un doute : tu ne passe pas la marche AR a la volée comme sur les gravely? parce que les ppx et pp2x ne sont pas prévu pour ce genre de fonctionnement !

bon, ça nous rapelle qu'il faut faire vraiment gaffe avec nos engins.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyVen 09 Juil 2010, 10:24

hello

Laughing ca me rappel les premiere fois avec le pp4 Laughing

la premiere mise en route ou je pensait qu il etait au point mort ... ben il est partit comme un fou vers ma voiture Laughing heureusement qu il a caller rapido affraid j ai essayer de l arreté en tirant sur les guidons ... lol! quel imbecile je n ai pas pensé au frein lol!

et la premiere fois ds le bois avec la remorque , j ai fini ds un arbre en marche arriere lol!

il faut bien faire des essais , et tranquillou ... et surtout comme dit marc de faire tres attention, ca peu vite devenir dangereux
bien prendre en main avant d utilisé et prendre son temps avec nos vielle machine lol!

hé vinc tu as du flippé un peu qd meme lol!

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyVen 09 Juil 2010, 12:23

Salut les potos !
Sur qu'il a flippé et j'my connais : j'ai fait la même expérience avec le PP4 qui est passé juste à côté de l'Alfa Romeo !!!
Sacrée suée !!!
Bon week end à tous !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyVen 09 Juil 2010, 17:50

bonsoir a tous
je passe trj mes vitesse a l arret et dans la pente je suis trj cote plus haut pour eviter que ca me roule desus en cas de probleme!!

et sinon j avai une quetion par rapport a l embrayage centrifuge , je sais qu il ai pas conseile en pleine fece mais lorque l on n es en transversal par rapport a la pente es ce que ca peu l abime ???
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyVen 09 Juil 2010, 18:45

bonsoir vinc01, tu me rassure, parce que j'avais vu une personne dans le var qui pensait que c'était comme un gravely, et il avait tué ses pignons ! :pale:

le souci avec les outils animés comme les tondeuses ou les giro, c'est que ça a une sacré inertie, alors tu as beau freiner, ça continue a avancer ! affraid et pouf la pente !

pour ton embrayage, ça n'a pas d'influence que tu soit de face a la pente ou en travers, quand on laboure on est de travers, quand on monte une pente on est de face.

en tous cas, tu es prudent dans tes manoeuvres, on te souhaite de bien t'amuser avec ton ppx ! cheers

marc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:58

re
je vien de finir de passer le giro ,c est un regal j aipas eu besoin de forcer, bon il me reste encor quelque truc a apprendre du ppx je vai relire le bouquin et si je trouve pas mes reponse je vous appel!!

et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
FBX




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : CHAVIGNY
Date d'inscription : 15/05/2016

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyDim 15 Mai 2016, 13:47

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (où j’ai déjà trouvé beaucoup d’info, merci à vous tous).
Pour la première fois de ma vie, j'ai utilisé un motoculteur et je me suis fait très peur! J'ai bien failli finir dessous  affraid ! J'avais pourtant lu la doc avant (pas tout…).
Pour la petite histoire, j’avais au fond de la grange un Staub 7000 qui n’avait pas été utilisé depuis le décès de mon grand oncle en 1989. Par le beau soleil du week-end dernier, je lui ai fait prendre le soleil toute la journée pour chasser l’humidité, et j’ai pulvérisé du dégrippant un peu partout. Vous me croirez si vous voulez, mais il a démarré au deuxième coup de lanceur (j’en étais sidéré, moi qui me voyais déjà démonter tout le carbu!). Après l’avoir laissé chauffer un peu, j’ai accéléré et là … pas le temps de comprendre, je me suis fait coller au mur en marche arrière!  
Quelqu’un peut-il m’expliquer où se trouve le point mort sur ce modèle : la documentation page 16 dit « Mise en marche : - mettre le levier des vitesses au point mort/ -ouvrir les gaz/ -tirer sur la poignée du lanceur » (combien ont du faire la même expérience que moi après la lecture de cette phrase). Il est où le POINT MORT s’il n’est pas entre la 1ere et la 3eme (il y a la marche arrière).
Merci de m’aider à éclaircir cette énigme scratch  .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyDim 15 Mai 2016, 15:18

bonjour FBX
tu as eu de la chance
perso si je ne connais pas la machine , avant toute chose JE ME METS DANS UN ENDROIT DEGAGE QUE JE PUISSE ME BARRER
je repere pour l éteindre je baisse les gaz , et j essaie de trouver le point mort
et j essaie de le mettre en route
si il démarre il n y a pas de soucis ces motocs sont entrainés par les embrayages centrifuge
tu étais peut être entre 2 vitesse ou le point mort mal trouvé ou l embrayage était collé
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyDim 15 Mai 2016, 16:33

Ce que je fait si je ne sais pas ou est le point mort : je décrabote les deux roues avant de démarrer (sous réserve qu'il y ait le fonction et après avoir testé le bon fonctionnement à l'arrêt !)
Une fois qu'il est démarré et au ralenti facile de prendre connaissance avec la bv tranquillement.
D'ailleurs même si je le connais bien j'ai pris l'habitude de décraboter les deux roues de mon pp2x avant chaque démarrage au cas ou le point mort ne serait pas correctement sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: qu es ce que le point mort????????????    qu es ce que le point mort ?????? EmptyDim 15 Mai 2016, 19:49

bonjour

a tous les jeunots (très connaisseurs ) des points mort et decrabotage qu es ce que le point mort ?????? 612313  qu es ce que le point mort ?????? 612313  qu es ce que le point mort ?????? 612313

personne na répondue a la question poser   war1

le point mort  c'est lorsque  vous Mettet un moteur de motoculteur en route

et qu'il ne bouge pas  lors de la mise en route du moteur

la 1er chose a faire c'est de le faire bouger sans mettre le moteur en actions

toucher a tous les manettes  et trouver la liberté de parcourt

choisies un parcours sans encombre  ni devant ni derrière +/-20 mètres

et vous tester

je vous garantie qu'avec un 12cv  diesel  confused  scratch  study

faite gaffe cela ne s'arête pas sur 2 mètres

aller c'était une foi pour rire

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
FBX




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : CHAVIGNY
Date d'inscription : 15/05/2016

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyDim 15 Mai 2016, 20:49

Merci à vous pour ces réponses qu es ce que le point mort ?????? 702959 .
Effectivement, j’en ai tiré la même conclusion : se mettre au milieu de nulle part pour faire les premiers essais. Dans mon cas, je n’imaginais pas une seconde que le truc allait démarrer !!
Pour ce qui est du point mort, il serait donc quelque part entre la 1ere, la 3eme et la marche arrière ? Si c’est le cas, un repère sur l’étiquette n’aurait pas fait de mal.
Donc si j’ai bien saisi, pour savoir si l’on est au point mort, il suffirait d’arriver à pousser la bête sans avoir préalablement décraboté?
Pour ce qui est de la solution de mick.hause, je ne vois pas comment on fait sans se faire greffer une troisième main (si on à une main sur la poignée droite pour décraboter la roue droite et une sur la poignée gauche pour la roue gauche, à moins de tirer le lanceur avec les dents, je vois pas !  matraque1 )
Je vais faire l’essai avec le dentier de ma belle mère le week-end prochain (la bestiole est chez ma belle mère à la campagne…)
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyDim 15 Mai 2016, 21:33

qu es ce que le point mort ?????? 612313 qu es ce que le point mort ?????? 612313
tu as tout sur place la belle mére et le motoc qu es ce que le point mort ?????? 612313
tu as des crancs sur les poignees (pas facile a expliquer ) mais attention quand meme sur un ppx il s enleve un peu vite avec les vibrations
tu essaies comme Mimi l a noté , tu dois pouvoir avancer et reculer ,
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyDim 15 Mai 2016, 21:40

FBX a écrit:
Merci à vous pour ces réponses qu es ce que le point mort ?????? 702959 .
Effectivement, j’en ai tiré la même conclusion : se mettre au milieu de nulle part pour faire les premiers essais. Dans mon cas, je n’imaginais pas une seconde que le truc allait démarrer !!
Pour ce qui est du point mort, il serait donc quelque part entre la 1ere, la 3eme et la marche arrière ? Si c’est le cas, un repère sur l’étiquette n’aurait pas fait de mal.
Donc si j’ai bien saisi, pour savoir si l’on est au point mort, il suffirait d’arriver à pousser la bête sans avoir préalablement décraboté?
Pour ce qui est de la solution de mick.hause, je ne vois pas comment on fait sans se faire greffer une troisième main (si on à une main sur la poignée droite pour décraboter la roue droite et une sur la poignée gauche pour la roue gauche, à moins de tirer le lanceur avec les dents, je vois pas !  matraque1 )
Je vais faire l’essai avec le dentier de ma belle mère le week-end prochain (la bestiole est chez ma belle mère à la campagne…)
Bonsoir.
Sur mon pp2x il y a un blocage sur les poignées de déclabotage pour les maintenir, pas besoin de belle mere ou de dentier.
Si tu n'as pas ces blocages de simples bouts de chambre à air font très bien l'affaire, pas besoin de chercher plus loin.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
FBX




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : CHAVIGNY
Date d'inscription : 15/05/2016

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyLun 16 Mai 2016, 09:13

Bonjour,
Je vous dis dimanche prochain. Au pire, je remplace le dentier par deux élastiques.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyLun 16 Mai 2016, 18:34

Hello FBX, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens et de toutes les vieilles machines qui ont servi autrefois dans le domaine agricole.
Pour ton souci de point mort, je vois une solution radicale: Revends ton Staub et achète-toi un Agria!
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
FBX




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : CHAVIGNY
Date d'inscription : 15/05/2016

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyJeu 09 Juin 2016, 20:41

Bon, je n'ai pas trouvé le point mort. Par contre merci à mick.hause  qu es ce que le point mort ?????? 975578 pour le truc du blocage des poignées (pas besoin d'élastique, ni d'autre chose...), ce n'est pas indiqué dans la doc.
Avec ce temps de mxxxx, pas encore eu vraiment l'occasion de jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? EmptyJeu 09 Juin 2016, 22:16

salut.

le point mort ché quand qu'té vivant, parche que quand qu'té vivant ...té point mort.


bon.....ch'tio bleu t'es vilain !!, allez ouste...sort !! qu es ce que le point mort ?????? 612313 qu es ce que le point mort ?????? 612313 war1

OK belle maman, je sors ... qu es ce que le point mort ?????? 612313

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu es ce que le point mort ?????? Empty
MessageSujet: Re: qu es ce que le point mort ??????   qu es ce que le point mort ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu es ce que le point mort ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point mort sur motoculteur bruneau
» Point mort sur boite de vitesse STAUB
» point mort sur massey fergusson 275 de 1975
» Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise
» Vente d'un moteur Bernard W14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: