Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck22




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Ploeuc l hermitage
Date d'inscription : 21/07/2020

Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  Empty
MessageSujet: Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise    Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  EmptyDim 08 Nov 2020, 22:46

Bonsoir,

En cours de restauration totale d'un PPX S6 année 1974, Je viens de refermer la boite refaite à neuf ( dégraissage , changement de tous les joints et roulements, je n'ai pas encore mis l'huile de ricin )

lors du contrôle du passage des vitesses, je me suis aperçu que les arbres de roues étaient en prise lorsque je mets en position point mort
 Sad

J'ai enlevé le chapeau de boite, positionné le pignon de l'arbre primaire au point mort, et impossible également de tourner les arbres de roues...

cela peut t-il s'expliquer par le fait qu'il n'y ai pas d'huile ?

pour le reste tout est nickel, que ce soit prise de force, le décrabottage  ou toutes les vitesses

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  Empty
MessageSujet: Re: Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise    Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  EmptyLun 09 Nov 2020, 14:35

Salut
Oui c'est normal ... surtout sans huile car la roue tangente est toujours entrainée par la roue gauche.

Même avec de l'huile il faut que l'engin ait travaillé un peu pour pouvoir le déplacer au point mort (parfois plus facile de le tirer en arrière que de le pousser).

Par contre si tu déclabotes (décrabotes) la roue droite doit être totalement libre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck22




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Ploeuc l hermitage
Date d'inscription : 21/07/2020

Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  Empty
MessageSujet: Re: Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise    Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  EmptyLun 09 Nov 2020, 14:54

merci bien,

c'est ce que j'espère, quand il sera entièrement terminé, ( remonté repeint ) et qu'il aura tourné un peu, je donnerais des nouvelles.
Bon après midi
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck22




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Ploeuc l hermitage
Date d'inscription : 21/07/2020

Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  Empty
MessageSujet: Re: Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise    Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  EmptyLun 30 Nov 2020, 19:56

Bonsoir,

Pour information,

après avoir fait tourner un peu le motoculteur en faisant quelques manoeuvres avant arrière, tout est rentré dans l'ordre, donc après un démontage complet pour une réféction , il est normal que les arbres de roues ne tournent pas , moteur à l'arrêt et au point mort, tant que l'on ne l'a pas manoeuvré en marche.

Bonne soirée

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  Empty
MessageSujet: Re: Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise    Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite PPX S6 au point mort, arbres de roues en prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbres de roues PP/4
» pp6B en panne
» recherche arbres de roues pp6b ou RT....
» arbres de roues torsadés PP4B
» Joints de sortie d'arbres de roues de PP 6 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: