compresseur kremlin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 compresseur kremlin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compresseur kremlin Empty
MessageSujet: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyDim 15 Mai 2011, 14:24

Bonjour a tous

voila , j'ai un compresseur de campagne de la marque kremlin ,bicylindre a moteur lombardini essence type LAL400 de 10CV
il est assez puissant pour peindre , sabler, faire du marteau piqueur et projeter des enduits . il a une petite cuve sous le bati
le hic pour moi c'est qu'il n'est pas electrique et que je suis obligé a chaque fois de le sortir du garage !
je voudrai donc l'echanger contre un electrique ou le vendre
sur une base de 300 euros a debattre
voici les photos
eric

compresseur kremlin 1_00112

compresseur kremlin 1_00212

compresseur kremlin 1_00314

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMar 17 Mai 2011, 00:42

Salut Eric
Je t'envoie un MP !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMar 17 Mai 2011, 20:05

Bonsoir a tous,Eric et Nono,
arrete Nono, Nini va faire des siennes war1
tu investis trop
tu vas te le faire dire
en meme temps que du bon matos felicitations compresseur kremlin 287628
bonne soiree et bons investissements a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMar 17 Mai 2011, 21:05

Salut les potos !
Salut Pascal !
Bah j'en ai jamais eu et j'ai 51 ans : j'ai plus de temps à perdre !!!
Avec ce compresseur, je résouds mes deux derniers problèmes : le sablage et la peinture !
Mais là, faut vraiment que je freine : j'ai déjà tout dépensé le budget 2013 !!! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMer 18 Mai 2011, 09:59

Bonjour a tous

comme vous l'avez compris le compresseur est vendu
merci

eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMer 18 Mai 2011, 13:44

Salut les potos !
Ouais et j'entame le budget 2014 !!! Wink Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Phiphi39

Phiphi39


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMer 18 Mai 2011, 15:08

Salut tout le monde

Bravo Nono, bel investissement (même si tu dois te serrer la ceinture jusqu'en 2014 Rolling Eyes )

En passant, et pour rigoler, j'aime bien le moteur "KREMLIN" fabriqué "Avenue de STALINGRAD" C'est quand même pas banal compresseur kremlin 612313

Aller bonne journée, A+
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMer 18 Mai 2011, 16:37

Salut les potos !
Salut Phiphi93 !
Bah si ça se trouve, c'était fait exprès, on a déjà vu ça !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMer 18 Mai 2011, 19:58

Bonsoir,
çà c'etait de la marque de chez costaud, autre chose que le mécafer des gsb.
çà doit toujours exister, je crois.
J'avais pour ma part mis la main il y a quelques années sur un DeVilbiss bicylindre à plat datant des années 60, j'avais assisté à sa mise en service alors que j'etais haut comme 3 pommes; et bien toujours vaillant, l'engin; si un jour çà me prend, je le monterai peut-être avec le W112.
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyMer 18 Mai 2011, 21:36

Salut les potos !
Salut Bricoletout !
Ah, si tu dis que c'est costaud, venant de toi, ça me fait vraiment plaisir : je savais que c'était du matos de pro, mais j'ignorais que c'était aussi bien !!! Eh bien je suis encore plus heureux de mon achat !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:29

Bonsoir,
bicylindre, deux étages... pas mal!
Peut-être jeter un oeil aux clapets et les roder, histoire de repartir sur un bon pied?
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyVen 20 Mai 2011, 00:02

Salut Bricoletout !
Merci pour ce conseil : j'ignore ce que sont les clapets ou ce que signifie Bi-étage.
Je compte bien réviser tout ça, moteur compris, pour être tranquille !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyVen 20 Mai 2011, 12:50

Bonjour,
les clapets, c'est un peu la même chose que les soupapes sur un moteur 4 temps; un pour l'admission, et un pour l'échappement.
Lamelles fines en acier "à ressort", ou rondelles, suivant les modèles.
Sur ce compresseur je pense que ce sont des clapets ronds; les 2 pieces se trouvant sur la culasse m'y font penser, on dirait qu'il y a un système d'ouverture du clapet de refoulement lorsque la pression maxi est atteinte (le tuyau qui part du clapet de refoulement et qui descend sur le côté de la cuve...du moins c'est l'impression que j'ai) çà remplace le pressostat des compresseurs electriques qui peuvent eux, être commandés par un contacteur.
D'après ce que je peux voir des cylindres (monobloc, en fait), celui côté admission est un peu plus gros que celui côté échappement; çà permet de monter plus rapidement en pression et également d'avoir une pression de service plus importante.
A titre d'exemple, les compresseurs destinés à gonfler les bouteilles de plongée sont toujours "multi-cylindres"; 3 ou 4 cylindres montés en étoile...le premier cylindre basse pression "refile" sa pression au second qui la passe au 3eme...etc. pour atteindre je crois 200 et quelques bars!

Au cas où, si un jour tu veux augmenter la capacité de la "petite" bouteille du compresseur qui doit, en apparence, se trouver sous le châssis, trouve toi un extincteur réformé (pas non plus bouffé par la rouille tout de même!) un exctincteur à eau pulvérisée prend 25 bars de pression lorsqu'on percute la cartouche de CO²...largement suffisant. (un extincteur à CO² pour feu d'origine electrique est chargé quant à lui à 55 bars.
J'ai ajouté cette petite parenthèse parce que c'est ce que j'utiliserai lorsque je monterai le mien sur le w1112; les infos "extincteurs" m'ont été fournies par le gars qui entretient ceux du lycée où je bosse.
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyVen 20 Mai 2011, 14:16

Salut Bricoletout et merci pour ces infos !
Je me les mets de côté, mais ça servira !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyVen 20 Mai 2011, 22:53

Hello à tous,


bricoletout a écrit:

A titre d'exemple, les compresseurs destinés à gonfler les bouteilles de plongée sont toujours "multi-cylindres"; 3 ou 4 cylindres montés en étoile...le premier cylindre basse pression "refile" sa pression au second qui la passe au 3eme...etc. pour atteindre je crois 200 et quelques bars!

Tout à fait cela mais la pression des blocs de plongée monte de plus en plus . On ne peux pas mettre plus de 200 bars dans un bloc (bouteille...) acier mais en revanche pour des raison d'agrandir l'autonomie, on arrive à remplir des blocs alu de 18 litres avec ... 300 bars !!! Les compresseurs suivent aussi mais sont largement devancés par leur prix exorbitants...

bricoletout a écrit:
un exctincteur à eau pulvérisée prend 25 bars de pression lorsqu'on percute la cartouche de CO²...largement suffisant. (un extincteur à CO² pour feu d'origine electrique est chargé quant à lui à 55 bars.

Se serait plus près de 70 bars et des températures très fraîches...-50 ° d'après mes formateurs. Et si je peux me permettre, tous les extincteurs sont valables sur les feux électriques. Mais mettre de l'eau additionnée de savon dans une armoire électrique coute bien plus cher en réparation après l'incendie.

Nono, tu peux aussi voir vers une démolition de voiture et acheter en catimini un réservoir GPL réformé et résistant à 30 bars d'épreuve pour pas très cher...



Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptySam 21 Mai 2011, 07:25

Bonjour,
merci pour ces précisions; j'ai retenu ce qui me paraissait le plus "plausible" concernant les extincteurs...depuis 6 ans que je suis dans la "boutique" on a eu 5 intervenants differents en matiere de protection incendie et jamais la même reponse concernant les bouteilles CO²!

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin EmptyLun 30 Mai 2011, 19:03

Salut les potos !
Excusez cette réponse tardive : j'étais en voyage !
Merci de tous ces conseils : je constate qu' à l'unanimité, on veut me faire changer la cuve !
J'en prends bonne note car je n'y aurais jamais pensé !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





compresseur kremlin Empty
MessageSujet: Re: compresseur kremlin   compresseur kremlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur kremlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur kremlin v30
» Compresseur Kremlin : demande technique
» compresseur kremlin moteur W112
» aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610
» W14 compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: