aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610

Aller en bas 
+3
mic72
jeanpama
julien202
7 participants
AuteurMessage
julien202




Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptySam 15 Déc 2012, 19:48

bonjour à tous,
on m'a donné un vieux compresseur thermique.
il est resté 25 ans sans servir, stocké à l'abri, mais le moteur est bloqué. Le compresseur ne l'est pas.

En fait la soupape d'échappement était resté ouverte sur le moteur.

j'aimerais remettre ce compresseur en route même si je sais que je devrai trouver une nouvelle cuve.

mon premier problème est le suivant : il y a un bloc sur le devant du moteur, je pensais que c'était un réducteur ...
mais en fait la poulie tourne alors que le moteur non !!! un embrayage centrifuge ?? un problème ?

merci de votre aide !!
Julien

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_2810

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_2813

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_2812



Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyJeu 08 Fév 2018, 13:08

Bonjour je ré-ouvre ce post qui n'a pas eu de réponse, on vient de me donner ce même compresseur Moteur Bernard 610A avec groupe compresseur Kremlin.
J'ai réussi à redemarrer le moteur mon soucis, car il y a un soucis, quand j'ai réinstallé le moteur avec les courroies connecté au groupe compresseur impossible à redemarrer le Bernard c'est trop dur, je rappelle que le groupe compresseur n'est pas bloqué, comment tout ca fonctionne? il y a t-il une maniputation à faire avant le démarrage, dois je lubrifier quelques chose sur le groupe compresseur, etc etc

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyJeu 08 Fév 2018, 17:07

Bonsoir jeanpama,
Tu peut mettre une ou deux photos du compresseur
Je vais te dire une connerie, il faut ouvrir la vanne d'air à la sortie du compresseur pour libérer l'air
A qu'il une réserve d'air
A+
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: aide pour compresseur kremlin a moteur bernard   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyJeu 08 Fév 2018, 20:14

bonsoir a tous !!! detends un peu tes courroies !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyVen 09 Fév 2018, 11:01

Merci de vos réponses,
je poste quelques photos ce soir

Pour répondre à richard84 si je détends les courroies celles ci n'entraineront plus le groupe compresseur???

Bon reviends ce soir A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyVen 09 Fév 2018, 13:38

Bonjour à tous,

si ton moteur est comme sur les photo précédente, c'est ton embrayage centrifuge qui est bloqué. j'ai le même montage sur un W110bis qui avait aussi un compresseur. la partie ou est fixé la courroie dispose d'un embrayage centrifuge(comme sur les mobylette) pour le vérifier il suffit de démonter les 2 vis de la bride (l'espéce de U avec la poulie en bout). On a alors accès aux masselottes de l'embrayage. il faut vérifier qu'elle bougent librement
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptySam 10 Fév 2018, 22:24


Voici deux photos de mon Bernard 610A

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_0911

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptySam 10 Fév 2018, 23:50

maddiver34 a écrit:
Bonjour à tous,

si ton moteur est comme sur les photo précédente, c'est ton embrayage centrifuge qui est bloqué. j'ai le même montage sur un W110bis qui avait aussi un compresseur. la partie ou est fixé la courroie dispose d'un embrayage centrifuge(comme sur les mobylette) ...


Ca semble logique, le moteur tourne en continu au ralentit et n’accélère que quand il faut rétablir de la pression dans la cuve...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyDim 11 Fév 2018, 09:37

Merci de vos réponse je vais me débrouiller je vais enlever le bloc avec poulie et je verrais bien, c'est bien en forgeant que l'on devient forgeront...je posterai quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyLun 12 Fév 2018, 11:20

J'ai quelques questions concernant le groupe compresseur:
Comment tout ceci fonctionne
en voulant le vidanger l'huile était très epaisse avait du mal à s'écouler et couleur caramel bien marron et très epais, est ce normal ? quelle huile dois je mettre? comment et par ou met on l'huile, il y a bien la vis de vidange mais je ne trouve pas la vis de remplissage? et comment nettoyer l'intérieur du groupe compresseur sans avoir à tout démonter pour rétirer toute la mauvaise huile, peut être que la grosse poulie tournera un peu mieux

PS: Vous joint quelques photo du groupe compresseur

Mille mercis pour votre soutien et vos réponses

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_0915

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyLun 12 Fév 2018, 11:51

Logiquement le remplissage / mise à niveau devrai se faire par l'orifice sur le coté du carter ....à coté du manomètre.

Le type d'huile ? .... voir chez un fournisseur pour pièces automobile type AD ou industrie/agricole.

Je ne vois pas l'équivalent au "reniflard" sur ton appareil ?...



.... et je ne vois pas le système de commande qui mesure la pression et actionne l'accélérateur ? Ca serai un système qui compresse en continu (pas de débrayage de moteur et piston du compresseur toujours en mouvement) ...avec une commande pneumatique de régulation qui désactive l'entrée d'air ? (le tuyau noir en caoutchouc avec le liseret vert)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyLun 12 Fév 2018, 14:26

Sur la deuxième photo entre le tuyau et le mano il y a un bouchon noir qui apprarement se devisse mais à chaque compression celui ci siffle et aspire de l'air il doit y avoir une membrane et je n'ose pas le dévisser de peur de le casser, donc le remplissage se ferait de là??????
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyLun 12 Fév 2018, 14:43

jeanpama a écrit:
Sur la deuxième photo entre le tuyau et le mano il y a un bouchon noir qui apprarement se devisse mais à chaque compression celui ci siffle et aspire de l'air il doit y avoir une membrane et je n'ose pas le dévisser de peur de le casser, donc le remplissage se ferait de là??????


Le fait qu'en tournant il "siffle" est je pense logique, il doit avoir le rôle de reniflard, il gère le changement de volume d'air dans le carter quand le piston fait ses allers retour tout en triant l'air de l'huile (laisser sortir l'air et retenir l'huile) .

Le démonter pour faire le remplissage est je pense normal...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyLun 12 Fév 2018, 16:20

Je vais essayer de le dévisser et voir....par contre quelle est l'huile que je dois mettre sans trop abimer le pistion du compresseur???
Je fais des recherches et vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyLun 12 Fév 2018, 16:54

Bonsoir

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Img_2013

moi, j'utilise de l'huile pour compresseur en bidon de 2 litres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyLun 12 Fév 2018, 17:46

Là je suis inquiet!!!!! sur la fléche "Remplissage" que tu me montres j'ai démonté la cloche et dedand il y a un énorme roulement à bille avec un joint , cela voudrait dire que de part cette"cloche" qui tient par 4 vis le remplissage s'effecturait
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 77
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyJeu 15 Fév 2018, 15:19

Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyDim 18 Fév 2018, 11:23

Mic72 merci, tu avais 2 réponses sur 3 de bonnes, pour le remplissage c'est le bouchon noir qui est entre le manomètre et le tuyau et non pas la grosse vis de la cloche
Tout est rentré dans l'ordre tout marche nickel sauf le réglage de la pression "BAR" et le manomètre qui monte quand il a envie faut tapoter dessus

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jeanpama




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptyDim 18 Fév 2018, 11:32

Franch-c tu avais entièrement raison merci et encore merci à tous de m'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
le vieux fouineur




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : chez moi bellac
Date d'inscription : 25/04/2017

aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 EmptySam 11 Fév 2023, 17:46

bonjour
je possède un compresseur de la marque kremlin VR40 et je voudrais savoir si le hublot du niveaux d'huiles se démonte (suintement d'huile).  
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty
MessageSujet: Re: aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610   aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour compresseur kremlin à moteur bernard W610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compresseur kremlin moteur W112
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur
» pointeau pour moteur Bernard W610 PP4
» Pièces pour un moteur Bernard W610
» (terminé) Moteur Bernard w610 pour PP4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: