| Staub 2000 | |
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+12fort 1oiseau jean-marie54 maxjul yoyo08 Didier.S pascal50 Tigny max staub60 jackmarc bojojo 16 participants |
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Auteur | Message |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 30 Juil 2011 - 18:09 | |
| Re-salut !
Je ne pense pas que ce soit une vis cassée, mais le bout d'une vis vissée à l'intérieur !!!
Ciao !
Nono | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 30 Juil 2011 - 18:16 | |
| Salut nono Pour le joint , je ne sais pas en quoi il est fait mais tu penses qu'il coute cher !!! c'est devenue une denrée rare . Pour la vis , il faudrait déposer la porte de régulation pour voir de quoi il s'agit , mais là le joint ça va être encore une autre histoire . je ne sais pas quoi faire Affaire à suivre Bonne soirée A++ | |
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Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 30 Juil 2011 - 20:01 | |
| Bonsoir Bojojo et Nono Nono a raison c'est une vis qui est vissée de l'intérieur. En voici la preuve: Bonne soirée ! | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 30 Juil 2011 - 21:01 | |
| Salut les potos ! Pas devis cassée ! Bojojo, cette nuit, tu dormiras tranquille, sans cauchemards !!! Fais un gros dodo ! Ciao ! Nono | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 31 Juil 2011 - 13:53 | |
| Bonjour à tous
Merci Didier.s et nono , de ces informations .
Donc je ne démonte pas , ( super!!!!) , ça m'arrange !!. par contre il devait y avoir quelque chose dans le trou , un écrou peut-être ???
Si la vis est vissée dans la porte de régulation , ça tiendra bien tout seul .
Allez je continue le nettoyage et dégraissage du moteur .
A++
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 31 Juil 2011 - 17:40 | |
| Salut Bojojo ! Oui, dans le trou y'avait... de la crasse voyons !!! Ciao ! Nono | |
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Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 31 Juil 2011 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir bojojo As tu trouvé les joints pour les arbres de transmission ? Merci. A+ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Lun 1 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Bonjour à tous (Didier.s) pour les arbres de transmissions , j'ai utilisé du Téflon en rouleaux . Après avoir bien repérer l'endroit ou se trouve le joint initial , j'ai mis 4 ou 5 tour de Téflon . Ensuite j'ai remonter le tout dans le sens de montage du ruban doucement , et rien n'a bougé . Jusqu’à maintenant pas une goutte d'huile par terre . Comme le ruban est plus large que le joint initial , il couvre bien et ça glisse bien sans se dérouler . J'ai fait pareil pour le carburateur ( encore un test ) La différence est : j'ai roulé le ruban et j'ai fait le tour de la cuve sur le rebord . Au montage le boudin de Téflon s'est emboité dans le profilé du carburateur , sans déborder dans la cuve . Au serrage rien ne bouge . J'ai fait pareil pour l'adaptateur du robinet d'essence , il y avait du jeu et l'essence passait par le filetage en plastique du réservoir , l'adaptateur étant en métal il y dû y avoir usure avec les vibrations . Pour les arbres de transmission , je n'ai pas fait de photos ( oups!!!!) Voila les nouvelles du moment Pour l'instant beaucoup de pièces sont peintes , ( l'ancien proprio peignait sur de la terre , ça s'en va bien !!) Peut-être un remontage bientôt , et les essais de carburation ( pourvu que ça marche , j'en ai marre de souffler dans le carbu ) Bonne soirée A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 13 Aoû 2011 - 19:01 | |
| Bonjour à tous Voici les nouvelles de mon staub 2000 Je vous passe les séances de nettoyages et peintures . Voici le résultat Après j'ai essayé de le démarrer . J'avais déjà régler les deux vis ( 1tour 1/2 ) richesse et ralenti Au premier coup de lanceur avec starter il part , comme avant . Après la chauffe , il tient le ralenti , super !!!!! Il répond bien aux accélérations , et décélérations sans caler parfait ç'a y est il est régler , peut être un petit réglage après avoir travailler , mais rien de bien méchant !!! J'ai fait un petit tour avec dans le jardin , il me reste à gérer les crabots pour aller ou je veut et pas comme lui il veut , le réducteur inverseur n'est pas précis ( marche av et ar ) je vais m'y faire !!!! C'est un bon WE Peut être une vidéo bientôt . Bonne soirée A++ | |
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fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Staub 2000 Sam 13 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir a tous les passionnés de vieilles mécaniques Bonsoir a tous Bonsoir bojojo Et bien voilà ,il est super ce STAUB 2000 !!!!!! Le temps et la patience ont payer !!! AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS A+ FORT | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: réservoir staub 2000 Lun 15 Aoû 2011 - 17:00 | |
| Bonjour à tous J'ai découvert que la fuite que j'avais réparée sur mon réservoir en plastique est réapparue !!! Mon carburant à couler par terre durant la nuit . Donc la colle néoprène pour gouttière ne résiste pas au super sans plomb .voici la fuite !!! C'est l'emplacement de la vis à l'avant , étant donné que ce n'est pas le réservoir d'origine je ne met pas de vis !!! Ce trou était remplit de colle néoprène et elle à sécher 3 semaines , c'était bien dur , voila ce qui reste !! je ne l'ai pas nettoyé , la colle à littéralement fondue . Je vais revoir ma copie et trouver une autre solution !!!!! Voila pour aujourd'hui Bonne soirée A++ | |
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JujuY
Nombre de messages : 181 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Staub 2000 Lun 15 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Est-ce qu'il y assez de place (matière autour, longueur) pour mettre un filet rapporté genre helicoil ? De manière à renforcer le filetage et à pouvoir mettre soit du téflon, soit du téflon + joint plat.
Quel est le filetage du robinet d'essence ? | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Mar 16 Aoû 2011 - 18:04 | |
| Bonjour à tous
Bonjour Yves
Je ne peux pas répondre à ta question , car je ne sais pas la taille du filetage .
Ce trou sert de fixation du réservoir sur une partie métallique sur un modèle plus récent que le mien ( c'est une pièce rapportée!).C'est sur l'avant du réservoir .
Donc ce n'est pas le trou pour le robinet d'essence .Le plastique a l'air assez épais , de la à refaire un filetage , je ne sais pas !!!.
Voila A++
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JujuY
Nombre de messages : 181 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Staub 2000 Mar 16 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Pour le pas de filetage, tu peux comparer avec de la visserie courante en testant une vis par rapport à ton robinet (latéralement) : si les deux filets s'emboîtent exactement tu relèves le diamètre de la vis correspondante
Pour le diamètre du filetage du robinet, tu prends un pied à coulisse. | |
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manu61
Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : entre alencon et le mans Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Staub 2000 Mer 17 Aoû 2011 - 14:29 | |
| salut, en attendant la réparation du filet qui est surement la plus académique des méthodes...tu peux essayer la pâte à joint pour hydrocarbures, jel'ai fait sur un réservoir -robinet de pp4 qui refusait de garder le carburant dans son réservoir ...miracle...j'ai trouvé qu'il consommait moins après la réparation (surtotu à ne rien faire la nuit!!!) la pate durcit asez vite est l'ensemble reste propre
si tu es vraiment fauché....le chewning gum est la colle antifuite des réservoirs en dépanange sauve-qui-peut sur piste africaine, le carburant fait durcir la gomme.
non je rigole, évite, c'est vraiment pas propre; @+ manu | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Mer 17 Aoû 2011 - 17:51 | |
| Bonjour à tous
Manu ton dépannage sur piste africaine est sympa , ( si en plus ça marche alors bravo ) je suis sur qu'il y a des Mac gyver capable de tout ( c’était un héros d'une série qui avait des idées dépassant l’entendement ex : il réparait un radiateur de jeep avec un blanc d'oeuf , fantastique non!!!!!)
Plus sérieusement , dés que j'ai du temps je mesure le filetage du robinet .
Je vous tiens au courant !!
A++
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Didier.S
Nombre de messages : 173 Age : 62 Localisation : 89-YONNE Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Staub 2000 Mer 17 Aoû 2011 - 21:09 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir bojojo. Pour refaire un trou taraudé dans du plastique ou du métal, j'utilise du Loctite 3463 Magic Steel. C'est une résine époxy avec durcisseur, que l'on peut percer et tarauder après durcicement complet. A appliquer sur suface propre et dégraissée. A+ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: reservoir Lun 22 Aoû 2011 - 18:31 | |
| bonjour à tous je vous met des photos de peinture , un peu de blanc cette fois ci!!! Pour le réservoir , je vais boucher le trou avec de la résine à deux composants ( bientôt ) . En attendant , voici l'allure générale du réservoir , avec les adaptateurs . J'ai mis le boulon en plastique ( en bas à droite de la photo 2) dans le trou que je veux boucher ( pour voir ) , voici l'image : Peut être qu'un boulon de jeu pour enfant ( duplo) peux rentrer ?????? Voila pour l'instant Bonne soirée A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: nouvelles pièces Sam 1 Oct 2011 - 18:16 | |
| Bonjour à tous Me revoici avec d'autres morceaux de staub 2000. J'ai trouvé des roues avec des pneus Michelin tout neuf des crabots plein de graisse , il ne reste qu'a les nettoyer et les peindre. Avec j'ai un réducteur fraiseur et une boite de vitesse .Plus un mancheron des couteaux de fraises ,un guide profondeur etc ..... voici les images Le réducteur et la boite La boite face moteur La boite face réducteur Il manque la cloche d'embrayage sur la boite de vitesse , si toutes les cloches de réducteur fraiseur des staub 2000 sont identiques , il reste à trouver ça . prochainement un démontage et une révision de tout ça, va se faire . Je vais étudier de prés les docs de piéces détachées . Bonne soirée A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Réducteur fraiseur (2) Dim 2 Oct 2011 - 17:38 | |
| Bonjour à tous Me revoilà à démonter le réducteur fraiseur numéro 2 . Lors du nettoyage de base , j'ai essayé de le faire tourner . Pas de mouvement !!!!!!! Donc révision , vidange ; rien ne sort alors qu'il y a une substance épaisse dedans . Bon alors dépose de la trappe , eh là surprise une masse gluante grise recouvre tout . Elle ne s'en va qu'au pinceaux ou avec un chiffon . Dans l'autre réducteur j'avais de la glu noir qu'il fallait retirer avec une spatule .On trouve de tout les propriétaires mettent ce qu'il trouvent . Je vais donc encore tout démonter pour nettoyer , et contrôler pourquoi ça ne tourne pas !!! Sinon j'ai utiliser le staub en mode fraise pour tester , ça tourne bien .Il veut s'en aller dés le démarrage ( presser de travailler surement ) Comme j’étais dans un terrain sableux , à peine au dessus du ralentie ça tourne . j'ai mis un réservoir de secours en attendant que je répare celui va dessus Voila les nouvelles du jour Reste à trouver une cloche d'embrayage , je pense que celle du réducteur inverseur s'adapte .Encore pas mal de nettoyage en vue . Bonne soirée à tous A++ | |
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Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 2 Oct 2011 - 17:54 | |
| Salut, A ce que je vois, tu montes une collection de Staub 2000. Pour ce qui est des cloches d'embrayages, elles ne sont pas toutes identiques, seule la pièces de fixation diffère entre les différents éléments. Mais un ancien qui travaillait dans le métier m'a dit un jour que c'était possible de prendre des cloches de pont pour mettre sur les boites de vitesses, apparemment il doit y avoir une astuce pour retirer l'axe cannelé de la cloche... Bon courage, A+ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Staub 2000 Dim 2 Oct 2011 - 18:09 | |
| Bonjour tigny
Eh oui la famille s'agrandit , en fait je voulait un bloc pour le labour et un pour le fraisage . Ca faisait moins de démontage . Comme j'ai pu avoir des pneus neufs sur jantes avec d'autre pièces pour pas cher ,et pas loin de chez moi j'ai fait banco!!!
Pour la cloche je vais essayer de démonter celle de mon réducteur inverseur , il y à le filetage dans la cannelure de la boite . si ça marche c'est top sinon ??????
Bonne soirée A++
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Réducteur fraiseur (2) Sam 15 Oct 2011 - 17:46 | |
| Bonjour à tous Me revoici avec mon réducteur fraiseur (2) . Après un nettoyage et un démontage complet ( merci Tigny de tes conseils pour sortir l'axe ). J' ai découvert une masse dure qui empêchait la rotation , Presque un bloc de soudure à froid qui c’était logé au début de la vis sans fin . ( je n'ai pas fait ça chez moi , pas de chalumeau pour sortir la bague de la cloche ; et aussi pas de photos ) Bref , après avoir retirer cette saloperie ( bien coincé) , l'arbre est bien propre pas abimé . Remontage de l'arbre , remise en place du clips et de la bague avec une pâte version frein filet . Retour à la maison et remontage du reste . La trappe est jointée avec une application de loctite (sérijoint ) . Et le tour et joué , la rotation se fait du bout du doigt sans forcer , pas de contrainte , pas d’effort. En voila encore un de sauvé !!!! reste le nettoyage extérieur et la peinture . Maintenant la boite de vitesse !!! Je n'ai rien commencer dessus , je vais lire attentivement les docs la dessus Voila pour aujourd'hui A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: boite de vitesse staub 2000 Dim 16 Oct 2011 - 16:53 | |
| Bonjour à tous Comme prévu aujourd'hui j'attaque la boite de vitesse . Vidange , une huile noire pas trop épaisse ( j'avais l’impression de vidanger un moteur diésel )Dépose de la trappe .Démontage des 3 écrous , tapotage doux sur l'axe ( coté moteur ) , l'ensemble sort doucement . Extraction des pignons Pas de problème , il faut juste jouer avec le sélecteur pour dégager les engrenages . Nettoyage et montage à blanc pour le plaisir !!! Le sélecteur et la boite RemontagePas de difficultés particulières; celui du fond ( qui va vers l'embrayage ) est le premier puis les autres sont juste mis en place pour l'encombrement .Ensuite chacun va dans son roulement ( les diamètres sont différents pas d'erreur possible ) ; le pignons mobiles va dans la fourchette de sélection .Serrage de la trappe et nettoyage de l'assise Reste le nettoyage , dégraissage , et peinture . Voila pour aujourd'hui , j’espère que cela servira à quelqu'un qui veut démonter sa boite de staub série 2000. C'est pas compliqué et pas très long . C'est aussi pour celles et ceux qui veulent savoir ce qu'il y dedans . A++ | |
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bojojo
Nombre de messages : 659 Age : 62 Localisation : neuilly sur marne Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: axe canelé Dim 16 Oct 2011 - 17:03 | |
| Vous avez surement remarqué que l'axe cannelé avait subi une attaque de fraiseuse . Il semblerait que l'ancien propriétaire , ait changer le moteur pour une version adaptable sur cette boite de vitesse . Cela semble être fait à la fraiseuse , les usinages sont régulier .Je vais essayer de monter la cloche d'embrayage de réducteur inverseur pour voir ( un jour ) J’espère que ça tiendra dessus . Sinon c'est l'axe complet qui est à changer ( pas cool ) Chaque pièces de ce staub à un problème , ( c'est très formateur comme restauration ) ça va suffire pour ce we , bonne soirée à tous A++ | |
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| Sujet: Re: Staub 2000 | |
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| Staub 2000 | |
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