Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600

Aller en bas 
+3
Fred-Japy
serge55140
brunofurlano
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 24 Avr 2011, 01:28

Salut les potos !
Vous vous souvenez de cette bécane que m'avait cédée Guy ?

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.22

Une autre vue de cette RL1600 :

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.23

Eh bien elle est comme ça en ce moment :

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.24

Dans le boîtier, j'ai changé 11 roulements, certains morts, d'autres non, comme ça, je suis peinard !

J'ai aussi changé cette pièce, c'est le coulisseau des vitesses : normalement, c'est lisse et le roulement est bloqué dessus, mais là, il manque au moins 5mm de métal ! l'ex-proprio avait bdouillé ça que c'en est une honte, déjà que Roques & Lecoeur, c'est loin d'être la panacée !!!

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.25

Pour illustrer le faible niveau technologique du fabricant ou qui sait, sa volonté de ratiboiser sur les frais pour un meilleur bénef, voici le frein à main !!!

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.26

Oui, oui, vous voyez bien : un bout de tôle soudée en biais qui appuye sur le côté d'un des ferodos de marche !!! C'est plutôt sommaire pour des gens qui ont la prétention de vendre leurs machines entre € 1700 à € 3500 !!!

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mer 27 Avr 2011, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:24

Bonjour Bruno bonjour à tous
Même si la conception est "légère" une telle usure est surtout due à un mauvais entretien .L'huile a sûrement fait défaut
Mais ce qui est plus grave, l'ancien propriétaire, tel le butor, ne s'était pas soucié des anomalies de fonctionnement .A moins qu'il ne fût sourd ?
Joyeuses Pâques
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:42

bonjour Nono

c'est vrai que ces machines c'est pas terrible !!! entre le réglage des câbles de marche avant/marche arrière qui est assez minutieux a faire (quand ça marche bien d'un coté , ça force de l'autre ou alors ça patine !!) les disques "d'embrayage" qui s'usent (parce que les câbles sont souvent mal réglés ) et le système d'embrayage de coupe/frein de poulie qui n'est pas top non plus !!! sinon question boulot c'est assez plaisant : le système AV/AR est rapide en débroussaillage ça va bien , j'ai remarqué (pour en avoir eu plusieurs a réparer) que les Briggs ne devenaient pas vieux il avaient tendance à être un peu juste en puissance donc souvent en sous régime ou un peu trop "chargés"...
les Pubert de la même espèce (qui a copié sur qui ??ce sont exactement les mêmes principes de fonctionnement) à moteur Honda sont plus solides !! mais quand elles ont fait beaucoup d'heures les pannes (citées plus haut) sont les mêmes...

bonne journée quand même !!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:50

Salut Serge !
Mais oui, le mauvais entretien de la bécane n'a pas aidé à sa pérennité !
Il faut dire aussi qu'un tel boulot coûterait très cher à un non-professionnel : quelqu'un a donc bricolé le sistème d'avancement en le bloquant avec un boulon alors que la seule panne effective ormis l'usure, c'est seulement un cable d'avance cassé !!!
J'en ai profité pour faire aussi les courroies... Les câbles seront de 2.5mm dans de la très grosse gaine.
Le seul élément gênant sera l'étanchéité du carter à la poussière : les "bricoleurs" l'ont meulé à la "cosaque" au lieu de dévisser les 8 boulons permettant l'accès à l'intérieur... Dès que ça va tourner, toutes les saletés rentreront dedans !!!
Mais là encore, la conception de la machine ne tient pas compte de la maintenance : aucun embout de câble n'est accessible : il faut ouvrir la boîte en deux (dont une avec le moteur dessus) pour en changer un !!!
La fixation du moteur est du pur bricolage : 4 boulons sans aucun accès pour la dépose : là encore, il faut ouvrir la boîte !!!
Enfin, impossible d'ouvrir sans démonter le manche et les roues car tout tombe par terre : du n'importe quoi !
Le moteur présente encore des traces de honoir, mais je crains que ce ne soit qu'un bidouillage de plus car la calamine présente ne laisse aucun doute sur la qualité de l'étanchéité : c'est noir et bien épais... On verra ce que diront les mesures de cylindre et le jeu dans les culbuteurs !!!
Ciao et Joyeuses Pâques !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 24 Avr 2011, 10:00

Salut Fred !!!
Hé,hé, je vois que tu connais ces bestioles !
Je suis tout à fait d'accord avec toi : une lame qui tourne à 3000 ou 3500 t/mn dans un ample carter ouvert, ça marche très bien.
Le Briggs 7cv n'est pas mal, mais ce n'est la panacée non plus et il est vieux : comme je le disais plus haut, la lecture de la chambre de combustion atteste qu'il bouffe beaucoup l'huile et puis, le cylindre commence à présenter un point de chauffe (hot-spot si tu es plus habitué à ce terme) : la compression a déjà commencé à passer dans le carter... Et si y'a une chemise, elle doit être très fine car je ne vois pas de fonte dans l'alu!!! Ce qui ne laisse pas beaucoup de solutions pour un réalésage...
Mais aujourd'hui, c'est Pâques : je n'ai pas envie de bricoler la feraille : ce sera le bois pour mon abri à Motocs !!!
Alors Ciao et joyeuses Pâques !!!
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 24 Avr 2011, 21:19

Salut les potos !

Voilà le genre de calamine que je n'aime pas : épaisse, noire et grasse : ça veut dire moteur usé, malgré une compression honorable !

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.475

Le décalaminage est facile quand c'est gras :

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.476

Voilà l'outil que j'utilise pour décalaminer. C'est le facom code 231 que j'utilise depuis 1978 (!), mais on peut s'en faire un aussi bon en meulant un vieux tiers-point et en finissant à la pierre à aiguiser grain 8000 et polissage au feutre. Celui ci est un vrai rasoir : on arrive à la qualité d'affûtage d'un ciseau à bois ( quand il est bien aiguisé, evidemment !) Wink

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 24.478

On gratte sans appuyer sinon ça coupe l'alu...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyMer 27 Avr 2011, 12:06

Salut les potos

Je crois que cette bécane a séjourné quelques temps sous la pluie : y'a eu plein de choses à dégripper.
La poulie motrice par exemple, m'a demandé 2 semaines de WD40 et deux coups de Camping gaz avant de céder à regret à mon arrache à 2 points. C'est de la vraie cochonnerie, ces arraches à 2 points, ça se met toujours en travers et ça ne tire donc pas dans l'axe : j'en veux un à 3 points !!

Là, j'ai un dernier obstacle et je pense que ce sont plutôt les collectionneurs de très vieux trucs bien grippés qui pourraient m'aider.

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 27.68

C'est le pot qui est coincé dans le coude : pas moyen de le dévisser pour le moment. 2 semaines de dégrippant + le camping-Gaz n'y ont rien fait : ça ne veut pas se dévisser.

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 27.69

La seule soluton qui me vient à l'esprit, c'est la grosse chauffe au chalumeau, et je voudrais savoir si c'est la méthode usuellement employée pour décoincer ce genre de pièce. J'avais lu qu'il fallait chauffer à blanc... Je pourrais percer en travers et glisser une tige qui ferait comme une clé, mais j'aimerais éviter la chirurgie destructrice au profit de la cuisson : quelqu'un peut-il me confirmer ou me suggérer une méthode ?

D'avance merci !

Au passage, voilà ce qu'on voit quand un joint de culasse fuit ou que la culasse est desserrée :

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 27.73

Ou c'est noir, c'est cramé, de l'huile, de calamine... On voit que ça part de la soupape d'échappement et y'a un début de hot spot sur le cylindre... Si ça se trouve, c'est lié : de l'air, une explosion, ça cuit plus que de raison !
Si ça se trouve, l'huile passe par les guides de soupape !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyVen 29 Avr 2011, 08:33

Salut les potos

J'ai résolu le problème du pot, c'était hasardeux, mais ça a fonctionné :

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 29.53

J'ai vissé un bout de fer plat à la place du pare-étincelles, la tôle fait moins d'un mm à ces endroit, j'avais peur de tout tordre !

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 29.55

Le pot a a seulement grincé et c'est venu tout seul !!!
Voici le coude, décoincé aussi

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 29.56

Mais en mesurant le cylindre (cote d'origine, 76.2mm), malgré les traces de honoir, j'ai vu ce hot spot ! C'est le point noir sur le cylindre : de l'huile brûlée !!!

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 29.57

Je verrai au démontage si ce sont uniquement les segments qui sont usés ou si c'est plus sérieux...

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: motofaucheuse   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyVen 29 Avr 2011, 13:50

Bonjour Nono

C'est du boulot pour l'hiver au chaud ds l'atelier

Avec le beau temps on est ds le jardin

bonne journée
jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyVen 29 Avr 2011, 16:31

Salut Jean Louis !
Bah moi, je suis frilleux : je fais de la mécanique quand il fait chaud ! Si y'a du soleil, c'est encore mieux mais surtout, j'ai pas le choix ! Laughing Laughing Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyVen 29 Avr 2011, 23:15

Salut Nono

A quoi sert l'outil qui setrouve a l'avant de cette motofaucheuse??

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyVen 29 Avr 2011, 23:41

Salut Pierre-Louis

C'est une grosse lame de tondeuse et rien de plus, entrainée par une courroie toute bête !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyMer 11 Mai 2011, 00:53

Salut les potos !
J'ai reçu les segments neufs, le résultat du jeu à la coupe est sans appel :

La cale de 020 ne passe pas

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 11.5

La cale de 015 passe, à 016, ça ne passe plus : je vous rappelle qu'on était à
040 avec les anciens.

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 11.8

En mesurant plus profond, le 015 devient 020 à 30mm de profondeur puis de nouveau 015 au dela : le cylindre n'est pas loin du neuf.

J'avais de drôles de traces sur le piston et j'avais constaté en le mesurant qu'il était ovale de 2/10è : je l'ai donc changé pour un neuf, bien cylindrique :

Mais en le sortant de sa boite, j'ai constaté un impact qui me contrarie :

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 11.7

Evidemment, je peux le monter comme ça, mais je n'ai pas acheté un piston neuf pour le recevoir bigné : ce genre de détail me prend aux tripes. savoir que j'ai mis ça dans le moteur va me gâcher toute la reconstruction : je vais le faire changer, c'est plus fort que moi !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyMer 11 Mai 2011, 21:45

Salut les potos !
Eh bien après avoir téléphoné chez Briggs, on m'a informé que ce trou affreux est un repère pour positionner le piston dans le cylindre et l'attacher à la bielle ! Le manuel Briggs en fait état ! Bah c'est pas finaud !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: motofaucheuse   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:29

Bonjour a tous

Il est peut être possible d'avoir des repères , mais a première vue l'ancien ne l'avait pas ?????

C'est pas tjrs facile la mécanique

A+ jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 15 Mai 2011, 00:19

Salut les potos!
Bon, avec ce temps pourri, j'ai fait mon moteur : je viens de le finir : il est comme neuf, reparti pour 10 ans au moins !

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 15.15

Il pèse une tonne car pour remonter une RL1600, faut y aller par "thème" !
La, c'est donc le thème du moteur...

Donc danc cette partie, ce thème, se cachent la transmission et les vitesses.

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 15.16

Oui, dans ce carter en tôle tout vide, y'a une courroie mue par le moteur qui commande un disque...

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 15.17

C'est tellement lourd que je ne soulève pas l'ensemble...

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 15.18

Je vous ferai des photos sur l'entrainement car c'est si simple que les réglages sont complètement galère !!! Vous comprendrez quand je vous ferai voir !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyDim 15 Mai 2011, 00:22

alut les potos !

J'ai oublié de vous dire : le moteur ne tourne pas !!!

Et vous devinez pourquoi ?


Pas d'huile !!! Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 612313

J'ai plus une goutte d'huile pour mes berlingots, j'ai l'air bête, hein !!!
J'ai cherché dans mon gourbi ; rien, niet, nada !

J'espère que je trouverai une jardinerie ouverte demain !!! lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyLun 16 Mai 2011, 13:51

Salut les potos !
Des nouvelles de la Rl1600
Elle est complètement remontée mais....
Mais la boite est bloquée !!!
Et vous savez pourquoi ??? Incroyable : la grande couronne touche le carter ! Et c'est d'ORIGINE !!! Je m'explique : j'ai remonté la boite en deux parties :
- Celle qui contient le plateau d'avancement, de direction ainsi que l'entrainement de la lame....
- L'autre moitié qui reçoit la boite d'engrenage des roues et les deux roues à ferodos...

Séparément, tout fonctionne, à la main...

Mais pas tout monté ! Et je me suis souvenu d'avoir trouvé deux rondelles entre les deux demi-boites, oui, entre les deux plans !
C'est une bidouille D'ORIGINE pour gagner de la hauteur entre la couronne et le carter !!!

A cela, s'ajoute qu'il fallait dégonfler les pneus pour accrocher les tocs de roue !!! Et que l'on ne peut pas réduire la voie de la roue gauche SOUS PEINE QUE LE PNEU ARRACHE LE CARBU !!!

De la folie j'vous dis !!!

Alors faut vite que je redémonte pour solutionner ça d'ici Vendredi, date de mon départ pour la préparation du pique-nique TMA !

Donc je ne viendrai pas sur le forum avant 22h30...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:11

Salut !
Il n'est pa 22h30 et...
la RL1600 a coupé ses premiers brins d'herbe !!! J'ai résolu le problème : les boulons, des vis Allen, n'étaient pas d'origine : elles étaient trop longues et quand j'ai eu la machine, elles étaient montée à l'envers pour être moins longues ! L'une de ces vis touchait la couronne principale et la verrouillait... Si j'avais mis en route, j'aurais raboté toutes les dents de la couronne en moins d'une seconde !!!

J'ai mis du gas-oil, croyant mettre de l'essence !!! Laughing Heureusement, le robinet était fermé, je n'ai eu que le réservoir à vider et nettoyer.

La mise au point de l'avance et de la coupe sont délicates : c'est tout par gros cable et les efforts sont si importants que les serre-cables ont du mal a supporter les tensions !!! Mais au bout de 5 ou 6 essais dans l'herbe et en montée, je commence à avoir les bons réglages.

Il me reste aussi à fignoler le ralenti et le haut régime pour ne pas faire chauffer le moteur. Il pête au quart et son bruit est joli, même si ça ne vaut pas un Bernard ! Faut que ça soit bien au point pour impressionner les potos Samedi prochain !

La voilà, avec de l'herbe fraiche sur le museau :

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 16.517

Et un souci de moins, ouf !

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mer 18 Mai 2011, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Berth14

Berth14


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/04/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyLun 16 Mai 2011, 21:56

Salut Nono!

Belle machine, et beau travail Wink .

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyLun 16 Mai 2011, 22:04

Salut Berth
Bah le moteur est bien fait, sauf que c'est un cylindre alu, mais le reste, c'est très mal fichu : a éviter comme la peste dès qu'un câble casse : rien n'est accessible !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyMer 18 Mai 2011, 01:24

Salut les potos !
J'enrage !
La courroie livrée par Roques et Lecoeur est trop longue : la lame s'élance mais dans l'herbe, elle s'arrête ! En effet, la courroie touche à peine la poulie alors que le système de tension est tendu à mort !!!
Je n'aimais pas la conception Roques & Lecoeur, l'accueil téléphonique Roques et Lecoeur déplorable (impression de déranger grave !) Eh bien le service des pièces détachées non plus !!! Une marque à éviter comme la peste !
J'espère trouver une autre courroie demain !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyMer 18 Mai 2011, 14:06

Salut les potos !
J'ai trouvé une courroie : je remonte tout ça dès ce soir et je teste !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyJeu 19 Mai 2011, 00:28

Salut les potos !
J'ai remonté une autre courroie (1h30 de main d'oeuvre effective !) et ça marche : un bonheur !
Sauf qu'à un certain moment, ça a de nouveau patiné, et puis ça ne débrayait plus !!! Je pense que la nouvelle courroie n'a pas le même profil ou que le système de tension est trop nase (d'origine, le ressort touche un arbre de transmission !).
La mise au point de la traction est délicate ; y'a une différence à chaud et à froid... J'ai encore demain soir pour vérifier tout ça !
Mais je confirme : machine à éviter absolument, surtout les paysagistes !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:19

Salut les potos !
Voici des nouvelles de la RL1600 : cette fois, elle ne débraye plus : je crois qu'elle reste en tension à cause de ce fameux ressort de rappel qui frotte contre l'arbre de roue : je suis convaincu qu'il ne rappelle plus rien du tout et que c'est conincé dans cette position !

Tant pis, j'ai plus le temps de finasser : elle travaillera comme ça ce week end et je la redémonterai au retour !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600   Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motofaucheuse Roques & Lecoeur RL1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débroussailleuse Roques et Lecoeur 1600
» Debroussailleuse Roques Lecoeur RL1600 - Moteur Sachs sb252
» Motofaucheuse roques et lecoeur 1600 2 temps sachs
» Débroussailleuse Roques et lecoeur
» ROQUES ET LECOEUR RL 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: