Gasole Non Routier (GNR)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gasole Non Routier (GNR)

Aller en bas 
+3
brunofurlano
chenillard77
moustache81
7 participants
AuteurMessage
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:39

Bonjour à tous.

En voilà une belle... manquait plus que ça....

http://www.gazole-non-routier.fr/concerne.php#produit

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Arrete_du_10_decembre_2010_relatif_aux_caracteristiques_du_gazole_non_routier_.pdf

D'après ce que j'ai compris, celà ne concerne pas les petits moteurs, et les engins à 1 seul essieu, mais quand tu attelles la remorque, tu fais comment ?????

Les engins et véhicules à usage non commercial ou non industriel (ex. : tracteur-tondeuse à gazon utilisé par
un particulier, tronçonneuse, taille-haie...) sont exclus du champ du présent arrêté.........OUF....

En plus , produits d'hiver et d'été.... qui ne se conservent pas plus de 6 mois..... matraque1

Laissons venir... on verra bien... faudra s'adapter... c'est tout... en payant plus cher.. bien sur.... matraque1

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:05

salut michel, d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas qu'une modification au niveau du fioul, c'est tous les gasoils qui sont concernés !
tu aura donc avec la même base de gasoil pourri qui ne se conserve plus et avec encore moins de souffre, un gasoil routier, un non-routier, un chauffage... le chauffage devrait rester rouge, le non routier serait vert, le routier translucide.

moralité, que tu mettes n'importe lequel tu auras les mêmes problemes : très sensible au developpement bacterien, probleme de dissociations des produits du gasoil...


que dire de l'essence qui bouffe désormais nos membranes de pompe, et les vieilles durites !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:17

Salut les potos
Bah allez, on va rouler à l'huile !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:36

Bonsoir,
çà c'est un truc qui me tenterai bien; peut-être pas sur le Kubota (24cv de 2006, quoique...) mais je verrais bien le CLM tourner à l'huile de friture?
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:45

Salut Bricole tout : comme les motocs dans le temps : un petit réservoir additionnel d'un litre avec du gasoil dedans, 1 raccord Y, deux robinets et roule ma poule !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:48

Salut Nono!
et tu crois que çà n'abimerait pas la pompe, sachant que ce n'est pas du "pointu" comme sur un diesel rapide de bagnole?
@+
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:19

salut à tous

pour l'huile carburant
si votre moteur a une pompe injection en ligne
pas de problème
vous démarrez au gaz-oil tradi (rouge)
quand votre moteur est chaud , vous passez à l'huile et tout se passe bien
l'idéal est repasser au go avant l'arrêt
le mieux aussi est de travailler à régime et charge constante sur le moteur
voila pour un début d'explication
ms79
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:37

Bonsoir,
çà me donne envie de le faire........ vais aller voir ce weekend chez macdo s'ils peuvent me refiler un peu d'huile.
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:40

Salut les potos
Non bricoletout, je parlai d'huile propre, pas d'huile de friture !!!
Parceque là, t'es certain d'empâter ta culasse et le reste : l'huile de friture doit être filtrée à 250 micron je crois ( de mémoire)... Et ça pue Gasole Non Routier (GNR) 612313
C'est comme ça que les jeunes se font attraper à la douane de Genêve, ici !!! Wink
Cherche un site qui s'appelle "roule ma fleur", je crois que tu as toutes les infos pour te lancer !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:52

a tous
neuve ou non l'huile doit être filtrée très fine
pour avoir travailler le prob , y compris avec "roule ma fleur" ç'a fonctionne sur le vieux moteurs chargé régulier àcondition de vidanger souvent
on pourra en reparler à suivre dès que je serais chez moi car j'ai travaillé ça avant ma retraite avec roule.... les agriculteurs de ma région , la
chambre d'agri et ses mesures etc etc
on même travaillé sur les moteurs pantone avec des mesures banc
voila
ms79
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyDim 03 Avr 2011, 22:27

Bonsoir a tous

Le nouveau gazole vas contenir des huiles animales issues des équarrissages! ! ! Et avec ça, il nous disent que l'on va moins polluer matraque1
C'est la raison pour laquelle il serra sensible aux bactéries et qu'il ne doit pas étre conservé plus de 6 mois(bonjour l'odeur)il sera bien entendu plus cher(augmentation des taxes)
Le problème est pour nos vielles pétoires, les pompes et injecteurs ne vont pas trop apprécier les additifs détergents inclus, j'ai un Renault super6d de 1964 (bourré d'électronique) j'ai peur pour lui! Aujourd'hui il fume, il me faudrait faire tarer les injecteurs, mais demain que va-t-il sortir par le pot d'échappement ? des croquettes pour chien ?
Trouvera on comme pour le sans plomb, un additif pour compenser ? Vive les bureaucrates war1 ils prennent des décisions sans penser aux conséquences et de toute façon ne seront pas touchés par le problème !
De la colère je vais me coucher(demain je part au boulot à 6 heures)
Bonne nuit

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 18:26

Salut les potos !
Salut MS !
Ah, merci, ce serait chouette que tu nous guides un peu dans ce sujet passionnant !
On pourrait même créér une rubrique "econologie" qui regrouperait tout ce qui a trait aux carburants alternatifs, on a déjà le stirling avec Pépé10 !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Gazole routier   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 20:02

Bonsoir à tous.

Je viens d'apprendre en regardant le journal que la Belgique se plaint des véhicules diésels car ils polluent plus que l'essence.( A voir)

Bon. Ben moi je vais faire comme les Allemands en 40. Je vais rouler à l'alcool de Pommes de terre. Il y a que l'alambic à fabriquer. Ce n'est pas

compliqué à faire. J'ai un petit alambic de 10 litres avec lequel je fais de la poire ou de la prune. Je n'ai quà augmenter les cotes pour en faire un de 200

litres avec un fût d'huile.

A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 20:53

Salut les pottos
Salut Chrisle
Ici, en Haute Savoie, tout le monde va acheter son alambic (tout cuivre) en Italie, à Aosta ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 20:54

Re-Salut !
Avec une cuve de chauffe-eau, c'est pas plus hygiénique ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: gazoil routier   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 21:08

Bonsoir à tous. Bonsoir Nono.

Pour le fût d'huile, ce n'est que pour faire du carburant.

Notes que la cuve du boiler est plus pratique, car elle résistera plus longtemps à la chauffe.

Le seul problème, c'est l'odeur de la distillation dans tout le village. Je ferai celà les jours de pluie ce n'est pas ce qui manque ici.

A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: gazole routier   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 21:13

Re-bonsoir.

Pour Nono, l'alambic de 10 litres, il a été acheté dans une corderie ou l'on vend tout le matériel notamment pour la fabrication du vin ou de l'alcool.

A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 21:34

Salut Chrisle !!
Ah, mais c'est en vente libre chez vous ??? Ici, c'est prohibé !!!
Pour l'odeur, ici, on s'en fout, on est à la montagne et tous les voisins ont un alambic (sauf moi, j'ai pas encore de fruits !) Gasole Non Routier (GNR) 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 21:37

bonsoir tous
je rentre de quelques jours de dépaysement
j'ai une revue professionnelle qui traite de ce sujet et que je vais regarder et vous en faire profiter et aussi un forum de ma profession avant retraite qui traite aussi de ce sujet brûlant
donc à suivre ce que je lis en ligne
*ms79
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: gazole routier   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 21:50

Re bonsoir.

Pour Nono, Oui, ici c'est en vente libre. Mais l'usage est interdit. Il ne faut pas tâcher de comprendre. C'est juste un moyen de percevoir la TVA.

A+ Chritian
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: gazole non routier   Gasole Non Routier (GNR) EmptyLun 04 Avr 2011, 23:11

Bonsoir, bonsoir MS79

Nous attendons la suite avec impatience, car je crois que nous sommes tous concernés par ce problème.

Il est certain que d'ici quelques mois nous aurons les mêmes changements ici en belgique, bien qu'on en parle pas encore.

Sur ce, je vous souhaite à tous de doux rêves.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasole Non Routier (GNR) Empty
MessageSujet: Re: Gasole Non Routier (GNR)   Gasole Non Routier (GNR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasole Non Routier (GNR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'eau dans le gazoil
» quelques LANZ
» Lanz routier à la ferraille
» Mon Lanz 4090 espagnol routier.
» belle exposition de Christophe routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: