| PP4 et PP2X au travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: PP4 et PP2X au travail Mer 16 Mar 2011, 22:36 | |
| Bonsoir à tous. Aprés le GM, c'est au tour des PP de s'en donner à coeur joie. Donc, aujourd'hui, c'était la préparation du labour avec : Le PP4 avec le cultivateur canadien. Le PP2X avec le sarclo fraise. Puis les premières plantations. (ail, échalottes, oignons, petits pois, carottes, betteraves rouges, salades, radis). Bien sur une belle vidéo prise comme pour le GM par nini. https://www.youtube.com/embed/sD041CVl-rM. Quelques photos. https://picasaweb.google.com/lh/photo/aI4k0E7tBYeyeuXZX0nzUg?feat=directlink https://picasaweb.google.com/lh/photo/5jGOZf1XUWhrBy6pg-eR0Q?feat=directlink https://picasaweb.google.com/lh/photo/otMea0O9uf720uIhVrt8kg?feat=directlink Allez, bonne vidéo et bonne soirée. Demain, labour du second terrain. Que du bonheur en ce moment avec ces merveilleuses machines. A+ | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Jeu 17 Mar 2011, 02:53 | |
| Bonjour ch'tigégé. Bravo pour celle magnifique vidéo. On a vraiment le temps de voir chaque équipement au travail. La terre semblait un peu coriace mais ton rota en aura eu le dernier mot, c'est l'outil qui va bien. Bonne continuation et merci de ton message. Micheldu27 | |
|
| |
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Jeu 17 Mar 2011, 07:04 | |
| Bonjour ch'tigégé, bonjour à tous, Sympa ce reportage, merci. Deux questions de candide car je n'ai pas de canadien et je débute au rotavator : - Le canadien ne devrait-il pas travailler plus horizontalement car on voit bien que les griffes de derrière plongent beaucoup moins dans la terre. Et une roue de terrage ne serait-elle pas plus pratique ?
- Est ce que tu comptes passer un coup de rotavator plus profond (je n'ai pas du tout le même type de terre, chez moi c'est plutôt sableux)
Pascal. | |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Jeu 17 Mar 2011, 07:44 | |
| Bonjour à tous Pour le canadien, c'est vrai qu'il n'est pas à l'horizontal. Il y a un réglage à refaire. Il a été fait pour le PP2X et c'était la première fois qu'il était attelé au PP4. Il est également prévu une roue de terrage. Ca ira mieux aprés. Pour le sarclo fraise: Il faut travailler assez profond pour mettre des pommes de terre. Sinon, pour les petits légumes, un travail superficiel suffit. Voilà pour les réponse. Alors, bon jardinage à tous. Aujourd'hui, labour de l'autre terrain. Mais, sans vidéo. Je n'aurai pas ma camérawoman. Bonne journée. A+ | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Sam 19 Mar 2011, 15:31 | |
| BONJOUR A TOUS.
ch tigege tu ne te sers pas du roto avec ton gm pour faire ce travail??
cela m etonne car le resultat doit etre tout autre!!
bon amusement avec toute ta ptite famille de staub!
amicalement MICKAEL | |
|
| |
ch'tigégé
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Lun 21 Mar 2011, 21:11 | |
| Bonsoir à tous Bien sur que je vais faire le terrain avec le roto du GM. Ca a été fait aujourd'hui. Un premier passage normal et un deuzième passage en 1ère lente et seconde vitesse poue le sarclo fraise; Maintenant, c'est presque de la poudre. Pas de vidéo car pas de camérawomen. Demain, je vais surement commencer à mettre quelques rangs de patates. Bonne soirée à tous A+ | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Lun 21 Mar 2011, 21:18 | |
| bonsoir a tous et a toi ch tigege
dommage que l on ai pas une ptite video du roto!!
tampis ce serra pour une prochaine!!
bonne soiree.
amicalement MICKAEL | |
|
| |
ch'tigégé
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Lun 21 Mar 2011, 21:46 | |
| Re bonsoir J'essaierai de trouver quelqu'un quand je ferrfai l'autre terrain. Je ferai quelques photos de la terre avant de planter les patates. Demain, en principe. Bonne soirée. A+ | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Jeu 21 Avr 2011, 22:20 | |
| Bonjour à chacun
Bravo pour le reportage Pour aller dans le sens de Pascal (en ce jeudi Saint), je verrais bien un rotoherse derrière le canadien. Le rouleau crosskill est plus lours, mais pourrait être efficace dans une telle terre. Ceci apporterait à priori : - du confort pour conduire l'ensemble, - la possibilité de laisser l'attelage plus libre en rotation, - la rotoherse rappuyerait-briserait les plus grosses mottes, et nivellerait donc mieux le terrain, ET SURTOUT : le PP2x souffrirait beaucoups moins !
Attention à l'encombrement au niveau des pieds : peut -être qu'il faudrait avancer le canadien sous l'attelage.
L'idéal serait de trouver un ancien rotoherse de vibroculteur, ou à défaut, le fabriquer à partir de fer à béton soudés sur disques de 25-30cm de diam.
Pour inspirer les plus curieux, voir quelques exemples de composants chez agrilog.fr : - voir p 46 du catalogue pour rotoherse léger - éléments fonte : http://issuu.com/pixele/docs/partie-travail-du-sol?mode=embed&documentId=090224104210-f646e3079d7845eda551401e2db879a0&layout=grey
Bonne saison à tous Pascal | |
|
| |
ch'tigégé
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail Ven 22 Avr 2011, 17:55 | |
| Bonjour à tous, bonjour happycultteur78 Tu as raison, j'ai déjà pensé à récupérer une crokillette pour mettre derrière le canadien. C'est comme ca que je travaillais dans les années 70.80. Bon, là, j'ai fais de la vidéo du PP4 et du PP2X au canadien et avec la fraise. Avant, il y avait eu le GM avec la charrue. Normallement, ces grands terrains sont travaillés avec le GM et la fraise. Là, je me suis un peu amusé avec les motocs. Ceci dit, ton idée est bonne edt je compte bien récupérer un morceau de croskillette. Je vous mettrais ca en vidéo, mais un peu plus tard. Bon week-end à tous. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP4 et PP2X au travail | |
| |
|
| |
| PP4 et PP2X au travail | |
|