Motoculteur BCS 735 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motoculteur BCS 735

Aller en bas 
+6
bcs 735
kaizeur
bojojo
brunofurlano
polo des îles
Jojo68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre1942

pierre1942


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 81
Localisation : Villard-de-Lans (38)
Date d'inscription : 15/08/2011

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 23:46

Bloqué dans quel sens : embrayé ou débrayé ? Elle date de quand ta machine ?
BCS a connu un mauvais moment avec une série dont les boulons se cisaillaient (acier trop mou) si bien que, moteur tournant et embrayage enclenché, les roues ne tournaient pas. C'était un peu avant l'année 80, et je peux dire que l'utilisateur pestait car il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 05:42

Bonjour,

Merci Pierre, au moins qui suit !

La machine date d'après 1980, mais je ne saurai dire avec plus de précision……………

En fait, la machine est bien au moins mort, mais je pense que l'embrayage est collé au niveau du moteur, donc en position embrayé. Je peux donc tourner le moteur sans mouvement des roues, mais le levier de commande de l'embrayage ne bouge pas du tout………….je sens que je vais devoir déposer le moteur pour voir….

Bonne journée, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 07:37

bonjour atous

sur certain bcs tu as une manette vers la roue droite ca debraye la boite tu la tourne et la ca marche


a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: bcs 75   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 07:40

bonjour a tous

bonjour  jojo68

  le   principe   et montage  semble identique au  staub  6600  dotté d un embrayage  a cone    dont le débrayage  se fait  par ""   une fourchette""

dans ton cas l embrayage conique est  collé "  comme souvent sur des mécaniques restées très longtemps  sans servir !

simple depose ton moteur et controle  !


 la  fourchette commande embrayage cote  pont  avec  son soufflet ! (  simple  tu  mets un soufflet   voiture  ou  autre   avec un   collier en nylon

photo  d un soufflet    en rab  pour un bouyer 888

Motoculteur BCS 735 - Page 2 P1100311

cote pont  (   regarde  si ton joint  est etanche    en fond !  ....  changé      )

Motoculteur BCS 735 - Page 2 P1100212

embrayage  " conique  "  cote  moteur ! la  "  fourchette"" vient  pousser en ""  bout  "   """ decollant   ton cone         mettant le  pont en "  roue  libre  " par rapport au moteur  tournant !


Motoculteur BCS 735 - Page 2 P1100214

embrayage   " a cone  demonté  "  !     faire gaffe   le ressort  de  "  zozo  " pousse bien  matraque1      il suffit   d y mettre de la tige  filetée  sur  2 points  pour  le liberer """  droit """et le remettre en douceur

Motoculteur BCS 735 - Page 2 P1100215

pas besoin d etre mecano   pour   controler  !  


 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:24

Bonsoir à vous,

Grand merci pour ces informations intéressantes…………

Pour Loloh34, j'ai vérifié, le seul levier présent vers la roue droite permet de sélectionner les petites ou grandes vitesses….et il est opérationnel, non bloqué !

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2412

Pour j@kot, merci pour ces explications et photos; c'est vrai que c'est très ressemblant ! Par contre, je ne vois pas le fameux soufflet ? Tu as un modèle de voiture en tête ? Je dois encore avoir du neuf de 2CV, ça pourrait le faire je pense………... Je comprends le système, je vais donc démonter le moteur quand j'ai un moment.

Là, j'ai déjà déposé le réservoir, il est remplit de dépôts et de rouille……………..y a-t-il des techniques particulières, ou les cailloux fonctionnent bien ?

Bonne soirée, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: BCS 75   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:33

RE

CELA RESSEMBLE bien !...

pour le soufflet il est deposé donc pas present sur les photos !


pour nettoyer ton reservoir comme dit la technique des caillous ( graviers ou boulons ) et danser une samba !

https://mototracteurs.forumactif.com/t19578-astuce-reservoir-rouille


bonne suite


@+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 17:32

Bonjour à tous,

Pas encore vraiment d'avancement; j'ai dépose le robinet d'essence, celui-ci est complètement bouché, tout est obstrué…...je l'ai ouvert, et trempé dans de l'essence. J'espère qu'il sera encore étanche au remontage.


Pour le réservoir, j'ai déjà fait 1 premier lavage aux cailloux et essence ( j'en ai pas de vieille) mais y en a encore plein, des saletés !

J@kot, aurais-tu une photo du soufflet ?

A+, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: BCS 75   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 17:55

bonsoir  a tous  

bonsoir  Joseph

 pour le reservoir    le principe  est  de  faire decoller les particules de rouille  pour  eviter qu elles polluent le  carburateur ( possibilitée ajouter un filtre )!  mais  ce n est jamais  nikel a part le restomiser !

pour le soufflet     "" "indigeste ""..(  pas au  formage  celui  ci  !) je pensais   avoir  mis la tof  que voici


Motoculteur BCS 735 - Page 2 P1250913


@+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 19:44

Merci pour la photo; il s'agit plutôt d'un soufflet de crémaillère de direction, je dois aussi en avoir 1 neuf en stock !

Oui, pour le réservoir, je sais bien; il y a déjà un filtre sur le robinet, j'en avais déjà rajouté un sur le tuyau.

Où acheter vous ce type de bricoles ( tuyau essence, filtres….etc) ?

Bonne soirée, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 22:35

Bonsoir,

Quelques nouvelles…………

=> le réservoir est nettoyé, il faudra encore le rincer

=> le robinet d'essence a été démonté, nettoyé, et remonté

=> le moteur a été déposer, l'embrayage démonté , nettoyé et remonté

=> pour le guidon: le tube pour l'axe du pivot était cassé, j'en ai fait usiné1, plus qu'à souder. MAIS le guidon est aussi dessoudé sur la partie supérieure, des gaines qui passe dans le tube carrés sont abimés………...encore du boulot sur ce point……..

Quelques photos…………...

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2513

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2516

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2517

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2414

Bonne soirée, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 05:34

Bonjour,

Quelques nouvelles:

> Le moteur a retrouvé sa place sur le motoculteur, après avoir remonté l'embrayage, il a été soufflé puis vidangé. Le réservoir a été remonté avec le robinet, une nouvelle durite d'essence et un filtre neuf ont été montés. Il ne reste plus qu'à voir s'il veut bien démarrer. Le filtre à air a été réparé dans 1 premier temps.

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2510

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2514

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2515

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Dscn2516

> Le guidon a été ressoudé hier, reste encore un coup de peinture de protection.


Maintenant, j'ai 3 gaines et câble à remplacé ( les 2 freins et l'accélérateur) : avez vous des bonnes adresses pour ce type de fournitures ? je dois vérifier les diamètres car les freins ont des gaines assez grosses………


A vous lire, Joseph
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: cables   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 09:13

Bonjour  a tous  


Bienvenue   jojo68


""  cela  "  avance"  ..  perso comme t as contrôlé  s il y a de l allumage   en posant  a plat le  " culot  de la bougie  contre du fer  "


  si l allumage  est " bon  "          j aurais mis un peu d essence (valeur d  un dé  a coudre " avec une seringue )    par le trou  de la bougie du moteur
revisser celle-ci  et j aurais  tenté  un démarrage  ""voir s il pète """matraque1

c est toujours  rassurant   : ! bien sûr faire vidange du moteur avant !


voici   une adresse    sur le forum  pour    les pièces  sinon voir localement chez un marchand cycles motoculture   sympa


https://mototracteurs.forumactif.com/t31423-pour-ceux-qui-recherche-cables-gaines-et-durites


adresses sur le net  (  liens  mis en  archives  pour  mémoire...  en cas besoin    pour  Motoc   Bouyer   )

http://www.pieces-motoculture.fr/p-2313-gaine-5-7-mm-au-metre.html
http://www.pieces-motoculture.fr/p-968-cable-diam--25mm.html


autres  dimensions    Motoculteur BCS 735 - Page 2 287628

https://www.pieces-motoculture.fr/c-40-commandes-et-cableries.html

bon dimanche

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 09:34

Merci J@kot !

En effet, je vais essayer de le démarrer sous peu……..je préfère avoir le guidon en place pour la stabilité………….


Merci aussi pour les lien, je vais essayer de trouver mon bonheur ( gaine diamètre 7mm, câble de frein avec le bon embout principalement !)

Bon dimanche aussi !

Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018, 08:06

Bonjour,

Voici les nouvelles :

Gaines OK, le tout avec de la récup auto ( pour les gaine de 7mm) et une gaine de dérailleur pour la diamètre 5mm.

Pour les câbles; j'ai utilisé un câble de frein AR MBK, c'est OK, il faut juste en trouver un second. Pour l'embrayage et le gaz, j'ai remonté les anciens.

Voilà, reste à trouver le dernier câble pour pouvoir remonter le guidon.

Bonne journée, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BCS 735   Motoculteur BCS 735 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur BCS 735
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motoculteur jlo
» motoculteur
» Motoculteur...
» motoculteur pgs
» motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: