| | Moteur, allumage, carburation. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur, allumage, carburation. Sam 16 Déc 2006, 20:55 | |
| Mon motoculteur de marque LABOR, d'une cylindrée de 350 cm3 monte anormalement en régime alors que la manette des gaz est au ralenti. De plus, ça "pette" fort dans le carburateur (solex 26NH) en bas régime, puis le moteur s'arrête. Le redémarrage est satisfaisant. Quelqu'un a t-il une idée quant à ces problèmes ? L'avance est réglée à 4 m/m et l'écartement des vis platinées est de 0,4 m/m. D'avance merci. |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3194 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Moteur, allumage, carburation. Sam 16 Déc 2006, 21:28 | |
| Bonsoir à tous , bonsoir brucker , Pour mémoire , rappelles-nous de quel moteur est équipé ton motoculteur ( marque , modèle ) , cela facilitera les choses A + | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Montée en régime... Dim 17 Déc 2006, 08:34 | |
| Bonjour, Très vraisemblablement ton moteur deux-temps LMP souffre d'un problème de prise d'air au niveau du vilebrequin ; au moment du retour au ralenti, le réglage de ton carbu doit être un peu riche (ce qui est tout à fait normal) mais quand le ralenti est stabilisé la prise d'air appauvrit le mélange gazeux, ce qui est très favorable à une parfaite combustion : le régime s'élève donc ; mais avec cette augmentation de régime, la prise d'air augmente aussi, rendant le mélange trop pauvre pour le débit possible du gicleur de ralenti : le moteur s'arrête. Le redémarrage est normal car il s'effectue à très faible régime et la prise d'air que je suspecte n'est alors pas encore gênante. Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moteur, allumage, carburation. Dim 17 Déc 2006, 09:01 | |
| Mon motoculteur de marque LABOR, type P et non LMP, est équipé d'un moteur Labor 2 temps, année 1962 environ, d'une cylindrée de 350 cm3 - trois vitesses avec inverseur et blocage de différentiel. En comparaison avec mon Staub S9 (Lombardini 350 cm3), il n'y a pas photo. Ce dernier est un "gadget" à coté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Monsieur Je-sais-tout, soyez au moins courtois ! Lun 18 Déc 2006, 00:03 | |
| Bonsoir monsieur, Je ne vous ai pas dit que votre Labor était du type LMP, mais que son moteur, même marqué Labor, était de fabrication LMP (Lalo-Mignonnac & Poinsard), Labor n'ayant jamais fabriqué ses moteurs. Et, de toute manière, qu'il soit LMP ou Labor ne change rien au problème : c'est un deux-temps et les problèmes que vous décrivez sont typiques d'un deux-temps fatigué. Que mes explications ne soient pas convaincantes, cela vous regarde. Mais que vous soyez à peine poli me déplait. J'ai voulu vous apporter ce qu'il est d'usage, entre gens de bonne compagnie, d'apporter sur ce forum. Je n'attendais pas de remerciements. Mais je n'attendais pas non plus une pseudo mise au point dépourvue de courtoisie : il vous appartenait d'être précis dès le début. Salutations distinguées, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Moteur, allumage, carburation. Lun 18 Déc 2006, 09:50 | |
| Bonjour à tous, Le complément d'informations qui a été transmis fait uniquement suite à la demande formulée par "dedemabec" pour plus de clarté. Mon idée, en adressant quelques éléments supplémentaires, n'était certainement pas de "froiser" un membre du forum dont je reconnais l'utilité, le dévouement et la transmission à d'autres de son savoir faire. Je suis novice en la matière. Avec toutes mes excuses... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur, allumage, carburation. | |
| |
| | | | Moteur, allumage, carburation. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |