Moteur, allumage, carburation.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moteur, allumage, carburation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur, allumage, carburation. Empty
MessageSujet: Moteur, allumage, carburation.   Moteur, allumage, carburation. EmptySam 16 Déc 2006, 20:55

Mon motoculteur de marque LABOR, d'une cylindrée de 350 cm3 monte anormalement en régime alors que la manette des gaz est au ralenti. De plus, ça "pette" fort dans le carburateur (solex 26NH) en bas régime, puis le moteur s'arrête. Le redémarrage est satisfaisant. Quelqu'un a t-il une idée quant à ces problèmes ? L'avance est réglée à 4 m/m et l'écartement des vis platinées est de 0,4 m/m. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Moteur, allumage, carburation. Empty
MessageSujet: Re: Moteur, allumage, carburation.   Moteur, allumage, carburation. EmptySam 16 Déc 2006, 21:28

Very Happy Bonsoir à tous , bonsoir brucker ,
Pour mémoire , rappelles-nous de quel moteur est équipé ton motoculteur ( marque , modèle ) , cela facilitera les choses

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, allumage, carburation. Empty
MessageSujet: Montée en régime...   Moteur, allumage, carburation. EmptyDim 17 Déc 2006, 08:34

Bonjour,
Très vraisemblablement ton moteur deux-temps LMP souffre d'un problème de prise d'air au niveau du vilebrequin ; au moment du retour au ralenti, le réglage de ton carbu doit être un peu riche (ce qui est tout à fait normal) mais quand le ralenti est stabilisé la prise d'air appauvrit le mélange gazeux, ce qui est très favorable à une parfaite combustion : le régime s'élève donc ; mais avec cette augmentation de régime, la prise d'air augmente aussi, rendant le mélange trop pauvre pour le débit possible du gicleur de ralenti : le moteur s'arrête. Le redémarrage est normal car il s'effectue à très faible régime et la prise d'air que je suspecte n'est alors pas encore gênante.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, allumage, carburation. Empty
MessageSujet: Moteur, allumage, carburation.   Moteur, allumage, carburation. EmptyDim 17 Déc 2006, 09:01

Mon motoculteur de marque LABOR, type P et non LMP, est équipé d'un moteur Labor 2 temps, année 1962 environ, d'une cylindrée de 350 cm3 - trois vitesses avec inverseur et blocage de différentiel. En comparaison avec mon Staub S9 (Lombardini 350 cm3), il n'y a pas photo. Ce dernier est un "gadget" à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, allumage, carburation. Empty
MessageSujet: Monsieur Je-sais-tout, soyez au moins courtois !   Moteur, allumage, carburation. EmptyLun 18 Déc 2006, 00:03

Bonsoir monsieur,
Je ne vous ai pas dit que votre Labor était du type LMP, mais que son moteur, même marqué Labor, était de fabrication LMP (Lalo-Mignonnac & Poinsard), Labor n'ayant jamais fabriqué ses moteurs. Et, de toute manière, qu'il soit LMP ou Labor ne change rien au problème : c'est un deux-temps et les problèmes que vous décrivez sont typiques d'un deux-temps fatigué.
Que mes explications ne soient pas convaincantes, cela vous regarde. Mais que vous soyez à peine poli me déplait. J'ai voulu vous apporter ce qu'il est d'usage, entre gens de bonne compagnie, d'apporter sur ce forum. Je n'attendais pas de remerciements. Mais je n'attendais pas non plus une pseudo mise au point dépourvue de courtoisie : il vous appartenait d'être précis dès le début.
Salutations distinguées,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, allumage, carburation. Empty
MessageSujet: Moteur, allumage, carburation.   Moteur, allumage, carburation. EmptyLun 18 Déc 2006, 09:50

Bonjour à tous,
Le complément d'informations qui a été transmis fait uniquement suite à la demande formulée par "dedemabec" pour plus de clarté. Mon idée, en adressant quelques éléments supplémentaires, n'était certainement pas de "froiser" un membre du forum dont je reconnais l'utilité, le dévouement et la transmission à d'autres de son savoir faire. Je suis novice en la matière. Avec toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur, allumage, carburation. Empty
MessageSujet: Re: Moteur, allumage, carburation.   Moteur, allumage, carburation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur, allumage, carburation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation moteur w110 bis
» Pour l'allumage et la carburation des PP4 B en W610
» Moteur Shibaura
» Allumage moteur Briggs 5hp
» Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: