remorque double essieux conseil - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remorque double essieux conseil

Aller en bas 
+42
Fredidu78
Cakeman70
Apprenti-STAUB
Rémy 85
laurent60120
Thierry 63
PHILIPPE2877
jack28
BY2-44
mimi57
pony53
pascal87
101SR
brizole
chrisofia
Jean-Loup
stephane
moteur fixe
chrisle
PIJO3007
Pascal 1481
Supergillou81
jeanguy
Happyculteur78
jacques
typhon17
ANNIE 24
Nico 19
gabyve
nikooo
staubman36
berni74
lamenuis
Michel59
Patrick31
Robert
j@kot
olivier31
brunofurlano
nikro_magnon
chenillard77
champisere
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 14:05

Salut les potos !

A propos de remorque, vous vous souvenez de la Magnum que j'ai commandée et qui devait m'être livrée Fin avril-début mai ??? Eh bien elle est chez le vendeur depuis 1 mois, mais il a raté la bâche : j'espère qu'elle sera finie demain !!! Cela ne fera que deux mois et demi de retard !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 10:13

Salut nono,

Demande une ristourne affraid

celle que j'ai été voir hier est une daube......

@+

champisére
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 12:17

Salut Champi

Je crains pour toi qu'il ne t'arrive la même chose qu'à moi : deux mois de recherches, des centaines d'annonces pour finir par acheter une neuve chez un pro, vu les prix de l'occase aussi chers voire plus !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 14:22

salut nono, je partage ton avis, mais on peut trouver la perle rare parfois. mais souvent on l'attend longtemps ! Laughing

ma premiere remorque, une norauto 59, je l'ai eu pas trop chere d'occasion en parfait état, quasi neuve. c'était une bonne affaire !
mais quand j'ai cherché une 750kg, là j'ai désespéré ! que des merdes et cheres ! No

alors quand j'en ai trouvé une abordable en neuf, j'ai craqué !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 14:40

Salut les potos !
Bah pour l'instant, ma meilleure affaire, c'est cette petite remorque de tous les jours achetée 100€, mais qui me revient à € 200 en comptant les petites améliorations : feux neufs, prise neuve, pneus neufs, treuil manuel, bois et vernis.

remorque double essieux conseil - Page 4 12.131

C'est fait pour porter moins de 200Kg, mais j'en mets plus du double (sur des tous petits trajets)

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 16:08


salut tout le monde,

Bah pour l'instant j'ai presque la même que toi nono une erka acheté neuve pas my father toujours couché au garage mais j'aimerais bien plus gros et revendre ensuite celle ci dés que j aurais trouvé la perle rare qui sera si cela se trouve du neuf!!!!!

Sinon j'ai encore sous la main une annonce une double essieux trigano état impeccable sur la photo ptac 750 Kg 900 euros (avec CG bien sur) en tôle galva cher ou pas?? remorque double essieux conseil - Page 4 896262
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 16:42

Salut Champi
On peut rien dire : faut voir le modèle, la taille des roues, si y'a un porte échelle, des ridelles, une rampe, une roue jockey, une roue de secours.
Si y'a une CG, y'a donc des freins c'est au moins une 750Kg.
C'est neuf à ce prix là ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 16:45

Salut

Voici la meilleure affaire : trop beau pour être vrai !!! INCROYABLE !
A ce prix là, si c'est ce qui est en photo, c'est la super affaire !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 16:48

Re resalut !

Elle pèse 100 Kg de moins que la mienne, donc qualité moindre, mais elle coûte 5 fois moins cher !!! Fonce et raconte nous ! Si ça se trouve, elle est basculante, en plus !!!
T'as juste à rajouter une paire de rampes !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 16:52

Je savais bien que c'était un piège : le mec a pompé la photo ici :

Copieur !

Tu vois le vrai prix d'un tel article...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 17:09

hello

moi j aime bien ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/200977475.htm?ca=22_s

a
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 17:30

Salut Jean-Guy
Oui, les remorques alu tournent toutes autour de € 1600 pour des volumes de 250cmx130cm, de 750 à 1300Kg (la remorque reste la même, seule la carte grise change)....C'est bon si tu n'as pas l'intention de jeter du bois dedans, car c'est pas fait pour résister aux bûches. En revanche, c'est bien pour les petits tracteurs, tondeuses, motocs, quads etc : tout ce que tu peux arrimer.
Mais attention à celle-ci : elle n'est pas basculante, sans roue de secours et n'a pas de porte-échelle ! De plus, les fermetures sont intégrées : ça ferme plus si tu tords une ridelle.
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 12 Juil 2011, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 17:34

salut a tous !

je vais prendre le cas de la mienne :
marque trigano remorques.
PTAC 750kg, donc bien sûr carte grise ! dimensions utiles 1.40 x 2.50m
grandes roues, simple essieu, mais pas de frein (obligatoire au dela de 750kg)
fond bois, devant et côtés fixes, structure acier galvanisé a chaud (bain de galva), basculante, porte echelle.
option roue jockey et roue de secours. sans le porte roue de secours.

achetée neuve dans le var au prix de 970 € TTC . il faut ajouter a cela le prix de la carte grise !

bon, c'était juste après le salon de brignoles, une affaire?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 17:46

oui tu as bien du gagner 300 € sur le neuf ...

ca coute un oeil c est remorque Laughing

je regarde comme ca , j ai pour le moment pas la possibilité d en prendre une mais je sais qu il y en a pour 1500 € pour un cu de 1000kg sans permeis E

un jour ....

a++

ps : simpas la foire de brignoles , j aimais bien y aller , souvent on amenait les cheveau et poney pour faire ballader les gens ...


jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011, 18:03

Salut les potos !
Oui Marc, t'as fait une affaire que je n'ai jamais trouvée de mon côté !
Jean-Guy, la carte grise, c'est € 75.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 09:35

Bonjour,

Non c'est une double essieux trigano sans roue de secoure ptac 750 kg avec CG non freinée en tôle galva entièrement roue jockey état très correct

cher ou pas??

Cdt

Champisére
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:15

salut champi, de memoire, il me semble que la tout galva et la fond bois était dans les mêmes prix. une roue de secours coute dans les 70 a 80€ (je t'en conseille deux pour la double essieux ! un mechant trottoir et hop deux roues !)

si la remorque est vraiment comme neuve, je pense que c'est pas mauvais, mais essaye de te renseigner chez un vendeur trigano du prix en neuf !

regarde la boutique trigano store :
http://www.triganostore.com/recherche.asp?p=1&searchFor=remorque&input.x=14&input.y=11

c'est pas celle ci ta remorque ??
http://www.triganostore.com/remorques/remorques/gamme-professionnelle-rustique/remorque-en-tole-galvanisee-rustique-252-2-essieux-basculante-242x135x40/prod-3901.html?xtmc=remorque&xtcr=16


celles presentées sont des SOREL, mais chez trigano il y a aussi TRELGO (la mienne en est une) et FRANC aussi.
voici un autre lien sans prix pour trelgo
http://www.trigano-remorques.com/pdf/BAGA-TRELGO-10.pdf

la mienne est une bois, RB2514 SF pour info.

http://www.dedieu-motoculture.com/catalogue.php?idfichelog=TRELGO&rubrique_cat=G%E9n%E9ral

a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 11:19

salut

par contre en CU ca porte rien ..... non ?

ca ca va bien non ? :

http://univert.fr/remorques-professionnelles/200-remorque-trelgo-vbe-891-af-130.html

avec voiture de + de 1300 kg devant sans permis E ....

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 12:14

Salut Jean-Guy

La remorque de Marc possède un des meilleurs rapports poids/ptc grace aux ridelles en bois et à l'essieu simple : le bois, c'est léger, un seul essieu, c'est environ 80Kg de charge d'économisés . Du coup, elle ne pèse que 208Kg et permet une charge de 542 Kg, c'est balaise !!!
De plus les 1m40 de largeur utile permettent d'y caser des petits tracteurs, contrairement à la Trelgo !!!
Enfin, le simple essieu permet le basculement de la remorque, même si cette dernière ne l'est pas ! Encore du poids économisé. Y'aurait que la ridelle arrière à changer pour une en tôle galva plus longgue pour faire rampe... Je sais que Marc y a déjà pensé ! Wink
Pour conduire une 1300Kg sans permis, la voiture doit peser le même poids ou plus. Hé,hé, j'aime bien t'embêter, Jean-Guy !!!
Ciao !
Nono

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:24

salut amigo

pour la voiture ca va mon 8saussice fais 1600kg a vide ... remorque double essieux conseil - Page 4 612313

donc en fait ca manque de largeur certe mais ca porte la tonne quand meme et ca c a m interesse ....

je zieute encore mais je pofine petit a petit ....

remorque double essieux conseil - Page 4 612313 alors tu va en haute loire samedi , tu dors a la maison et tu va dimanche a la garde ?? remorque double essieux conseil - Page 4 612313

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:59

Salut mon Jean Guy !
Un dernier détail : souvent, pour ne pas dire tout le temps, les remorques 750 - 1000 et 1300 Kg d'une même gamme ont le même essieu !!!
Alors regarde tout à partir de 750, épluche les docs ou téléphone aux vendeurs, ils te font la 1300 au prix de la 750, vu que c'est la même !
Je vais pas à St Victor (même si c'était un Romain) parceque tu y habites !! remorque double essieux conseil - Page 4 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011, 11:01

Bonjour tout le monde,


c'est dur de ce décider la double essieux en vue a bien la roue de secour finalement c'est déjà un plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011, 11:44

Hello,

Pour faire un peu de pub pour les remorques, tu peux aussi regarder vers la : http://www.surplus-auto.com/remorques.php Je sais qu'il y a une remorque tout alu bradée en ce moment (une polytrail en 2.50 m je crois...)

Deux ou trois petits renseignements tout de même, le prix de la carte grise remorque dans le Tarn est de 45 euros, bien assez cher,et c'est destiné aux plus de 499 kg... les freins sur une remorque sont adaptés à partir de 750 kilos mais sont facultatifs si le véhicule tracteur à vide pèse le double du ptc de la remorque.

A prendre une remorque attention de la prendre avec un vrai châssis, gage de longévité, et non pas la tôle du fond rainurée ou aboutée pour augmenter la rigidité, et baisser le prix. Ce genre de remorque est souvent appeler "intégrale" et n'est bon qu'a transporter des bagages légers.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:16

Bonsoir a tous,Salut Jean guy,
je suis d'accord avec toi pour ton 8saucisse qui fait ses 1600Kg et donc tracter la 1300Kg sans permis E mais il ne faut pas oublier la regle des plus de 3.5t de ptra
donc en fonction du ptc de ton monospace tu pourras ou pas la tracter
si le ptc est au dela de 2.2t t'es cuis car tu depasse les 3.5t (2.2+1.3)
et ca represente 600Kg de charge utile pour le 806 ce qui n'est pas impossible!!
pour moi c'est baise!!de tres peu mais c'est baise

bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:56

salut pascal

ca gaz ???

bien vu j ai 150kg de trop ... mais suivant la remorque ca doit passer ( alu , pas de rehausse ... )mais il manque pas bcp ....

mais il me manque surtout l aval du controleur des finances remorque double essieux conseil - Page 4 612313

a++
jg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque double essieux conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque double essieux conseil
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Champenois double essieux basculante
» (avis) achat d'une remorque porte engin double essieux
» Remorque triple essieux
» Des essieux pour ma remorque !!
» Prêt remorque 2 essieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: