remorque double essieux conseil
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 remorque double essieux conseil

Aller en bas 
+42
Fredidu78
Cakeman70
Apprenti-STAUB
Rémy 85
laurent60120
Thierry 63
PHILIPPE2877
jack28
BY2-44
mimi57
pony53
pascal87
101SR
brizole
chrisofia
Jean-Loup
stephane
moteur fixe
chrisle
PIJO3007
Pascal 1481
Supergillou81
jeanguy
Happyculteur78
jacques
typhon17
ANNIE 24
Nico 19
gabyve
nikooo
staubman36
berni74
lamenuis
Michel59
Patrick31
Robert
j@kot
olivier31
brunofurlano
nikro_magnon
chenillard77
champisere
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:18

Bonjour à tous,

Vola je désire investir dans une remorque double essieux (ptac 750 kg ça me tente bien carte grise avidement! )

mais j'ai des doutes

voila faut il vraiment qu'elle soit basculante ??(c'est une double essieux on est d’accord)

est ce que c'est primordiale d'avoir la ridelle de devant en plus qui ce baisse??

porte échelle indispensable à mon gout ça j'en suis convaincu....

j’hésite aussi entre ptac 500kg ou 750 kg

voila les questions que je me pose

merci aux utilisateurs de me donner leur retour d’expérience

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:41

bonjour champisere.

alors voila, cet été j'ai sauté le pas, j'ai changé de remorque.
j'avais une remorque PTAC500kg de 1.20 x 2.00m utile, basculante sans porte echelle avec ridelle de devant basculante (une nor 59 je crois). bon, c'était une simple essieu avec un CU de 370kg. interressant, mais c'est un peu juste pour du motoculteur, surtout du gros comme un PP5 , légalement ça ne rentre pas, et physiquement c'etait pas top.

j'ai repris une remorque trigano, PTAC750kg, simple essieu d'où un CU de 580kg. toujours basculante, mais ridelle av fixe et porte echelle. elle mesur 1.40 x 2.50 utile.

la même remorque existe en deux essieux, mais pese 75kg de plus. elle existe en PTAC 500 et 750kg.

mon avis, elle est bien plus adaptée a un transport de motoc, ridelles offrant un amarrage plus serieux de nos engins, le porte echelle permet de bien amarrer sur le devant, mais aussi de fixer un treuil pour monter la charge.
le coté basculant est parfois très interressant, mais dans le cas ou on utilise des rampes, il faut caler le cul de la remorque !
si tu reste dans la legalité, tu peux circuler en pleine charge a 130km/h sans soucis ! c'est un essieu de 750kg, et j'ai bien remonté un RT415 sans masses avec ma remorque ! les pneus n'ont pas chauffés !

si tu veux absolument prendre une double essieux, le cu pour une PTAC 750kg n'est que de 500kg, et donc pour un PTAC de 500kg n'est plus que de 250KG ! bien sûr la capacité est plus grande, mais tu sera toujours en surcharge, donc en illégalité !

pour 100€ de plus que la 500kg, tu l'as en 750kg, a la premiere contravention tu regrettera de n'avoir pris qu'une 500kg !

voila, ce que je peux te conseiller, au vu des nombreux controles routiers (avec pesage désormais) qui se mettent en place, c'est de prendre une simple essieu en 750kg, au pire, une 750kg double essieux.
je deconseille la double essieux en 500kg, c'est cher et on ne peut être qu'en infraction dès qu'on charge.

evidement, l'investissement est dans les 900/1000€ en se débrouillant bien.


j'espere que d'autres vont venir donner leur avis.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:31

salut chenillard,

en clair pour toi c'est mieux une simple essieux mais en ptac750kg c'est ca?? la Cu est plus important qu'une double essieux en PTAC750KG

donc finalement quelle intérêt pour une double essieux?????

j'attends vos autres expériences bien sur

et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:43

Bonjour,

Je confirme la totalité des propos de Marc, j'ai une 750kg de 1.30x2.50 en double essieu et l'unique avantage de la double essieu par rapport à la simple est le fait qu'elle reste à plat lorsqu'elle est dételée ! (à condition de bien charger).
Elle n’appuie pas non plus sur le cul de la voiture, et la voiture n'a plus qu'à tracter.

J'ai transporté entre 2 et 2.5 stères de bois dans ma remorque et ça ne bouge pas (en respectant les vitesses et l'état de la route) ; pour info, 1 stère fait entre 400 et 650kg.

La mienne est une IVEO, 250kg à vide et 500kg de CU, soit un PTAC de 750kg.
Elle a une carte grise, porte échelle.

Pour l'assurance, c'est normalement inclus dans le contrat voiture ; mon assurance m'édite un papillon vert et une carte verte gratuitement car la remorque à une immatriculation indépendante de la voiture mais je ne paye rien.

@+
nikro


Dernière édition par nikro_magnon le Jeu 03 Fév 2011, 18:16, édité 1 fois (Raison : Correction PTAC)
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:45

bonjour nikro,

ton ptac ne peux pas faire 750 kg alors matraque1
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:02

Salut les potos !
Et le permis remorque, jusqu'à quel poids et avec quel type de remorque peut-on s'en passer pour rouler ? J'ai pas envie de passer un permis à 50 ans :
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:23

salut nono, alors là pour savoir quelle remorque tu peux mettre, c'est pas une mince affaire ! c'est des calculs pas possibles. mais tu peux consulter le reglement sur le site du gouvernement.

mais je peux te passer un PDF assez explicite ! a moins que quelqu'un puisse passer les pdf direct sur le site?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:23

champisere a écrit:
bonjour nikro,

ton ptac ne peux pas faire 750 kg alors matraque1

J'ai corrigé le PTAC !
Je suis dans mon cas à la limite du permis E ! (le E est à 751kg)

C'est à dire, Remorque de PTAC=750kg, et voiture de PV=850kg, sinon la règle c'est :

Remorque MAXI 750kg de PTAC
PV de Voiture > PTAC Remorque
PTAC Voiture + PTAC Remorque < 3.5T.

J'avais un lien vers un utilitaire Mécanorem qui donne les détails exacts, je recherche.
Le voila : http://www.mecanorem.fr/infos-utiles/permis-e/

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:25

chenillard77 a écrit:

mais je peux te passer un PDF assez explicite ! a moins que quelqu'un puisse passer les pdf direct sur le site?

a+, marc

Je peux !
Passes le moi par mail ou MP

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:40

Bonjour,

J'ai acheté une remorque freinée simple essieu de marque Anssems bsx 1300, CU= 1000kg, j'en suis très content. Très bon rapport qualité prix.

En tout cas pour moi il n'y a pas photos entre une remorque double essieu non freinée et une simple essieu Assems

A toi de voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:17

Salut les potos
Marc je veux bien le PDF
Nikro, merci pour les calculs que Marc s'est dégonflé à nous donner Laughing
Les Trigano semblent mieux finies aue les Mecanorem...
Olivier, les remorques ASSEMS sont super dis donc : moi, je retiens la GT750-211 non freinée qui peut porter 610Kg sans ridelles et 593 avec !!! Le PTC est Imbattable !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: remorque   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:12

Bonsoir à tous


je viens de ...franchir le pas ! matraque1 j ai trouvé une remorque simple essieu PTAC 0.9 tonne freinée avec une CU 0.6 t donc avec carte grise et assurance distincte ! plus simple pour le transport d 'un "motoc" lourd !... sans être en surcharge ! ... ( par les temps qui courent ! ..90 euros matraque1 )


je partage en tous points les propos de Marc ! remorque double essieux conseil 612313 tous les publicités sont tendancieuses ! et vous parlent de PTAC 500 kg avec essieu 750 kg ! cela ne change rien au problème de la charge utile , qui reste invariable ! infirme ... matraque1

Par contre sans vouloir contredire Nikro , artoum...faut regarder son attestation d assurance ! c est en fonction des compagnies ... Vérifier si la remorque est mentionnée avec le véhicule tracteur ( Voir les lettres incrites) donc couverte sans surplus d assurance si elle fait moins de 500 Kg ! de mémoire war1


@+


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:34

Salut les potos !
Eh, Jakot, t'as tout faux pour la mémoire : c'est pas des Kg (Kilogrammes) mais des Ko (Kilo octets) Wouahahahahahaa
remorque double essieux conseil 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:37

jakot a écrit:

Par contre sans vouloir contredire Nikro , artoum...faut regarder son attestation d assurance ! c est en fonction des compagnies ... Vérifier si la remorque est mentionnée avec le véhicule tracteur ( Voir les lettres incrites) donc couverte sans surplus d assurance si elle fait moins de 500 Kg ! de mémoire war1

Tout à fait Jackot, les assurances voiture couvrent en général jusqu'à 500kg mais la mienne (d'assurance) va jusqu'à 750kg ! de toute façon, il faut toujours avoir la confirmation de son assurance !

Voila le PDF de Marc : http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/DOCUMENTATIONS/REGLEMENTATION_REMORQUE.pdf


Pour info, le Site Mécanorem : http://www.mecanorem.fr/infos-utiles/permis-e/


@+
nikro


Dernière édition par nikro_magnon le Jeu 03 Fév 2011, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:44

Bonsoir à tous ,
Je profite un peu du post pour en savoir plus !
Je n'ai que le permis B et je regarde un peu les remorques et ce que je pourrais mettre derrière le fourgon ,
aussi je mets ce lien qui contient quelques lignes sur la législation et je pense que les vendeurs font attention à ce qu'ils écrivent .
Que pensez-vous de la phrase

Permis B suffit pour toute remorque freinée sous 2 conditions: Ptac de la remorque doit avoir un poids infèrieur ou égale au poids à vide du véhicule tracteur et l'ensemble ptac remorque + poids à vide du véhicule tracteur ne doit pas dépasser 3500 Kg !


Mon fourgon en charge fait 2800kgs , si j'ajoute 750kgs je dépasse3500kgs mais avec remorque freinée j'aurais je droit finalement !



A bientôt

Robert




Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:50

Salut les potos !
Y'a il un moyen de télécharger le PDF, s'il vous plait ?
C'est bête de devoir l'imprimer ! Merci d'avance !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:58

Bonsoir à tous,

Salut Robert, je ne pense pas; le PTAC du fourgon plus celui de la remorque ne doit pas dépasser 3,5T, dans ton cas, 2800 + 750 = 3550kg !
Avec un fourgon qui fait 2800kg de PTAC pas besoin de remorque Robert matraque1 remorque double essieux conseil 612313

Trouve un autre véhicule tracteur et ma remorque est pour toi (850kg PTAC)

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:20

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !
Y'a il un moyen de télécharger le PDF, s'il vous plait ?
C'est bête de devoir l'imprimer ! Merci d'avance !
Ciao !
Nono

J'ai mis les liens en apparents pour faire un [clique-droit], [enregistrer la source du lien sous]



Patrick31 a écrit:
Bonsoir à tous,

Salut Robert, je ne pense pas; le PTAC du fourgon plus celui de la remorque ne doit pas dépasser 3,5T, dans ton cas, 2800 + 750 = 3550kg !
Avec un fourgon qui fait 2800kg de PTAC pas besoin de remorque Robert matraque1 remorque double essieux conseil 612313

Trouve un autre véhicule tracteur et ma remorque est pour toi (850kg PTAC)

A+

Patrick

Oui MAXI 750kg si le PTR >3.5T

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:08

Bonjour,

Pour faire simple, il y a aussi la feuille de calcul du site RSA. C'est un fichier Excel. Il faut la carte grise du véhicule tracteur et remplir les cases. Le résultat est immédiat pour savoir s'il faut le permis E ou pas.

http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_Remorques/Code-de-la-route/Route.htm

Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:47

Super les amis,

avec ses multiples retour d'expérience on commence a se faire une idée moi perso j'ai le permis E(d'ailleurs il faut que je repasse la visite j'ai dépasser la date.....°
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:20

bonsoir,

le permis E n'est vraiment pas très compliqué ni cher a passer: avec ca, tu peux conduire a peu prés n'importe quoi de courant. moi, je vais remplacer ma petite remorque (100 X 140 en 500Kg) par une Le Lagadec: ptac 1100Kg, pv 350kg, 130 X 240, simple essieu (plus maniable a la main), ridelles avant et arrière rabattables et porte échelle par contre non basculante: j'ai aussi des travaux sur la maison en prévision et j'ai choisi aussi pour la polyvalence.
et le permis E me permet de la tracter avec ma Kangoo 65cv remorque double essieux conseil 612313 remorque double essieux conseil 612313 remorque double essieux conseil 612313
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:54

Salut les potos !
Merci pour le lien Nikro : je vois mieux le doc en plein écran !!!
Lamenuis, moi aussi j'ai un kangoo, et faut que je change de remorque !
A propos, si quelqu'un en cède une, j'aimerais bien trouver une 750Kg à simple essieu : je n'ai jamais eu confiance dans ma petite remorque à roue de brouette, merci d'avance !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyVen 04 Fév 2011, 11:25

Bonjour à tous,

Je regarde aussi pour une remorque homologuée. Je n'ai pas fait tamponner mon permis B pour avoir le permis E avec une simple visite médicale il y a quelques années. Donc obligation de passer le remis E(B) ~750Euro
J'ai un vehicule PV 1210Kg avec une remorque de1200kg ,je suis bon sans permis E, je me dépasse pas le PTR du véhicule tracteur 3060Kg
Indépendament du prix de la remorque, je trouve intéressant d'avoir une remorque avec carte grise car les caractéristiques techniques sont clairement indiquées sur un document administratif. Je me méfie des remorques 500Kg avec essieux 750Kg....
Par contre je trouve que l'on n'insiste pas assez avec la conduite et surtout la vitesse, en Suisse pae exemple la vitesse est limitée à 80Km/h aussi sur autoroute, alors en France quand je vois que je suis doublé par des véhicules avec remorques qui doublent à plus de 130km/h ,on comprend pourquoi les forces de l'ordre sont intransigeantes quant à la réglementention, car en cas de problèmes bonjour les dégats.

Donc je regarde pour une regarde pour une remorque 11OOkg.

J'ai une bonne adresse, chez Paolo Mogué remorque double essieux conseil 612313

Bonne journée, Berni


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyVen 04 Fév 2011, 12:46

Saut Berni
Qui c'est Paolo Mogué ???
Et puis, tu as vu le prix des remorques en Haute-Savoie ??? Ils sont fous ici !!!
En neuf, c'est 20% plus cher que sur Lyon ou dans le nord, par exemple !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil EmptyVen 04 Fév 2011, 13:52

Bon pour conclure en gros d’après ce que j'ai pu lire il vaut mieux acheter une remorque simple essieux en ptac 750KG car la CU sera la plus grande c'est bien ça??

En comparaison à une remorque double essieux de 750 KG

C'est con je trouve que ça a plus de gueule la double essieux mais si il n'y a pas d'avantage je vois pas dans ce cas l’intérêt n'est ce pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque double essieux conseil Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque double essieux conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Champenois double essieux basculante
» (avis) achat d'une remorque porte engin double essieux
» Remorque triple essieux
» Des essieux pour ma remorque !!
» Prêt remorque 2 essieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: