remorque double essieux conseil - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 remorque double essieux conseil

Aller en bas 
+42
Fredidu78
Cakeman70
Apprenti-STAUB
Rémy 85
laurent60120
Thierry 63
PHILIPPE2877
jack28
BY2-44
mimi57
pony53
pascal87
101SR
brizole
chrisofia
Jean-Loup
stephane
moteur fixe
chrisle
PIJO3007
Pascal 1481
Supergillou81
jeanguy
Happyculteur78
jacques
typhon17
ANNIE 24
Nico 19
gabyve
nikooo
staubman36
berni74
lamenuis
Michel59
Patrick31
Robert
j@kot
olivier31
brunofurlano
nikro_magnon
chenillard77
champisere
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 08:05

Re bonjour a tous,
Christofia,tu as l'air d'etre arrete sur des donnees assez speciales... 95 remorque double essieux conseil - Page 6 612313
on est en 2011!!quasi en 2012
les fourgonnette on largement evoluees!!
90cv c'est un peu depasse
on arrive a des cammionnette qui font generalement de serie 110cv mini et je ne parle pas de 180cv et plus!!
ensuite tu dis que BM sont les meilleurs vehicules pour tracter....
c'est pas parcequ'ils sont en propulsion qu'ils sont meilleurs!!perso j'ai une double essieus(1200kg) et que je tracte regulierement avec une traction (audi A4 136cv ou R25turbod 90cv) ou avec une propulsion (BMW530d 231cv) ca ne change rien au niveau traction en elle meme!!
moi ce que je demande a un vehicule tracteur c'est d'avoir du couple pour l'emmener et de la puissance au freinage!!

comme dit Gilles il y a enormement de parametres a prendre en compte pour circuler avec une remorque
on ne peut pas dire tout le monde est inconscient s'il roule a 120 avec une remorque!!!

je suis d'accord avec toi qu'il y a enormement d'accident du a des mauvais chargements et mauvais comportements mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier


bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: re   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 08:13

oui ma bm est de 95 les 110 française tu les bouffe tranquille, car les française la puissance et sorti boite et BM et MERCEDES c est au rous motrice, le mieu que j ai trouvé pour tracté c est une vielle audi 1005 cil mais les française c est 0 et comme audi n est pas almand ce n est pas pareil moi mon audi etai des pay de l est suede je crois
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: re   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 08:17

quand tu dit 95 le SG2 et bien plus vieu et il es avec un moteur 3 l et tu peut le mettre en 5.5, deja pour tacté une remorque, il vaudré mieu que le E soi obligatoire a 750KG moin d accident, pour info il y a bocou d autoroute qui pese les vehicule par satelite avec le type de vehicule
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 09:10

Bonjour,

chrisofia a écrit:
salut, pourquoi une semi qui tien mieux la route qu une voiture, serai limité a 90 et pas une voiture,.

Je ne suis pas ici, pour lire des bêtises.. ni pour me tordre les boyaux de la tête !! Un semi qui tient mieux la route qu'une voiture ?

Quelle semi et quelle voiture ? dans quelle conditions? Qui les conduit? Quelle route ? ... plein plein de choses différentes et non comparables, c'est d'ailleurs pour cela que tout le monde ,ne va pas au boulot avec une semi, ni même transporte 25 tonnes avec une voiture.


chrisofia a écrit:
pour info, le mieux pour tracté et une BM, moi j ai que 90CV et 510 kg dans l escalette si tu connais je monte a 100km/H, c etai en 95 les meilleur moteur en diesel,,.


Les BMW meilleures pour tracter? Va faire un tour sur les forum des caravaniers et on en discute après!!! Il esxiste d'autres voitures aussi bien sinon mieux.

chrisofia a écrit:
Dire que tu fait passer les permis, tu est pas au courant, ,,.

Ce ne sont pas des permis PL que je fais passer, si tu avait regardé tes messages ou un peu de mémoire tu saurais que ce ne sont "que " des caces.

Sans rancune, mais je ne discuterai plus de ce sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 09:47

bonjour a tous, comme supergillou, j'aimerais bien que le sujet se calme un peu ! en plus on derape completement par rapport au sujet premier.

pour ce qui est des limitations et autre, je laisse cette discution au legislateur, mais force est de constater que ceux chargés d'appliquer la loi ne sont pas forcement bien au courant tellemnt la loi est pleine d'exceptions.
pour ce qui est de savoir si les camionettes sont trop souvent en surcharge, faudrait savoir quelle est la volonté du legislateur car ils ne veulent pas delivrer beaucoup de permis, encore moins en poids lourds, ce dernier est devenu inabordable tant en cout qu'en temps !
puisque l'allemagne semble etre prise en modele, il faut savoir que le permis VL permet de rouler en 4.5T ou 5T, je ne me rapelle pas exactement la limite actuelle. cette limite est bien plus appropriée au transport de marchandises tel que les maçons ...
ou même comment transporter un petit tracteur alors que la limite de beaucoups de camion est de 1.5T seulement. que dire des minipelles devenues indispensables. du coup les gens se rabattent sur les remorques alors qu'il vaudrait mieux avoir un vehicule porteur qu'un vehicule tracteur.
ce que j'en tire comme conclusion, c'est que l'on restreint beaucoup de choses en France, mais on ne fait fait rien en contrepartie pour que les gens puissent exercer dans la legalité.

maintenant, comme je l'ai dit sur un autre message, je serais preneur de toute info sur les moyens de pesage moderne.
cela dit, pour un même vehicule (exterieurement), sa capacité legale peut e^tre bien differente, donc comment le legislateur peut il mesurer l'infraction?
pesage par boucles dans le sol, oui, ça existe déja sur nos routes, le satellite, je voudrait bien savoir comment on peut faire?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: re   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:17

pour peser par satellite, c est suivant le véhicule et la mesure du vehicule paer apport au sol comme je dit en allemagne 5 tonne il tir avec merco ou bm en grande majorité c est des 2L5 voir 3 litre, pour les bascule, si ton PV et de 1265 comme ma bm pour un 1.6 tu a pas droit de tracté une remorque de 1500kg de ptac même vide même le poid c est au jugé pour nous et a savoir tu a des bascule que tu peut aller peser, les gendarme on comme un pese personne il lève le véhicule pose la plaque sous essieu et en ajoutan les essieux il save le poid, les routier italien eux c est au nombre de chevaux, 600cv et égale a 60 tonnes ayant un père routier j ai fait l italie le maroc la tunisie l espagne le portugale et la yougoslavie et en france ce n est pas restrein et le permis spl n est pas restrein, mais c est un métier asser dure sa dépend des boite ma famille fait du frigo tu roule la nuit et dort le jours
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 14:46

salut a tous !

bon, alors pour la mesure par rapport au sol, comment faire la difference avec une suspension renforcée ou non, fatiguée ou non, sachant qu'en plus on trouve comme mon camion , des vehicules recarrossés? ou pire, a suspension hydraulique ou pneumatique ! de plus l'enfoncement de la suspension d'un centimetre correspond a une sacrée charge ! vue du satellite, je suis pas sûr que l'on aie une precision suffisante. en plus personellement, mon camion possede des butées caoutchouc qui empechent les lames de ressort de se retourner, donc il reste a une certaine hauteur a un moment.

en revanche, le pesage automatique par bouche dans le sol existe bien, les routiers connaissent bien le péage de vienne !

quant au permis C (poids lourds simple), c'est un mois de stage complet et je ne parle pas du prix ! donc salaire de la personne pendant un mois + cout de la formation, je pense que ce n'est pas abordable pour des petites entreprises. je ne parle pas non plus de la FIMO et FCOS necessaire pour circuler ! donc oui je pense que l'on n'est pas en adequation avec la realité du travail, et que par ce fait on est restreint. quel est le cout d'un permis C en dehors de France? quel était son cout il y a dix ans?
si on veut acceder au EC (super lourd), c'est encore un stage supplementaire !

pourquoi ne pas avoir un permis intermediaire? cela mettrait certainement bien des personnes dans la legalité ! et ça eviterait pas mal de chargement via des remorques qui pour moi est un transport precaire , car la plupart des gens qui utilisent des remorques ne savent pas vraiment les conduire au debut, d'ou de nombreux accidents.
mon oncle ne savait pas faire de marche arriere avec sa remorque, apres de nombreuses années ! je lui ai appris a manoeuvrer, sangler et bien caler. et surtout ne par sur-estimer les capacités de la remorque.

a+, marc

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 15:59

Bonjour à tous.

Chrisofia, pfffffffffuiiiiiittttt!!!!!!
Fais des phrases, je ne comprends rien à ton charabia!!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: re   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 18:55

salut, par satellite il on abaissement de tout les véhicule, avec suspension usé tu est aussi verbalisable, le SPL c est 18000 francs si tu roule pour ton compte perso, tu as besoin de la fimo uniquement, une remorque c est tres simple a reculer, moi je te fait 1000 m de marche arrière sans souci, un conseil, si tu es en surcharge accroche pas une autre voiture, moi, un véhicule m accroche, je voit qu il est en surcharge, je fait constater par gendarmerie, et l assurance le couvre pas, a savoir, tu a des assurance qui ne dépasse pas les 500kg avec ton véhicule dont la maaf
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: re   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:08

brizole c est normal la bretagne il parle anglais comme en grande bretagne c est pour sa sa fait pas lontemp que vous parlez français
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:35

Bonsoir,

Sans ramener ma science, je vais essayer de répondre à quelques unes des interrogations soulevées ici
- à priori, la vitesse limite d'un ensemble routier (hors cas particuliers) est définie par celle du véhicule tracteur, donc comme le disait Gilles 60 - 80 - 90 pour les semis maxi-code classiques.
- la vitesse de 110 pour les moins de 12 tonnes a en effet été ramenée à 90 il y a quelques années.
- le 65 pour les remorques est réservé au dépassement du PTRA du véhicule tracteur, sans dépassement des 2 PTAC, avec un poids de remorque inférieur à 1.3xpoids du véhicule tracteur (poids réels) pour un poids de l'ensemble limité à 3.5 tonnes.

- Pour le permis "intermédiaire" Marc peut se réjouir (quoi que...) cette catégorie vient d'etre crée ofiiciellement et sera en vigueur en janvier 2013: PTAC 7.5 t et PTRA 12.5 . Voir le Décret no 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires
de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire
publié au JO du 10 novembre

Je crains malheureusement que cela n'apporte aucune vraie simplification, avec des possibilités accrues de traction de remorque pour les véhicules jusqu'à un PTRA de 4.250 T sans permis E!! (en gros, on pourra tracter un remorque de 1500 kg de ptc derriere une voiture avec un PTRA de 4 t mais pas derrière un 4x4 qui a un PTRA de 5 tonnes)

En ce qui concerne le pesage, en France du moins, la seule verbalisation possible est par passage sur des pesons (ou une bascule publique voire privée) par les forces de l'ordre. La détection en revanche est possible par des boucles piézométriques dans la chaussée, qui peuvent même etre couplées à un système d'identification similaire aux photos des radars automatiques.
Cette "pré-sélection" explique le taux de réussite impressionnant des pesages faits à la gare de péage Montpellier Est, ou les véhicules sont pesés automatiquement dans la traversée de Montpellier puis arrêtés à la barrière de péage.
Par contre, la seule cible de ces contrôles sont les semi et camions remorques (pour 40 ou 44 tonnes), les dispositifs de silhouetage des véhicules et le grand nombre de PTAC possibles soulignés par Marc rendant encore cette technique peu fiable pour les autres cas.

Pour nos attelages, l'oeil du gendarme est encore l'instrument de détection le plus performant et le seul à craindre!
Le vrai risque est par contre l'accident en surcharge (ou l'accrochage) comme le dit Christofia


Allez, bon courage quand même, un Doliprane et lecture du code de la route

A+
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: re   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 13 Déc 2011, 19:47

salut, oui l eoil du gendarme oui mais avec le satellite, les gendarme vont au centre d ingenieurerie et gestion du trafic, et si il ont des doute sur un véhicule il le font peser par leur collègue, plus loin, les plaque de pesage comme a montpelier sont aussi pour les voiture, et il vaut mieux tracté une remorque que chargé un vehicule, si tu depasse de 150kg ce n est pas trop grave plus sa le devien, a savoir l A75 et surveillé de issoire a clermont l herault [img]remorque double essieux conseil - Page 6 13.340[/img]
voici le centre d ingenieurerie les video sont par satelite aussi
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:07

Bonsoir, en trainant sur le net, je suis tombé la dessus, je trouve l'idée géniale, ça correspondrait à nos transports de motoculteurs, moteurs fixes et autres.
http://www.bbtrailer.com/Accueil.html

C'est simple et balèze à la fois... Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 23:27

Salut Stephane !
Eh bein dis donc, c'est bien mieux que ma grue !!! Wink
J'aime beaucoup l'astuce du plancher et la polyvalence...Et ça tient !!!
Merci pour ce lien !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:29

Saalut la compagnie,

ouais pas mal le lien!!!

J'ai une question(j'ai toujours pas acheté ma remorque affraid )

j'en ai trouvé une de la marque SOREL en le proprio me dit qu'elle était d'origine avec un PTAC 1.200T

actuellement déclassée en PTAC 750Kg

Elle a bien la CG, elle est bien freinée!

question comment faut il faire pour la reclasser comme á l'origine(1.200T) combien ça peu couter? j'imagine la repasser au mine et c'est eux qui remette la plaque de tare?

Merci de vos reponses

champisere
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:09

Salut Champi !

Je me suis déjà posé la question, ayant moi-même fait déclasser une 1t3 toute neuve pour 1 tonne. Au moment de la vente, c'est le vendeur qui a déterminé le poids : tu devrais donc demander à un marchand comment ça se passe.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:31

brunofurlano a écrit:
Salut Champi !

Je me suis déjà posé la question, ayant moi-même fait déclasser une 1t3 toute neuve pour 1 tonne. Au moment de la vente, c'est le vendeur qui a déterminé le poids : tu devrais donc demander à un marchand comment ça se passe.

Ciao !

Nono

bonjour nono,

Oui pas con faut que j'appelle je vais lui demandé ou il l'a achetée pour appeler ce même marchand

Si quelqu'un entre temps a des infos pas de souci

@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 14:42

j'ai lu ceci


Sur la fiche d'homologation de la remorque, la papier A4 avec une barre rouge en travers comporte les 2 tableaux de correspondance de charges en déclassé et non déclassé, tu n'as pas à repasser par la DRIRE. Par contre si ce doc n'a qu'une seule homologation, tu dois passer par la DRIRE et là bonne chance.....

je vais lui demander ce document!
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:05

Bonjour à tous,

Ce week-end il vaudra mieux respecter le code de la route avec les remorques et appliquer la réglementation qui s'est durcie à cause d'accidents de ce type.

remorque double essieux conseil - Page 6 Accide10

Bonne sortie ce week-end à ceux qui ont prévu de sortir les remorques.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 21:32

Salut Bernard !

T'inquiète pas, on est en règle, tu le sais bien !

T'as vu la tronche de la caravane ??? elle a au moins 30 ans, c'est plus fabriqué : y'a pas un motoc qui rentre dedans ! Laughing Laughing Laughing

Je peux te dire que tout lemonde ici vérifie au moins deux fois que la remorque soit bien verrouillée et la prise bien branchée : tu sais bien que ce qu'on transporte est trop précieux pour le confier au hasard, voyons !!! remorque double essieux conseil - Page 6 612313

Et toi, t'en es où avec la tienne ? T'as besoin de la mienne ???

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:09

Bonsoir à tous,
Bonsoir Nono,

Je sais bien que les membres de TMA sont sérieux. remorque double essieux conseil - Page 6 287628

Mais au printemps les motos, les motocs, les remorques sont de sortie, il faut rester vigilant. affraid

Un site intéressant avec un dossier remorque.
http://www.nauticaltrek.com/7191-dossier-remorque.

Ma remorque: parles-tu d'une construction perso de 1989 ou de l'achat d'une neuve ?

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:33

Salut Bernard !

Bah, il me semble que tu dois descendre chercher un motoc, bientôt et je me demandais si ta remorque était prête, vu que tu disais devoir la retaper ! D'où ma question ! Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:55

allo tout le monde

savez- vous que !!! et avant de penser au PV ,,,,,,,,,,,,,,,,,

une simple remorque de 500kg ou 750 kg est automatiquement assurée avec votre véhicule tracteur;;;;

m'enfin presque pour la 750kgs c'est a la discrétion de votre assureur,,,suivant les compagnies et la bonne entente ,,,

par contre un véhicule a explosion ayant ses roues placées dans la dite remorque n'est pas assuré ,, hé oui il faut deux assurances,,

exemple ce type de transport (photo) est autorisé et assuré a une condition c'est que le tracteur ne se casse pas la gueule tout seul

en bas de la dite remorque et occasionne des dommages collatéraux lequel seront a la charge du propriétaire du véhicule tracteur

charge a lui de se retourner contre le chauffeur,,par contre si vous retirer les roues cela devient un objet inerte,,

donc votre assurance vous couvre,,,remorque double essieux conseil - Page 6 Dscn2012

bonne journée a tous

un pauv' paysan bounce

Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:29

Je ne suis pas vraiment convaincu !
Ce n'est pas parce qu’un objet est équipé d'un moteur et qu'il peut se mouvoir de manière autonome qu'il peut être considérer comme un véhicule. Et de se fait, il n'est pas assurable.
Les assurances couvrent les dommages occasionnés à autrui par la perte de chargement, quelque soit l'objet transporté. Sinon, comment feraient ceux qui transportent des voitures sur des plateaux ??
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:52

Bonsoir à tous,

C'est toujours quand l'on déclare le sinistre que l'on peut vérifier si l'on a une bonne assurance.

L'obligation d'assurance est bien réelle;
http://vosdroits.service-public.fr/F2628.xhtml

A+, Berni




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque double essieux conseil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque double essieux conseil - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque double essieux conseil
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Champenois double essieux basculante
» (avis) achat d'une remorque porte engin double essieux
» Remorque triple essieux
» Des essieux pour ma remorque !!
» Prêt remorque 2 essieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: