Ransome MG 6 essence et diesel! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ransome MG 6 essence et diesel!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 81
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

Ransome MG 6 essence et diesel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Embrayage Ransomes   Ransome MG 6 essence et diesel! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:21

Bonsoir à tous et en particulier à argile 07
Quelques précisions concernant mon tracteur:
- le pommeau du levier d'embrayage n'est pas un bouchon de champagne mais un de blanquette de Limoux, vignes dans lesquelles ce tracteur a beaucoup travaillé avant d'y être abandonné, puis récupéré dans un triste état. Ce n'est que justice!
- le frein de transmission: très utile pour enclencher les vitesses ou passer en marche arrière sans faire grogner les pignons, il n'est absolument pas conçu pour freiner et arrêter le tracteur. Tout au plus il peut servir de frein de stationement une foi l'engin arrété au moyen des leviers de direction par exemple.
- il faut excuser le support du système de commande réalisé en cornière ajourée: j'en ai honte, mais comme ça marche et qu'il n'y a que moi qui le voit... depuis deux ans je me promet chaque jour de faire quelque chose de plus...mécanique.
- la puissance moteur. Avec de l'expérience, il me semble que l'idéal serait de 9 à 10 CV, non pas pour tirer plus, c'est l'adhérence qui manque, mais pour aller un peu plus vite en diminuant le rapport de réduction primaire. Il doit exister des moteurs de cette puissance guère plus encombrants. Mais il sera prudent de passer à une courroie de 13 mm (11 dans ma réalisation en courroie de motoculture qui accepte d'être pliée à l'envers par le galet tendeur sans se détériorer trop vite)
En effet c'est vraiment pratique d'avoir un engin compact, d'autant que les MG sont déjà en porte-à-faux vers l'avant lorsqu'ils ne sont pas équipés à l'arrière d'un outil porté lourd. C'est pour cela que j'ai supprimé le pare-choc d'origine, lourd de surcroît et qui m'obligeait à repousser la lame avant.
A ce propos c'est une lame dessinée pour déneiger, qu'on peut orienter, qui peut pousser des matériaux meubles, mais pas une véritable lame de bull. Pour décaper j'ai équipé un Lombardini C24 d'une lame un peu plus conséquente.
En espérant que cela puisse servir à d'autres
JV 09
Revenir en haut Aller en bas
 
Ransome MG 6 essence et diesel!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vend ou échange moteur lister diesel bis cylindres diesel
» ransome
» Ransome MG6
» capot et ailes RANSOMES MG6
» ransome mg40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: