Ransome MG 6 essence et diesel!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ransome MG 6 essence et diesel!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibaut




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Aude- Nord de Carcassonne
Date d'inscription : 25/01/2011

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMar 25 Jan 2011, 22:28

Bonjour,
je posséde un ransome Mg6 essence qui marche très bien mais très gourmand en essence!! que l'on ma gentiment donné (pour vous faire raler) Laughing

Et dans le courant de la semaine si je trouve une remorque je recupere un MG 6 diesel que l'on me donne aussi!!
Etant diesel je pourrais l'utiliser plus souvent je vais donc me lancer dans sa restauration.
Son proprietaire ma dit que la boite était morte mais il ne l'a pa demonter donc a voir, et il manque la pompe hydraulique du relevage.

Si vous avez tout renseignement a me donner ou conseil precieux avant que je fasse une betise si certaine piece sont fragile je vous en remercie

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 26 Jan 2011, 08:38

bonjour thibault, et bienvenue !

pour ta remise en état de ransomes, la mecanique est robuste, et pas vraiment fragile. par contre, c'est une fabrication anglaise, et donc toute la boulonnerie est au pas anglais, forcement incompatible avec la notre ! donc ne perds pas les vis et ecrous ! il se peut aussi que certaines clés aient du mal a rentrer sur les têtes, ou l'inverse, aient beaucoup de jeu.
par exemple, une tête de 3/4" = 19.05mm , 11/16"=17.45mm , 1/2" = 12.7mm ...

parfois, la boite est morte parce que les vitesses sautent, mauvais calage = usure, et si cela a tourné longtemps ainsi, tu risque d'avoir des pieces a changer. au pire tu en fait un avec deux, sinon il y a des pieces qui trainent un peu partout ! (euh, là, je ne parlait pas forcement de chez moi ! Laughing même si il y a bien de la piece ransomes Wink )


tu trouveras les livrets entretien et pieces a telecharger sur le site des vieilles soupapes agricoles.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Aude- Nord de Carcassonne
Date d'inscription : 25/01/2011

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 26 Jan 2011, 12:59

Bonjour!
Pour les pas anglais, j'ai de la chance j'ai des pas mal de clés mon frere a retapé des triumph spitfire et tr7!
Pour le livret d'entretien je le posséde!

Quand j'attaque la restauration je vous tiendrez au courant des aventures!

Merci! a + thibaut
Revenir en haut Aller en bas
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Ransomes   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 26 Jan 2011, 19:57

Bonsoir Thibaut
Les Ransomes MG 6 sont vraiment symphas. J'ai acquis quatre épaves,j'en ai restauré deux, donné une et j'en ai un autre totalement déconstruit, mais le temps et l'énergie me manquent pour le remonter.
Attention pour le diesel que vous aller rentrer. D'aprés mon expérience si la boite est bloquée cela peut venir du fait qu'un pignon du baladeur s'est desserti de sa bague en bronze et est allé se mettre en prise sur un autre: en fait c'est comme si deux vitesses étaient enclenchées en même temps. Cela m'est arrivé sur un des engins que j'ai récupéré. Donc pour le bouger il faut mettre l'inverseur au neutre, ou décheniller. Ensuite il faut tomber la boite et voir.
Pour la visserie au pas anglais on la trouve assez facilement à Toulouse, ainsi que les roulements, mais c'est cher. Pour les paliers rotule à double rangées de billes, si les cages ne sont pas trop oxidées on a financièrement intérêt à changer les billes (voir la CIR qui a je crois une succursale à Carcassonne)
Quel moteur diesel équipe le tracteur qui va venir: le Sachs 12 cv ou le Drayton 8 cv?
Si besoin n'hésitez pas à me contacter: nous sommes presque voisins.
Salutations
JV09
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Aude- Nord de Carcassonne
Date d'inscription : 25/01/2011

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyDim 30 Jan 2011, 19:48

Bonjour a tous et merci pour vos reponses! Ransome MG 6 essence et diesel! 287628
Sur le ransome diesel je penser que c'etait un mg6 du fait de la ressemblance avec celui essence mais c'est un MG40 avec un moteur diesel slanzy, après ouverture du "capot" de la boite (celle sous les leviers de frein) j'ai pue consaté que de l'eau est rentré a l'interieur et qu'il ya beaucoup de rouille, le leviers de vitesse est grippé!!
Je vais donc mettre le moteur diesel sur le mg6 qui lui est beaucoup plus propre!

Par contre il y a t'il des vis avec un pas a gauche? (fichue anglais) Evil or Very Mad war1 matraque1
Et le branchement de la batterie ce fait comment car je crois qu'ils inverse les polarités? Shocked

Merci a bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Ransomes MG   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyDim 30 Jan 2011, 20:47

Bonsoir
Les filetages anglais sont plus fins et leurs dimensions en fraction de pouces, mais ils tournent dans le même sens que les notres.
Pour le moteur ce doit être une remotorisation car Ransomes montait d'origine soit un diesel Drayton (licence Sthil ) ou un Sachs. Les deux moteurs étant continentaux leur visserie est en pas métrique.
Attention aux remotorisations trop puissantes: elles peuvent épuiser rapidement le potentiel restant des organes de transmission. Il ne faut pas oublier que le moteur à essence d'origine ne fait que 6à7cv. Pour ma part j'ai remotorisé mon tracteur de travail avec un Briggs & Stratton de 7.5 cv avec un embrayage par tension de courroie et cela me suffit amplement. En fait c'est surtout l'adhérence qui manque quand on veut tirer fort.
Bon courage
JV 09
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyLun 31 Jan 2011, 09:02

salut a tous !

et oui, le moteur slanzi est une adaptation. bon, la visserie doit être metrique forcement puisque adapté en france sur un moteur dont les taraudages sont metriques. mais comme le dit JV09, le chassis de mg6/mg40 a reçu en premiere monte un 8cv, on passe a 12 avec le sachs, là tu est en combien?
tu peux l'utiliser, mais sur la souplesse et le couple, pas a fond de puissance sinon tu va vite arriver au bout de la resistance et de la capacité d'adherence du ransomes.

pour le branchement de la batterie, tout en normal, puisque ton moteur est italien !

a bientôt, et met nous des photos !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyLun 31 Jan 2011, 19:14

Bonjour a tous

JV , tu peux nous mettre des photos de ton montage avec tendeur de courroie pour embrayer , j'y ai pensé ces jours ci car le moteur d'origine est trop capricieux et j'ai des moteurs modernes d'avance !

d'abord , je devrais meme pas avoir a demander les photos , c'est un scandale de pas les mettre automatiquement , je vais en toucher deux mots a notre ami Décu du 38 , ya longtemps qu'il a pas ralé Ransome MG 6 essence et diesel! 612313


eric ( pour rire )
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyLun 31 Jan 2011, 19:24

salut eric, comment ça tu as encore des moteurs en stock?

je croyais que le sieur "jean michou de la bitasse" avait tout emporté pour les pifou? Ransome MG 6 essence et diesel! 612313

même que le traffic il voulais plus remonter la côte ! Laughing

bon, cela dit, je suis curieux de nature, alors moi aussi je voudrait bien voir le système a courroies ! Rolling Eyes

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyLun 31 Jan 2011, 20:31

RE

et oui j'ai des ressources Laughing
j'ai un beau robin de 7 CV , ça devrait bien le faire , en plus il est quasi neuf et personne en voulait
je vais le monter sur le ransomes et je prendrais des photos que je vous montrerais pas , nananananere

lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Ransomes et embrayage   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyLun 31 Jan 2011, 22:22

Bonsoir à tous
Pas de photos avec mes textes: oui, c'est frustrant, pardon. Mais ce n'est pas parce que je veux cacher quelque chose. Tout simplement quand j'ai essayé, je me suis planté, j'ai ralé et je n'ai pas recommencé. En revanche une pièce jointe à un mail, ça je sais faire. Aussi pour ceux qui sont intéressés par mon montage la voie du mail perso est ouverte.
Je profite de ce message pour faire part de mon expérience: si on a un Ransomes pour travailler, il vaut mieux lui mettre un moteur moderne, pas trop puissant (7 à 10 cv), avec un système d'embrayage classique (à disque, à courroie...) et oublier les moteurs et embrayages centrifuges d'origine. On se fera moins peur.
C'est bien sur différent si c'est pout rétablir le tracteur dans l'état où il était il y a 50 ans pour le mettre dans une collection.
Bien volontiers à la disposition des Ransomistes
JV
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyLun 31 Jan 2011, 23:33

Jean - michou de la bitasse y l'attend toujours son "w sandouzze" y l'attend aussi que la "glébe" sèche dans les bas -fonds de"Pres du lac " lol! !!!! Quant a toi , gloppe trotteur a réaction , IL ETAIT BON LE BREUVAGE ENIBRIANT QUE TU RECUS EN GUISE DE SALAIRE ???? drunken Amicalement J-M
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMar 01 Fév 2011, 08:43

salut jean mi ! le breuvage? quel breuvage? ah si ! il en reste encore un peu ! Laughing tu as une fan, j'ai voulu ramener la bouteille a paris, mais il y a eu de la retention a la douane de lorgues ! Ransome MG 6 essence et diesel! 612313

mais dit moi, j'ai pas vu de photo du pifou lombardinisé ? ne me dit pas qu'il fait trop froid là haut ! santa

JV, je te passe un MP comme çà tu m'enverra les photos et je les inserrerai dans ton message !

a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
Thibaut




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Aude- Nord de Carcassonne
Date d'inscription : 25/01/2011

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMar 01 Fév 2011, 21:37

Bonjour a tous! et merci de vos nombreuse reponses!
Et promit bientot les photo!

Je cherche le manuel du moteur qui est un slanzi dva 1000 et qui a ce que j'ai crue pue voir il develloppe 17 CV!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur les vieilles soupapes agricoles il est en italien snif!
Et ensuite j'ai voulue envoyé un mail pour avoir la documentation a partir de ce site sa n'a pas marcher!
Je voudrais juste savoir le minimum :
demarrage a froid
reference filtre a huile et a gasoil

Merci
A bientot Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 02 Fév 2011, 10:40

salut thibault, j'ai pas les reference des filtre, mais tu devrais retrouver chez un fournisseur genre AD.

pour le demarrage a froid, c'est gaz a 3/4 de regime, et ensuite tu va a la pompe d'injection, tu vas voir un petit bouton circulaire que tu tire vers toi, tu dois sentir un cran et il se bloque sorti de 3/4mm. c'est la surcharge au demarrage.

là tu n'a plus qu'a mettre un coup de demarreur, l'engin se lance fort, tu reduit rapidement les gaz a mi-regime, pas en dessous sinon tu risque de caler, quand le regime se stabilise a mi regime, tu peux le descendre legerement, mais pas trop , evite le ralenti, même si c'est un "slanzi fonte". (les slanzi alu sont sensible au mauvais graissage a bas regime).

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 02 Fév 2011, 11:04

salut ! je viens d'aller verifier sur mon lunic qui a le même moteur, car j'avais un doute. et bien erreur ! sur ce modele de moteur, pas de surcharge ! donc pour le demarrage, c'est gaz a fond ! et tu diminue des que tu sent que c'est bien parti, d'abord 3/4 de suite, puis mi-regime !

et bien sûr, il n'y a pas de prechauffage ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Aude- Nord de Carcassonne
Date d'inscription : 25/01/2011

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 02 Fév 2011, 13:51

Salut et merci Marc,

Par contre sur le moteur au niveau des cash culbuteur il y a une manette qui s'actionne avec 3 crans c'est quoi sa????
Demain je vois l'ancien proprio je le lui demanderait!

Et je vous tiens au jus quand je l'aurait fait demarrer mais avant y me faut le nettoyer une souris a fait son nid dans les ailettes du ventilo!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Aude- Nord de Carcassonne
Date d'inscription : 25/01/2011

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 02 Fév 2011, 14:12

Re!

Je viens de trouver ce site le connaissez vous?

http://tracto.perso.neuf.fr/diesel.htm#sl
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 02 Fév 2011, 14:30

salut thibault,

oui c'est le site de raymond, tracto archives, de l'association tracto-retro du rhin. tu retrouve le liens dans la page liens du site TMA.

la liste de docs augmente chaque mois ! leurs docs sont très propre elles aussi.

la manette a trois cran est un decompresseur, pour si tu voulais le lancer a la main.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMar 08 Fév 2011, 20:01

Bonjour a tous

je viens aux nouvelles pour les photos de JV 09

on est impatient de voir le montage avec tension de la courroie par galet
merci

eric
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 09 Fév 2011, 10:19

voici les photos de jean :
coté embrayage:
Ransome MG 6 essence et diesel! Com_em10
Ransome MG 6 essence et diesel! Com_em11
Ransome MG 6 essence et diesel! Com_em12

coté galet
Ransome MG 6 essence et diesel! Galet_10
Ransome MG 6 essence et diesel! Galet_11
Ransome MG 6 essence et diesel! Galet_12

coté poulie :
Ransome MG 6 essence et diesel! Poulie10
Ransome MG 6 essence et diesel! Poulie11

le relevage:

Ransome MG 6 essence et diesel! Tract_10
Ransome MG 6 essence et diesel! Pompe_10

les outils :
Ransome MG 6 essence et diesel! Scari10
Ransome MG 6 essence et diesel! Nivel10
Ransome MG 6 essence et diesel! Chasse10
Ransome MG 6 essence et diesel! Remorq10

voila, j'espere ne rien avoir oublié !

je pense qu'eric va être aux anges ! ou alors il ne va plus en dormir de la nuit ! Ransome MG 6 essence et diesel! 612313


a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:57

Bonjour a tous

merci d'avoir mis les photos en ligne

eric
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyVen 11 Fév 2011, 08:42

salut eric, quoi??? c'est tout?? moi qui croyait que tu allait baver sur la lame pousseuse et la lame niveleuse pour chez toi !

bon, c'est vrai que tu as déja pas mal bricolé les tiens ! et le tracteur, il en est où?

a+, marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyVen 11 Fév 2011, 09:34

Bonjour a tous

non Marc , je ne bave pas , je ne suis pas une limace Laughing

j'ai rien fait sur les tracteurs car j'ai du réparer mon trafic qui etait en panne ; j'ai sorti le moteur et la boite pour retourner le manchon sur l'arbre a queue et le réemboiter sur l'arbre de la boite .
d'ailleurs a ce sujet , je tiens a remercier Jean michel pour les explications techniques et je tiens a maudire les ingénieurs de chez renault qui ont conçu ce pu.... d'arbre de boite et qui en plus pensent que nous sommes contortionnistes ou fakir Evil or Very Mad

il faut que je trouve une boite de vitesse de trafic , mais propulsion : c'est pas facile et quand j'ai dit au vendeur que mon camion etait de 1990 , ça l'a fait rire ! quel con ce mec , il doit etre de biot !

bon , pour le ransomes j'ai commandé sur le net deux poulies doubles gorges en fonte pour la transmission .
bientot le MG5 va sortir de son long silence !

je mettrai les photos dès que ce sera fait

a plus...

eric
Revenir en haut Aller en bas
argile07

argile07


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : centre Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2011

Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! EmptyMer 16 Fév 2011, 23:16

Bonsoir à tous,
c'est le premier message que je rédige ici alors que je vous lis depuis fort longtemps, le plus souvent avec grand plaisir. J'en profite pour vous remercier.

Ce sont les photos précédentes de "JV09" publiées par "Chenillard77" qui m'ont décidé. J'attendais depuis longtemps des précisions sur cet embrayage sécurisé pour chenillard Ransomes dont on avait déjà entendu parler et je ne suis pas déçu !

C'est vrai que le système à tension de courroie n'est pas confidentiel, mais il faut le caser sur le plateau moteur et il faut que ça s'aligne et il faut faire rentrer le système de commande. Tous ces casses têtes ont une solution présentée en image avec légende s'il vous plait.
Il y a même un bonus, le frein en entrée de boîte de vitesse commandé simultanément avec l'embrayage. C'est balaise, les pignons doivent se tenir tranquilles du temps qu'on change de vitesse et ça peut servir de frein à main, ce qui est un plus vu que d'origine … il n'y en a pas.

Bravo donc "JV09" pour tes réalisations et pour tes photos très précises. J’ai tenté, il y a quelques temps, de remotoriser un MG6 avec un Lombardini LDA510 équipé de son embrayage (une trouvaille de chez "Chenillard34") mais je trouve que c’est trop long, le chenillard est déséquilibré, ton montage est beaucoup plus compact, il profite du décalage de l’entrée de boîte.
Les informations sur la puissance du moteur sont aussi très utiles. Tu arrives à tirer parti de ta machine avec un petit moteur alors que d’autres transformations incitent à choisir des moteurs plus gros (le Renault par exemple). C’est peut-être grâce à la démultiplication par les poulies moteur et BV.

Ce qui me plait enfin dans cette réalisation c'est la leçon de débrouillardise et d'autonomie. C'est fait avec ce que l'on a, des idées et du travail bien sûr mais de la matière récupérée, des pièces et des "usinages" simples. Ce bouchon de champagne sur son tube chromé bizarrement tordu c'est extra puisque ça marche. Et que dire de cette remorque-baignoire sinon qu'en plus je suis sûr qu'elle benne.

Encore merci messieurs, et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ransome MG 6 essence et diesel! Empty
MessageSujet: Re: Ransome MG 6 essence et diesel!   Ransome MG 6 essence et diesel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ransome MG 6 essence et diesel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend ou échange moteur lister diesel bis cylindres diesel
» ransome
» Ransome MG6
» RANSOME MG5
» Restauration Ransome Mg 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: