| restauration PP6D | |
|
+13serge55140 olivier77 freddy49 flf35 pépé mais courtois fort staubman36 loloh34 guillaume77 yannick12 jeannet phil-22 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil-22
Nombre de messages : 198 Age : 57 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: restauration PP6D Ven 31 Déc - 21:21 | |
| bonsoir à tous j'ai attaqué la restauration de ce PP6D de 1966 n° 1853 quand je l'ai acheté il dormait dehors ce qui explique la rouille. le pneu lisse c'est une roue de secours que lui ai mis pour pouvoir le déplacer car l'autre était HS. c'est parti pour une restauration totale ( ce ne sera pas du superflu!!!) l'objectif c'est qu'il se retrouve au jardin au printemps j'ai commencé par le moteur car j'avais de gros doute ( le moteur était grippé). au démontage je me suis aperçu qu'il était simplement "collé" mais j'ai quand même eu une mauvaise surprise car il avait serré..... en plus il y avait de l'usure donc réalèsage incontournable!!!! d'autres photos suivront prochainement philippe | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: restauration PP6D Ven 31 Déc - 21:39 | |
| Bonjour, Bravo et que dire si ce n'est...bonne année de restau!! A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
phil-22
Nombre de messages : 198 Age : 57 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 8 Jan - 16:36 | |
| bonjour à tous voici la suite l'eau était rentrée dans la cloche !!! du coup j'avais la trouille d'en trouver aussi dans le carter car la durite d'admission d'air était bien fatiguée...... en effet il y en avait un peu qui était rentrée mais rien de bien méchant. le démontage du moteur s'est bien passé. le moteur était très sale. le moteur n'avait pas été réalésé. ( diamètre du piston gravé sur la tête : 8790 ) ensuite gros travail de nettoyage (un peu de peinture également) il me reste à règler le problème du piston et le remontage pourra commencer voici une photo du piston d'origine. elle n'est pas terrible mais on voit quand même les traces de serrage. philippe | |
|
| |
yannick12
Nombre de messages : 316 Age : 34 Localisation : aveyron Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 8 Jan - 19:09 | |
| salut; Bravo pour ce début de restauration | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 8 Jan - 22:07 | |
| Salut phil bon boulot que tu fais la, le resultat risque fort d'etre d'une grande qualité. Je dois refaire le miens dans peu de temps donc prend plein de photos ça va me servir! bonne poursuite a tchao. | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 8 Jan - 22:15 | |
| bonjour
salut pil-22
on ne ce rend pas conte de la profondeur des rayures sur la foto
sinon avec du papier de carosserie du 600 a l eau et une cale en caoutchou et a l huile tu en enlevera une grosse partie on faisait ca pour les mobs et ca marché bien a+ laurent | |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Dim 9 Jan - 21:45 | |
| bonsoir à tous c'est vrai qu'on ne voit pas très bien l'état du piston sur la photo mais ce serait dommage (à mon avis) de le remonter tel qu'il est, d'autant qu'il y a de l'usure sur le cylindre . ce n'est pas une décision facile à prendre car çà coute quand même une petite poignée mais çà permet de remonter quelque chose de "propre". en attendant les pièces je vais m'occuper du pont-boite. les arbres de roues sont cannelés alors que sur mes PP6 et PP6B ils sont lisses. je suppose que c'est une évolution pour faciliter le réglage de la voie ( mais je n'en suis pas sûr) . a première vue le pont et la boite semblent corrects. un peu d'oxydation sur la vis mais rien de méchant. la roue en bronze a l'air en bon état. à confirmer au démontage. au démontage j'ai trouvé 2 pièces qui ne me plaisent pas. la pièce ou vient se fixer l'attelage universel a été cassée et ressoudée mais je n'ai pas trop confiance car c'est une pièce qui subit pas mal d'efforts! la 2ème c'est l'écrou d'arbre de roue ( celui qui a le pas à droite). la partie ou est la vis et qui sert à bloquer l'écrou est cassée. si quelqu'un pouvait me dépanner sur ces 2 pièces ce serait super sympa! A+ Philippe | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: restauration PP6D Lun 10 Jan - 14:42 | |
| bonjour a tous, bonjour philippe j'ai aussi un pont avec cannelures la cloche d'embrayage est plus grande et le levier de sangle de frein est sur le dessus et non sur le coté, ce qui est le cas du tien ton ensemble est de 1966, le mien est de 1970, ça peut faire penser qu'a partir d'une certaine date, il y a eu une évolution tout est différent sur le mien, l'embrayage est de grand diamètre et le support des masselottes est cannelé, ce qui fait que le villebrequin y est aussi, faut pas casser car pour retrouver pareil ha!!! je vois aussi que ton capot moteur est comme le mien avec la partie blanche en triangle avec les deux baguettes de chaque coté, le logo "staub" à la place de la plaque d'identification qui doit se trouver alors sous le capot fixée au réservoir ou sur une boite à outils une photo de mon pont A+ a tous---philippe | |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Lun 10 Jan - 19:56 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Philippe
sur le mien la plaque d'identification est sur la calandre,en bas, côté pot d'échappement . on la voit sur la 1ère photo du post.
en revanche pas de boite à outils !!!!! (je n'y avais même pas fait gaffe)
c'est normal?? c'est une particularité du PP6D ??
A+
Philippe
| |
|
| |
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: restauration PP6D Lun 10 Jan - 20:22 | |
| Bonsoir phil-22
Bonsoir a tous ,
Jolis travail de restauration que nous fait là, je vois que tu t'applique , il va etre beau ce pp6, peut etre qu'aprés la restauration de mon PP3 , qui est en cours , je m'offrirai peut etre un si jolis engin . Aller phil ,bon courage ,je vais suivre cette belle restauration !
AMICALEMENT
A+ FORT
| |
|
| |
courtois
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : 49100 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: PP5B Mer 12 Jan - 18:34 | |
| Bonsoir Une petite photo pour te donner du courage Tu as avant et après ,il me manque 2 ressorts pour fermer la bête Bon courage jean louis | |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Mer 12 Jan - 20:39 | |
| bonsoir
et merci pour vos encouragements
A+ Philippe | |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 12 Fév - 22:23 | |
| bonsoir à tous quelques nouvelles du PP6D. en attendant les pièces moteur j'ai attaqué la révision du pont-boite. la roue en bronze....on distingue des traces noires sur la photo mais je ne sais pas ce que c'est! une huile inadaptée... ou des impuretés dans l'huile....ou.. ???? peut être que quelqu'un pourra me dire d'ou çà vient!!! les portées des lèvres sont marquées ( rien d'étonnant) . les voici après une légère rectif... c'est mieux !! aucun problèmes de roulement, je n'ai que les joints à changer!! a bientôt Philippe | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: restauration PP6D Mar 15 Mar - 21:13 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir Philippe Les traces de corrosion de la couronne ressemblent effectivement a l'utilisation d' un huile qui n'est pas adaptée, elle est attaquée sur un seul coté, celui ou la vis pousse en marche avant, c'est cela ? (pour le sens de rotation) Donc quand tu lui remettras la bonne huile, le "mitage" vas s'arrêter. Voila ce que je pense Bonne soirée Ciao Daniel | |
|
| |
flf35
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 35131 pont pean Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: restauration PP6D Mer 16 Mar - 18:26 | |
| bonsoir philippe,
je vois que ta restauration avance!
n'hésites pas à mettre plein de photos, j'en aurais besoin prochainement et cela me sera d'une grande aide!!
petite question : où as tu trouver tes joints spi et joints moteur??? si tu as une adresse, je suis preneur!! je suis également preneur des dimension de joint spi!
merci par avance et bon courage.
franck | |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Jeu 17 Mar - 20:40 | |
| bonsoir à tous
pour les joints moteur j'avais acheté une pochette sur Ebay.de. pour les joints spi je les ai acheté par l'intermédiaire d'un copain mais çà se trouve sans problème. les dimensions sont: arbre de roue 62*83*12 prise de force 35*62*12 cloche 35*47*8 le reste des joints je les ai fait . sur le forum il y a plusieurs sujets très bien faits sur les révisions des ponts de PP6 avec des prix indicatifs il faut mieux les lire çà donne une idée précise du coût des travaux. a bientôt
Philippe
| |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Mar 29 Mar - 0:31 | |
| bonsoir à tous ce soir j'étais à nettoyer,dégripper.... mes moyeux vet il y a quelque chose qui me surprend au niveau de la pièce qui sert de point fixe à la vis de règlage de la voie. je n'avais pas fait attention au démontage mais j'ai 2 pièces par arbre !!!! çà vous semble normal ou alors c'est encore du bricolage?? a bientôt Philippe | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: restauration PP6D Mar 29 Mar - 8:52 | |
| Salut,
j'ai la m^me chose sur mon ppx... il y a une rondelle qui vient se prendre entre les deux plaques. Mais j'ai jamais démonté donc je ne saurai pas te dire plus.
A+
Freddy | |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Mar 29 Mar - 20:32 | |
| bonsoir à tous
ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas vu çà, ni sur mon PP6 ni sur mon PP6B. peut être qu'il y a plusieurs montages ? qu'en pensez vous ?
philippe | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: restauration PP6D Mar 29 Mar - 20:43 | |
| bonsoir
il y a deux montages une rondelle pour arbre a clavette 2 rondelles pour arbre cannelé
cordialement
olivier | |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: restauration PP6D Mer 30 Mar - 9:37 | |
| Bonjour à tous Chacune de ces 2 rondelles est evidee au passage de la vis de rappelle ( celle qui sert au reglage) Ce qui permet de maintenir la collerette située à la base de cette derniere prisonniere Sans ce dispositif la roue ne serait pas fixée Amicalement Serge | |
|
| |
phil-22
| Sujet: Re: restauration PP6D Ven 8 Avr - 21:58 | |
| bonsoir à tous voici quelques nouvelles de la restau. le moteur est remonté !!! il a été réalésé. les pièces neuves.... les poulies sont également neuves car elles étaient "creusées" et ne permettaient plus la tension de la courroie. c'est une des causes possibles du serrage . les joints ont tous été changés le porte mêche également ( filetage "foirré"). la suite prochainement Philippe | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 9 Avr - 4:58 | |
| Bonjour phil-22 bonjour a tous.
Ton PP6d a eu la chance de tomber dans une bonne maison. Tu lui refais une restauration dans les règles. Après son passage entre tes mains,il sera comme neuf,quand tu auras fais le tour de toutes les pièces. Bon courage pour la suite..........j'adore........... Bonne journée. Jeff | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 9 Avr - 10:28 | |
| Salut les potos ! Bravo Philippe, ton moteur est très "classieux" ! J'adore son look "Iron-Man" (le vrai, pas celui du film) !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
willis
Nombre de messages : 262 Age : 27 Localisation : Linas Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: restauration PP6D Sam 9 Avr - 11:41 | |
| Salut Holala c'est la grande classe j'ai hate de le voir à l'euvre tout réparer c'est engeins sont puissants A+ Willls | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration PP6D | |
| |
|
| |
| restauration PP6D | |
|