pp6D en cours de restauration
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pp6D en cours de restauration

Aller en bas 
+3
richard84
chenillard77
alexandre27
7 participants
AuteurMessage
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:03

Bonsoir à tous, cheers

Je suis en train de remettre en etat un pp6D mais aujourd'hui après essaies je n'ai pas reusi à le faire pété (et puis en plus c'est crevant de tourner la manivelle) war1
J'ai tout bien purgé, defait le porte mèche fait quelque tours jusqu'à voir le petit nuage de fuel, mis une meche et tiré la tirette anti-retour mais rien n'y fait No
Le moteur à très bonne compression mais il fume à peine quand je le lance.

Avez-vous une idée du pourquoi?

Je prendrai des photos demain Wink

Merci et bonne soirée
A+ Alexandre


Dernière édition par alexandre27 le Mer 17 Avr 2013, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 08:15

salut Alexandre,

une idée de pourquoi il démarre pas??? tu tire pas assez fort sur la manivelle? pp6D en cours de restauration  612313

bon, sans rire, ces engins là il faut vraiment donner de la vitesse sinon ça démarre pas.

bon, je vois que tu as mis un peu plus que mi-gaz, tiré la surcharge (levier antiretour matraque1 ).

bon, l'idée, tu ventile ton moteur en dévissant le porte mèche et fait 10 tours de manivelle.
tu revisse le porte mèche et tu met la manivelle contre la compression. tu fait balancer le moteur et la manivelle pour revenir d'un demi tour en arrière (faut que la manivelle reste bien enclenchée !), et là tu envoie tout ce que tu peux donner ! tu fais trois essais de manivelle (ou quatre), si ça ne démarre pas, tu reventile ! ect ...

attention, ça comprime super fort, c'est pas un W112 ! donc si il comprime comme un w112, c'est pas bon ! là c'est manivelle a deux mains et tu as intérêt a t'accrocher !

en cas de mauvaise compression, pour le démarrage, la combine c'est d'injecter par le porte mèche une petite giclée d'huile moteur ou de gasoil selon les besoin (0.5 cc a peine), le film d'huile va redonner de l’étanchéité au moteur momentanément sur quelques tours.

je démarre ainsi mon goldo remorque, le LDA100 a du mal au demarreur, mais avec un coup d'huile et a la corde, ça demarre nickel ! Shocked

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: re pp6 en cours de restaurationet qui ne veux pas démarrer !   pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 09:38

salut a tous !!! en plus de tous ces conseils jtu peux brancher un décapeur thermique a l'entrée de ta durite d'admission le piston au pmb ce qui te fera une circulation d'air chaud dans tout ton moteur ,quand tu sentira l'ai chaud sortir de ton échapement commence la procedure des 10. tours avec surcharge et gaz au maxi comme expliqué auparavant ,et là , ça doit péter !!!! war1 cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Le coup de bras   pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 13:31

Bonjour,
C'est le coup de bras qui manque, les deux ! pas facile à démarrer ce moteur quand même, une pensée pour les vignerons qui devaient le remettre en route après le repas de midi bien corsé.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: pp6D en cours de restauration et quine veux pas demarer   pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 17:22

bonjour alexandre
regarde sur la vidéo il faut tirer un coup sec sur la manivelle
la c est un sachs 500
https://www.youtube.com/watch?v=hcRTzaazY4M
a+
cricri
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 17:27

bonjour à tous,
salut Alexandre,

l'injecteur peut être pourrit aussi mais je pense pas, si sa fais longtemps qu'il n'a pas retourner
vide le cartaire de l'huile qui c'est accumuler dedans pour pas qu'il s’emballe quand il va démarrer.

allé, bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 18:18

Bonjour,

le sachs est un monstre il faut arracher la manivelle pour le faire péter.

vérifie bien la purge et assure toi que la gazole monte bien en mettant l'injecteur tête en l'air le nuage doit être régulier pas de gouttelettes (regarde juste, interdit de mettre le doigt !).

Tu ne dis pas si tu utilises des meches de démarrage ou pas, si c'est pas le cas essaie avec, les températures sont pas encore au top pour un démarrage facile.

Allé il va péter et tu es bon pour mettre une vidéo de la bête au démarrage on attends que ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 21:06

Bonsoir à tous,

Deja pour commencer je vous remercie pour toutes ces reponses, ça fait plaisir d'être soutenu comme ça up

Voici les nouvelles du jour: j'ai encore essayé ce soir en rentrant et toujours pareil il fume mais ne pars pas matraque1
Même en envoyant de l'air chaud. Mais pourtant il ne demande qu'à partir car lorsque je mets une méche elle s'allume.
Par contre j'ai un doute sur la tirette de surcharge: faut-il qu'elle soit tirée à fond?

pp6D en cours de restauration  Img_1410

Comme promis des photos:
pp6D en cours de restauration  Img_1411
pp6D en cours de restauration  Img_1412
pp6D en cours de restauration  Img_1413
pp6D en cours de restauration  Img_1414

J'ai une dernière petite question: es-ce normal que la manette d'accelerateur n'est qu'environ 1.5cm de course?

Merci et bonne soirée
A+ Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 21:56

Bonjour,

la position de la tirette est labonne, accélérateur à mi-course.

La course de l'accélérateur n'est pas tres grand sur mon RT.

Si il fume c'est bon signe, il faut le lancer rapidement, le lancement a la manivelle n'est pas évident au début.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyVen 12 Avr 2013, 22:10

salut,

ton gasoil il à l'âge du motoc' ?
sinon tu peut toujours tourner...

essaye de chauffer au rouge ton porte mèche pour faire office de bougie de préchauffage

comme qui dirait, faut pas déjeuner au tilleul

A+

v
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptySam 13 Avr 2013, 08:07

salut alexandre,

as-tu déjà vu le démarrage d'un sachs ? c'est vraiment musclé, car tout repose sur la vitesse !

perso, je prend un bon appui sur mes jambes un peu écartées, face au moteur. je fais balancer la manivelle jusqu’à faire un demi tour en arrière, c'est a dire revenir a 3h. là je pousse de mon poids la manivelle pour donner de la vitesse de suite , je force sur la manivelle bras et jambes légèrement fléchis, pour me préparer a l'accoup final a 9h en me servant des bras et des jambes pour donner la vitesse maximale a l'accoup !

autant te dire que quand on l'a jamais vu, on se dit que c'est indémarrable !

depuis que j'ai montré a thierry, il démarre son simar sans soucis ! et moi c'est gilles et robert qui me l'ont appris ...

lorsque un engin a vraiment du mal, quand tu as fait dix tentatives, tu vas boire un coup, et a trente, tu vas te reposer ! pp6D en cours de restauration  612313 ça c'est quand tu commence a 3h et qu'a 9h il est toujours pas demarré ! pp6D en cours de restauration  612313

bon courage, et a bientôt,

marc

ps : quand il fait humide, un diesel a toujours plus de mal a démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptySam 13 Avr 2013, 09:43

bonjour a tous
bonjour marc

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptySam 13 Avr 2013, 19:52

Bonsoir tout le monde cheers

Ca y est il a péte grace à vos conseils up
En faite j'ai alumé la mèche au briquet et puis on l'a demaré à la corde avec mon père.
Il tourne bien je ne l'ai laissé tourné qu'à peine 30 secondes car l'huile ne revenait pas au retour dans le reservoir alors que j'ai normalement bien purgé et puis en plus j'avais enlevé la courroie du ventilo. Après on a réssayé de le demarer sans allumer la mèche mais il ne voulait pas donc on en a remit une et il est reparti.
J'ai aussi regardé l'injecteur et je pense que c'est lui qui fou la m..... , une partie est sous forme de brouillard mais il y a quelques petites gouttes qui volent, il faudrait le faire taré donc.

Merci à tous
Bon soir
Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptySam 13 Avr 2013, 20:51

Bonjour,

Hourra!

ça y'est tu a le coup de main maintenant c'est de la rigolade.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyMar 16 Avr 2013, 22:25

Bonsoir à tous,

Bon maintenant que le moteur tourne cheers je me suis attaqué à la boite, et là c'est pas terrible matraque1
Deja dès son arrivée je l'ai vidangée et je n'est sorti que la flotte war1 mais heusement toutes les vitesses passent.
Donc aujourd'hui j'ai enlevé le carter de commande le couvercle de la boite pour passer tout ça au fuel et j'ai eu des mauvaises surprises war1
Voici e que j'ai trouvé:
pp6D en cours de restauration  Img_1415
pp6D en cours de restauration  Img_1416
C'est les boulons qui tiennent la couronne en bronze, j'en ai retrouvé 2 alors qu'il en manque 4 affraid confused
pp6D en cours de restauration  Img_1417

Une petite photo de la boite
pp6D en cours de restauration  Img_1418

Et la vis sans fin qui a du jeu dans le sens de la longueur car les deux roulement coniques sont usées
pp6D en cours de restauration  Img_1419
pp6D en cours de restauration  Img_1420
Il y a environ 1cm de jeu matraque1

Donc demontage complet de la boite obligé. Voila j'ai de quoi m'occuper pp6D en cours de restauration  612313

Merci, bonne soirée
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptySam 20 Avr 2013, 09:35

Bonjour tout le monde cheers

Hier j'ai commencé à demonter la boite et le pont, et j'avais à peine commencer que deja j'ai eu un soucis:
Les boulons qui tienne la fourhette ont pété, donc j'ai du mettre un coup de disqueuse:
pp6D en cours de restauration  Img_1421

Apres le reste et venu sans trop de mal, reste juste à sortir les deux flasques mais ça je crois qu'avant il faut que je demonte les roulements coniques de l'arbre de la couronne en bronze.


Un peu de photos

La cloche, c'est propre hein pp6D en cours de restauration  612313
pp6D en cours de restauration  Img_1422

Et derrière c'est encore mieu, et puis avec un roulement qui a explosé je vous dit pas le jeu qu'il y avait matraque1
pp6D en cours de restauration  Img_1423
pp6D en cours de restauration  Img_1424

Aujourd'hui je fini de demonté le pont et je vous met des photos ce soir

Bonne journée
A+ Alexandre
Voila ce qu'il reste
pp6D en cours de restauration  Img_1425

Entre temp j'ai profité de ce beau temp cheers pour faire un peu de peinture
pp6D en cours de restauration  Img_1426
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  EmptyMar 14 Mai 2013, 21:51

Bonsoir tout le monde,

Voici la suite de la restauration:
J'ai seulement changé mon roulement et joint spi coté cloche car le jeu de la vis sans fin venait du fait que ce roulement etait cassé et donc la piece conique qui vient en buté contre et qui maintient le roulement conique n'etait plus maintenue à sa place

J'ai donc fini de remonter la boite, refait les joint, reglé le jeu des roulements, recentré la couronne en bronze...
pp6D en cours de restauration  2013-010

J'ai ensuite passé le reste des piece en peinture
pp6D en cours de restauration  2013-011
pp6D en cours de restauration  2013-012
pp6D en cours de restauration  Img_1710

Ensuite remontage cheers
pp6D en cours de restauration  2013-013
pp6D en cours de restauration  2013-014
pp6D en cours de restauration  Img_1711
pp6D en cours de restauration  Img_1712
pp6D en cours de restauration  Img_1713

Voila il me reste juste a faire les details en rouge et se sera bon jocolor

Je suis impatient de pouvoir le demarrer mais je n'ai toujours pas recupéré mon injecteur war1 bounce
Dès qu'il demarre promis je vous met une video Laughing J'espere demain matraque1

Bonne soirrée et merci
A+ Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6D en cours de restauration  Empty
MessageSujet: Re: pp6D en cours de restauration    pp6D en cours de restauration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp6D en cours de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation pp4b
» PP1 en cours de restauration .
» en cours de restauration
» PP4 BT en cours de restauration
» restauration en cours bernard D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: