Quelle température dans votre atelier ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle température dans votre atelier ?

Aller en bas 
+14
Oliv57
fort
Ameleit
loloh34
Charles
momovar
jeanguy
freddy49
stephane
jeannet
RV4985
staubman36
nikooo
brunofurlano
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMar 30 Nov 2010, 21:35

Salut les potos !

Je suis curieux de savoir si votre atelier est plus chaud ou plus froid que le mien ! Wink
Alors je commence :

10.4°C en ce moment !

Et vous ?

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMar 30 Nov 2010, 22:54

Salut à tous !

Encore un super sujet de notre Nono !! Quelle température dans votre atelier ? 612313
Je rigole, mais je trouve ta question intéressante et je viens d'aller voir dans mon atelier, la curiosité a pris le dessus !!!

Moi j'ai 8.5 °C santa

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMar 30 Nov 2010, 23:04

bonsoir a tous


contrôle a l'instant, il fait 14°, mais c'est en sous sol, c'est correct pour bosser
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMar 30 Nov 2010, 23:41

Bonsoir à tous

mon " atelier " est à la Campaaaaaaagne ,Nono, et il y fait -2/-3° en ce moment !

bonne nuit Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 06:44

Bonjour,

Mon atelier n'a pas de porte affraid affraid dans les -4 ce matin......J'hésite un peu à poursuivre mes restaurations en ce moment....Je fais des recherches avec internet et je prends des contacts par téléphone lol!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 07:14

Bonjour, dans le petit atelier, il fait 10°C et dans le grand atelier, tout comme serge, il n'a pas de porte, il y fait -3°. Alors que dans la maison il fait 20°, le choix est vite fait. Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 08:16

ben pareil que Serge et stephane: -7° ce matin... bah oui il n'y a même pas de toit sur ma terasse mon atelier !

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 08:20

salut

ben au taf a lyon c est ds mon entrepot et ca depant des jour mais disont 0
a la maison c est mieu 12
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 16:31

Salut les potos !
Et moi qui me plains avec mes 10°, j'ai plutôt du bol car en dehors des peintures, je peux encore bricoler des trucs, limer, gratter, nettoyer. Avec une fine doudoune polaire et ma fidèle casquette (qui pue le pétrole d'ailleurs), ça va très bien !
Mais en dessous, ça craint ! Ce qui me donne une idée pour mes prochains topics :

-"En hiver, votre femme vous laisse-elle faire de la mécanique dans le salon ou la cuisine?" lol!

ou bien

-"Quelle marque d'huile de vidange votre femme préfère-elle?" Quelle température dans votre atelier ? 612313

ou encore

- "Comment votre femme enlève-elle le cambouis de ses rideaux" Laughing Laughing Laughing

J'adore ça !!!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 18:22

Aller Bruno, une réponse digne d'un normand:

Sa dépend, si y a du vent...

Vu l'état d'encombrement du garage, je suis dehors!!

Alors selon le vent, la neige, la pluie cela varie en ce moment entre 0 et 8° , je n'ose pas parler de la t° ressentie !! affraid


Bref, je préfère avoir des activités plus physique...

Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 18:57

salut a tous

pour moi sa oscille entre 10 et 14° suivant les jours et le feu qu'on y fait


en tout cas il y a tjs un petit jambon dans le fumoir alors on fait une ptiote pause et sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyMer 01 Déc 2010, 20:28

bonjour a tous

moi a montpellier garage semi entérré
il fait 16 mais ces vrai que dans le sud on est priviligier
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ameleit

Ameleit


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : 57600 Oeting
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyVen 03 Déc 2010, 18:07

Bonjour à tous, Salut Nono

ben chez moi -4°C mais bientot +12/14°C et plus.... Vais enfin pouvoir commencer la peinture du 200D.
(Oui suis en train de ranger mon garage Wink )

@+ Omelette
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyVen 03 Déc 2010, 18:57

Bonjour a tous les passionnés de vieilles

Ah ! la température , peut-etre une questions d'humeur , pour moi qui est un sous-sol tout enterrer, une température de 12° a 14° ,cela me convient ,pour un garcon comme moi ,il y a toujours quelque chose a faire ,le tout est de savoir si je suis désider ou si je n'y suis plus ,c'est ce qui peu faire monter la temperature ou non, tout est dans le tempérament du mécanicien .
Aller messieur ,ne vous laisser pas abattrent et dit vous que nous travaillons tous pour la bonne cause, sauver tout ce vieux matériel nous réchauffent le coeur.

AMICALEMENT

A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyVen 03 Déc 2010, 23:03

Salut les potos !
Ouais, bien dit Fort !
Je confirme que je bosse depuis 3 soirs à 10.5°c de moyenne avec une petite polaire sur le dos (et la casquette) : je n'ai pas froid du tout ! Quand on est bien occupé, on ignore le froid, nous les hommes, les durs, les tatoués, les musclés !!! Wink
En revanche, Omelette, j'aurais plutôt les oeufs en gelée si je devais bosser chez toi... Mais j'ai fait ça.... à 18 ans : la passion pour les motos était si forte qu'on se réchauffait en fumant une gauloise ! On n'avait pas le temps d'attendre le printemps : fallait que les motos roulent là, tout de suite !!! Et dès que ça marchait, on partait à la Bastille par -10°C avec des piles de journaux comme pare-vent. Je me souviens qu'à ce degré de froid, le moindre tunnel était un havre de chaleur et qu'on prenait l'aspiration des camions pour se réchauffer aussi !
Quand on arrivait, on ne parvenait pas à ouvir le bouton de fermeture éclair de nos blousons tant on était engourdis !
Aujourd'hui, j'ai mis les bottes, l'écharpe, la casquette, les gants et deux doudounes pour sortir la poubelle sur le bord de la route, à moins de 20m de la maison Quelle température dans votre atelier ? 612313
On change avec l'âge, wouaf lol!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptySam 04 Déc 2010, 15:32

Mon atelier c'est mon sous sol. 75 m² sans chauffage ou presque, car j'ai instalé une souflerie avec un thermostat, qui capte directement sur le poele à bois du salon les calorie superflues, ce qui chauffe le sous sol au besoin pour qu'il ne fasse pas trop chaud devant la télé. Car avant cette souflerie, meme le tirage au minimum on se retrouvait avec 25° et les fenetres ouvertes en hiver .
Du coup j'ai 12/14° la plupard du temps et 16/18° avec le poelle en marche, et toujours 21/22° devant la télé et ce par ces temps de neige et températures extérieures négatives.
Moi ça ma va bien.....
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptySam 04 Déc 2010, 17:52

Bonsoir,

Une photo de l'atelier:
Quelle température dans votre atelier ? Photos16

La ventilation marche mieux que le chauffage!

La température est voisine du "plein champ" mais les portes à claire voie sur un coté font un très bon brise vent, quand on est occupé ça va mais ces temps-ci, il faut oublier tous les liquides à base d'eau! Ce matin: -11°C
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptySam 04 Déc 2010, 19:54

Bsr à tous

Pour moi la mécanique c'est repporté pour ce printemps
Dans ma grange, malgré ma porte il fait entre -9 et -16
Même mon bac à électryse à commencé à geler

Je préfère me mettre à côté de la cheminée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptySam 04 Déc 2010, 20:59

Bonsoir a tous.

Dans mon garage il fait 7°.

J'arrive a bricoler un peu,mais demain il faut que je remette de l'ordre.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptySam 04 Déc 2010, 21:10

Salut les potos !

A tous ceux qui ont moins de 0°C, je conseille de cesser de pourrir mon post hautement culturel !
En effet, ma demande ne concerne que les VRAIS ateliers wouahahahaha Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Alors rendez-vous directement sur le topic " Avec quelle lessive votre femme enlève-elle l'huile de vidange du tapis de la salle à manger" ! lol!

En tout cas, seuls les ateliers en sous sol procurent un confort minimum acceptable en mécanique. Il est bien mon topic !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptySam 04 Déc 2010, 21:28

Bonsoir a tous.

Je vois que les modestes bricoleurs qui se battent dans le froid,n'ont pas leur place parmis les gens de la haute qui ont la chance de travailler(et c'est un grand mot)dans le chaud.
Nous ne vivons pas dans le même monde.
Donc amis,qui vous battez dans le froid,vous êtes prier de ne pas déranger nono qui n'aime pas entendre la vérité et qui va se démerder pour nettoyer l'huile sur le tapis de la salle a manger.

Bonne soirée a tous.

Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313 Quelle température dans votre atelier ? 612313

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptySam 04 Déc 2010, 23:33

Salut les potos !
Non môssieu Jeff, je ne suis pas sectaire, j'ai simplement mal formulé ma question ! En voici la version corrigée :

Rendez-vous directement sur le topic "Avec quelle lessive votre femme enlève-elle l'huile de vidange du tapis de la salle à manger, vu k'il fait trop froid pour travailler à euh... l'atelier vu qu'on se les gèle et que le Pastis fige dans la bouteille, ah zut, j'ai renversé de l'huile de vidange ( Viscosité 140 bien noire) sur le joli tapis blanc tout neuf et très cher mais j'te jure que j'voulais pas"!

Ensuite, vous pourrez vous rendre directement à "ma femme veut divorcer mode d'emploi" lol!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyDim 05 Déc 2010, 05:47

Salut Nono salut a tous.

Bon si tu parles de Pastis je préfère,donc on rentre tous au chaud pour prendre l'apéro.

Peux tu me dire qu'est que tu faisais sur le tapis blanc avec ton bidon d'huile.
Si tu n'arrives pas a enlever la tache,tu n'a plus qu'a étaler de la 140 sur tout le tapis pour avoir la même couleur partout.
Tu n'auras même plus besoin d'aller a "ma femme veux divorcer" mais directement a "trouver une maison pour un célibataire et sa collection".
Comme ça tu pourras rentrer les motoculteurs dans le salon sur le tapis bl......noir...
Bonne journée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyDim 05 Déc 2010, 09:43

en plus qu'est ce qu'il faisait avec de la 140 ?????
aucune huile de cette viscosité pour les motoculteurs
donc il bricolait sur une autre machine et dans un sous sol climatisé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A+ a tous---philippe (qui ne veut surtout pas semer la zizanie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? EmptyDim 05 Déc 2010, 10:03

A Nono
voila ce qui arrive quand on délaisse le travail sur nos motoculteurs!!!!!!!!!!

Avant hier, j'ai voulu réparer un transpalettes avec les motoculteurs à côté
ça a pas trainé ILS M'ONT RAPPELLE A L'ORDRE

Quelle température dans votre atelier ? 777587recadrageblessuredoigtsjpg

résultat les urgences de l'hosto et 5 points de suture affraid affraid affraid

A+ a tous--- philippe le maladroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle température dans votre atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle température dans votre atelier ?   Quelle température dans votre atelier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle température dans votre atelier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre façon de démonter les roulements coniques ?
» J'ai un gardien Dans mon Atelier
» Session Photographique dans mon atelier.
» Une nouvelle Solo dans l'atelier
» Nouvel arrivant dans mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: