| Une nouvelle Solo dans l'atelier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Une nouvelle Solo dans l'atelier Ven 22 Nov 2013, 19:35 | |
| Donc à la demande de Staubman , je crée un nouveau post pour la remise en forme d'une motobineuse Solo de 1967 Le moteur est bloqué, mais l'ensemble ne semble pas avoir trop servi J'ai aussi l'avantage d'en avoir 2 autres en stock, trouvé dans une casse.. Démontage assez facile comme l'à montré notre voisin de Chatellerault va essayé de vous mettre des photos. | |
|
| |
gti
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : abbeville Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Ven 22 Nov 2013, 20:36 | |
| bonsoir a tous mois aussi je doit en récupéré une moteur bloquer sans le pot et sans filtre aire j'ai hâte de voir tes photo | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: suite en photo Ven 22 Nov 2013, 20:49 | |
| Bon ben j'y arrive pas ,puisque je suis nouveau faut attendre 1 semaine pour poster des photos d'aprés ce que j'ai compris. | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: suite Ven 22 Nov 2013, 20:52 | |
| en attendant pour le remontage de la transmission faut-il de l'huile ou de la graisse pour la chaine? Sinon le joint papier est HS , de cette boite de transmission, peut y mettre du joint bleu à défault de papier , vu la surface? A+ | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Ven 22 Nov 2013, 20:56 | |
| | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: re Ven 22 Nov 2013, 22:05 | |
| désolé Staubman et merci quand même, mais les nouveaux membre doivent attendre une semaine pour poster des photos, comme elles ne sont pas super , on va en profiter pour s'améliorer. et vu le temps à faire palir un chameau le we sera propice.... | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: une nouvelle solo dans l'atelier Ven 22 Nov 2013, 22:45 | |
| Bonjour mf 122 et re à tous
Pour ton carter de chaine ,c'est de l'huile , c'est pas moi qui le dis , c'est la doc;)
Pour le joint , le papier c'est mieux et c'est conforme, mais si tu le fait a la pâte il n'y aura aucune incidence sur le fonctionnement , et bon courage pour le déblocage de ton piston:affraid:
Bonne fin de soirée Amicalement j-m 54 | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5360 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Sam 23 Nov 2013, 03:47 | |
| Bonjour a tous.
Pour le remontage du carter de transmission,tu mets un joint papier avec un peu de pâte,et pour la chaine,j'ai fais un mélange huile graisse,ça évite les fuites,parceque les carters en tôles embouties ne sont pas super étanches,même avec la quantité de vis qu'il y a.
Ma solo a servie lundi pour préparer la terre pour planter l'ail.
Tu verras,c'est une petite machine sympa et adaptée a nos petits jardins.
A bientôt.
Jeff | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: une nouvelle solo dans l'atelier Sam 23 Nov 2013, 08:49 | |
| Bonjour à tous
Jeff ,je m'en suis tenu au manuel d'utilisation , mais tu a raison , je fais aussi un mélange huile de pont et graisse, et pour d'autre machines aussi à chaine sous carter;)
Pour la boite solo , 200cm3 d'huile SAE de 20 à 40.
Bonne journée à tous Amicalement j-m 54 | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: RE Sam 23 Nov 2013, 10:30 | |
| Bonjour à tous Merci pour les renseignements,
pour les vis il y a pas photo, il y en a un bon paquet , j'avais même craint que se soit plus compliqué que ca à démonter surtout pour celle du bas , vu qu'elles trainent dans la terre et peuvent s'user, mais rien de ca , il faut un bon tournevis et une clé de 10.... et du temps.
Pour le piston c'est pas gagné, il semble y avoir de la rouille en bas de la chemise et au dessus.... | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: RE Sam 23 Nov 2013, 10:33 | |
| J ESSAYE UN LIEN DIRECT ://imageshack.us/photo/my-images/812/t3ci.jpg/
| |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Sam 23 Nov 2013, 11:05 | |
| bonjour à tous
en général c'est juste la segmentation qui est collée par la rouille, comme les segments ne sont pas gros, tu devrais y arriver A+ à tous---philippe | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: re Sam 23 Nov 2013, 12:31 | |
| D'autres questions:
à quoi sert cette prise de force sur la boite de vitesse qui est cachée par un bouchon?
Jeff pourrait-il nous en dire davantage sur le réglage de l'allumage ? merci à vous.
| |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Sam 23 Nov 2013, 13:59 | |
| salut la prise de force sert a mettre des accessoires .On monte des roues et ont peut adapter une faucheuse et certainements d' aurtres outils voila la faucheuse et les roues A+ | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:une petite solo à l'atelier Sam 23 Nov 2013, 14:36 | |
| Bonjour à tous
Merci migoo , supposer c'est bien, mais les photos c'est mieux:applaudissemen
Amicalement j-m 54 | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:une petite solo à l'atelier Dim 24 Nov 2013, 20:50 | |
| Bonjour à tous,et à toi mf 122 En l'absence de réponses des spécialistes, je me permet de te mettre photo du manuel d'utilisation, tu y trouvera le réglage de l'allumage. Pour ton cylindre bloqué prend ton temps, c'est fragile, je viens d'en débloquer un avec pas mal de difficultés , par contre j'en ai un deuxième qui est sous dégrippent depuis plus de trois mois et il n'a pas encore bougè d'un dixième de mm malgré des poussés de plusieurs tonnes on aura surement l'occasion d'en reparler . Bon courage pour ta restau . Amicalement j-m 54 | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5360 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Dim 24 Nov 2013, 22:15 | |
| Bonsoir a tous.
Je vois que j'arrive trop tard,désolé,pas d'internet aujourd'hui,la box a décidé de ne pas marcher.
Mais effectivement,les réponses sont dans la doc ci dessus.
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: re Mer 27 Nov 2013, 19:27 | |
| Merci bien pour l'aide , j'ai sorti le volant magnétique aujourd'hui, sans extracteur, tenir le valant dans ses deux mains et avec la troisième taper d'un coup sec sur l'arbre du vilo avec un tas en cuivre . pouf parti du premier coup . c'est super la dessous , va essayé de mettre d'autres photos . | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: re Mer 27 Nov 2013, 19:30 | |
| maintenant je peux vous mettre quelques photos graissage au nutella | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: re Mer 27 Nov 2013, 19:32 | |
| voici le plus gros problème | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Mer 27 Nov 2013, 19:37 | |
| sous le volant, que du bonheur | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: un nouvelle solo dans l'atelier Mer 27 Nov 2013, 21:01 | |
| Bonsoir à tous mf 122 ,les plateaux d'allumage sont souvent très propre sur ses petites solo , c'est le cas pour les trois que j'ai ouverte , repère son emplacement au niveau des vis de fixation , tu aura pas de réglage à faire au remontage ( même ci un contrôle n'est pas superflu . Ton pont semble en bon état, c'est du solide;) Pour ton cylindre , ouvre ton bas moteur pour libérer le vilebrequin ,cela te donnera plus d'aisance et évitera peut-être de faire souffrir la bielle , et ensuite passe de la toile émeri sur la partie basse de la chemise, pour que le piston ne rabote pas toute cette rouille au cas ou Avant de chercher à faire quoique que ce soit , inonde de dégrippant par les lumières et le trou de la bougie, et surtout patiente que le dégrippant sorte par le bas de la jupe( c'est pas demain la veille ) Bon courage Amicalement j-m 54 | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Jeu 28 Nov 2013, 07:46 | |
| Bonjour à tous merci jean-marie pour les conseils, j'avais envisagé la même stratégie que tu me proposes repérer le réglage des vis, innonder le cylindre de dégripant, ou quelqu'un a t il déjà essayé avec du coca? (acide phosphorique) A+ | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: une nouvelle solo dans l'atelier Jeu 28 Nov 2013, 09:46 | |
| Bonjour à tous
mf 122, je n'ai pas fait d'expérience avec le coca , pas plus avec du liquide de frein d'ailleurs? par contre, j'ai plusieurs grandes marque de dégrippant , et bien il me semble que le dégripoil en petit flacon (genre burette) vendu en supermarché serai le plus rapide . Bonne journée Amicalement j-m 54 | |
|
| |
mf 122
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : 36350 lUANT Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier Dim 01 Déc 2013, 11:58 | |
| Bon dimanche à tous En attendant, le moteur bloqué est du type 119, j'ai noyé le tout dans du dégripant et en attendant je me suis dit que le second en stock pourrait peut etre faire l'affaire, démontage du monteur sur la bécane , c'est un type 109 , donc si j'ai bien compris un peu plus puissant, mais bien plus gras , démontage du bloc moteur le piston est sorti tout seul, et là pas de surprise mais un peu décu, le piston est bien rayé, et le cylindre est un peu rouillé, bon on va réfléchir, le troisième en stock est aussi un 109 , et lui a déjà marché il y a quelques années, mais a déjà bien souffert. Nouvelle question, je ne sais pas démonter la chaine du carter de transmission, une idée de comment faire? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle Solo dans l'atelier | |
| |
|
| |
| Une nouvelle Solo dans l'atelier | |
|